Aller au contenu

Installation De Vista


oNiX

Messages recommandés

Salut,

 

Je me demandais si sur Vista les jeux actuelle fonctionne ansi que les logiciel et drivers etc...

Merci

Certains jeux te disent qu'ils n'ont pas été testé avec ce système d'exploitation ou un truc dans le genre (j'ai un peu lu en diagonale) mais en gros tu cliques sur "OK" et le jeu se lance normalement. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je vient de recevoir ce mail et je me demandais si c'etais vrai ou faux??

 

Sujet : La perversité de Windows Vista

 

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

 

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

 

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

 

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

 

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

 

Alors vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux.

 

C'est quand même normal qu'ils essaient de protéger leurs "marchandises", mais ils vont vers l'abus, et je trouve ça très bien, ça va inciter les gens à passer à d'autres systèmes, et les obliger à revoir leur copie s'ils veulent garder leur parts de marché.

 

En tout cas je suis d'accord avec la fin du message, passez à Linux. (mais pas à Mac OS, n'est ce pas sfimx :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai plein de retour d' infos de potes ayant installé windows vista et qui ne pouvait pas faire ce qu' il voulait de leur ordi <_<

du coup ils sont pour la plupart repassé sous XP , moi de mon coté pas de vista sur mon dur tant que je ne saurais pas tout ce qu' il permet et empéche .

 

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, sous vista, pas de problème avec les différents contenus multimédias légalement obtenus ou non (sous XP j'ai un seul pb de lecture : un cd rippé, mais acheté légalement...)

 

par contre un truc qu'il y a de vrai c'est que Vista doit empêcher le piratage, lorsqu'il est joint à une architecture Intel Palladium ou AMD Pacifica

ces technologies sont intégrées aux processeurs/chipsets et doivent permettre le blocage des contenus illégaux, mais j'ai encore rien vu de tel, et aucun article en parlant dans la presse informatique

 

enfin bon pour l'instant le seul problème rencontré (par des potes, j'ai même pas essayé de le faire sur le mien...) c'est la compilation pour les programmes (enfin bon ya quand même visual studio qui passe, mais les autres IDE/compilateurs semblent pas passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, sous vista, pas de problème avec les différents contenus multimédias légalement obtenus ou non (sous XP j'ai un seul pb de lecture : un cd rippé, mais acheté légalement...)

 

par contre un truc qu'il y a de vrai c'est que Vista doit empêcher le piratage, lorsqu'il est joint à une architecture Intel Palladium ou AMD Pacifica

ces technologies sont intégrées aux processeurs/chipsets et doivent permettre le blocage des contenus illégaux, mais j'ai encore rien vu de tel, et aucun article en parlant dans la presse informatique

 

enfin bon pour l'instant le seul problème rencontré (par des potes, j'ai même pas essayé de le faire sur le mien...) c'est la compilation pour les programmes (enfin bon ya quand même visual studio qui passe, mais les autres IDE/compilateurs semblent pas passer)

 

Faudrait déja qu'il s'occupe de la protection de leur logiciel... crackable avec une dizaine de Ko...

 

mais par contre, pour la compilation, ca risque d'etre plus qu'embetant... au pire, y'a tjr nunux, ou service for unix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je tombe bien,

en parlant de Linux, est ce que quelqu'un a réussi à installer une distrib linux avec vista sur des partitions différentes ?

Parce que j'avais essayé d'installer une Mandriva 2007 avec Windows Vista Home Edition, mais une fois que linux est installé est que l'on choisi sur quel OS démarrer, vista reste bloqué comme un con.

Maintenant j'ai la version Business (License MSNDA) et j'hésite pour le moment à retenter l'expérience (ça fais bien 5 ou 6 fois que je réinstalle vista).

Donc voilà.

 

++

 

p.s : Mes impressions sur vista : -C'est beau, peut etre.

-On est systèmatiquement bloqué par le centre de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, c'est ce que t'a fait, mais il faut d'abord installer vista, puis apres linux : vista écrase le mbr, mais grub ( ,...) tiens compte des autres os installés.

 

Cela dit, essaie un autre boot manager, t'en a une bonne platrée (grub, lilo, gag,...)

 

 

Sinon, vista est tres zoli, mais comme on dit mm chez ms, y'a que ca :D

Un os est censé gerer les ressources pour les processus, mais vista monopolise ces ressources!

 

 

 

ptit chanceux pour la msdn, notre iut refuse de nous inscrire, alors qu'on en fait partie... (c'est plein de pro-linux)

 

 

 

J'oubliais : Si t'a assez de ram, essai les machines virtuelles (VmWare), tu peut utiliser 2 os "en meme temps", pratique, mais gourmant en mémoire

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur banane : pour ce qui est de la ressource, vista la gère bien mieux qu'XP

 

il utilise toujours 50% de la ram quelle que soit ta quantité de ram, pour permettre des lancements de logiciel plus rapide et optimiser le traitement des tâches

 

ensuite si beaucoup de programmes sont ouverts il va libérer de sa ram pour la donner aux autres programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur banane : pour ce qui est de la ressource, vista la gère bien mieux qu'XP

 

il utilise toujours 50% de la ram quelle que soit ta quantité de ram, pour permettre des lancements de logiciel plus rapide et optimiser le traitement des tâches

 

ensuite si beaucoup de programmes sont ouverts il va libérer de sa ram pour la donner aux autres programmes

 

C'est bon c'est installé, mon boot manager est lilo, et je changerais bien. J'en cherche un où on a la possibilité de le configurer tel que l'image de fond, couleur etc... . En existe t'il un ?? si oui lequel svp

 

merci

Pour revenir à Vista, bah moi il me déçois beaucoup, il y a encore beaucoup d'incompatibilité avec les pilotes (pour moi en tout cas). Il vaut mieux attendre un peu histoire, histoire que des mise à jour soient disponible.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai acheter Vista ultimate (499$can mais je lai eu pour 200$)

 

pas de soucis avec, il gratte un peut au demarage mais apres 30 sec il roule + vite que XP

 

je n'ai pas encore rencontrer de vrai probleme (mis-a part les problemes d'incompatibilité des driver NVIDIA, mais tout les drivers se son installer pour mon system) sauf qu'on ne peut encore overclocker notre carte graphique sous vista et ma fx5700 vaut rien sans O/C

 

p4 3.2ghz @ 3.5ghz HT

1go 512x2 dual pc3200 kingston ddr 3-4-4-8 @ 220mhz

asus fx5700 425/500 @ 540/615 256mb

un WD 250go 7200rpm sata2

un maxtyor 74go 7200rpm ide

 

ma machine n,est pas tres recente et pourtant Vista tourne tres bien dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skorpio : un boot manager, tu le voit 2 sec par jour... tu va en chie pour trouver ce que tu veux (surtout les images en 8bits, je veux voir ca :D)

 

sinon, j'ai install vista ultimate en VM, il tourne bien (1 Go de ram alloué)

Le resultat des perf est pas génial, mais c'est du vm.. mais sinon, je reste encore en xp, je verai si la mise à jour est potable, sinon, ben formatage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Banane => Bah ça ne doit pas être le boot manager alors que je parle.

Pour le moment j'ai un Vista Business, plus une mandriva 2007 Power Pack. Lors de l'installation de linux, j'ai choisi lilo (je sais plus comment ça s'apel je croyais que c'était le boot manager) que j'ai configurer.

Et donc maintenant au démarrage j'ai le choix entre linux et Vista. C'est juste cette écran que je voudrais personnaliser, c'est possible ou pas. Si non c'est pas grâve c'est pas super important.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Banane => Bah ça ne doit pas être le boot manager alors que je parle.

Pour le moment j'ai un Vista Business, plus une mandriva 2007 Power Pack. Lors de l'installation de linux, j'ai choisi lilo (je sais plus comment ça s'apel je croyais que c'était le boot manager) que j'ai configurer.

Et donc maintenant au démarrage j'ai le choix entre linux et Vista. C'est juste cette écran que je voudrais personnaliser, c'est possible ou pas. Si non c'est pas grâve c'est pas super important.

 

++

sisi, c'est bien ca, et c'est bien ca que tu voi 2s/jour.... apres, tu fait ce que tu veux!

 

Sinon, pour ceux que ca interesse : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi...ce=FR&LNG=0

les maj de pilotes de toshiba

y'a tout ce qu'il me faut, docn jvai ptetre finir par le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûr que des boot loader te permettent facilement de personnaliser leur écran, bien qu'il y en ait des plus sympa que d'autres visuellement

 

regarde par ici pour voir les différents bootloader existants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chargeur_d%27amor%C3%A7age

 

cependant comme le disait monsieur banane, ce sera limité à du 8 bits, donc pas une image très belle, et pis c'est pas vraiment utile en fait :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, j'utilisais LiLo, maintenant grub et les deux supportent des images qui donnent très bien en 8 bits et sont agréables à regarder, ne fut-ce que quelques secondes.

Je pense pas que vous regardiez votre media player tourner (si vous avez tant de temps que ça à perdre, je peux vous trouver une occupation), et pourtant vous le skinnez quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, j'utilisais LiLo, maintenant grub et les deux supportent des images qui donnent très bien en 8 bits et sont agréables à regarder, ne fut-ce que quelques secondes.

Je pense pas que vous regardiez votre media player tourner (si vous avez tant de temps que ça à perdre, je peux vous trouver une occupation), et pourtant vous le skinnez quand même.

J'ajoute qu'il y a également des améliorations comme gfx-grub qui permettent encore plus d'embellir Grub en utilisant divers thème. C'est une façon encore plus agréable d'opter pour une plateforme multi-boot. Grub 2 ne devrait pas tarder mais je n'ai aucune idée de ce que cela va donner.

 

D'accord avec Monsieur Banane, Beryl c'est beau mais alors niveau utilité c'est 0 ! Un peu comme Aero . . .

 

Sinon au passage quelqu'un connaitrait il un logiciel pour manipuler le MBR ? Parce qu'après une installation de Vista en dual-boot et qu'on le supprime bonjour les dégats !

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'il y a également des améliorations comme gfx-grub qui permettent encore plus d'embellir Grub en utilisant divers thème. C'est une façon encore plus agréable d'opter pour une plateforme multi-boot. Grub 2 ne devrait pas tarder mais je n'ai aucune idée de ce que cela va donner.

 

D'accord avec Monsieur Banane, Beryl c'est beau mais alors niveau utilité c'est 0 ! Un peu comme Aero . . .

 

Sinon au passage quelqu'un connaitrait il un logiciel pour manipuler le MBR ? Parce qu'après une installation de Vista en dual-boot et qu'on le supprime bonjour les dégats !

cd de windows xp, boot dessus, mode console, "fixmbr" "fixboot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...