Aller au contenu

Plantage Ordi Au Démarrage De Gta Sa


jeep-fr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voila, j'ai un petit soucis, jespère que vous pourez m'aider. je vais tacher de ne pas être trop envahissant!

Bref, venons en aux faits.

 

Alors voila, moi j'avais achét lors de sa sortie GTA SA sur PS2, mais voyan que il y a pas mal de véhicule a télécharger pour GTA SA et d'autres modif, j'ai eu envi de me payer San Andréas (en retard j'avous!).

Donc je me paye le jeu (je vous pass les détails que je me suis fait baiser a en acheter un sur ebay, DVD tout rayé, 20€ bien profonf ca fé mal..

 

Bon donc véxé j'achète le jeu neuf en grande surface, je reviens chez moi, je l'install sur mon PC, et je le lance.

Donc je précise, je n'ai fait absolument aucune modif, aucun patch, aucun crack. Je tente de le lancer (avec le cd dans le lecteur), ca se lance, ca me passe le logo NVidia, etc ... Le logo Rockstar Game jaune, puis le bleu, et la ... boum, plantage. Ca reste figé!

Si je tente de faire quoi que ce soit, ca me met une page qui a la même tronche que la jaquette du boitier du jeu (les différentes images avec marque GTA SA au milieu). et de la, ordi planté. Obligé de le redémarrer...

 

Alors moi, a mon avis, il sagirait d'un soucis que l'ordi plante lorsqu'il cherche la vidéo de présentation (nommée "GTAtitles" dans les fichiers d'installation).

 

Mais du coup j'ia désinstallé, réinstallé en version "personnalisé. Même soucis!

Redésinstallé, et réinstallé en version complète, le soucis est toujours la!!

 

Que faire? si c'est arrivé a quelqu'un et qu'il a trouvé une solution...

 

Je précise, j'ai plus de 500Mo de ram, j'ai 13Go de libre sur le disque. Jsuis en windows 2000 service pack 4.

 

Si quelqu'un a une idée parceque la ... pfff!! :boxing:

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

verifie que ta config graphique et ton OS soient compatible.

Installe les dernier drivers pour ta config(CM et CG)

Essaie le patch GTASA pour les lancements difficiles

->> http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...san-andreas.php

Il apparait également que certains thèmes de bureau empèchent le jeu de se lancer, donc revient au théme par défaut(si ce n'est pas le cas)

 

Voilà ce à quoi je pense pour l'instant, tiens nous au courant (si ça marche,ça aidera tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

verifie que ta config graphique et ton OS soient compatible.

Installe les dernier drivers pour ta config(CM et CG)

Essaie le patch GTASA pour les lancements difficiles

->> http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...san-andreas.php

Il apparait également que certains thèmes de bureau empèchent le jeu de se lancer, donc revient au théme par défaut(si ce n'est pas le cas)

 

Voilà ce à quoi je pense pour l'instant, tiens nous au courant (si ça marche,ça aidera tout le monde)

bons conseils

et vois aussi pour réinstaller un pack de codecs récents , si le jeu plante au lancement de la vidéo ...

mais de la à te redémarrer le pc :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demat,

 

SA passe bien avec Windows 2000, je y ai joué pendant longtemps avant de passer à xp.

 

Comme le dit mon voisin du dessus, vérifie que tes drivers sont à jour, mais vérifie aussi tes codecs vidéos divx, et regardes si pas défaut tu peux lire les vidéos sur ton ordi hors du jeu. Elles sont dans le répertoire GTA SA/movies/. Si ca passe pas, ca peut aussi venir de l'installation, d'un fichier corrompu sur le dvd.

 

Sinon, tu dois avoir la version 2.0 du jeu, alors si tu veux le modifier, il faut que tu télécharges ce patch:

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...s-patch-200.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci a tous pour vos réponses, c'est bien simpa.

 

Alors, carte graphique mise a jour, et j'ai toujours le problème.

Quand je tente de lire les vidéo dans le dossier Movies du fichier d'installation,ca amrche super. Que ca soit avec VLC ou avec Windows Media Player. N'y aurait il pas moyen de bidouiller pour zapper cette vidéo parcequ'apparement c'est elle qui embrouille tout...

 

Bon, la je télécharge le patch pour la V2.0 qu'on m'a filé, mais va pas me servire temps que j'peux pas y jouer... :'(

 

ha quelle misère...

 

Bon je vous tiens au courant si y'a du changement.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci a tous pour vos réponses, c'est bien simpa.

 

Alors, carte graphique mise a jour, et j'ai toujours le problème.

Quand je tente de lire les vidéo dans le dossier Movies du fichier d'installation,ca amrche super. Que ca soit avec VLC ou avec Windows Media Player. N'y aurait il pas moyen de bidouiller pour zapper cette vidéo parcequ'apparement c'est elle qui embrouille tout...

 

Bon, la je télécharge le patch pour la V2.0 qu'on m'a filé, mais va pas me servire temps que j'peux pas y jouer... :'(

 

ha quelle misère...

 

Bon je vous tiens au courant si y'a du changement.

 

merci

bne moi je l' ai pas cette vidéo (pourquoi je sais pas) et tant que tu y est pourquoi tu la vire pas carrément , juste pour voir ce qui se passe ?

au pire ca marche , au mieux tu reinstalle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment ou tu vois le logo rockstar appuies sur espace ca devrait zapper la video moi si j'appuie pas l'ecran reste noir huhu je sais je suis dejanté mais essayes tjr! on sait jamais et essayes le patch :blink:

 

 

Fallait y penser ... moi j'essayais une fois le logo rock star passé ...

 

Milles merci ca marche maintenant. génial!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment ou tu vois le logo rockstar appuies sur espace ca devrait zapper la video moi si j'appuie pas l'ecran reste noir huhu je sais je suis dejanté mais essayes tjr! on sait jamais et essayes le patch :blink:

 

j'osais pas lui offrir cette solution, je croyais qu'il savait que ya pas de vidéo au début et que l'écran reste noir jusqu'à ce que tu touches une touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, il n' y a aucun plantage... <_< Ne t'inquiète pas, cela le fait avec tout le monde, arrivé au logo Rockstar, tu appuies sur espace, tu auras l'image de la jaquette, tu attends et le menu s'affiche. Ce n'est pas comme sur PS2, il n'y a pas de vidéo... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video y est .. va voir le repertoire de GTA SA mais le probleme c'est que elle ne se lance tres souvent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi " appuie sur espace " il est pas obliger d'appuyer sur cette touche il peut tres bien appuyer sur " Entrer " ou tout simplement cliquer avec la souris ;)

 

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de vidéo au lancement de GTA SA sur PC ! c'est pas comme GTA VC sur PC ou ta la vidéo au debut <_< . Je me suis jamais poser la question pour savoir pourquoi la vidéo ne se lancer pas :unsure: surement que les Devs avaient autre chose a faire que de déclencher la vidéo au chargement .

 

M'enfin bref , content que tu puisse enfin jouer :)

 

Tchouss ++

Modifié par Gta-maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...