Aller au contenu

Demande D'estimation De Configuration


stephino21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, je voudrais connaitre votre évaluation (de prix) sur la config suivante :

  • Pentium 4 2.4ghz
  • Gigabyte GIchépukoi, je retrouve la référence prochainement ;)
  • GeForce 6800 GT
  • entre 1 et 1.5go de DDR 3200
  • Disque dur 80go
  • Carte wifi 802.11g
  • Carte son 7.1 (dédiée)
  • bonne ventilation dans le boitier (4 ventilos si je me souviens bien, en exceptant carte graphique et CPU, mais avec rhéobus pour contrôler un parfait compromis entre silence et chaleur ;))
  • alimentation 400W
  • Ecran 19" plat, neuf, non déballé
  • Windows XP Pro authentique (activation au moment de l'achat)
merci d'avance :P

 

EDIT : j'ai regardé en vitesse les prix en neuf, donc si on prend le proco, la cm, la cg, la ram, le dd, le wifi, le son, et l'écran plat (donc sans l'alim, boitier, clavier souris ni windows) les prix en neuf sont à peu près de 740€

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle config, plus puissante que la tienne, me revient au total à environ 1500€ (PC complet, clavier etc .. Windows non inclus)

Si ça t'intéresse, je te donne les Refs.

bye++

 

EDIT : euh on dirais que c'est pour revendre un PC, je me trompe ?

Modifié par Myzerykord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu me dis m'aide pas beaucoup :P (je sais qu'on peut avoir mieux pour pas forcément beaucoup plus cher =))

 

sinon oui c'est pour revendre mon pc qui est dans la chambre chez mes parents, et dont je me sers plus vraiment à vrai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a déjà servi pas mal, et tu parles du CD d'XP Xr ? étant sous MSDNAA, j'ai pas vraiment besoin de licences windows en fait :x

 

pour le P4, faut pas croire, il fait bien tourner les jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un P4E 3.2Ghz et j'men plein pas trop ( sauf en ete car c'est un prescott avec un radbox donc il chauffe un poil trop )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Disque dur 80go

Ouch, ça fait tache dans tout ce beau matériel à moins que le PC soit only videos games :yes: , mais jdirais entre 1000€ et 1300€ (chui pas bon en estiamtion de prix mdr :P )

Modifié par Meussieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pete un cable avec 1000-1300 !

 

 

c'est un quoi ton ecran steph ?

 

 

 

Nick je sais que tu a la meme proco que moi mais zalmanisé la difference est la ;)

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais entre 400 et 500 euros pour la config avec l' écran , ca fait peu mais regarde les prix en magasin en ce moment pour un peu plus de 600 euros tu as une config (écran inclus) avec des processeurs trés récents , des DD de 200 gigas , sauf que c' est un chipset graphique (et de plus il ya du vista dedans ).

 

le truc c' est que si pour 50/100 euros de plus les gens ont un pc neuf et garantie il préféreront le magasin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pete un cable avec 1000-1300 !

J'ai bien dit que les estimations c'était pas mon truc mdr !

A ouais effectivement chui à côté dla plaque lol ya une difference entre 400-500€ et 1000-1300€ xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pete un cable avec 1000-1300 !

c'est un quoi ton ecran steph ?

Nick je sais que tu a la meme proco que moi mais zalmanisé la difference est la ;)

ah dsl j'avais pas vu ton post

 

un Samsung Syncmaster 920N, tout neuf non déballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a déjà servi pas mal, et tu parles du CD d'XP Xr ? étant sous MSDNAA, j'ai pas vraiment besoin de licences windows en fait :x
Non, je ne pensais pas vraiment à Windows. Perso, j'ai des données "sensibles" sur mon disque, comme des mots de passe, des fichiers privés, ce genre de trucs. Et j'ai des copains qui passent leur temps à faire du recovery quand ils achètent un disque d'occase, juste pour rire (et s'ils ont le temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la personne à qui je le vends, je doute qu'elle s'amuse à faire du recovery ;)

de ce côté là je ne me fais pas de soucis

Alors ça se tient :)

 

yen a qui ont vraiment rien d'autre a foutre xD
Certainement, mais d'un autre côté, c'est amusant aussi d'un point de vue technique. Un peu comme on peut trouver ça amusant de programmer, de monter un PC, de chercher des failles dans des programmes, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffiou... tu vas pas le vendre grand chose (si tu veux etre honnete bien sur :clap: )

 

je dirais entre 600 et 900 € avec l'ecran. (si on compte 400-500 € l'ordi et après on regarde le prix d'origine de l'écran).

Mais bon si tu trouves un pigeon et que tu lui vantes les mérites de ce superbeordinateurquiluifautabsolument avec écran neuf inclu pour la modique somme de 1500€ ca part à l'aise !!

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je vend 500 le tout avec l'écran, je pense que je vais garder le rheobus et 2/3 ventilos (ça servira à rien à la personne qui l'aura)

 

yen a pour 750€ environ en neuf à l'heure actuel pour tout le matos (bien sûr, j'ai raqué bien plus au moment où je l'ai acheté, mais bon, c'est les joies de l'informatique =))

 

 

enfin bon faut que je refasse le branchement des câbles du boitier (oh, copain merguez ^^), j'ai jamais compris pourquoi mais le pc ne s'éteint pas si on met pas l'alim sur off (il reboot, comme si yavait un peu de jus qui faisait redémarrer le bidule)...donc bon faudrait que j'en trouve la raison avant de le vendre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...