Aller au contenu

Sondage , Présidentielle 2007


Vitalic

Lequel Choisiriez Vous?  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

pour les sondage je corrige c'est pas parce que on 60million en france avec 40 M de votant que 2000 ne sont pas representatif , les instituts de sondage connaissent leur bouleau et ils sont rarement loin des opinions reel !

mwé, tu étais ptet trop jeune pour les élections de 2002 toi, nan ? (j'ai pris la plus récente, mais très souvent il y a des surprises quand même)

 

après de toute façon ça change selon les instituts, donc ça prouve bien que c'est pas représentatif ! l'autre jour, deux sondages sont sortis, un indiquant sarko à 31 et ségo à 22, l'autre les mettant tous les deux à 26

ya de l'abus quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mwé, tu étais ptet trop jeune pour les élections de 2002 toi, nan ? (j'ai pris la plus récente, mais très souvent il y a des surprises quand même)

 

après de toute façon ça change selon les instituts, donc ça prouve bien que c'est pas représentatif ! l'autre jour, deux sondages sont sortis, un indiquant sarko à 31 et ségo à 22, l'autre les mettant tous les deux à 26

ya de l'abus quand même ;)

En 1995, les instituts de sondages donnaient Balladur gagnant et deuxième au premier tour chirac et quelques-uns Jospin.

Sarkozy, alors porte parole du candidat Balladur, expliquait tout sourire que sans la trahison chirac(qui s'etait déclaré 3 mois avant Balladur, ce dernier ayant juré qu'il ne piquerait pas le boulot de son ami de 30 ans), Balladur pourrait mêm être élu au premier tour.

 

Résultat, Jospin premier et chirac second. Balladur balayé. Sarkozy en venant même à insulter le sondeur Giacometti sur le plateau de France2 car il s'obstinait à dire que Balladur etait eliminé. Pour la petite Hstoire, Giacometti travaille aujourd'hui pour Ipsos, et pour Sarkozy, tandis que l'institut de sondage Ifop à pour actionnaire principal Parisot, aujourd'hui patronne du Medef(et devinez pour qui elle roule).

 

A noter également, qu'à cette époque, le ministre de l'Intérieur était Charles Pasqua, soutient de Balladur et grand truqueur devant l'Eternel, lorsque l'on sait que ce ministère est idéal pour faire sortir les sondages que l'on veut(c'est celui qui gère les éléctions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les instituts de sondage connaissent leur bouleau et ils sont rarement loin des opinions reel !

:lolol: (sans commentaires)

 

Je trouve que Sego et Sarko on comme programme l'endettement de la France et ça c'est pas top

La par contre je suis d'accord avec toi, disons qu'il tente un coup de poker et dans la situation de la France actuellement, on peut guere se le permettre.

 

Aprés c'est pas en etant 2 jours avec les francais parce qu il font campagne qu'on les aimera plus au point de voter pour eux.

 

La seule chose que j'espere, c'est qu'on enregistre le plus faible taux d'absenteisme aux elections depuis des lustres (remuez vous francais ca prend 5 min par tour et ca fait pas mal!)

Modifié par Brebiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire qu'ils n'aient pas de programme visant à réduire la dette, je suis étonné que l'UE n'ait pas réagit, sommant depuis qq temps la France de réduire au max la dette...

 

sinon xiorxorn, quand on sait que le n°2 (ou 3) du MEDEF est le frère de sarkozy, on se pose même pas la question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, leurs promesses n'abouttiront jamais (ça serait bien la 1ere fois).

Et en plus aucun n'a abordé les 1000 milliards d'€ de dette du gouvernement, ce qui fait 19000€ par tête de pipe de français (mm ça sent l'augmentation des împots ça <_< ...), et on est pas prêt des les remboursés vu que ces abrutis empruntent pour rembourser les emprunts :rolleyes: ayayaye. Sans compter ceux qui demandent un arrêt de travail et un remboursement de la SECU alors qu'ils n'ont qu'un rhume, le trou est pas près de se reboucher !

Ca va finir par se casser la gueule ce gouvernement à la con...

 

Vive la France ! <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995, les instituts de sondages donnaient Balladur gagnant et deuxième au premier tour chirac et quelques-uns Jospin.

Sarkozy, alors porte parole du candidat Balladur, expliquait tout sourire que sans la trahison chirac(qui s'etait déclaré 3 mois avant Balladur, ce dernier ayant juré qu'il ne piquerait pas le boulot de son ami de 30 ans), Balladur pourrait mêm être élu au premier tour.

 

Résultat, Jospin premier et chirac second. Balladur balayé. Sarkozy en venant même à insulter le sondeur Giacometti sur le plateau de France2 car il s'obstinait à dire que Balladur etait eliminé. Pour la petite Hstoire, Giacometti travaille aujourd'hui pour Ipsos, et pour Sarkozy, tandis que l'institut de sondage Ifop à pour actionnaire principal Parisot, aujourd'hui patronne du Medef(et devinez pour qui elle roule).

 

A noter également, qu'à cette époque, le ministre de l'Intérieur était Charles Pasqua, soutient de Balladur et grand truqueur devant l'Eternel, lorsque l'on sait que ce ministère est idéal pour faire sortir les sondages que l'on veut(c'est celui qui gère les éléctions).

 

 

Les sondages refletent l'opinion au moment ou ils sont fais la preuve les sorti des urne sont tres proche de resultat reel. C'ets sur que si on compare 2-3 semaines avant l'election beaucoup change d'avis ;)

En 2002 les instituts de sondage on senti la monté de Le Pen mais comme le lien entre etre l'infos et nous c'est les medias, il en ont peu parlé car il tennais ça comme improbable que Le Pen passe au second tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondages refletent l'opinion au moment ou ils sont fais la preuve les sorti des urne sont tres proche de resultat reel. C'ets sur que si on compare 2-3 semaines avant l'election beaucoup change d'avis ;)

En 2002 les instituts de sondage on senti la monté de Le Pen mais comme le lien entre etre l'infos et nous c'est les medias, il en ont peu parlé car il tennais ça comme improbable que Le Pen passe au second tour ;)

 

 

Tout à fais d'accord! sur ce point, il y a aussi les sondages "faussés" pour donner une image de l'opinion publique qui n'est pas la vrai!

Comme tu dit, l'exemple des sondages sur Le Pen ont été très revéléateure de la fassons d'agir des medias!

De toute façon, les sondages, et les medias ne sont vraiment pas d'une grande réalité sur les vrais pensés des citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyro, permet moi de répéter ce que j'ai dit plus haut :

deux sondages réalisés en même temps ont sorti 31/22 et 26/26...effectivement, si deux sondages réalisés en même temps donnent autant de différence, c'est que c'est fiable...-_-

 

de toute façon, dire qu'un second tour fera 49/51, c'est tout simplement impossible scientifiquement, car il y a une marge d'erreur d'environ 10%

 

enfin bref, un sondage donne une idée de ce que peuvent être les résultats, avec une grosse marge d'erreur, mais en aucun cas ne donnent un résultat précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais pas faire un exposé mais si je devais voté, je voterai Sarkozy, pour moi étant le seul à avoir des idées bien posés ...

 

Ségo veut faire passer le smic à 1500 €, d'acc, mais d'ou elle nous sortira l'argent ?

 

Et une troisième heure de sport ? Mais d'où nous sort elle cette argent alors qu'on est en pleine crise économique ?

 

 

...

 

 

J'vais pas vous faire un exposé, j'suis trop crevé.

C'est mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ségo veut faire passer le smic à 1500 €, d'acc, mais d'ou elle nous sortira l'argent ?

 

Et une troisième heure de sport ? Mais d'où nous sort elle cette argent alors qu'on est en pleine crise économique ?

C'est un peu ce que je me tue à dire -_- :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais pas faire un exposé mais si je devais voté, je voterai Sarkozy, pour moi étant le seul à avoir des idées bien posés ...

 

Ségo veut faire passer le smic à 1500 €, d'acc, mais d'ou elle nous sortira l'argent ?

 

Et une troisième heure de sport ? Mais d'où nous sort elle cette argent alors qu'on est en pleine crise économique ?

...

J'vais pas vous faire un exposé, j'suis trop crevé.

C'est mon point de vue ;)

Et Sarkozy avec son porte avion tout neuf?? Il le sort d'où l'argent?

La question n'est pas tellement d'où vient l'argent, puisqu'il vient des impots que nous payons en tant que citoyen. La question est qui doit payer le plus d'impot , comment payer l'impot, et que fait on de cet argent.

 

Pour Sarkozy, les plus riches participent à l'effort économique, donc il faut les exonéré le plus possible des charges financières, idem pour les entreprises.

En echange de quoi, il nous protège avec son porte avion (comme une hyène).

 

C'est une vision elitiste de la sociètè où la masse des gens n'est là que pour consommer et payer les impots. C'est oublier que les cadeaux fiscaux(baisse de l'ISF par exemple) et la politique menée par le gouvernement depuis 5 ans sontt non seuleument un gouffre financier (accroissement de la dette de 2000€/seconde, alors que Jospin l'avait réduite), mais aussi un echec au niveau de l'emploi(délocalistion massive malgré les exonérations de charges pour les sociétés dans les zones franches notamment); sans emploi, plus d'impot, et sans impot plus d'etat.

 

Royal ne propose pas le Smic à 1500€(brut), elle prevoit sa hausse progressive sur 5 ans(tu confond avec le programme de la LCR de Besancenot).

Elle accompagne cette mesure d'une révision de la grille de l'ensemble des salaires, afin que tout le monde ne se retrouve au Smic, ce qui aurait un effet contraire à celui attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ségo veut faire passer le smic à 1500 €, d'acc, mais d'ou elle nous sortira l'argent ?

 

Et une troisième heure de sport ? Mais d'où nous sort elle cette argent alors qu'on est en pleine crise économique ?

Pour le SMIC, c'est pas elle qui paie, c'est les entreprises. Et elle parle brut, ça te fait 1150e net environ.

 

Pour la 3e heure de sport, ça serait pas du luxe, vous ressemblez plus à des sumos qu'à autre chose. ;) Mais pour les tunes, j'en sais rien, et je m'en fous, je voterai pas pour elle. Ni pour Sarkozy.

 

Comme disait un mec hier soir à la télé, si ya un 2e tour Sarko Le Pen, autant voter pour Le Pen, comme ça on fait la révolution derrière. Il serait temps d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un mec hier soir à la télé, si ya un 2e tour Sarko Le Pen, autant voter pour Le Pen, comme ça on fait la révolution derrière. Il serait temps d'ailleurs.

On est plusieurs a penser qu'en cas de second tour Lepen- Sarkozy, je ne meleverai pas pour voter.

J'ai encore mal au cul de 2002 et de la politique 100% à droite d'un chirac élu par 55% de voix de gauche.

Donc Sarkozy ou Lepen? Je répond "demerdez vous!" car moi j'ai déjà donné, je vais pas encore me sacrifier pour une bande de Con qui va pêcher au lieu de voter. Si il ne veulent plus de Démocratie, on a en France une bande d'expert de tous bord prèt à nous en faire baver, et ce n'est plus le trailer de GTAIV que vous attendrez avec impatience mais votre fin.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais pas faire un exposé mais si je devais voté, je voterai Sarkozy, pour moi étant le seul à avoir des idées bien posés ...

 

Ségo veut faire passer le smic à 1500 €, d'acc, mais d'ou elle nous sortira l'argent ?

 

Et une troisième heure de sport ? Mais d'où nous sort elle cette argent alors qu'on est en pleine crise économique ?

...

J'vais pas vous faire un exposé, j'suis trop crevé.

C'est mon point de vue ;)

Si Royal va endetter la France alors que va faire Sarkozy si ce n'est pire ? Juste après l'annonce du programme de Sarkozy l'UMP organise une petite réunion pour revoir à la baisse le programme qu'ils jugeaient bien trop coûteux. Sur cette affaire, silence radio depuis que Sarkozy a étouffé l'affaire.

 

Jamais je ne voterait à droite au 1er tour encore moins pour un mec qui a des idées d'extreme droite. Et ce qui m'énerve par dessus tout chez lui c'est ce p***** de culte de la personnalité qui me rappelle Staline.

 

J'ai reçu un truc dans ma boîte mail aujourd'hui :

 

Devinez devinez devinez qui je suis !!!!

 

Indice : personnalité politique française.

 

Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime

nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée

pour collaboration après la Libération.

 

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les

étudiants grévistes.

 

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le

candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique.

 

Je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été

plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil

Général.

 

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué

interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la

campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl

s'est arrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant

disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie

officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

 

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin,

j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques.

 

J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à

ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet

engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

 

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de

nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser

l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer.

 

Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des

banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos

insultants envers les habitants de ces banlieux.

 

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie

au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en

expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de

leurs parents.

 

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se

trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à

plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs

mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres

fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et

antisémite.

 

J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu

l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur

l'immigration ou l'insécurité.

Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour

moi.

 

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les

néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup.

 

Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien

à mon ami Georges Bush.

 

Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui

rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et,

pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo (pratique

qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande

réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

 

Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début

que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire

dans le but d'apparaître comme une victime.

J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de

boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.

Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de

boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

 

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération

d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué

de faire échouer cette arrestation.

 

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du

contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île.

Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il

est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps,

puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener.

Je suis, je suis...

 

 

Voilà un bon argumentaire à exposer à ceux qui sont sous le charme de

Sarkozy, de sa politique ultra-sécuritaire, de son autoritarisme,

totalitarisme, parce que ça les rassure !

 

Demontons l'image que Sarkozy se donne, c'est urgent car c'est un homme

extrêmement dangereux, et je crois que nous ne sommes qu'au balbutiement

des horreurs qu'il pourrait développer une fois au pouvoir.

 

Faites largement passer à vos amis, et particulièrement aux connaissances

que vous savez ou pensez sarkozistes.

 

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

 

"N'oubliez pas que c'est par les urnes qu'est arrivé Hitler".

 

Je ne sais pas du tout si tout est vrai et je voulais votre avis sur l'authenticité de ces informations. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un mec hier soir à la télé, si ya un 2e tour Sarko Le Pen, autant voter pour Le Pen, comme ça on fait la révolution derrière. Il serait temps d'ailleurs.

Style un coup d'état ? :???: Le pen 78 ans il va bientôt tomber ... Le pen sert à rien c'est un cadavre politique , il me semble qu'il a oeil de verre . Alors autant voter Sarko au 2eme tour avec le pen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant né après la guerre froide et les graves événements du siècle dernier mon objectivité est ammoindrie (bien que je connaisse ces événements). J'ai dû mal à imaginer un pays proche limite sous dictature. Après hein, la chute du mail est très pertinante.

 

M'enfin bon, j'ai jamais compris que des gens croient en des idées de droite :lolol: . Qu'on trouve dans le patronnat une solution viable ^^.

 

Sfimx

edit : ben c'est le bon plan de voter le pen si y claque, comme ça on peut refaire des éléctions :D

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style un coup d'état ? :???: Le pen 78 ans il va bientôt tomber ... Le pen sert à rien c'est un cadavre politique , il me semble qu'il a oeil de verre . Alors autant voter Sarko au 2eme tour avec le pen .

 

 

Hum, sa fille est beaucoup plus intelligente, elle aurait du se présenter, elle aurait facilement gagner les voix de Royal.

 

Non mais, tu me crois si con pour voter pour quelqu'un qui veut faire sa dictature en France ? Moi qui vient de Pologne ? Non mais les mecs, faut arrêter de faire joue joue dans le bac à sable et se réveiller ! J'ai tout vérifié, avec mon père qui s'y connait bien, et effectivement aucun d'eux n'est bon pour la France... mais y en a un seul qui a encore du sens je trouve et c'est Sarko. Et c'est pas que je suis fanatique de lui, ou que je l'aime, non, mais lui seul peut être assez à la hauteur.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Royal va endetter la France alors que va faire Sarkozy si ce n'est pire ? Juste après l'annonce du programme de Sarkozy l'UMP organise une petite réunion pour revoir à la baisse le programme qu'ils jugeaient bien trop coûteux. Sur cette affaire, silence radio depuis que Sarkozy a étouffé l'affaire.

 

Jamais je ne voterait à droite au 1er tour encore moins pour un mec qui a des idées d'extreme droite. Et ce qui m'énerve par dessus tout chez lui c'est ce p***** de culte de la personnalité qui me rappelle Staline.

 

J'ai reçu un truc dans ma boîte mail aujourd'hui :

 

Devinez devinez devinez qui je suis !!!!

 

Indice : personnalité politique française.

 

 

Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de

boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

 

Demontons l'image que Sarkozy se donne, c'est urgent car c'est un homme

extrêmement dangereux, et je crois que nous ne sommes qu'au balbutiement

des horreurs qu'il pourrait développer une fois au pouvoir.

 

 

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

 

"N'oubliez pas que c'est par les urnes qu'est arrivé Hitler".

 

Je ne sais pas du tout si tout est vrai et je voulais votre avis sur l'authenticité de ces informations. Merci ;)

 

Il y a des truc faux , genre Sarko est pour la guerre en Irak..Qu'il est des amis qui sont d'extreme droite, j'en doute, car il est lui même un immigré,

Et puis m*** il faut arréter d'haluciner...genre Sarko est comme Hitler...c'est n'importe quoi, Hitler était un dictateur fou et haineu, qui à agit avec barbaries, c'était un démon. ( qu'il brule en enfer...). Sarko n'est ni rasciste, ni antisémite, ni homophobe et autre!! Faut arréter le délir là!

Modifié par Vitalic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sa fille est beaucoup plus intelligente, elle aurait du se présenter, elle aurait facilement gagner les voix de Royal.

 

Non mais, tu me crois si con pour voter pour quelqu'un qui veut faire sa dictature en France ? Moi qui vient de Pologne ? Non mais les mecs, faut arrêter de faire joue joue dans le bac à sable et se réveiller ! J'ai tout vérifié, avec mon père qui s'y connait bien, et effectivement aucun d'eux n'est bon pour la France... mais y en a un seul qui a encore du sens je trouve et c'est Sarko. Et c'est pas que je suis fanatique de lui, ou que je l'aime, non, mais lui seul peut être assez à la hauteur.

 

Voila.

Pour l'instant tu nous a juste expliqué ce que tu n'aimes pas chez Royal(d'ailleurs tes arguments étaient inexacts), mais pas ce que tu trouves bon dans le programme de Sarkozy.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sa fille est beaucoup plus intelligente, elle aurait du se présenter, elle aurait facilement gagner les voix de Royal.

 

Non mais, tu me crois si con pour voter pour quelqu'un qui veut faire sa dictature en France ? Moi qui vient de Pologne ? Non mais les mecs, faut arrêter de faire joue joue dans le bac à sable et se réveiller ! J'ai tout vérifié, avec mon père qui s'y connait bien, et effectivement aucun d'eux n'est bon pour la France... mais y en a un seul qui a encore du sens je trouve et c'est Sarko. Et c'est pas que je suis fanatique de lui, ou que je l'aime, non, mais lui seul peut être assez à la hauteur.

 

Voila.

 

Pour rappel tu n'as que 15 ans, ici il y'a des gens qui ont bien plus d'expériences que toi en matière de politique (et je ne parle en aucun cas de moi mais des personnes du forum de 20-30 ans ). Pour Sarko je ne vais pas me quoter mais il est bien parti pour endetter la France bien plus que Royal même si je ne la porte pas dans mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style un coup d'état ? :???: Le pen 78 ans il va bientôt tomber ... Le pen sert à rien c'est un cadavre politique , il me semble qu'il a oeil de verre . Alors autant voter Sarko au 2eme tour avec le pen .
son oeil de verre il l'a depuis des années, à une époque il avait même le truc de pirate là, je sais plus comment ça s'appelle..

 

 

Il y a des truc faux , genre Sarko est pour la guerre en Irak..Qu'il est des amis qui sont d'extreme droite, j'en doute, car il est lui même un immigré,

Et puis m*** il faut arréter d'haluciner...genre Sarko est comme Hitler...c'est n'importe quoi, Hitler était un dictateur fou et haineu, qui à agit avec barbaries, c'était un démon. ( qu'il brule en enfer...). Sarko n'est ni rasciste, ni antisémite, ni homophobe et autre!! Faut arréter le délir là!

il me semblke bien qu'il n'était pas contre la guerre en irak

pour les amis d'extrème droite, il a beau être immigré, ça l'empêche pas de faire des expulsions hein...

pour le fait qu'il est pas dictateur/fou/haineux, qu'il agit avec barbarie et que c'est un démon...tu crois que les gens s'en rendaient compte à l'époque ? parce qu'avant d'être dictateur il est arrivé au poste de chancelier démocratiquement, avec 37% d'électeurs en 1932... pour se faire élire un an plus tard... (d'ailleurs quand on y pense : Hindenburg qui a toujours refusé de nommer Hitler chancelier, jusqu'à qu'il n'y ait plus d'autres solutions, ça me fait penser au remaniement lors de la mise en place du gouvernement de de villepin =))

enfin bon j'ai pas dit que sarkozy était un fou haineux raciste ou quoi de ce soit, mais c'est pas non plus un saint -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué

interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la

campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl

s'est arrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant

disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie

officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

 

Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début

que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire

dans le but d'apparaître comme une victime.

J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de

boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings.

Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de

boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

 

 

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du

contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île.

Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il

est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps,

puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener.

J'aimerai bien savoir si c'est vrai ça...

 

Mais bon je le répète, voter Sarkozy c'est vouloir une nouvelle crise des banlieues qui s'étalera largement en dehors... en fait voter Sarkozy c'est voter pour l'insécurité et ça m'enerve les gens qui disent : "Ah mais pour qui ils se prennent !! Ils sont dans notre pays et ils respectent pas les lois, on va les écraser grace au superbe sarkozy !!" parce que les banlieusards qui font ces violences ont un problème mental ou sont très très haineux envers la société et donc aller les provoquer n'est pas une solution. On donne pas un couteau à un psychopathe. Ca veut pas dire qu'il faut baisser son froc mais que soit on les laisse pourrir tranquille, soit on les aide mais la dernière chose à faire c'est les provoquer !!

Voter Sarkozy c'est partir sur au moins 3 mois de violences urbaines... et personne n'y pourra rien, le beau président sera débordés comme sa police. Avec un peu de chance il y aura l'armée histoire que ca se termine dans le sang...

 

Un autre truc qui me donne la nausée, c'est les jeunes (et les vieux aussi d'ailleurs) qui sont ébahis devant un candidat. Je comprends pas pourquoi chaque discours de Sarkozy ou de Ségolene est applaudi avec la meme ferveur aveugle. On dirait que les partisans n'ecoutent pas le discours et ne savent pas non plus pourquoi ils sont partisans. Ils ont décidé d'eux-memes qu'ils devaient servir un homme ou une femme et puis voila qu'ils vendent des tongs UMP, ils donnent des oranges et ils sont contents... de vrais mongols, des autistes renfermés dans leur monde ou plutot celui de leur guide... voila ce que sont les jeunes adhérents ! Et je les deteste qu'ils soient de gauche ou de droite ^^ (quoi ? on a tous nos petits coups de gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc qui me donne la nausée, c'est les jeunes (et les vieux aussi d'ailleurs) qui sont ébahis devant un candidat. Je comprends pas pourquoi chaque discours de Sarkozy ou de Ségolene est applaudi avec la meme ferveur aveugle. On dirait que les partisans n'ecoutent pas le discours et ne savent pas non plus pourquoi ils sont partisans. Ils ont décidé d'eux-memes qu'ils devaient servir un homme ou une femme et puis voila qu'ils vendent des tongs UMP, ils donnent des oranges et ils sont contents... de vrais mongols, des autistes renfermés dans leur monde ou plutot celui de leur guide... voila ce que sont les jeunes adhérents ! Et je les deteste qu'ils soient de gauche ou de droite ^^ (quoi ? on a tous nos petits coups de gueule)

 

Chaque personne à le droit d'avoir ses opinions politiques, certains se retrouvent à travers leurs candidats politiques, pourquoi n'auraient ils pas droit de supporter celui (ou celle ) qu'ils pensent comme " le candidat" qui doit prendre la relève? Lorsque tu es adhérent tu exprime tes opinions sans les cacher, chaque personne est libre d'adherer au parti qu'il aime.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu les qualifies d' "autistes, mongols"...et en gros de "moutons de panurges" qui suivent quelqun sans reflechir...si en plus on considert que pour adherer à un parti, il faut cotiser, je pense que ce choix est entierement réflechi..

N'hesite pas à repondre, ton point de vue m'interesse et justement si tu pouvais approfondire car je n'ai pas vraiment saisi "le pourquoi du comment du coup de geule " xD.

 

a+

Vitalic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque personne à le droit d'avoir ses opinions politiques, certains se retrouvent à travers leurs candidats politiques, pourquoi n'auraient ils pas droit de supporter celui (ou celle ) qu'ils pensent comme " le candidat" qui doit prendre la relève? Lorsque tu es adhérent tu exprime tes opinions sans les cacher, chaque personne est libre d'adherer au parti qu'il aime.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu les qualifies d' "autistes, mongols"...et en gros de "moutons de panurges" qui suivent quelqun sans reflechir...si en plus on considert que pour adherer à un parti, il faut cotiser, je pense que ce choix est entierement réflechi..

N'hesite pas à repondre, ton point de vue m'interesse et justement si tu pouvais approfondire car je n'ai pas vraiment saisi "le pourquoi du comment du coup de geule " xD.

 

a+

Vitalic

Ca me rappelle trop ce qu'on lit sur le Stalinisme et le nazisme... Je crois, comme cela a déjà été dit, qu'il n'y a pas d'idées de gauche ou de droite, il n'y a que des bonnes et des mauvaises idées.

Donc, logiquement, je supporte pas de voir des gens faire le choix de se cloisonner dans une pensée. Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec sa vie. C'est juste que ca me dégoute de voir que des gens peuvent etre en adoration devant d'autres humains qui ne valent finalement pas mieux qu'eux voire meme moins qu'eux avec toutes leurs magouilles.

 

On est obligés de voter, c'est toujours mieux que d'etre obligé de se trouver tyranisés par un malade qui se fout de ce que l'on pense et qui nous tue si on est pas d'accord avec lui, je le concède. Mais de là à prendre pour un dieu vivant un candidat et croire avec suffisamment de conviction pour faire des campagnes et diverses activités electorales bénévolement qu'il est la solution à nos problèmes, c'est quand meme extraordinaire. Il y en a qui aiment bien la musique, d'autres le golf et d'autres la politique.

 

Je les qualifie d'autistes parce qu'ils sont justement cloisonnés dans leur monde, peut-etre pas mongol, j'ai été un peu loin, quoique s'amuser en distribuant des oranges et le faire gratuitement pour un gars qui les aura oubliés une fois élu ou pas... c'est limite.

 

En fait j'ai l'impression que ces jeunes sont des traitres par rapport à la jeunesse justement, qui doit etre rebelle et vouloir plus, Sinon ce serait triste, tous les jeunes en zombies dociles. Attention je dis pas qu'il faut etre violent, juste rebelles : un peu philosophe.

 

Dès le moment où tu réfléchis, ne serait-ce qu'un peu, tu ne peux pas faire partie d'une campagne. Et oui : on réfléchit, donc on compare, on analyse des données et on en tire des conclusions. On se rend compte qu'il n'y a pas que des méchants et des gentils, que le noir et le blanc ne suffisent pas pour faire un monde coloré, que Ségolène a parfois des meilleures idées que Sarko et inversement. Mais ce qui est génial c'est que pour deux personnes, les bonnes et mauvaises idées ne seront pas les memes car ils ne voient pas le monde de la meme facon. Ainsi, dès le moment où on se sert de sa cervelle, que l'on lit 2 programmes, on comprend vite qu'on ne peut pas choisir d'etre à fond pour un unique candidat et donc qu'il est impossible d'etre intelligent et borné à une idée unique... on devient un "sujet" comme sous la monarchie. C'est triste mais dans le monde actuel, alors qu'on peut réfléchir librement, bah on le fait pas ^^

 

Bref, ils ont le droit de soutenir leur candidat unique, leur dieu, avec des oeillères pour surtout pas voir les autres, ils pourraient avoir de bonnes idées...

Il y a aussi le fait que ces jeunes fassent ca gratuitement, limite on se fout de leur gueule, alors qu'il y a les "adultes" au-dessus qui sont largement payés et ont l'ISF.

 

Vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...