Aller au contenu

Importation Map Gmax

GabTH

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour objectif de créer une map sous Gmax pour GTA (dabord ma maison puis mon quartier puis toute l'île defrance ! lol) Bref. J'ai téléchargé Gmax (free). J'ai ensuite mis en place les scripts et autres fichiers pour modifier les maps de gta "KAM's GTA scripts". En tentant de charger une map à l'aide ce tutorial : http://forum.macreators.com/index.php?show...mp;#entry274411, je bloque à la dernière étape de la première manip' (pas glorieux je sais) :

Importer la map. Je trouve le fichier que je veux importer. J'importe "Las.ipl" dans GTA/DATA/MAPS/LA/. Le logiciel Gmax charge la map en moins d'une seconde (pc de merde pourtant) et cela se comprend par la suite : il charge 5 ou 6 modélisations pas belles nommées : Enex01.exit ; Enex02.exit ; Grge01 ; Grge02; Grge03 et Grge04.

J'ai bien extrait le fichier de 1GO DFF qu'il demande et cré un nouveau dossier exprès pour lui avec un chemin facile ( C:/fichier DFF/)

J'ai refais plusieurs fois avec plusieurs enchainements différents.. mais j'arrive pas !! :'(

Je suis trop motivé, j'ai déjà commencé mon quartier, je prend google earth comme plan, jprend des photos dans les rues pour les façades des bâtiments mais... ca sert à rien si jpeux pas mettre la map dans GTA.

Svp aidez moi !!

salut

pour ton problème tu a un logiciel >>map Editor v0.32<< (MED) c'est trés simple a utiliser et bien plus facile que avec le script mapIO de Kam essaye se logiciel pour voir :frim:

++

Modifié par marcogrilo

G max à des petits "bugs de mise en route" je dirais.

Si tu appuis sur F11, tu auras le max script listener qui te diras " line 1 : fichier machin.dff not found ..."

Et tu n'a que ce qui est non modèle qui s'affiche.

Pour parer le pb (qui n'en est pas un du coup), tu quitte le script IO et tu le relance tout simplement.

Ensuite tu suis le tuto, emplacement du dossier à .dff et tu réimporte.

Là à ce moment, le script listener (en bas à gauche) travail et marque "reading" c'est assez long si ton pc est pourrave mais tant que tu vois la petite fenêtre blanche s'agiter c'est bon c'est que ça plante pas.

Bonne continuation pour ta map.

Tout dabord, merci de vos réponses !

Pour ce qui est du problème, il n'est néanmoins pas résolu.

J'ai téléchargé Map Editor V0.32. Un écran noir s'affiche après avoir chargé l'installation. Je ne trouve pas comment afficher une map.

Avec Gmax, j'ai fais F11. Je clique sur MAP IO. Il demande le chemin du fichier dff. Je viens de remarquer qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas. Dans le tutorial de 'poussi pousse' il demande de faire une copie d'un fichier .IMG . J'ai fait cette copie que j'ai mis dans C:/fichierDFF/. Or il ne sagit pas d'un fichier dff. Jme suis dis "quel con!". Donc je suis allé dans le répertoire de GTA pour trouver un fichier DFF. J'en ai trouvé plusieurs, mais que des ptits trucs genre : grass0_1.dff ou arrow.dff (une vingtaine de fichiers). J'me suis dit : c'est toujours ça de pris. J'ai mis le chemin correspondant dans Gmax : C:/.../GTA San Andreas/models/grass/ . J'ai lancé l'importation de "LAs2.ipl" en cliquant sur IPL. Avec la console (F11) je n'ai pas eu un seul message qui indiquait le chargement d'un fichier DFF :

line 1

>>>Can't Find/Open C:\Program Files\GTA San Andreas\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\grass\Stordralas2.dff<<<

line 2 (etc...)

Je ne comprend pas ce qu'il faut que je donne comme chemin dff. De plus jviens de rechercher plusieurs des fichiers DFF qu'il demande (celui ci-dessus entre autres) et il n'est pas sur mon ordinateur. Aussi, j'ai recherché dans la console s'il a tenté de rechercher le fichier "grass0_1.dff" mais il ne figure pas dans la liste, et aucun fichier "grass" non plus. Alors que dans la map LAs2.ipl il y a de l'herbe (de mémoire à l'aéroport).

S'il vous plait, éclairez-moi, je n'arrive vraiment pas à cerner le probleme !

Avec map editor il faut faire le rendu du IPL pour voir la map.

MED te permet de crée un archive .img; IDE; IPL et fairel le LOD

• 2 semaines après...
med tourne pas sur mon pc, je sais pas pk. Mais de tte façon je veux faire des maps sous Gmax. Quelqu'un peut-il me venir en aide ? :-/

Moi je peux. C'ets super facile tu va voir :

- Ouvre l'img du jeu contenant tout les DFF que tamap va utiliser.

- Selectionne tout les Dff de l'img, ici sans aucun doute gta3.img

- Extrait les dans un dossier nommé GTA3.img|Dff par exemple que tu retrouvera vite.

- Une fois tout extrait, passe dans Gmax, ouvre MAP I/O, spécifie l'onglet SA (surtout pour l'export que c'est utile) Spécifie le chemin vers "GTA3.img|Dff", Et charge un fichier IPL texte ou se trouve le bout de map du jeu que tu veux importer.

- Ensuite tu attends, ca peut prendre pas mal de temps car le batch d'importation est lent comparé à l'export. Une fois tout importé travaille en Wireframe pour améliorer les performances et supprimer les objets inutiles.

Voilà c'était super simple à expliquer. :yes:

Modifié par El-e-Gy

• 2 semaines après...
Moi je peux. C'ets super facile tu va voir :

- Ouvre l'img du jeu contenant tout les DFF que tamap va utiliser.

- Selectionne tout les Dff de l'img, ici sans aucun doute gta3.img

J'ai déjà un problème ici. Je ne peux pas ouvrir le fichier nommé "gta3.img".

Mon fichier IMG n'est pas compressé, je ne peut donc rien extraire ni l'ouvrir. Quand je clique dessus il me dit "Utiliser le service Web pour trouver le logiciel approprié". Il existe un programme DragonUnpacker qui peut peut-être lire ce fichier. Mais ça me parait bizarre connaissant ce logiciel.

On parle peut etre d'un fichier différent. Quelle est l'emplcement d'origine du fichier IMG dans Gta ? Si c'est le même, quel logiciel dois-je utiliser pour extraire les DFF du fichier gta3.img ?

Merci d'avance !

ca sent la lecture seul tu fait clique droit->propriétés et tu enlève la lecture seul il ya pas que gta quil utilise l'archive IMG je pense que ton dragon unpacker est pour vc cherche sur un moteur de recherche

Fallait le dire tout de suite si tu n'avait pas les programme pour ouvrir les .img

quel logiciel dois-je utiliser pour extraire les DFF du fichier gta3.img ?

Il y a Spark, ou G-IMG qui sont les meilleurs, laisse béton l'autre machin truc...

Une fois que tu à installé un de ces deux outils, tu sera capable d'extraire les DFF de l'archive vers un dossier, et il te suffira alors plus qu'a faire comme je t'ai dit plus haut ;)

Modifié par El-e-Gy