Marshall Law Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Salut, Depuis quelque temps, quand je suis connecté, ma connexion s'arrete toute seul ( souvent au bou de 10 minutes, voir un peut plus ) et quand elle s'arrete, je peu plus arrêter mon pc ! ( fermer session/arrêter l'ordinateur... )! J'ai orange 8méga, donc si quelqu'un connait ce problème :'( merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 tu as quoi comme modem, la livebox, un modem tiers, en usb ou en ethernet, etc. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) Ha oui j'avais oublié, Livebox en USB PS: J'ai deux autres ordinateurs connecter à la livebox ( ethernet et wifi ) et eux ca marche bien ( pas le problème de déconnexion ) ! Modifié le 9 décembre 2006 par Croco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 regarde en installant ce patch : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...nge.fr/1125.php et dis nous si ça résoud le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) regarde en installant ce patch : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...nge.fr/1125.php et dis nous si ça résoud le problème Ok merci, ba la j'ai réinstalé en ethernet, j'instale le patch et je vous dit ca merci Edit: Ba pour l'instant ca l'air d'être niquel Modifié le 9 décembre 2006 par Croco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 ça devrait marcher maintenant mais on saura pas si c'est à cause de l'usb ou du patch du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 ça devrait marcher maintenant mais on saura pas si c'est à cause de l'usb ou du patch du coup de toute façons valait mieux qu'il soit branché en ethernet ça ressemblait bien à un prob d' usb ça , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 j'ai le même ble avec wanadoo, sauf que j'ai un modem dlink branché sur la carte réseau. J'ai tout testé et tout fonctionne, même avec un autre modem le problème reste. Ne serait ce pas encore une couille de wanadoo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall Law Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Ba la depuis que j'ai mi en ethernet + le patch, ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Ba la depuis que j'ai mi en ethernet + le patch, ca marche j'ai toujours été en ethernet, et en installant le patch ca n'a rien changé. POur l'instant ce soir ca tient, mais je trouve un peu bizarre, j'ai du mal à croire que ca vient de windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 j'en ai eue une sympa sur le PC du taf : il perdait la connexion à la sortie de la mise en veille (donc au bout de 10 minutes lol) ...il fallait faire clic droit/réparer la connexion à chaque fois ...en fait c'est cette "merveille" de XP famillial qui créé tout seul la connexion sans aucune config ...donc ça marche ...pas il fallait juste lancer l'assistant de config reseau, configurer ça en reseau "de petite entreprise" (de mémoire), faire la même dans IE et cocher "ne jamais établir de connexion" ...et basta depuis 5 mois maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 de toute façons valait mieux qu'il soit branché en ethernet ça ressemblait bien à un prob d' usb ça , non ?Les problèmes d'usb (à ma connaissance) c'est plutôt des pertes de synchro, ou des reboot pc, quand l'alimentation fournie par le port n'est pas bonne, ou que les drivers sont pourraves (des fois on est bien servi avec les deux) moi je sais que j'avais un pb du style, avec windows en wifi et le patch avait résolut le problème (j'avais pas besoin de redémarrer le pc quand ça buggait il me semble, mais ça perdait la connexion) j'ai le même ble avec wanadoo, sauf que j'ai un modem dlink branché sur la carte réseau. J'ai tout testé et tout fonctionne, même avec un autre modem le problème reste. Ne serait ce pas encore une couille de wanadoo?j'ai du mal à voir en quoi un flux réseau peut te faire bugger ton pc au point de le redémarrer...à moins que ton pc n'aime pas une certaine séquence transmise par le modem, mais bon.. j'ai toujours été en ethernet, et en installant le patch ca n'a rien changé. POur l'instant ce soir ca tient, mais je trouve un peu bizarre, j'ai du mal à croire que ca vient de windows. pas que j'ai du mal à croire que ça vienne d'orange, mais plutôt que je vois pas en quoi ça pourrait venir d'orange :/ (en même temps je ne suis pas professionnel dans le réseau, donc j'ignore pas mal de trucs sur le sujet, mais à vue d'nez je vois pas comment ça pourrait se produire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Voilà une partie de mes logs, correspondant à la dernière demi-heure: Dec 10 16:41:25> PPPoE Connection Successfully Established Dec 10 16:41:25> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.85.1 Dec 10 16:41:25> primary DNS address 80.10.246.130 Dec 10 16:41:25> secondary DNS address 80.10.246.3 Dec 10 16:42:32> DSL Carrier is down Dec 10 16:42:42> DSL Carrier is training Dec 10 16:42:52> DSL Carrier is up Dec 10 16:42:56> Modem hangup Dec 10 16:42:56> Connection terminated. Dec 10 16:42:56> Doing disconnect Dec 10 16:42:56> pppd 2.4.1 started by root, uid 0 Dec 10 16:42:57> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 340b nas0 0x1000d3b8 Dec 10 16:42:57> Connect: ppp0 {--} nas0 Dec 10 16:42:58> WAN IP address 86.210.21.93 Dec 10 16:42:58> PPPoE Connect with IP Address 86.210.21.93 Dec 10 16:42:58> WAN gateway 86.210.21.1 Dec 10 16:42:58> PPPoE Connection Successfully Established Dec 10 16:42:58> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.21.1 Dec 10 16:42:58> primary DNS address 80.10.246.130 Dec 10 16:42:58> secondary DNS address 80.10.246.3 Dec 10 16:44:12> DSL Carrier is down Dec 10 16:44:52> DSL Carrier is training Dec 10 16:44:57> Modem hangup Dec 10 16:44:57> Connection terminated. Dec 10 16:44:57> Doing disconnect Dec 10 16:44:57> Terminated: Modem Hang-Up Dec 10 16:45:02> DSL Carrier is up Dec 10 16:45:02> pppd 2.4.1 started by root, uid 0 Dec 10 16:45:02> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 f507 nas0 0x1000d3b8 Dec 10 16:45:02> Connect: ppp0 {--} nas0 Dec 10 16:45:03> WAN IP address 86.214.207.199 Dec 10 16:45:03> PPPoE Connect with IP Address 86.214.207.199 Dec 10 16:45:03> WAN gateway 86.214.207.1 Dec 10 16:45:03> PPPoE Connection Successfully Established Dec 10 16:45:03> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.214.207.1 Dec 10 16:45:03> primary DNS address 80.10.246.130 Dec 10 16:45:03> secondary DNS address 80.10.246.3 Dec 10 16:46:12> DSL Carrier is down Dec 10 16:46:22> DSL Carrier is training Dec 10 16:46:32> DSL Carrier is up Dec 10 16:46:38> Connection terminated. Dec 10 16:46:38> Doing disconnect Dec 10 16:46:38> pppd 2.4.1 started by root, uid 0 Dec 10 16:46:48> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 1b1a nas0 0x1000d3b8 Dec 10 16:46:48> Connect: ppp0 {--} nas0 Dec 10 16:46:52> WAN IP address 86.210.95.105 Dec 10 16:46:52> PPPoE Connect with IP Address 86.210.95.105 Dec 10 16:46:52> WAN gateway 86.210.95.1 Dec 10 16:46:52> PPPoE Connection Successfully Established Dec 10 16:46:52> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.95.1 Dec 10 16:46:52> primary DNS address 80.10.246.1 Dec 10 16:46:52> secondary DNS address 80.10.246.132 Dec 10 16:47:52> DSL Carrier is down Dec 10 16:48:02> DSL Carrier is training Dec 10 16:48:12> DSL Carrier is up Dec 10 16:48:20> Modem hangup Dec 10 16:48:20> Connection terminated. Dec 10 16:48:20> Doing disconnect Dec 10 16:48:25> pppd 2.4.1 started by root, uid 0 Dec 10 16:48:25> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 b404 nas0 0x1000d3b8 Dec 10 16:48:25> Connect: ppp0 {--} nas0 Dec 10 16:48:29> WAN IP address 86.210.91.138 Dec 10 16:48:29> PPPoE Connect with IP Address 86.210.91.138 Dec 10 16:48:29> WAN gateway 86.210.91.1 Dec 10 16:48:29> PPPoE Connection Successfully Established Dec 10 16:48:29> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.91.1 Dec 10 16:48:29> primary DNS address 80.10.246.130 Dec 10 16:48:29> secondary DNS address 80.10.246.3 Dec 10 16:49:32> DSL Carrier is down Dec 10 16:49:42> DSL Carrier is training Dec 10 16:49:52> DSL Carrier is up Dec 10 16:50:00> Connection terminated. Dec 10 16:50:00> Doing disconnect Dec 10 16:50:05> pppd 2.4.1 started by root, uid 0 Dec 10 16:50:05> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 b506 nas0 0x1000d3b8 Dec 10 16:50:05> Connect: ppp0 {--} nas0 Dec 10 16:50:06> WAN IP address 86.210.22.70 Dec 10 16:50:06> PPPoE Connect with IP Address 86.210.22.70 Dec 10 16:50:06> WAN gateway 86.210.22.1 Dec 10 16:50:06> PPPoE Connection Successfully Established Dec 10 16:50:06> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.22.1 Dec 10 16:50:06> primary DNS address 80.10.246.130 Dec 10 16:50:06> secondary DNS address 80.10.246.3 Dec 10 16:51:12> DSL Carrier is down Dec 10 16:51:42> DSL Carrier is training Dec 10 16:51:52> DSL Carrier is up Dec 10 16:51:57> Connection terminated. Dec 10 16:51:57> Doing disconnect Dec 10 16:52:03> pppd 2.4.1 started by root, uid 0 Dec 10 16:52:03> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 d404 nas0 0x1000d3b8 Dec 10 16:52:03> Connect: ppp0 {--} nas0 Dec 10 16:52:04> WAN IP address 86.210.85.15 Dec 10 16:52:04> PPPoE Connect with IP Address 86.210.85.15 Dec 10 16:52:04> WAN gateway 86.210.85.1 Dec 10 16:52:04> PPPoE Connection Successfully Established Dec 10 16:52:04> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.85.1 Dec 10 16:52:04> primary DNS address 80.10.246.130 Dec 10 16:52:04> secondary DNS address 80.10.246.3 Dec 10 16:53:02> DSL Carrier is down Dec 10 16:53:12> DSL Carrier is training Dec 10 16:53:22> DSL Carrier is up Dec 10 16:53:23> Connection terminated. Dec 10 16:53:24> Doing disconnect Dec 10 16:53:25> pppd 2.4.1 started by root, uid 0 Dec 10 16:53:25> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 ca1c nas0 0x1000d3b8 Dec 10 16:53:25> Connect: ppp0 {--} nas0 Dec 10 16:53:25> WAN IP address 86.210.25.74 Dec 10 16:53:25> PPPoE Connect with IP Address 86.210.25.74 Dec 10 16:53:25> WAN gateway 86.210.25.1 Dec 10 16:53:25> PPPoE Connection Successfully Established Dec 10 16:53:25> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.210.25.1 Dec 10 16:53:25> primary DNS address 80.10.246.130 Dec 10 16:53:25> secondary DNS address 80.10.246.3 Dec 10 16:54:32> DSL Carrier is down Dec 10 16:55:02> DSL Carrier is training Dec 10 16:55:12> DSL Carrier is up Dec 10 16:55:15> Connection terminated. Dec 10 16:55:15> Doing disconnect Dec 10 16:55:21> pppd 2.4.1 started by root, uid 0 Dec 10 16:55:21> Connecting PPPoE socket: 00:30:88:01:43:87 cd1c nas0 0x1000d3b8 Dec 10 16:55:21> Connect: ppp0 {--} nas0 Dec 10 16:55:22> WAN IP address 86.214.239.152 Dec 10 16:55:22> PPPoE Connect with IP Address 86.214.239.152 Dec 10 16:55:22> WAN gateway 86.214.239.1 Dec 10 16:55:22> PPPoE Connection Successfully Established Dec 10 16:55:22> PPPoE Connect with Gateway IP Address: 86.214.239.1 Dec 10 16:55:22> primary DNS address 80.10.246.1 Dec 10 16:55:22> secondary DNS address 80.10.246.132 Si vous y comprenez quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Si vous y comprenez quelque chose. ...que t'es pas le premier : http://www.expansys.fr/ft.aspx?i=110630&am...ad=52&m=221 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 ...que t'es pas le premier : http://www.expansys.fr/ft.aspx?i=110630&am...ad=52&m=221 Merci mon bon, mais puisque le problème a été le même avec un autre modem, me reste plus qu'à aller chez France Telecom faire bouger le mamouth. :-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 mais dis moi t'as pas un routeur dlink toi aussi ? ptet que ça vient de lui plutôt que de france telecom =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Mettez à jour le firmware de vos routeurs D-Link ; perso j'ai flashé le mien et j'ai plus de problème depuis. Mon routeur ne se déconnectait pas (quoique...), il plantait carrément mdr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Youpi, première connection possible depuis hier matin! Oui, j'ai un modem routeur Dlink, le DSL G604T, et oui le firmware est à jour, mais j'ai testé avec un autre modem, et la connection était toujours aussi foireuse. Pour ca que pour moi ca vient de wanadoo. Edit: Je viens de voir sur degrouptest que j'ai changé de dslam, avant j'étais à 1500m et j'avais du 7616kb/s, maitenant je suis à 2335m et je touche du 5400kb/s. Ils ont du foiré quelque chose pendant leur transfert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMiam Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Youpi, première connection possible depuis hier matin! Oui, j'ai un modem routeur Dlink, le DSL G604T, et oui le firmware est à jour, mais j'ai testé avec un autre modem, et la connection était toujours aussi foireuse. Pour ca que pour moi ca vient de wanadoo. Edit: Je viens de voir sur degrouptest que j'ai changé de dslam, avant j'étais à 1500m et j'avais du 7616kb/s, maitenant je suis à 2335m et je touche du 5400kb/s. Ils ont du foiré quelque chose pendant leur transfert. Ils avaient peut être du cable en trop et savaient pas quoi en foutre. :lolol: L'idée d'aller voir (ou téléphoner d'ailleurs) France Telecom carrément me parait pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Ils avaient peut être du cable en trop et savaient pas quoi en foutre. :lolol: L'idée d'aller voir (ou téléphoner d'ailleurs) France Telecom carrément me parait pas mal. c'est ce que je compte faire demain matin, vais les reveiller facon primate. >< (na na je vais pas les sodomiser ou ptet la fille ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 je viens de réaliser... tu as un modem routeur, donc qui est connecté 24/24 à internet, que ton pc soit lancé ou non, n'est-ce pas ? dans ce cas les trucs de connexion/déconnexion devraient pas s'afficher dans ta console linux (en effet linux te dit si ta carte réseau est connectée à un réseau (en l'occurence ton routeur là), mais pas si ton routeur est connecté au net donc si ça le fait avec tous les modems et systèmes d'exploitation, je testerais en mettant une autre carte réseau sur ton pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 je viens de réaliser... tu as un modem routeur, donc qui est connecté 24/24 à internet, que ton pc soit lancé ou non, n'est-ce pas ? dans ce cas les trucs de connexion/déconnexion devraient pas s'afficher dans ta console linux (en effet linux te dit si ta carte réseau est connectée à un réseau (en l'occurence ton routeur là), mais pas si ton routeur est connecté au net donc si ça le fait avec tous les modems et systèmes d'exploitation, je testerais en mettant une autre carte réseau sur ton pc là stephino à carrément mis le doigt dessus :yes: méme dans windows , un message t' indique seulement si ton routeur est connecté ou pas , mais il faut aller dans les menus du routeur pour savoir si tu es synchronisé au net . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 là stephino à carrément mis le doigt dessus :yes: méme dans windows , un message t' indique seulement si ton routeur est connecté ou pas , mais il faut aller dans les menus du routeur pour savoir si tu es synchronisé au net . Mon pauvre, c'est bien la première fois que steph ne met pas le doigt dedans. Ma carte réseau fonctionne très bien, les problèmes que j'ai vienne bien de la ligne, après un appel l'autre jour, france telecom a finalement vu que mon problème venait de la ligne, du coup ils ont lancé une expertise dessus, qui a l'air toujours en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Annecdote : L'autre jour j'ai perdu la connexion sur le PC de mon beau-père (livebox >> ethernet), il a appelé Wanadoo ou Orange ... Bref ils n'ont pas été capable de trouver que c'était la connexion au réseau local qui était désactivée ... après avoir réinitialisée la livebox trois fois (manipulation qui d'ailleurs devrait être donnée avec la livebox, mais bon...) bref c'est drôle et démontre que les gens de chez ... Eux ne sont pas vraiment qualifiés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 en même temps ils sont pas derrière ton pc, si ton beau père leur dit "wé j'ai perdu la connexion" ils vont pas forcément se dire "ah bah il a désactivé sa connexion au réseau local"... et ils sont sûrement plus qualifiés que d'autres techniciens d'autres FAI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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