Aller au contenu

"sa Lights" Dans 3dsmax 8


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un petit projet pour San Andreas:

une petite modif' sur quasiment chaque véhicules d'origines du jeu:

Fair en sorte que les "clignotants" de chaque

voitures s'allument pareillement que les phares ou les feux ,comme sur l'Infernus(la seule) par ex. .

 

Voici une image truquée pour vous montrer ce que ca pourrait donner sur l'Esperanto..:

http://img19.imageshack.us/my.php?image=demowithtextif6.jpg

Ou sur l'Enforcer (pour ma part, je trouve cela tres jolie :frim: ...)

http://img143.imageshack.us/my.php?image=e...ageshackxs7.jpg

 

Seulment voila, je n'ai qu'extrement peu d'experience en 3d, j'ai 3dsmax trial(30jours..et :bye: ).

Bon, le filtre de Kam est installé mais une foie un fichier DFF ouvert...

je suis un peu perdu pour faire aboutir mon projet,.. :huh: ..

Enfin.., j'ai remarqué que les clignotants des voitures d'origines utilisaient déjà la texture "orange" eteinte du

"vehiculelight"(dans le fichierTXD "vehicule" du dossier "generic"..) il suffirait donc juste de les faire utiliser

la texture orange allumée la nuit..

Alors voila, si quelqu'un est doué dans ce domaine ... pourrait-il m'aider? .

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu fais fausse route me semble t-il.

 

Il est normal que ce soit la texture éteinte qui apparaisse, c'est le jeu qui remplace tout seul par la texture allumée. Pour que celà s'allume, il faut signifier au modèle quels sont les materiels appliqués aux polygones concernés qui devront réagir ainsi.

 

Pour ce faire, il suffit que tu repère le matériel appliqué aux polygones formant une lampe, ou un clignotant. Tu remarqueras que ce materiel peut ce voir adjoindre des options entre crochets, tu dois lui mettre une option "lights".

Ainsi celà donnerai

nom d'origine: vehiclelights128

nom modifié: vehiclelights128[lights]

 

Attention, certaines option telle que FR, FL, RR et RL s'accompagnent de code couleurs particuliers; tu ne dois absolument pas modifier ces materiels.

 

A+

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu fais fausse route me semble t-il.

 

Il est normal que ce soit la texture éteinte qui apparaisse, c'est le jeu qui remplace tout seul par la texture allumée. Pour que celà s'allume, il faut signifier au modèle quels sont les materiels appliqués aux polygones concernés qui devront réagir ainsi.

 

Pour ce faire, il suffit que tu repère le matériel appliqué aux polygones formant une lampe, ou un clignotant. Tu remarqueras que ce materiel peut ce voir adjoindre des options entre crochets, tu dois lui mettre une option "lights".

Ainsi celà donnerai

nom d'origine: vehiclelights128

nom modifié: vehiclelights128[lights]

 

Attention, certaines option telle que FR, FL, RR et RL s'accompagnent de code couleurs particuliers; tu ne dois absolument pas modifier ces materiels.

 

A+

 

Déjà, merci beaucoup pour ton aide. Seulement, voila je n'arrive pas à faire ressortir les polygones formants des phares ou des clignotants (qu'ils s'allument où pas, du moment qu'ils utilisent les textures generics(vehiculelight128)). En fait, voila ce que j'ai (c'est la Bravura):

http://img123.imageshack.us/my.php?image=bravuraqn9.jpg

Euh..suis-je dans le bon mode ?.. car je n'arrive pas selectioner un polygone pour voir ses propriétés comme les materiels appliqués par ex.

Désolé j'suis un vrai noob :unsure: , je fais mes premier pas dans la 3d... je devrai p't'être regarder des readme de base.. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sélectionner en face tu fait click droit sur ton model tu fais editable mesh ou poly je sais plus , après tu choisi ton mode à droite .

Aufaite c'est dommage que dans SA le clignotant ne clignote pas comme dans Mafia :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SA light pas besoin de convertir en "editable poly ou mesh", parceque c'est deja en "editable mesh", tu vas dans le panneau "modify" et tu prent l'outil "face" et tu sélectionne les faces du feux, apret dans le liste des matériaux du gta material tu a les code de couleur pour chaque feux ( avant droit / gauche, arrière gauche / droit) avec chaque couleur tu doit appliquer la texture vehiclelights128 qui ce trouve dans vehicles.txd \Rockstar Games\GTA San Andreas\models\generic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre aide, je peux maintenant selectionner les polygones que je veux faire allumer , je suis rendu là:

http://img160.imageshack.us/my.php?image=bravura2ql7.jpg

j'ai selectioner les polygones formant les clignotants de la Bravura que je veux faire allumer (en rouge vif).

Bon, une fois arriver dans le Material Editor (euh.. c'est bien les materiels des polygones selectioner que j'ai là ??.. :huh: )

Je suis un peu coincé , où est : nom d'origine: "vehiclelights128" » nom modifié: "vehiclelights128[lights]" dont parlait xiorxorn?

 

Et pour le coup des Right Headlight, Left Headlight, Right Taillight et Left Taillight qu'il faudrait assigner aux textures generic (vehiculelight128)

je n'ai pas bien assimilé la technique... euh.. pourrait-je avoir un peu plus de précision s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre aide, je peux maintenant selectionner les polygones que je veux faire allumer , je suis rendu là:

http://img160.imageshack.us/my.php?image=bravura2ql7.jpg

j'ai selectioner les polygones formant les clignotants de la Bravura que je veux faire allumer (en rouge vif).

Bon, une fois arriver dans le Material Editor (euh.. c'est bien les materiels des polygones selectioner que j'ai là ??.. :huh: )

Je suis un peu coincé , où est : nom d'origine: "vehiclelights128" » nom modifié: "vehiclelights128[lights]" dont parlait xiorxorn?

 

Et pour le coup des Right Headlight, Left Headlight, Right Taillight et Left Taillight qu'il faudrait assigner aux textures generic (vehiculelight128)

je n'ai pas bien assimilé la technique... euh.. pourrait-je avoir un peu plus de précision s'il vous plait?

Ma remarque était valable pour Z-modeler.

Sur ton screen, on voit "Default" il est possible que celà désigne le mauvais materiel(celui par défaut).

 

Une question; as tu pensé à laisser le modèle acceder aux textures?

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était valable pour Z-modeler.

Sur ton screen, on voit "Default" il est possible que celà désigne le mauvais materiel(celui par défaut).

 

Une question; as tu pensé à laisser le modèle acceder aux textures?

 

Salut, à vrai dire, pour répondre à ta question, je ne sais pas trop si mon DFF a accès aux textures (..du generic ou du TXD?) enfin, il se peut que non car je n'est pas modifier tout accès au texture (euh quelqu'un sait où peut-on modifier cela ?..)

mais je crois avoir trouvé une liste de textures en TGA dont fait parti le vehiculelight et plein d'autres textures generics:

 

http://img241.imageshack.us/my.php?image=image1ny7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu faire apparaître les texture de la voiture, tu la importe et tu sauvegarde, apret tu extrac toute les texture du veicles.txd et le txd de la voiture, tu ouvre le . max et avec le sript map IO tu fais "show texture"

( tu doit avoir tout dans le meme dossier, .max et texture)

 

et voila un exemple que j'«ai fais avec la bufalo

http://img119.imageshack.us/img119/4510/bufallz0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu faire apparaître les texture de la voiture, tu la importe et tu sauvegarde, apret tu extrac toute les texture du veicles.txd et le txd de la voiture, tu ouvre le . max et avec le sript map IO tu fais "show texture"

( tu doit avoir tout dans le meme dossier, .max et texture)

 

et voila un exemple que j'«ai fais avec la bufalo

 

J'ai fais ce que tu m'a dit ; euh.. pour extraire les textures , c'est en BMP, TGA ou PNG ? enfin, vu que je savais pas j'ai tout exportés dans touts les formats..

Seulemant, apres avoir reouvère le DFF de ma Bravura (en format 3dsmax ), quand je veux faire "Show texture" et bien... il se passe rien :unsure: .

Alors ,ai-je peut-etre homis d'inscrire le lien vers où trouver les textures (pourtant, j'ai mis ces dernieres dans le même dossier que le .3dsmax que j'ai ouvert comme tu m'a dit... )

http://img340.imageshack.us/my.php?image=image1cz1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir le même format de textures avec le format que tu choisi quand tu importe avec le script ( le script te permet de choisir les trois) moi je utilise en .bmp et pour faire apparaître les textures tu doit avoir tout les objets selectioner et ensuite cliquer sur show texture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..en fait, quand je veux importer les textures sur mon model, je doit ouvrir mon model dans quel format? (DFF ou 3dsmax? car tu me disais d'avoir un fichier.Max) et pour selectioner tout les objets , ca revient a selectioner toute la voiture? car je n'obtient toujours rien en faisant show texture..

Modifié par Trans-Am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le . max qui est dans le dossier ou ta tes texture

 

ouai mais, déjà, je suis pas sûr de mon fichier.max car pour le faire j'ai procedé à :

-ouvrir un DFF avec le script (en locurence la Bravura).

-enregistrer ce même fichier, sans passer par le filtre, le format est : " 3ds max Scene" déjà est-ce bien le bon format?

 

c'est peut être aussi ma facon de selectioner qui fait que sa marche pas, tu fait comment pour selectionés touts les objets?

 

Euh..au fait, j'ai 3dsmax version 8 (la 7 est expirée(trial oblige <_< )).. tu a quoi comme version?.. (enfin ,bon, je ne pense que sa change grand-chose

cela dit mais on sait jamais..)

 

Euh..aussi...Je pourrait savoir comment faire pour que mes polygones ne soient plus "transparents" pour que se soit un peu moin "fouilli") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oups désoler de répondre si tard j'avais pas vu ta réponse

 

- oui le format de 3d max (.max)

- pour sélectionner tous les objet

http://img158.imageshack.us/img158/5395/selectallma2.jpg

- j'utilise la version 7

- faut régler ta carte graphique avec le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désoler de répondre si tard j'avais pas vu ta réponse

 

- oui le format de 3d max (.max)

- pour sélectionner tous les objet

http://img158.imageshack.us/img158/5395/selectallma2.jpg[/img]

- j'utilise la version 7

- faut régler ta carte graphique avec le logiciel

 

Encore merci de ton aide, no probs's pour le retard (enfin..10 jours avant la date fatidique :blush: ...) donc maintenant je peux texturer ma Bravura sous

3dsmax ; (j'ai du virer le model "simplifier" quand on voit la voiture de loin...):

http://img404.imageshack.us/my.php?image=bravucawj8.jpg

J'ai selectioner les clignotants que je veux faire allumer (en rouge)

Alors..maintenant..Euh.. pour le SA Light ? ..

Sur ta moto j'ai cru voir que le phare utilisait vehiculelight128, non? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SA light tu utilise la texture vehiclelights128 avec le code de couleur, les voitures en 4 matériaux différents pour chaque feux

 

http://img57.imageshack.us/img57/4325/sa1yz9.jpg

http://img67.imageshack.us/img67/2787/lightjr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut également utiliser une seule couleur pour tous les phares , mais si tu utilise la bleue pour tous les phares et si tu casse le phare arrière -> tout les phares seront cassés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors je crois maintenant avoir comprit le coup des 4 materiaux, j'ai pu les appliquées a des polygones selectionnés (mes clignotants..) mais bon, le vehicule a, en principe, deja ses quatre materiaux, en principe, appliqués aux quatre lights' mais j'arrive pas a les faire ressortirs.. marcogrilo, sur ta Buffalo,les 4 materiaux etait deja appliquees aux quatre phares our alors tu a dû les a appliquer manuelment? Et pis, pourquoi, quand j'exporte et que je met dans mon jeu, il plante quand je veux faire apparaitre le vehicule modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette buffalo c'est une exemple ( elle vien direct du jeu gta) bon si sa bug c'est parceque ta du changer le nom d'un objet, ou ta hierarchie a été modifier, ou peut être un dummy ou bien ta mal exporter il peu y avoir pleins de résons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Euh.. désolé de "upper" d'une page ce sujet (qui est le mien), mais voila, après avoir pratiquement comprit comment modifier le SA Light, le trial de 30 jours de 3dsMax 9.0 m'a rattrapé :'(

Maintenant, j'ai Zanoza Modeler 2.0.7 et.. j'aimerai bien savoir comment fait-on sur ce dernier,..

Euh.. xioxorn, ta magnifique Ferrari, l'as-tu fais avec ZModeler ou 3ds ? :blush: parce-que.. elle a quelques SA Light's :rolleyes:

En fait je rechercherait un p'tit tuto' sur l'ajout de SA Light sous ZModeler 2.0.8 :yes:

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. désolé de "upper" d'une page ce sujet (qui est le mien), mais voila, après avoir pratiquement comprit comment modifier le SA Light, le trial de 30 jours de 3dsMax 9.0 m'a rattrapé :'(

Maintenant, j'ai Zanoza Modeler 2.0.7 et.. j'aimerai bien savoir comment fait-on sur ce dernier,..

Euh.. xioxorn, ta magnifique Ferrari, l'as-tu fais avec ZModeler ou 3ds ? :blush: parce-que.. elle a quelques SA Light's :rolleyes:

En fait je rechercherait un p'tit tuto' sur l'ajout de SA Light sous ZModeler 2.0.8 :yes:

 

Merci d'avance,

http://www.dmt-studios.com/forum/index.php/topic,10.0.html

bonne appetit , ya un pb dit le !

Xiorxorn utilise ZMOD

Si un admin passe j'ai envie de poster ce tuto mais je dois heberger les images moi même ? :unsure:

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto' je pense que j'ai reussi a faire ce que je voulait faire..

Mais j'ai un p'tit prob' :blush: : quand je veux exporter mon oeuvre en DFF (je fais "Export, je coche Save Thumbnail, respect node position et Autodetect light), et bien je n'exporte rien, mon fichier pèse 0 Ko :ph34r:

Est-ce un problème de selection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto' je pense que j'ai reussi a faire ce que je voulait faire..

Mais j'ai un p'tit prob' :blush: : quand je veux exporter mon oeuvre en DFF (je fais "Export, je coche Save Thumbnail, respect node position et Autodetect light), et bien je n'exporte rien, mon fichier pèse 0 Ko :ph34r:

Est-ce un problème de selection ?

regarde en haut de ta hierarchie normalement il ya le nom de ton dff , tu utilise ce même nom pour exporter .

truc.dff

dummy

blablabla

collision

shadow

 

quand tu exporte tu met truc.dff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce que je voulai, si il n'y a aucun problème, je vais faire a tous les vehicules ce que j'ai fais à ce Landstalker:

http://img466.imageshack.us/img466/5273/gallery71cv3.jpg

Si tous les DFF rasemblés et compressés ne prennent pas trop de place, je pourrait peut être envoyer mon mod' (?)

 

En tout cas, un grand merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...