Brebiou Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Bonjour a tous, voila je me suis decidé a créé des missions pour GTASA, ce qui ne me pose guere de probleme si ce n'est que je n'arrive pas a spawner un vehicule... Je souhaiterai utiliser la fonction set_parked_car 014B: 5@ = init_parked_car_generator #GREENWOO -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 2540 -1800 13 angle 90.0 014C: set_parked_car_generator 5@ cars_to_generate_to 101 mais elle ne fonctionne pas (ou je l'ai mal parametrer ) et en utilisant create_car mon jeu me fait une avalanche de bug ( bien que la voiture soit apparue ) Donc je m'en remets a vos précieux conseils... Merci et a bientot... Modifié le 28 mars 2007 par Brebiou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Il faut que tu charges le modèle de la voiture avant de la spawner, c'est normal que ca bug. Le code entier donne : Model.Load(#GREENWOO) 038B: load_requested_models wait 100 014B: 5@ = init_parked_car_generator #GREENWOO -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 2540 -1800 13 angle 90.0 014C: set_parked_car_generator 5@ cars_to_generate_to 101 Normalement ca marchera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 (modifié) Non desolé ma voiture n'apparait pas. Voici mon code: // Mission 1 :Mission01 wait 100 03BC: 1@ = create_sphere 2485.5 -1658.86 12.88 radius 2.0 :ConditionMission wait 100 if 0101: actor $PLAYER_ACTOR stopped_near_point 2485.5 -1658.86 12.88 radius 2.0 2.0 10.0 sphere 1 jf @ConditionMission wait 250 fade 0 500 wait 1000 03BD: destroy_sphere 1@ wait 1000 fade 1 500 Model.Load(#GREENWOO) 038B: load_requested_models wait 100 014B: 5@ = init_parked_car_generator #GREENWOO -1 -1 1 alarm 0 door_lock 0 0 10000 at 2490.799 -1667.52 14 angle 90.0 014C: set_parked_car_generator 5@ cars_to_generate_to 101 wait 100 Je rentre dans la sphere il y a le fade la sphere est detruite puis ca s'arrete la mon gus se retrouve comme un con. Avouons que si je ne peut pas faire apparaitre des voitures ca craint pour faire des missions interessantes :ouin: Modifié le 28 mars 2007 par Brebiou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Model.Load(#GREENWOO) 038B: load_requested_models wait 100 00A5: @47 = create_car #PONY at 2490.799 -1667.52 14.0Salut ! Bien sur que si tu peux rajouter des véhicules Essaie avec cette formule là, ca revient au même mais ca marche mieu. Si tu veux rajouter des options sur le véhicule (voiture bloquée, couleur etc...) cherche dans tes opcodes ! A+ :bye: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Ouki merci... mais ca j'y arrivai deja Justement dans mon premier post j'evoquai le probleme de l'opcodes create_car (le perso a du mal a rentré dans la voiture,etc...) Par contre, si je veux charger des vehicule qui sont loin(ex je suis a Ganton et je veux faire apparaitre un avion a l'aeroport de LS) je peux le faire en meme temps ou il faut que je sois a proximité? Merci en tout cas de tes reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Nan tu peux faire apparaître un véhicule à l'autre bout de la carte il apparaitra et restera ! J'ai jamais eu de problème pour rentrer dans la voiture ou autre chose avec create_car ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Ok merci. Je demandai ca parce que j'essayai de faire apparaitre un shamal mais il est apparu dans le sol, seul sa queue depassai... Merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Ok merci. Je demandai ca parce que j'essayai de faire apparaitre un shamal mais il est apparu dans le sol, seul sa queue depassai... Merci pour tout Augmente tout simplement la coordonnée Z (tu mets à +1 du sol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benracer85 Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 et pour les spawner ors des missions on fait comment??? c'est-à-dire avoir le véhicule garé!!! je pose aussi cette question pour Vice City et GTA III. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Exactement pareil, tu créés un main SCM basic (cf tutos) et tu insères le code pour garer une voiture tout seul. En gros ca donne : DEFINE OBJECTS 1 DEFINE OBJECT (noname) DEFINE MISSIONS 0 DEFINE EXTERNAL_SCRIPTS -1 DEFINE UNKNOWN_EMPTY_SEGMENT 0 DEFINE UNKNOWN_THREADS_MEMORY 0 //-------------MAIN--------------- 03A4: name_thread 'MAIN' 042C: set_total_missions_to 0 030D: set_total_mission_points_to 187 0997: (unknown) 1339 01F0: set_max_wanted_level_to 6 0111: set_wasted_busted_check_to 0 00C0: set_current_time 8 0 016A: fade 0 10 ms 01B6: set_weather 0 04BB: select_interior 0 04E4: unknown_refresh_game_renderer_at 2488.5623 -1666.8645 03CB: set_camera 2488.5623 -1666.8645 13.3757 0053: $PLAYER_CHAR = create_player #NULL at 2488.5623 -1668.8645 12.8757 :Label_1 07AF: $PLAYER_GROUP = player $PLAYER_CHAR group 01F5: $PLAYER_ACTOR = create_emulated_actor_from_player $PLAYER_CHAR 0373: set_camera_directly_behind_player 0173: set_actor $PLAYER_ACTOR z_angle_to 262.0 0001: wait 100 087B: set_player $PLAYER_CHAR clothes "VEST" "VEST" body_part 0 087B: set_player $PLAYER_CHAR clothes "JEANSDENIM" "JEANS" body_part 2 087B: set_player $PLAYER_CHAR clothes "SNEAKERBINCBLK" "SNEAKER" body_part 3 087B: set_player $PLAYER_CHAR clothes "PLAYER_FACE" "HEAD" body_part 1 070D: build_player $PLAYER_CHAR 016C: restart_if_wasted at 2027.77 -1420.52 15.99 angle 137.0 unknown 0 016D: restart_if_busted at 1550.6801 -1675.49 14.51 angle 90.0 unknown 0 016A: fade 1 1000 ms :Label_2 Model.Load(#NOMVEHICULE) Model.Load(#NOMVEHICULE2) 038B: load_requested_models wait 100 00A5: @1 = create_car #NOMVEHICULE at X Y Z 00A5: @2 = create_car #NOMVEHICULE2 at X Y Z 004E: end_thread Il faut que tu remplaces : #NOMVEHICULE et #NOMVEHICULE2 par le nom d'une voiture (Hydra, jester...). XYZ sont les coordonnées de créations. Il faut que tu augmentes de 1 la valeur après @, c'est le numero d'identification du véhicule pour le jeu, si il y en a 2 pareil ca risque de planter. Tu peux rajouter comme ca beaucoup de véhicules dans la ville... Mon exemple est pour GTA San Andreas et c'est fait avec SannyBuilder. Si tu rentres ce code dans ViceBuilder ca va planter (différences de syntaxes entre les logiciels) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brebiou Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2007 (modifié) Excuse moi mais ce n'est pas 1@?? Et en passant le probleme autour du vehicule c'est parce que je lui donnai l'ordre de monter dedans(via opcodes) mais elle etait trop loin pour que la requete soit executée... Modifié le 30 mars 2007 par Brebiou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 30 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Excuse moi mais ce n'est pas 1@?? Et en passant le probleme autour du vehicule c'est parce que je lui donnai l'ordre de monter dedans(via opcodes) mais elle etait trop loin pour que la requete soit executée... :lolol: Bon ba pas grâve tant que le problème est résolu ! Tu peux lui dire de marcher jusqu'a la voiture (mais il va pas suivre les routes) autrement tu lui fais des cheks point : Ton joueur va au premier point, si il arrive au premier point alors il doit aller au 2e point, ainsi de suite ! Ah oui je sais pas trop tien, c'est peut être 1@ ou alors @1 je sais plus trop. :eye: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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