Aller au contenu

[gtasa][mod] San Andreas Stories


Vicolaships

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Voilà j'ai eu une idée de créés des mods qui feraient un San Andreas Stories sur PC.

Le principe est simple, je pars d'une histoire et je dévloppe environ 10/15 missions sur cette histoire avec une fin. Ca fait donc un jeu plutôt court à termniner, mais une fois que j'ai finni le premier mod je peux repartir sur une autre histoire et ainsi de suite...

L'idée est aussi d'avoir un mod très légé c'est à dire un fichier SCM et un fichier GXT et rien de plus

 

 

The truth

- Je m'appelle Victor Swindler, je ne sais pas d'ou je viens, je ne sait pas qui sont mes parents. Mais je sais que je suis ici, et qu'il va falloir me construire une vie... J'ai une petite maison par ici, je ne sais pas qui là paye, mais je sais qu'elle m'appartient et que je peux y loger sans probleme : Le loyer est payé depuis déjà 3 mois

 

- Bonjour Mr. Swindler. Montez, nous allons faire un tour, j'ai quelque chose a vous expliquer, je vous ramenerais ici...

 

Images ingame

http://www.tofup.com/thumb/529.jpeg http://www.tofup.com/thumb/528.jpeg http://www.tofup.com/thumb/530.jpeg http://www.tofup.com/thumb/531.jpeg http://www.tofup.com/thumb/533.jpeg

 

Progression:

Mission 1 : http://www.vicolaships.moi.fr/progression/6.PNG

Mission 2 : http://www.vicolaships.moi.fr/progression/2.PNG

Mission 3 : http://www.vicolaships.moi.fr/progression/1.PNG

...

____________________________________

 

Maintenant je vais vous présenter un petit concept très simple. Vous avez une idée d'histoire que vous aimeriez voir réaliser dans SA ? Les règles sont simples, présentez votre histoire, il ne faut pas qu'il y ai autre chose à changer que le SCM et le GXT et si l'histoire me plait je réaliserais une dizaine de missions.

 

Vous pouvez aussi me décrire des exemples de missions etc...

 

Exemple :

Histoire : Mr Swindler....

Mission 1 : La mission consiste à ouvrir des cadeaux (exemple...)

...

____________________________________

 

En esperant que le concept vous plaise et que mon histoire vous donne envi de jouer :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, j'aime beaucoup, par contre, pour que l'intérêt de ces histoires restent, pourquoi ne pas te les envoyer en mp, comme ca tout le monde ne sera pas au courant de l'histoire et c'est là toute l'histoire du jeu.

 

Je dirai au max juste une intro, quitte à t'envoyer le reste en mp si ca te branche, comme ca on va pas pourrir ta boite. :)

 

J'en avais déjà une en tête, je commence à l'écrire, et suivant ta réponse je la balancerais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que ce mode va avoir beaucoup de succès,je voudrais juste dire 2 trucs:Ce serais cool de rester dans l'esprit des "Stories".On a jamais entendu parler de Swindler...Replace le par un gars qui apparaît brièvement dans le jeu,genre B-dup ou Big-Bear et qui va mourir après...Secundo:Y aura t'il de nouvelles fonctionnalitées???

Vraiment,j'admire la façon dont tu modifie le SCM.

 

P.S:JJe t'ai ajouté dans mes contacts MSN,voir mon profil.Désolé pour ce H.S.

Modifié par BIGKILLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ce qui est des persos je peux pas trop puisque j'ai jamais fait le jeu (Modding directement)

Pour ce qui est de nouvelles fonctionnalités faut voir quoi, ya des choses qui seraient sympa à rajouter je suis d'accord mais faut des idées.

 

PS: No problem pour MSN

--

 

J'ai pas trop le temps de coder en ce moment mais je fais de mon mieu

Mission 2 : http://www.vicolaships.moi.fr/progression/5.PNG

 

Si j'avais une date à donner je pense que le premier mod sortira dans 1 mois. Il sera plutôt court (5/6 missions) parce que j'ai envi de faire un essai pour voir ce qui plait/ne plait pas et ne pas refaire les erreurs dans l'histoire que Ar_Brezhoneg m'a envoyée (Merci beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très très bonne idée... J'attends de voir ce que ça peut donner avec le 1er Mod et après je verrai si je peux te concocter un petit scénario ^^

 

Mais je voulais savoir quelques petites choses :

Pour les cinématiques, est-ce que tu peux faire des mouvements de caméras, faire bouger les personnages, les faire parler, mettre une musique (et donc ajouter du son en +) ?

 

Peux-tu appliquer des filtres dans le jeu (donner une vision de bourré ou de terminator) ?

 

Jusqu'où es-tu capable de coder : peux-tu simplement (et c'est déjà très bien) faire des missions du style aller cherche un paquet ou bien entrer dans une baraque et tuer tout le monde ou bien arrives-tu à coder des missions plus compliquées comme des trucs avec des cascades, des explosions qui entrainent la destruction d'un batiment (ok faut faire le batiment détruit en 3D mais c'est pas le plus dur je pense...) ou encore après une mission changer l'IA d'un groupe. Par exemple des gangsters qui nous aime bien et après une mission veulent nous tuer ?

 

voila... peut-etre que j'en aurai d'autres...

 

sinon pour répondre à BIGKILLER, je pense que c'est tout aussi bien de ne faire aucun lien entre les histoires et GTA, ça permet de nous détacher de l'ambiance GTA qui fait très caricatural pour passer à du plus sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour les cinématiques je ne sais pas encore faire du trameling pour les caméras, mettre de la musique je sais faire mais je veux pas, c'est un mod "light", faire bouger les personnages c'est des IFPs je crois et je maitrise pas du tout, justement je cherchais quelqu'un qui sache faire ca comme les fichiers IFPs sont légés ca serait bien.

 

Les filtres dans le jeu c'est facile. Pour le genre de mission je suis capable de faire des cascades et des codes assez compliqués mais changer un model 3D je sais pas faire du tout. Des gangsters qui nous aime bien/plus c'est faisable aussi :)

 

Voilà en ce qui concerne mes "capacités" au codding. J'avance pas beaucoup en ce moment parce qu'il faut bien que je travaille. Donc le premier mod sortira pas tout de suite, je pense que demain je vais faire 1 mission entière d'un coup. (Vais me lever tôt)

 

--

 

Si quelqu'un s'y connait en IFP pour GTA San Andreas je veux bien qu'il m'aide mais seulement pour les IFPs et rien d'autre. Ce serait sympa autrement que quelqu'un m'explique comment ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le Tanker Nucléaire:

Un petit cargo à été prit d'assaut par des terroristes qui retiennent un otage, le président de la société écologiste de San Andreas. Ils menacent de faire exploser une bombe nucléaire sur San Andreas qui détruirait tout l'écosystème marin et une partie de San Fierro. Vous devez éliminer la menace en coulant ce bateau et éliminer les terroristes sur le bateau.

 

Téléchargement:

J'ai posté le mod à Macreators, j'espère qu'il sera sur le site d'ici 1 voir 2 semaines. Vous pouvez le Téléchargement sur mon site.

 

Suppléments:

Vous pouvez télécharger et installer le parachute militaire de miniduff pour plus de réalisme (remplacer seulement paracx.txd et gun_para.txd)

________________________________

 

C'est un vieux topic... J'abondonne GTA SA Stories, c'est trop long à faire, je préfère faire 1 ou 2 missions et puis poster.

Pour ce qui est de la suite, je vous prépare une mission beaucoup plus longue et plus dure ! Elle est inspirée d'un épisode de Buck Danny ; "La vallée de la mort verte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Moi j'ai bien une idée mais sa te ferrais tout changé mais je te la propose quand même :

 

 

[Nom de ton Personnage], jeune homme de 16ans, reçoit un appel téléphonique de son vieux meilleur ami Rayaan. Il lui apprend que ça mère est morte tué par la police lors d'une manifestation qui a mal tourné. Il lui apprend par la même occasion, que ça mère lui a lessé un très gros héritage. 7ans plus tard, il décide de s'acheter une voiture avec l'hériatge que lui a lessé sa mère. Il ne se contente pas de juste l'acheter car ses copains et lui se lance dans le tuning. Mais au fond [Nom de ton Personnage] ne compte pas que faire du tuning, il veut aussi vanger sa mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vicolaships c'est une super idée que tu as eue là! :clap:

 

J'ai une vague idée qui me passe par la tête:

 

Au début de San Andreas, CJ revient de Liberty City. Mon idée serait de créer une histoire qui dit pourquoi il a quitté ses amis et sa famille pour s'installer là-bas. Bien sûr, nous connaissons déjà les causes de son retour (la mort de sa mère). A partir de cette idée, on pourrait réfléchir à une histoire, contenant evidemment des missions.

 

Si ça te plaît et que c'est possible, peut-être que ça te fera beaucoup avancer dans ton mod!

 

En tous cas encore bravo, car ce n'est pas à la portée de tout le monde ce que tu fais.

 

A+!

 

PS: J'ai bien envie de me mettre au SCM, ça fait un moment que j'y pense, car je délaisse un peu la 3D en ce moment. (Merci pour tes tutos, ils sont bien utiles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet à en quelque sorte été "abandonné", pour l'instant je fini mon mod Yamakasi et ensuite je compte faire une mission bien bourine dans l'esprit "fin du monde"

 

Merci des idées quand même ca peut toujours servir :D Pour tous mes projets : http://www.vicolaships.moi.fr/index.php?file=Download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...