Aller au contenu

Taux Tranfert Disk Dur Partitionné Trèès Lent


Myzerykord

Messages recommandés

Bijour tout le monde, le PC de mon Beau père possède un disque dur Maxtor 6L160P0 (152 Go effectifs) partionné en C:\ (30 Go) et X:\ (122 Go)

Seulement le soucis est que le taux de tranfert ne dépasse pas le 2000 ko/s quel que soit le support de destination (DD Externe, Copie de C à X)

J'utilise Supercopier 2bêta1.9 comme logiciel de copie.

J'espère avoir été complet sur mes précisions et espère que vous m'aidiez a trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde, le PC de mon Beau père possède un disque dur Maxtor 6L160P0 (152 Go effectifs) partionné en C:\ (30 Go) et X:\ (122 Go)

Seulement le soucis est que le taux de tranfert ne dépasse pas le 2000 ko/s quel que soit le support de destination (DD Externe, Copie de C à X)

J'utilise Supercopier 2bêta1.9 comme logiciel de copie.

J'espère avoir été complet sur mes précisions et espère que vous m'aidiez a trouver une solution.

 

Tu utilises une version bêta, la voila ta réponse, signale le problème sur le forum de l'auteur et utilise une version stable :unsure: .

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X pour ne pas confondre avec tous les autres, X:\ étant la partition qui recçoit toutes les données personnelles Audio, Video, ....

La mémoire cache n'intervient pas dans le cas présent, on n'en vois la présence que dans la copie d'un fichier du disque sur le même disque (Duplication, pareil pour les partitions).

Le débit d'origine étant dans la marge de 20 à 30 Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu vas dans ton gestionnaire de périphérique (clic droit sur poste de travail>propriétés>matériel>gestionnaire de périphérique)

 

tu vas sur controleurs ATA/ATAPI IDE > tu le devellopes (appuie sur le petit + à coté)

 

ensuite tu vas sur canal IDE principal tu fais un clic droit > propriétés > paramétres avancés

 

et là dans périphérique 0 tu vérifis que le mode transfert actif est en ULTRA DMA

 

parce qu' on dirait que ton disque est reconnu en PIO .

 

si c' est pas ça alors je sais pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me donne ça :

 

Mode de transfert : DMA si disponible

Mode de transfert Actif : Mode PIO

 

Donc je dois faire quoi ?

met le en ULTRA DMA et fais un essai de copier coller entre les 2 disques , et reviens me dire (à mon avis tu seras content :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme ça m'aide beaucoup moins là !

Je vais essayer de mettre le DD en externe pour voir si le PB se reproduit

Dans ce cas là il va faloir investir

Qu'en dis tu ??

investir dans quoi ?

parce que si ton bios ne met pas ton nouveau dd en dma (ultra ...) tu risques de rencontrer le méme probléme à mon humble avis :/

mais essaye tout de méme ton dd en externe si tu en as la possibilité pour tester si cela vient bien de lui ou de ton bios ou autre .

 

désolé d' avoir sécher , mais je veux pas jouer les apprentis sorcier avec ton matos , et comme je ne connais pas ton bios ou ta CM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi essayer de refaire les partitions ... sinon c'est c'est formatage complet et reinstall ! Boum !

refaire les partitons ne changera pas la reconnaissance de ton dd , mais peut étre un reformatage , ceci dit il y a surement moyen de le mettre en dma dans le bios , mais là il vaut mieux étre sur de ce que tu fais .

 

alors si t' as pas de potes sous la main qui roxent en informatique , alors il te reste le formatage , en espérant que ton disque soit reconnu sans probléme , sinon cela n' aura servis à rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de Flash, une reconfiguration du Bios et Formatage complet (avec suppression des partitions) ont résolu le problème.

On a mis un 30 Go pour Windows, laissant le 160 en pleine forme pour recevoir les données en Slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...