Aller au contenu

Demande


masterflo

Messages recommandés

A le vilain!! Merci pour l'info!

a aussi! Je souhaiterais modifier une partie d'une voiture mais je ne sais pas quel programme telecharger!! Qui c'est???? (c'est pour modifier son apparence).

Z-modeler, sans appel

la v2 ne permet pas d'importer les dff à moins de l'enregistrer, et ne compte pas sur moi pour t'indiquer des voies moins légales que l'enregistrement

la v1 est ici http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...deler-v106f.php

il te faut aussi txdWorkshop http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c53...orkshop-20a.php

 

Tu te crée un dossier, tu y exporte le contenu du fichier .txd du modèle que tu veux modifier. Tu y place également ton fichier .dff et tu lance Z-modeler.

Dans Z-modeler tu importes le fichier .dff. Si ça fonctionne sans deformation ou sans erreur c'est que le fichier dff n'est pas vérouillé. Tu peux maintenant sauver le fichier au format z3d(Z-modeler).

 

Tu peux le modifier. Si tu veux distribuer le véhicule modifié, demande l'autorisation à son auteur(sauf si c'est un véhicule du jeu d'origine)

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je voudrais savoir comment je peut faire pour mettre une caisse normale en taxi et non l'inverse (c-a-d que par exemple; la sabre turbo; je veut pouvoir faire les missions taxi avec comme sa je suis une sorte de taxi privé!!!!

Comment pui-je faire??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je voudrais savoir comment je peut faire pour mettre une caisse normale en taxi et non l'inverse (c-a-d que par exemple; la sabre turbo; je veut pouvoir faire les missions taxi avec comme sa je suis une sorte de taxi privé!!!!

Comment pui-je faire??????????

 

 

je m'avance a tous hasard, mais probablement via le fichier vehicules.ide et dans le handling.cfg

 

mais je n'ose pas te donner ce à quoi je pense, car si je me trompe je veux pas que tu bousille et doive réinstaller SA par ma faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je voudrais savoir comment je peut faire pour mettre une caisse normale en taxi et non l'inverse (c-a-d que par exemple; la sabre turbo; je veut pouvoir faire les missions taxi avec comme sa je suis une sorte de taxi privé!!!!

Comment pui-je faire??????????

Je ne connais pas la réponse mais tu peux essayer 1 chose:

 

Si le comportement du taxi est codé par l'id du taxi(très probable), tu pourrais ouvrir le fichier default.ide et trouver la ligne relative au taxi(ou le cabbie, ou le zebra).

Prenons par exemple le taxi, tu remplace la ligne

150, taxi, taxi, car, TAXI, TAXI, null, taxi, 10, 7, 1f10, 251, 0.7

par

150, sabretur, sabretur, car, SABRETUR, SABRETU, null, ignore, 10, 7, 2ff0, 253, 0.7

tu auras une sabreturbo taxi, mais plus de taxi, et tu seras le seul à en voir une normalement(comment? je ne sais pas.)

Si tu veux croiser des sabreturbo taxi dans la rue, conduite par des chauffeurs de taxi:

150, sabretur, sabretur, car, SABRETUR, SABRETU, null, taxi, 10, 7, 2ff0, 253, 0.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je veut pas remplacer le taxi par la sabre turbo mais l'inverse! Car moi je veut encore des taxi!!!

Je dois avouer que j'ai du mal à te suivre, donc pour faire simple; la question que résoud la solution apportée par mon post précédent est:

je veut pouvoir faire les missions taxi avec comme sa je suis une sorte de taxi privé!!!!

Comment pui-je faire??????????

 

 

Edit: après verification, ma methode fait planter le jeu au chargement; mais j'ai réussi en y allant bourrin!

 

tu extrais via IMGTool de gta3.img les fichiers sabretur.dff et sabretur.txd. Tu les renommes en taxi.dff et taxi.txd.

Avec IMGTool tu supprimes les fichiers taxi.dff et taxi.txd, puis tu ajoutes ceux que tu as créé à l'étape précedentes.

 

Tu ouvres le fichier vehicles.col, avec colleditor: tu séléctionnes taxi et tu l'efface, tu séléctionnes sabretur et tu le copies en le renommant taxi.

 

Enfin tu ouvres le fichier default.ide et à la place de

150, taxi, taxi, car, TAXI, TAXI, null, taxi, 10, 7, 1f10, 253, 0.7

tu met

150, taxi, taxi, car, SABRETUR, TAXI, null, taxi, 10, 7, 1f10, 251, 0.7

et si tu veux avoir le nom sabreturbo a la place de taxi quand tommy en prends le volant

150, taxi, taxi, car, SABRETUR, SABRETU, null, taxi, 10, 7, 1f10, 251, 0.7

 

Si tu veux avoir une sabreturbo autre que jaune, tu dois modifier le fichier carcol.dat à la ligne taxi, mais je crois que là tu es au point.

 

Une dernière remarque,

j'ai pu y jouer convenablement, mais je ne suis pas sûr que celà ne fasse pas planter le jeu un jour, à cause, comme le faisait remarquer Ar Brezhoneq, de l'abscence de 2 portes et donc de 2 places. De plus un halo jaune apparait au dessus du vehicule

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...