Tout dabord, merci de vos réponses !
Pour ce qui est du problème, il n'est néanmoins pas résolu.
J'ai téléchargé Map Editor V0.32. Un écran noir s'affiche après avoir chargé l'installation. Je ne trouve pas comment afficher une map.
Avec Gmax, j'ai fais F11. Je clique sur MAP IO. Il demande le chemin du fichier dff. Je viens de remarquer qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas. Dans le tutorial de 'poussi pousse' il demande de faire une copie d'un fichier .IMG . J'ai fait cette copie que j'ai mis dans C:/fichierDFF/. Or il ne sagit pas d'un fichier dff. Jme suis dis "quel con!". Donc je suis allé dans le répertoire de GTA pour trouver un fichier DFF. J'en ai trouvé plusieurs, mais que des ptits trucs genre : grass0_1.dff ou arrow.dff (une vingtaine de fichiers). J'me suis dit : c'est toujours ça de pris. J'ai mis le chemin correspondant dans Gmax : C:/.../GTA San Andreas/models/grass/ . J'ai lancé l'importation de "LAs2.ipl" en cliquant sur IPL. Avec la console (F11) je n'ai pas eu un seul message qui indiquait le chargement d'un fichier DFF :
line 1
>>>Can't Find/Open C:\Program Files\GTA San Andreas\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\grass\Stordralas2.dff<<<
line 2 (etc...)
Je ne comprend pas ce qu'il faut que je donne comme chemin dff. De plus jviens de rechercher plusieurs des fichiers DFF qu'il demande (celui ci-dessus entre autres) et il n'est pas sur mon ordinateur. Aussi, j'ai recherché dans la console s'il a tenté de rechercher le fichier "grass0_1.dff" mais il ne figure pas dans la liste, et aucun fichier "grass" non plus. Alors que dans la map LAs2.ipl il y a de l'herbe (de mémoire à l'aéroport).
S'il vous plait, éclairez-moi, je n'arrive vraiment pas à cerner le probleme !