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Besoin D'aide Pour Spawner Un Vehicule


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Bonjour a tous,

voila je me suis decidé a créé des missions pour GTASA, ce qui ne me pose guere de probleme si ce n'est que je n'arrive pas a spawner un vehicule... :blush:

 

Je souhaiterai utiliser la fonction set_parked_car

014B: 5@ = init_parked_car_generator #GREENWOO -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 2540 -1800 13 angle 90.0

014C: set_parked_car_generator 5@ cars_to_generate_to 101

mais elle ne fonctionne pas (ou je l'ai mal parametrer ) et en utilisant create_car mon jeu me fait une avalanche de bug ( bien que la voiture soit apparue )

 

Donc je m'en remets a vos précieux conseils...

Merci et a bientot...

Modifié par Brebiou
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Il faut que tu charges le modèle de la voiture avant de la spawner, c'est normal que ca bug.

Le code entier donne :

 

Model.Load(#GREENWOO)
038B: load_requested_models
wait 100
014B: 5@ = init_parked_car_generator #GREENWOO -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 2540 -1800 13 angle 90.0
014C: set_parked_car_generator 5@ cars_to_generate_to 101

 

Normalement ca marchera :blush:

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Non desolé ma voiture n'apparait pas.

 

Voici mon code:

 

// Mission 1
:Mission01
wait 100
03BC: 1@ = create_sphere 2485.5 -1658.86 12.88 radius 2.0

:ConditionMission
wait 100
if
0101: actor $PLAYER_ACTOR stopped_near_point 2485.5 -1658.86 12.88 radius 2.0 2.0 10.0 sphere 1
jf @ConditionMission
wait 250
fade 0 500
wait 1000
03BD: destroy_sphere 1@
wait 1000
fade 1 500

Model.Load(#GREENWOO)
038B: load_requested_models
wait 100
014B: 5@ = init_parked_car_generator #GREENWOO -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 2490.799 -1667.52 14 angle 90.0
014C: set_parked_car_generator 5@ cars_to_generate_to 101
wait 100

 

Je rentre dans la sphere il y a le fade la sphere est detruite puis ca s'arrete la mon gus se retrouve comme un con.

Avouons que si je ne peut pas faire apparaitre des voitures ca craint pour faire des missions interessantes :ouin:

Modifié par Brebiou
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Model.Load(#GREENWOO)
038B: load_requested_models
wait 100
00A5: @47 = create_car #PONY at 2490.799 -1667.52 14.0

Salut !

Bien sur que si tu peux rajouter des véhicules :lol: Essaie avec cette formule là, ca revient au même mais ca marche mieu. Si tu veux rajouter des options sur le véhicule (voiture bloquée, couleur etc...) cherche dans tes opcodes !

 

A+ :bye:

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Ouki merci... mais ca j'y arrivai deja ;)

Justement dans mon premier post j'evoquai le probleme de l'opcodes create_car (le perso a du mal a rentré dans la voiture,etc...)

Par contre, si je veux charger des vehicule qui sont loin(ex je suis a Ganton et je veux faire apparaitre un avion a l'aeroport de LS) je peux le faire en meme temps ou il faut que je sois a proximité?

Merci en tout cas de tes reponses :blush:

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et pour les spawner ors des missions on fait comment???

c'est-à-dire avoir le véhicule garé!!!

je pose aussi cette question pour Vice City et GTA III.

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Exactement pareil, tu créés un main SCM basic (cf tutos) et tu insères le code pour garer une voiture tout seul. En gros ca donne :

 

DEFINE OBJECTS 1
DEFINE OBJECT (noname)               

DEFINE MISSIONS 0
DEFINE EXTERNAL_SCRIPTS -1
DEFINE UNKNOWN_EMPTY_SEGMENT 0
DEFINE UNKNOWN_THREADS_MEMORY 0

//-------------MAIN---------------
03A4: name_thread 'MAIN'
042C: set_total_missions_to 0
030D: set_total_mission_points_to 187
0997: (unknown) 1339
01F0: set_max_wanted_level_to 6
0111: set_wasted_busted_check_to 0
00C0: set_current_time 8 0
016A: fade 0 10 ms
01B6: set_weather 0
04BB: select_interior 0   
04E4: unknown_refresh_game_renderer_at 2488.5623 -1666.8645
03CB: set_camera 2488.5623 -1666.8645 13.3757 
0053: $PLAYER_CHAR = create_player #NULL at 2488.5623 -1668.8645 12.8757

:Label_1
07AF: $PLAYER_GROUP = player $PLAYER_CHAR group
01F5: $PLAYER_ACTOR = create_emulated_actor_from_player $PLAYER_CHAR
0373: set_camera_directly_behind_player
0173: set_actor $PLAYER_ACTOR z_angle_to 262.0
0001: wait 100
087B: set_player $PLAYER_CHAR clothes "VEST" "VEST" body_part 0
087B: set_player $PLAYER_CHAR clothes "JEANSDENIM" "JEANS" body_part 2
087B: set_player $PLAYER_CHAR clothes "SNEAKERBINCBLK" "SNEAKER" body_part 3
087B: set_player $PLAYER_CHAR clothes "PLAYER_FACE" "HEAD" body_part 1
070D: build_player $PLAYER_CHAR
016C: restart_if_wasted at 2027.77 -1420.52 15.99 angle 137.0 unknown 0
016D: restart_if_busted at 1550.6801 -1675.49 14.51 angle 90.0 unknown 0
016A: fade 1 1000 ms

:Label_2
Model.Load(#NOMVEHICULE)
Model.Load(#NOMVEHICULE2)
038B: load_requested_models
wait 100
00A5: @1 = create_car #NOMVEHICULE at X Y Z
00A5: @2 = create_car #NOMVEHICULE2 at X Y Z

004E: end_thread

Il faut que tu remplaces : #NOMVEHICULE et #NOMVEHICULE2 par le nom d'une voiture (Hydra, jester...). XYZ sont les coordonnées de créations. Il faut que tu augmentes de 1 la valeur après @, c'est le numero d'identification du véhicule pour le jeu, si il y en a 2 pareil ca risque de planter. Tu peux rajouter comme ca beaucoup de véhicules dans la ville...

 

Mon exemple est pour GTA San Andreas et c'est fait avec SannyBuilder. Si tu rentres ce code dans ViceBuilder ca va planter (différences de syntaxes entre les logiciels)

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Excuse moi mais ce n'est pas 1@??

 

Et en passant le probleme autour du vehicule c'est parce que je lui donnai l'ordre de monter dedans(via opcodes) mais elle etait trop loin pour que la requete soit executée...;)

Modifié par Brebiou
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Excuse moi mais ce n'est pas 1@??

 

Et en passant le probleme autour du vehicule c'est parce que je lui donnai l'ordre de monter dedans(via opcodes) mais elle etait trop loin pour que la requete soit executée...;)

:lolol: Bon ba pas grâve tant que le problème est résolu ! Tu peux lui dire de marcher jusqu'a la voiture (mais il va pas suivre les routes) autrement tu lui fais des cheks point : Ton joueur va au premier point, si il arrive au premier point alors il doit aller au 2e point, ainsi de suite !

 

Ah oui je sais pas trop tien, c'est peut être 1@ ou alors @1 je sais plus trop. :eye:

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