Aller au contenu

Gros Probleme, Enfin Je Crois...


Da_BoSs

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Avant tout, une photo qui explique mon probleme : http://img251.imageshack.us/img251/8529/dsc01055fu2.jpg (pas bonne qualite mais je crois que c'est lisible !).

 

Alors voila, j'allume mon ordi et je tombe sur ce que vous avez vu sur la photo. Je choisis "Start Windows normally" et le chargement apparait. Puis un ecran bleu apparait ou sont ecrits 2-3 phrases et puis l'ordinateur redemarre. J'ai recommence beaucoup de fois et je retombe sur la meme chose <_<

J'essaye les autres propositions qu'ils m'ont faite (voir photo) mais rien ne change. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment regler ce probleme ?? :'( :unsure:

 

L'ordinateur est un packard bell (je les hais :angry: ) qui date de 5 ans ! Voici ma config :

 

Carte mere ==> Matsonic MS 9584 series

Ram ==> 512 mb

Carte graphique ==> je sais pas mais elle fait 64 mb

Disque dur ==> maxtor 80gb

Processeur ==>intel pentium 4 2 ghz

 

Voila tout, j'attend de vous des reponses !!

 

Merci,

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

last known good .... ca marche pas?

Sinon, ca peut venir d'un peripherique, débranche tout ce qui sert à rien (lecteur cd, reseau,...) et réessaie.

Ptetre aussi de la ram, mais la, j'en sais rien!

 

 

 

 

 

(512 mb, ca fait pas beaucoup (ca fait veu dire 512 milibits))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur est un packard bell (je les hais :angry: ) qui date de 5 ans ! Voici ma config :

 

Oh mais tu aurait du le dire plutôt! Formatage ! :lolol:

 

Non, sérieusement, essaye de répare windows avec un cd (tu fait comme si tu formatais, la première fois ou il te demande, tu fais formater, ou la touche qui correspon, et après, la 2ème fois, tu fais réparer, la touche r.

Et si cela ne marche pas ou si tu n'as pas de cd de windows xp, essaye de repérer le code, et/ou les mots qui décrivent l'erreur (dans la même ligne).

 

Merci

@+

PS: je suis pas le seul à adorer packard bell a ce que je vois! :rolleyes:

Modifié par philoupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème une fois, et j'avais booté mon ordi à partir d'un cd comprenant un systeme d'exploitation indépendant et quelques petits logs bien utiles donc pas besoin d'accéder au disque dur pour démarrer et j'ai pu récupérér mes données grâce à un programme (dont je me rappelle plus le nom), enfin me semble que le problème viendrait de ton disque dur :-/ , enfin ça c'est si tu tiens à ne pas perdre tes données et tenter de les récupérer.

 

Sinon formatage.

La prochaine fois fais une partition pour windows (25 Go) et d'autres pour tes docs, données et autre si tu l'avais pas fait avant. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème une fois, et j'avais booté mon ordi à partir d'un cd comprenant un systeme d'exploitation indépendant et quelques petits logs bien utiles donc pas besoin d'accéder au disque dur pour démarrer et j'ai pu récupérér mes données grâce à un programme (dont je me rappelle plus le nom), enfin me semble que le problème viendrait de ton disque dur :-/ , enfin ça c'est si tu tiens à ne pas perdre tes données et tenter de les récupérer.

 

Sinon formatage.

La prochaine fois fais une partition pour windows (25 Go) et d'autres pour tes docs, données et autre si tu l'avais pas fait avant. Bon courage ;)

Pas sur encore, que ce soit le disque dur, sa peut très bien être une incompatibilitée materielle, mais il nous faudrait le nom et/ou le code d'erreur.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur encore, que ce soit le disque dur, sa peut très bien être une incompatibilitée materielle, mais il nous faudrait le nom et/ou le code d'erreur.

Merci

@+

 

exact et pour le savoir il faudrais qu'il puisse aller dans windows pour décocher l.option qui fait que le pc reboot automatiquement quand il y a un "blue screen"

 

si tu à l'oeil rapide tu peux p-ê arriver à lire avant que ca reboot puis tu cherche via ton ami google sur un autre pc

 

ça pourrais être dû à l'une ou plusieurs de ces choses

 

ram, dd, cdrom, dvdrom, carte graph, carte mère, alimentation....

 

 

bref bonne chance pour récupérer tes données, mais je suis pessimiste (contraire de optimiste <_< )

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact et pour le savoir il faudrais qu'il puisse aller dans windows pour décocher l.option qui fait que le pc reboot automatiquement quand il y a un "blue screen"

 

si tu à l'oeil rapide tu peux p-ê arriver à lire avant que ca reboot puis tu cherche via ton ami google sur un autre pc

Je crois qu'aucun etre humain arrivera a lire un ecran bleu avec 3-4 lignes qui apparait pendant quelques millisecondes !

 

D'accord mais ou est-ce que je decoche l'option redemarrer quand il y a une grosse erreur ?

 

Merci,

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, tu aurait du le faire avant qu'il plante, car il faut le faire sous windows, mais tu ne le savais pas.

Sinnon, tu as un CD dewin XP (la même version que le pc, car si c'est un sp2 et que tu met un cd de sp1, il ne vas pas aimer), car tu peut toujours assayer de reéparer windows.

Merci

@+

PS: Sinnon, tu peut toujours essayer d'échanger topn disque dur avec celui d'un autre pc, pour voir quelle est la source de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en sans échec tu n'as pas accès à windows ?

pour l'option à décocher il me semble que c'est dans msconfig (démarrer > exécuter > msconfig) ou dans les propriétés du poste de travail, je sais plus trop :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, c'est dans les propriétés du poste de travail. J'ai entouré l'option à décocher en rouge

Quand vos avez l'ecran de gauche, en ayant choisi le même onglet, il faut cliquer sur le 3° "paramètres" pour arriver à l'écran de droite

http://img524.imageshack.us/img524/1743/92724860sp0.th.png

D'ailleurs, je vais la décocher moi! Sa peut toujours servir, j'ai pa confiance en windows!

Merci

@+

Modifié par philoupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Les Seules fois ou j'avais le malheur de voir ce fameux (quel euphémisme!) écran bleu, c'était à cause d'un Pilote (driver in English) qui avait mal fonctionné.

J'ai eu le problème cet après midi quand j'ai voulu installer Alcohol 120% (il créée des lecteurs DVD virtuels, donc besoin d'un pilote), il m'a affiché un écran Bleu, puis à redémarré, écran bleu, redémarré, écran bleu, redémarré, écran bleu... jusqu'a ce que je mette le DVD de Vista et lance la Réparation.

 

Tout ça pour demander si ça te l'as fait brusquement ou après l'installation de quelconque périphérique ?

Cela vient de toute façon d'une instabilité système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier logiciel que j'ai installe est VLC, c'est un lecteur DVD.

 

Je commence a perdre espoir...je verrais si je peux changer de disque dur et en essayer un autre. Cependant, ce que j'aimerais au moins récupérer, c'est mes données. Vous savez, c'est très difficile de retrouver toutes les chansons que j'avais; elles faisaient plus de 1,5 GO ! Les photos et les vidéos sont importantes elles aussi...

 

Donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de récupérer tout ce que j'avais sur mon disque dur.

 

Je m'occuperai après de l'ordi.

 

Voila,

Merci a tous !

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le disque dur du PC qui ne marche plus dans un PC qui marche, et que le PC démarre, tu peut les récupérer facilement

Merci

@+

D'accord je vais voir avec l'ordinateur de mon père.

 

D'autres méthodes plus faciles seront les bienvenues :yes:

 

BaderYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...