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Problème Connexion Internet


Marshall Law

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Salut,

Depuis quelque temps, quand je suis connecté, ma connexion s'arrete toute seul ( souvent au bou de 10 minutes, voir un peut plus ) et quand elle s'arrete, je peu plus arrêter mon pc ! ( fermer session/arrêter l'ordinateur... )!

J'ai orange 8méga, donc si quelqu'un connait ce problème :'( merci.

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regarde en installant ce patch :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...nge.fr/1125.php

 

et dis nous si ça résoud le problème

Ok merci, ba la j'ai réinstalé en ethernet, j'instale le patch et je vous dit ca ;) merci

 

 

Edit: Ba pour l'instant ca l'air d'être niquel ;)

Modifié par Croco
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ça devrait marcher maintenant mais on saura pas si c'est à cause de l'usb ou du patch du coup :P

de toute façons valait mieux qu'il soit branché en ethernet :P

ça ressemblait bien à un prob d' usb ça , non ?

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Ba la depuis que j'ai mi en ethernet + le patch, ca marche ;)

j'ai toujours été en ethernet, et en installant le patch ca n'a rien changé. POur l'instant ce soir ca tient, mais je trouve un peu bizarre, j'ai du mal à croire que ca vient de windows. ;)

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j'en ai eue une sympa sur le PC du taf : il perdait la connexion à la sortie de la mise en veille (donc au bout de 10 minutes lol) ...il fallait faire clic droit/réparer la connexion à chaque fois ...en fait c'est cette "merveille" de XP famillial qui créé tout seul la connexion sans aucune config ...donc ça marche ...pas :rolleyes:

 

il fallait juste lancer l'assistant de config reseau, configurer ça en reseau "de petite entreprise" (de mémoire), faire la même dans IE et cocher "ne jamais établir de connexion" ...et basta depuis 5 mois maintenant :D

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de toute façons valait mieux qu'il soit branché en ethernet :P

ça ressemblait bien à un prob d' usb ça , non ?

Les problèmes d'usb (à ma connaissance) c'est plutôt des pertes de synchro, ou des reboot pc, quand l'alimentation fournie par le port n'est pas bonne, ou que les drivers sont pourraves (des fois on est bien servi avec les deux)

 

moi je sais que j'avais un pb du style, avec windows en wifi et le patch avait résolut le problème (j'avais pas besoin de redémarrer le pc quand ça buggait il me semble, mais ça perdait la connexion)

j'ai le même ble avec wanadoo, sauf que j'ai un modem dlink branché sur la carte réseau.

 

J'ai tout testé et tout fonctionne, même avec un autre modem le problème reste. Ne serait ce pas encore une couille de wanadoo?

j'ai du mal à voir en quoi un flux réseau peut te faire bugger ton pc au point de le redémarrer...à moins que ton pc n'aime pas une certaine séquence transmise par le modem, mais bon..

j'ai toujours été en ethernet, et en installant le patch ca n'a rien changé. POur l'instant ce soir ca tient, mais je trouve un peu bizarre, j'ai du mal à croire que ca vient de windows. ;)
pas que j'ai du mal à croire que ça vienne d'orange, mais plutôt que je vois pas en quoi ça pourrait venir d'orange :/ (en même temps je ne suis pas professionnel dans le réseau, donc j'ignore pas mal de trucs sur le sujet, mais à vue d'nez je vois pas comment ça pourrait se produire)
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Voilà une partie de mes logs, correspondant à la dernière demi-heure:

Dec 10 16:41:25> PPPoE Connection Successfully Established

Dec 10 16:41:25> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.85.1

Dec 10 16:41:25> primary DNS address 80.10.246.130

Dec 10 16:41:25> secondary DNS address 80.10.246.3

Dec 10 16:42:32> DSL Carrier is down

Dec 10 16:42:42> DSL Carrier is training

Dec 10 16:42:52> DSL Carrier is up

Dec 10 16:42:56> Modem hangup

Dec 10 16:42:56> Connection terminated.

Dec 10 16:42:56> Doing disconnect

Dec 10 16:42:56> pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Dec 10 16:42:57> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 340b nas0 0x1000d3b8

Dec 10 16:42:57> Connect: ppp0 {--} nas0

Dec 10 16:42:58> WAN IP address 86.210.21.93

Dec 10 16:42:58> PPPoE Connect with IP Address 86.210.21.93

Dec 10 16:42:58> WAN gateway 86.210.21.1

Dec 10 16:42:58> PPPoE Connection Successfully Established

Dec 10 16:42:58> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.21.1

Dec 10 16:42:58> primary DNS address 80.10.246.130

Dec 10 16:42:58> secondary DNS address 80.10.246.3

Dec 10 16:44:12> DSL Carrier is down

Dec 10 16:44:52> DSL Carrier is training

Dec 10 16:44:57> Modem hangup

Dec 10 16:44:57> Connection terminated.

Dec 10 16:44:57> Doing disconnect

Dec 10 16:44:57> Terminated: Modem Hang-Up

Dec 10 16:45:02> DSL Carrier is up

Dec 10 16:45:02> pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Dec 10 16:45:02> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 f507 nas0 0x1000d3b8

Dec 10 16:45:02> Connect: ppp0 {--} nas0

Dec 10 16:45:03> WAN IP address 86.214.207.199

Dec 10 16:45:03> PPPoE Connect with IP Address 86.214.207.199

Dec 10 16:45:03> WAN gateway 86.214.207.1

Dec 10 16:45:03> PPPoE Connection Successfully Established

Dec 10 16:45:03> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.214.207.1

Dec 10 16:45:03> primary DNS address 80.10.246.130

Dec 10 16:45:03> secondary DNS address 80.10.246.3

Dec 10 16:46:12> DSL Carrier is down

Dec 10 16:46:22> DSL Carrier is training

Dec 10 16:46:32> DSL Carrier is up

Dec 10 16:46:38> Connection terminated.

Dec 10 16:46:38> Doing disconnect

Dec 10 16:46:38> pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Dec 10 16:46:48> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 1b1a nas0 0x1000d3b8

Dec 10 16:46:48> Connect: ppp0 {--} nas0

Dec 10 16:46:52> WAN IP address 86.210.95.105

Dec 10 16:46:52> PPPoE Connect with IP Address 86.210.95.105

Dec 10 16:46:52> WAN gateway 86.210.95.1

Dec 10 16:46:52> PPPoE Connection Successfully Established

Dec 10 16:46:52> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.95.1

Dec 10 16:46:52> primary DNS address 80.10.246.1

Dec 10 16:46:52> secondary DNS address 80.10.246.132

Dec 10 16:47:52> DSL Carrier is down

Dec 10 16:48:02> DSL Carrier is training

Dec 10 16:48:12> DSL Carrier is up

Dec 10 16:48:20> Modem hangup

Dec 10 16:48:20> Connection terminated.

Dec 10 16:48:20> Doing disconnect

Dec 10 16:48:25> pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Dec 10 16:48:25> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 b404 nas0 0x1000d3b8

Dec 10 16:48:25> Connect: ppp0 {--} nas0

Dec 10 16:48:29> WAN IP address 86.210.91.138

Dec 10 16:48:29> PPPoE Connect with IP Address 86.210.91.138

Dec 10 16:48:29> WAN gateway 86.210.91.1

Dec 10 16:48:29> PPPoE Connection Successfully Established

Dec 10 16:48:29> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.91.1

Dec 10 16:48:29> primary DNS address 80.10.246.130

Dec 10 16:48:29> secondary DNS address 80.10.246.3

Dec 10 16:49:32> DSL Carrier is down

Dec 10 16:49:42> DSL Carrier is training

Dec 10 16:49:52> DSL Carrier is up

Dec 10 16:50:00> Connection terminated.

Dec 10 16:50:00> Doing disconnect

Dec 10 16:50:05> pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Dec 10 16:50:05> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 b506 nas0 0x1000d3b8

Dec 10 16:50:05> Connect: ppp0 {--} nas0

Dec 10 16:50:06> WAN IP address 86.210.22.70

Dec 10 16:50:06> PPPoE Connect with IP Address 86.210.22.70

Dec 10 16:50:06> WAN gateway 86.210.22.1

Dec 10 16:50:06> PPPoE Connection Successfully Established

Dec 10 16:50:06> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.22.1

Dec 10 16:50:06> primary DNS address 80.10.246.130

Dec 10 16:50:06> secondary DNS address 80.10.246.3

Dec 10 16:51:12> DSL Carrier is down

Dec 10 16:51:42> DSL Carrier is training

Dec 10 16:51:52> DSL Carrier is up

Dec 10 16:51:57> Connection terminated.

Dec 10 16:51:57> Doing disconnect

Dec 10 16:52:03> pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Dec 10 16:52:03> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 d404 nas0 0x1000d3b8

Dec 10 16:52:03> Connect: ppp0 {--} nas0

Dec 10 16:52:04> WAN IP address 86.210.85.15

Dec 10 16:52:04> PPPoE Connect with IP Address 86.210.85.15

Dec 10 16:52:04> WAN gateway 86.210.85.1

Dec 10 16:52:04> PPPoE Connection Successfully Established

Dec 10 16:52:04> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.85.1

Dec 10 16:52:04> primary DNS address 80.10.246.130

Dec 10 16:52:04> secondary DNS address 80.10.246.3

Dec 10 16:53:02> DSL Carrier is down

Dec 10 16:53:12> DSL Carrier is training

Dec 10 16:53:22> DSL Carrier is up

Dec 10 16:53:23> Connection terminated.

Dec 10 16:53:24> Doing disconnect

Dec 10 16:53:25> pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Dec 10 16:53:25> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 ca1c nas0 0x1000d3b8

Dec 10 16:53:25> Connect: ppp0 {--} nas0

Dec 10 16:53:25> WAN IP address 86.210.25.74

Dec 10 16:53:25> PPPoE Connect with IP Address 86.210.25.74

Dec 10 16:53:25> WAN gateway 86.210.25.1

Dec 10 16:53:25> PPPoE Connection Successfully Established

Dec 10 16:53:25> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.25.1

Dec 10 16:53:25> primary DNS address 80.10.246.130

Dec 10 16:53:25> secondary DNS address 80.10.246.3

Dec 10 16:54:32> DSL Carrier is down

Dec 10 16:55:02> DSL Carrier is training

Dec 10 16:55:12> DSL Carrier is up

Dec 10 16:55:15> Connection terminated.

Dec 10 16:55:15> Doing disconnect

Dec 10 16:55:21> pppd 2.4.1 started by root, uid 0

Dec 10 16:55:21> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 cd1c nas0 0x1000d3b8

Dec 10 16:55:21> Connect: ppp0 {--} nas0

Dec 10 16:55:22> WAN IP address 86.214.239.152

Dec 10 16:55:22> PPPoE Connect with IP Address 86.214.239.152

Dec 10 16:55:22> WAN gateway 86.214.239.1

Dec 10 16:55:22> PPPoE Connection Successfully Established

Dec 10 16:55:22> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.214.239.1

Dec 10 16:55:22> primary DNS address 80.10.246.1

Dec 10 16:55:22> secondary DNS address 80.10.246.132

 

Si vous y comprenez quelque chose. ;)

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Youpi, première connection possible depuis hier matin! :angry:

 

Oui, j'ai un modem routeur Dlink, le DSL G604T, et oui le firmware est à jour, mais j'ai testé avec un autre modem, et la connection était toujours aussi foireuse. Pour ca que pour moi ca vient de wanadoo.

 

 

Edit: Je viens de voir sur degrouptest que j'ai changé de dslam, avant j'étais à 1500m et j'avais du 7616kb/s, maitenant je suis à 2335m et je touche du 5400kb/s. Ils ont du foiré quelque chose pendant leur transfert.

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Youpi, première connection possible depuis hier matin! :angry:

 

Oui, j'ai un modem routeur Dlink, le DSL G604T, et oui le firmware est à jour, mais j'ai testé avec un autre modem, et la connection était toujours aussi foireuse. Pour ca que pour moi ca vient de wanadoo.

Edit: Je viens de voir sur degrouptest que j'ai changé de dslam, avant j'étais à 1500m et j'avais du 7616kb/s, maitenant je suis à 2335m et je touche du 5400kb/s. Ils ont du foiré quelque chose pendant leur transfert.

Ils avaient peut être du cable en trop et savaient pas quoi en foutre. :lolol:

 

L'idée d'aller voir (ou téléphoner d'ailleurs) France Telecom carrément me parait pas mal.

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Ils avaient peut être du cable en trop et savaient pas quoi en foutre. :lolol:

 

L'idée d'aller voir (ou téléphoner d'ailleurs) France Telecom carrément me parait pas mal.

c'est ce que je compte faire demain matin, vais les reveiller facon primate. >< (na na je vais pas les sodomiser ou ptet la fille :P )

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je viens de réaliser...

tu as un modem routeur, donc qui est connecté 24/24 à internet, que ton pc soit lancé ou non, n'est-ce pas ?

 

dans ce cas les trucs de connexion/déconnexion devraient pas s'afficher dans ta console linux (en effet linux te dit si ta carte réseau est connectée à un réseau (en l'occurence ton routeur là), mais pas si ton routeur est connecté au net

 

donc si ça le fait avec tous les modems et systèmes d'exploitation, je testerais en mettant une autre carte réseau sur ton pc ;)

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je viens de réaliser...

tu as un modem routeur, donc qui est connecté 24/24 à internet, que ton pc soit lancé ou non, n'est-ce pas ?

 

dans ce cas les trucs de connexion/déconnexion devraient pas s'afficher dans ta console linux (en effet linux te dit si ta carte réseau est connectée à un réseau (en l'occurence ton routeur là), mais pas si ton routeur est connecté au net

 

donc si ça le fait avec tous les modems et systèmes d'exploitation, je testerais en mettant une autre carte réseau sur ton pc ;)

là stephino à carrément mis le doigt dessus :yes:

méme dans windows , un message t' indique seulement si ton routeur est connecté ou pas , mais il faut aller dans les menus du routeur pour savoir si tu es synchronisé au net .

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là stephino à carrément mis le doigt dessus :yes:

méme dans windows , un message t' indique seulement si ton routeur est connecté ou pas , mais il faut aller dans les menus du routeur pour savoir si tu es synchronisé au net .

Mon pauvre, c'est bien la première fois que steph ne met pas le doigt dedans. :P

 

Ma carte réseau fonctionne très bien, les problèmes que j'ai vienne bien de la ligne, après un appel l'autre jour, france telecom a finalement vu que mon problème venait de la ligne, du coup ils ont lancé une expertise dessus, qui a l'air toujours en cours. ;)

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  • 4 semaines après...

Annecdote : L'autre jour j'ai perdu la connexion sur le PC de mon beau-père (livebox >> ethernet), il a appelé Wanadoo ou Orange ... Bref ils n'ont pas été capable de trouver que c'était la connexion au réseau local qui était désactivée ... après avoir réinitialisée la livebox trois fois (manipulation qui d'ailleurs devrait être donnée avec la livebox, mais bon...) bref c'est drôle et démontre que les gens de chez ... Eux ne sont pas vraiment qualifiés ...

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en même temps ils sont pas derrière ton pc, si ton beau père leur dit "wé j'ai perdu la connexion" ils vont pas forcément se dire "ah bah il a désactivé sa connexion au réseau local"...

 

et ils sont sûrement plus qualifiés que d'autres techniciens d'autres FAI...

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