Aller au contenu

Applications De Vista Sur Xp


Myzerykord

Messages recommandés

Salut !!

J'aimerais récupérer deux applications de Vista pour les intégrer à Windows XP, en l'occurance Snipping Tool (utilitaire de capture d'écran) et la très connue Sidebar. J'ai vu en tatonnant sur la toile qu'il y avait des patch, mais souvent ce sont des plagiats (Crystal XP), des liens morts, et des patchs qui ne fonctionnent pas...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'aimerais récupérer deux applications de Vista pour les intégrer à Windows XP, en l'occurance Snipping Tool (utilitaire de capture d'écran) et la très connue Sidebar. J'ai vu en tatonnant sur la toile qu'il y avait des patch, mais souvent ce sont des plagiats (Crystal XP), des liens morts, et des patchs qui ne fonctionnent pas...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??

Il existe pas mal de thèmes qui imite à la perfection la sidebar. Cherche du côté de winmatrix.com ;)

 

En revanche pour un patch pour passer des applications Vista sur XP ne rêve pas ! Je ne dit pas que c'est impossible mais à ce compte là on ne peut pas parler de patch à proprement dit. Il serait en effet impossible d'appliquer un seul et unique patch a plusieurs applications pour les rendre compatible. En revanche des patchs individuels et differents pour chaque applis pourquoi pas, mais dans ce cas il ne faudrait pas s'attendre à des merveilles à coup sûr. Mais dans tout les cas les applications Vista n'auront jamais plus d'interêt que les applications réalisés pour XP. La nouveauté logicielle qu'apporte Vista est assez faible, sauf si on considère que la transparence est une revolution et que l'optimisation dual core / 64bits est meilleure . . . Après il faut voir ce que cela donnera dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'aimerais récupérer deux applications de Vista pour les intégrer à Windows XP, en l'occurance Snipping Tool (utilitaire de capture d'écran) et la très connue Sidebar. J'ai vu en tatonnant sur la toile qu'il y avait des patch, mais souvent ce sont des plagiats (Crystal XP), des liens morts, et des patchs qui ne fonctionnent pas...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??

bricopacks > vista inspirat (modifie tout du début à la fin )

 

il est trés bien et ne présente pas de bug et le plus important il se désinstalle trés bien , ce qui n' est pas le cas de tous les thémes ...

 

sinon il y a plein d' appli existante pour faire ressembler Xp à vista , méme les fenétres à effet 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ... mais les packs de thèmes c'est pas pour moi... Le seul que j'aie jamais mis, c'est XPize, qui reprends le thème Royale de Media Center, avec des bonus (TaskSwitchXP, thème amélioré pour Winrar et eMule... ) des fichiers DLL mis à jour.. etc

Essayez le il est absolument invisible, et aucun bug jusqu'a présent...

Faites attention aux options d'installation, en Anglais.

 

Pour en revenir aux Applis de Vista, mon probleme réside dans le fait que j'ai récupéré dans Vista les applications citées au début du Topic, j'aurais bien aimé savoir pourquoi elle ne sont pas compatible avec XP... XP beugle : "Sidebar"/"Snipping Tool" n'est pas une application Win32 valide."

Qu'est ce qui empêche XP de "lire" ces applis ??

<_<

Modifié par Myzerykord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ... mais les packs de thèmes c'est pas pour moi... Le seul que j'aie jamais mis, c'est XPize, qui reprends le thème Royale de Media Center, avec des bonus (TaskSwitchXP, thème amélioré pour Winrar et eMule... ) des fichiers DLL mis à jour.. etc

Essayez le il est absolument invisible, et aucun bug jusqu'a présent...

Faites attention aux options d'installation, en Anglais.

 

Pour en revenir aux Applis de Vista, mon probleme réside dans le fait que j'ai récupéré dans Vista les applications citées au début du Topic, j'aurais bien aimé savoir pourquoi elle ne sont pas compatible avec XP... XP beugle : "Sidebar"/"Snipping Tool" n'est pas une application Win32 valide."

Qu'est ce qui empêche XP de "lire" ces applis ??

<_<

oups je n' avais pas compris ce que tu voulais exactement , alors aprés une petite recherche il y a des programmeurs qui ont pu intégrer les fonctionnalité vista dans XP (des versions pirates ...) mais il faut étre plutot calé en programmation et il y a de plus gros risques de bugs .

mais ce que je voulais te dire en te proposant ce théme , c' est que tu a ces fonctionnalités identiques à vista adapté pour xp (tu peux méme les installer séparément ) objectdock et yztoolbar .

et pour le scrolling 3d d' explorer tu as aussi un logiciel (je peut te le retrouver si il t' intéresse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sidebar, cherche du côté des logiciels de widgets...c'est pas une innovation de vista comme beaucoup le croient, ça fait des années que ça existe ;)

 

 

pour le logiciel de capture d'écran, j'avoue qu'il est franchement bien, mais là par contre je peux pas te dire où le trouver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui empêche XP de "lire" ces applis ??

<_<

Tout simplement le fait que ces outils ont été codés par des développeurs de chez Microsoft qui ont accès à toutes les ressources Windows Vista et qui les ont donc programmés sur cette base. Un programmeur normal ne bossant pas chez MS lui ne connait pas le contenu des composants Windows et ne peut donc pas s'en servir. D'un Windows à l'autre ces composants évoluent et certains sont crée. Et les programmes "Made In MS" bien souvent se servent de ces composants pour fonctionner. Il parait donc évident quand on sait cela que les programmes Vista ne peuvent pas pour la grande majorité fonctionner sous XP pour la simple et bonne raison qu'ils vont faire appel à des ressources qui n'existait pas sous XP.

 

On pourra peut être un jour arranger ce genre d'incompatibilité le jour ou MS révèlera son code source mais bon . . . je crois qu'on peut toujours rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rendre dispo le code source, il suffit juste qu'ils backportent d'eux-mêmes les bibliothèques en question.

Maitenant, s'ils le font, je vois pas ce qui pousserait à acheter Vista.

Il ne faut pas se voiler la face, MS n'est pas vraiment adepte de ce genre de solution. C'est bien souvent aux utilisateurs de trouver des solutions eux-mêmes.

Comme tu le dis c'est purement stratégique et logique de leur part.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, et désolé pour le retard.

 

J'ai trouvé !!

Et j'ai la sidebar !!!

J'ai trouvé dans un forum qui se destine à modifier XP en se rapprochant de Vista.

 

Pour qu'elle fonctionne, vous DEVEZ avoir XP Pro, et activé et non pas craqué, sinon tant pis.

Pour profiter de la sidebar, vous devez installer les composants suivants :

Internet Explorer 7

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

 

Windows Media Player 11

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

 

Microsoft Visual C++ 2005

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

 

Correctif XP API LAN sans fil (KB918997)

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

parfois, ce dernier nécéssite MSXML 6.0

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

de plus, si vous avez modifié les icônes de connexion réseau, pensez à faire une sauvegarde de system32\netshell.dll car il remettra les icônes par défaut.

 

-Une fois tout ceci fait, téléchargez et installez VaioXP

http://www.gcnaddict.com/mirror/vaio/vaioxp_b2r3.4_feb02.zip

 

Evitez de changer le dossier d'installation

 

Si vous avez Vista, cochez "Bind to producy key", indiquez la lettre de la partition sur laquelle vous avez installez vista ou celle du lecteur contenant votre disque d'installation puis rentrez votre clé.

Notez bien que ceci n'est pas nécéssaire pour la sidebar, elle concerne d'autres applications vista comme Texas Hold'em.

Bref, si vous n'avez pas vista, ne faites rien et cliquez sur "Next"

 

-Terminez l'installation puis redémarrez

 

-Ensuite, téléchargez et décompressez l'archive ci-dessous, mettez le dossier "Windows Sidebar" dans C:\Program Files et lancez le fichier C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe.

http://www.zshare.net/download/sidebar-rar-0zp.html

 

-Les gadgets disponibles sur Windows Live Gallery et autres sont proposés sous la forme d'un FICHIER ayant pour extension .gadget. Pour XP, il faut qu'ils soient sous la forme d'un DOSSIER dont le nom se termine par ".gadget".

Utilisez WinRar pour décompresser les gadgets

-Pour les ajouter sur la sidebar, cliquez simplement sur le petit "+" au sommet de la sidebar puis faites votre choix.

 

-Voici différents skins pour la Sidebar que vous venez d'installer.

Pour les installer, téléchargez et décompressez l'archive ci-dessous, puis mettez tous les fichiers dans c:\program files\windows sidebar et lancez le .exe désiré.

http://www.zshare.net/download/skins-rar-b5p.html

 

-Il ne faut pas oublier de patcher le "sidebar.exe", avec VAIO, en faisant le clic droit, puis "Patch and Run Vista Executable..."

et enregistrer les DLL "sbdrop.dll" et "wlsrvc.dll" en les faisant glisser sur "regsvr32.exe"

 

Maintenant je m'interresse de plus près à Snipping tool.

Les utilisateurs de Vista peuvent ils chercher quelles dll (ou autres) sont utilisées par Snipping tool?

Car j'ai récupéré seulemennt l'executable snippingtool.exe, en pensant qu'il fonctionnait seul...

Seulement après son patchage avec VAIO, elle s'execute un bref instant puis se coupe...

J'y suis presque, aidez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...