Aller au contenu

Vampires Du 02/03/2007


Brezho

Messages recommandés

[mylife]Cet aprem, en voulant désinstaller un paquet d'ubuntu, qui traitait d'impression, cette saloperie de synaptic m'a carrément viré gnome, plus rien ne tournait sauf le terminal, heuresement que je connaissais un peu les commandes, sinon pas dans la merde, pas envie de le reformater mon disque dur encore. Du coup, il m'a tout réinstallé, tous les paquets que j'avais soigneusement viré, et dont j'avais pas besoin sont revenus. Saloperie de dépendances de Gnome!

 

Du coup, j'ai essayer d'installer débian, mais l'utilitaire de partition m'a fait nawak, il ne voulait même pas me faire de partition de boot, obligatoire sur mon vieux pc pour un dd de 200go. Résultat, je laisse tomber, je reviens sous ubuntu, et là sympa, il m'a bidouillé un peu grub, du coup j'ai droit à une vérification du disque à chaque démarrage. Déjà je trouvais que ca prenait trois plombes de booter, alors là j'ai le temps d'aller préparer un kig ar farz avant de pouvoir l'utiliser.

 

Bref, vivement la Debian 4.0 si elle sort un jour avec un autre outil de partionnement. ;)

[/mylife]

 

Enfin, OSEF, c'est le week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop ici

 

 

tient en parlant de linux j'ai envie de changer de distrib, je suis sous Edgy eft, vous me conseilleriez quoi ?

 

Feisty fawn ? 7.04 Ubuntu

 

Fedora core 7 ?

 

un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas prendre son cas pour une generalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop ici

 

 

tient en parlant de linux j'ai envie de changer de distrib, je suis sous Edgy eft, vous me conseilleriez quoi ?

 

Feisty fawn ? 7.04 Ubuntu

 

Fedora core 7 ?

 

un autre ?

Debian 4.0 si elle sort un jour. :ph34r: sinon, Free BSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mylife]Cet aprem, en voulant désinstaller un paquet d'ubuntu, qui traitait d'impression, cette saloperie de synaptic m'a carrément viré gnome, plus rien ne tournait sauf le terminal, heuresement que je connaissais un peu les commandes, sinon pas dans la merde, pas envie de le reformater mon disque dur encore. Du coup, il m'a tout réinstallé, tous les paquets que j'avais soigneusement viré, et dont j'avais pas besoin sont revenus. Saloperie de dépendances de Gnome!

 

Du coup, j'ai essayer d'installer débian, mais l'utilitaire de partition m'a fait nawak, il ne voulait même pas me faire de partition de boot, obligatoire sur mon vieux pc pour un dd de 200go. Résultat, je laisse tomber, je reviens sous ubuntu, et là sympa, il m'a bidouillé un peu grub, du coup j'ai droit à une vérification du disque à chaque démarrage. Déjà je trouvais que ca prenait trois plombes de booter, alors là j'ai le temps d'aller préparer un kig ar farz avant de pouvoir l'utiliser.

 

Bref, vivement la Debian 4.0 si elle sort un jour avec un autre outil de partionnement. ;)

[/mylife]

 

Enfin, OSEF, c'est le week end!

 

OpenBSD 4.0 et gnome.

Sur OpenBSD, il n'y a rien par défaut à part le noyau et le shell. A toi d'installer ce que tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenBSD 4.0 et gnome.

Sur OpenBSD, il n'y a rien par défaut à part le noyau et le shell. A toi d'installer ce que tu as besoin.

C'est bon ca, gnome à pas trop de dépendances, genre open office, gimp, firefox, evolution,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les jeux depende du compte, tu peux les telecharger sur tout les pc que tu veux mais pas jouer en meme temps depuis tous ces PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme j'ai acheter CSS, DODs et Gmod10 via Steam ( donc pas de cd/dvd ), si je reformate mon DD, après je pourais retélécharger les jeux gratuit ? :unsure:

tout à fait , tu retelecharge steam , ensuite il te suffit de te connecter avec ton login et ton pass et tous tes jeux apparaitront (ils sont inscrits dans ton compte) il te suffirat de les remettre à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mangé des pates

Pizza :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca, gnome à pas trop de dépendances, genre open office, gimp, firefox, evolution,... ?

 

T'installle OpenBSD (je peux te filer une procédure pour les partoches), ensuite tu installes Gnome. Le truc avec OpenBSD c'est que quand il installe un paquet, il télécharge et installe ses dépendances. Si tu installes Gnome, il téléchargera et installera ou il faut ses dépendances. Y a pas plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'installle OpenBSD (je peux te filer une procédure pour les partoches), ensuite tu installes Gnome. Le truc avec OpenBSD c'est que quand il installe un paquet, il télécharge et installe ses dépendances. Si tu installes Gnome, il téléchargera et installera ou il faut ses dépendances. Y a pas plus simple.

Arf, justement je veux pas de ses dépendances, j'ai juste besoin de gnome, firefox, amule, azureus, xchat et vlc. Sinon je crois que je vais attendre la release de xubuntu avec xfce 4.0, c'est le client le plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres, les pseudo-geek qui disent que linux est mieux que windows, .... enfin ...

 

sinon, bah moi, super, jai bossé comme un con le systeme (voir le pdf d'hier), et le tp était ultra facile:

1 : prog qui tue le shell qui l'a ouvert (kill ppid) 5 min

2 : un exo bateau sur la création de N fils, wait, ... 25 min

3 : le pere envoi une chaine au fils (tube) qui l'envoie sur stdout, fallai juste penser à faire des flux 25 min

 

... c'était bien la peine, mais en mm tps, ca m'arrange!

 

 

 

moi des raviolies!! :yes:

Coquillettes.

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres, les pseudo-geek qui disent que linux est mieux que windows, .... enfin ...

 

 

Rhoooo la méchante tentative de troll. (et je tombe dans le panneau)

 

Linux c'est mieux que windows, le problème, je l'ai toujours dit, c'est qu'on a pas de drivers pour linux. 90% des galères sont dues à ça. Le reste, c'est quand on s'amuse à bidouiller, et là généralement linux est plus fexible pour réparer(parce que windows problème=formatage).

 

Enfin bon, je tourne sous windows à cause de ma carte graphique trop rare et donc non supportée, donc j'vais pas critiquer, mais à mon avis, vista et linux étant quasiment au même niveau maintenant(à la sortie d'XP linux etait encore pas mal compliqué et valait pas trop le coup pour des non-geeks), dans 10 ans linux sera nettement plus utilisée au point d'être considéré aussi iportant que windows pour les constructeurs et les développeurs de jeux vidéos...wait and see.

 

allez 'soir.

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Ptilu, mais j'ai que du vieux matos, et tous les drivers sont bons, sauf celui de ma souris (de marque microsoft comme par hasard (troll again)) mon problème est du à un bidouillage approximatif des paquets en supprimant ceux qui fallait pas.

 

Mais je n'aime pas le principe du tout intégré dans gnome ou kde, xfce je connais pas donc je peux pas dire encore, je préfère à l'image de windows avoir juste un gestionnaire graphique, et après foutre ce que je veux dessus comme logiciels (pas comme windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour Steam.

 

Sinon autre sujet:

Voila je vais peut être passer sous Vista, donc je vais enlever xp de mon DD. ( la partition )

Mais j'ai pas eu de cd Windows XP édition familiale 2002 quand j'ai acheter le pc.

Donc si un jour j'ai un problème, j'aimerais remettre XP ( si bug avec Vista ou autre chose, on sait jamais ).

Alors je sais pas si je peux demander si quelqu'un sait oû je peux télécharger "XP édition familiale 2002" ? :unsure: ( pour graver sur cd )

 

J'ai une clée ( qui est sur un autocollant sur ma tour, mais je vais pas vous la dire :lolol: ... )

Donc voila, merci :)

 

 

C'est bon j'ai trouver :D

Modifié par Marshall Law
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour Steam.

 

Sinon autre sujet:

Voila je vais peut être passer sous Vista, donc je vais enlever xp de mon DD. ( la partition )

Mais j'ai pas eu de cd Windows XP édition familiale 2002 quand j'ai acheter le pc.

Donc si un jour j'ai un problème, j'aimerais remettre XP ( si bug avec Vista ou autre chose, on sait jamais ).

Alors je sais pas si je peux demander si quelqu'un sait oû je peux télécharger "XP édition familiale 2002" ? :unsure: ( pour graver sur cd )

 

J'ai une clée ( qui est sur un autocollant sur ma tour, mais je vais pas vous la dire :lolol: ... )

Donc voila, merci :)

 

bah je pense que tu peut le telecharger que sur emule... :-/ mais bon après il y a peut etre d'autres moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...