The Skorpio Posté(e) le 13 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 (modifié) Salut à tous, voilà j'ai besoin de quelques conseils avant d'acheter le matos. Mon but est simple, pourvoir faire tourner les derniers jeux (style Splinter Cell Double Agent) en haute résolution + effets graphiques, des applications gourmandes sans problème et d'être tranquille un bon moment. Mon budjet est de 400 à 450euros pour une carte mère, une carte graphique et un proc. Voilà ce que j'ai trouvé sur le net : -La carte graphiqueNvidia GeForce 7900 GS -La carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe -Le processeur AMD Athlon 64 3700+ S939 Box Sachant que je dispose de 2*512Mo DDR PC3200 (dont je me pose la question si je les change ou pas). Vous en pensez quoi ?? Pensez vous que l'achat de ces matériels répondra à mes besoins ??? Aussi, j'ai choisis pour la carte graphique, la marque point of view. Y en a t'elle qui sont mieux que les autres ou cela n'a rien d'important ??? voilà merci d'avance Modifié le 13 novembre 2006 par The Skorpio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Salut à tous, voilà j'ai besoin de quelques conseils avant d'acheter le matos. Mon but est simple, pourvoir faire tourner les derniers jeux (style Splinter Cell Double Agent) en haute résolution + effets graphiques, des applications gourmandes sans problème et d'être tranquille un bon moment. Mon budjet est de 400 à 450euros pour une carte mère, une carte graphique et un proc. Voilà ce que j'ai trouvé sur le net : -La carte graphiqueNvidia GeForce 7900 GS -La carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe -Le processeur AMD Athlon 64 3700+ S939 Box Sachant que je dispose de 2*512Mo DDR PC3200 (dont je me pose la question si je les change ou pas). Vous en pensez quoi ?? Pensez vous que l'achat de ces matériels répondra à mes besoins ??? Aussi, j'ai choisis pour la carte graphique, la marque point of view. Y en a t'elle qui sont mieux que les autres ou cela n'a rien d'important ??? voilà merci d'avance par rapport à ton budget , cela me semble correct , vois si ton alim suportera le changement au niveau des watts . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Skorpio Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 par rapport à ton budget , cela me semble correct , vois si ton alim suportera le changement au niveau des watts . Mon alim dispose de 550 Watts Max, je l'avais changer à cause de mon ancienne carte graphique (GeForce 5900 XT) qui n'obtenait pas asser de puissance. Je sais pas du tout si mon alim suffira pour cette carte graphique. Qu'en pensez vous ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Mon alim dispose de 550 Watts Max, je l'avais changer à cause de mon ancienne carte graphique (GeForce 5900 XT) qui n'obtenait pas asser de puissance. Je sais pas du tout si mon alim suffira pour cette carte graphique. Qu'en pensez vous ??? 550 watts , c' est largement suffisant , no probléme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masta Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 tu va très bien ten sortir, car moi jai un amd 3500+ une carte mere a8n-sli un carte video geforce 7600gt et 1024 ram et je joue a pas mal tous les jeux au max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Skorpio Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 oki merci, je pense que je vais attendre les promos de noël, histoire de payer un peu moins chère. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 14 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Uprgade en pensant à vista.... (2 Go de ram, 256Mo de cg pour le faire bien tourner... non, 512 de ram, ca risque pas du suffire! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Skorpio Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Je possède deux fois 512Mo de Ram donc 1024Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 partir aujourd'hui sur du 939 c'est pas top car peu evolutif, ta pas moyen de passer sur du am2 ( ou de attendre le nouveau petit C2D qui seront pas cher mais tres evolutif ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Skorpio Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 partir aujourd'hui sur du 939 c'est pas top car peu evolutif, ta pas moyen de passer sur du am2 ( ou de attendre le nouveau petit C2D qui seront pas cher mais tres evolutif ! ) jamais entendu parler du C2D, c'est un proc AMD ??? Sinon j'ai regardé pour les socket AM2 mais c'est pour les X2, or ils sont un peu chèr à mon gout. Il faut que je réfléchisse. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 C2D, c'est le Core 2 Duo, le dernier né d'Intel (qui m'a fait rester chez eux ;op) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Banane Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 C2D, c'est le Core 2 Duo, le dernier né d'Intel (qui m'a fait rester chez eux ;op) à pas confondre avec le 'core duo' ... qu'ils ont du mal à écouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 core duo etant un P-m double coeur ( architecture differente du pentium dont decoule le Core 2 duo ) sinon les nouveau coeur duo ont ete annoncer il sont pour bientot il yen a des meiux que ceux qui sont deja present mais aussi des moins cher mais O/C est il paret tres bon car le coef multiplicateur est faible du a un FSB elevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 core duo etant un P-m double coeur ( architecture differente du pentium dont decoule le Core 2 duo ) sinon les nouveau coeur duo ont ete annoncer il sont pour bientot il yen a des meiux que ceux qui sont deja present mais aussi des moins cher mais O/C est il paret tres bon car le coef multiplicateur est faible du a un FSB elevé Le O/C ne depend pas que du coef multiplicateur mais aussi de la gravure de la puce et du voltage [ prend un coef faible avec un voltage a 1.8 .. sa va chauffer grave dans ta chaumière ^^" ] Le core duo ne depand pas du P-m duo car il a une différence plutot enorme . 2 coeur avec une memoire cache de 2mo [ elle se partage aléatoirement entre les deux ... suivant leur besoin . ] Et les core duo ne sont pas pour bientot ... ils sont déjà en vente :-X ...Et moins cher ... j ai un doute quand meme car vu le prix du plus petit corp duo ... [ et en plus il O/C a merveille ... bon evidement WC ] La chose plutot intérrésante chez intel , c est une carte mère de chez asrock qui acepte tous ... AGP /PCI-E , DDR1 / DDR2 . C est plutot pratique pour ceux qui change leur config a petit prix en gardant ses barretes de ram . Pour la 550 Watts , sa depend aussi de sa marque , un no-name pourrai avoir du mal sur du 12 volt ... Donc c est peu etre que cela fonctionne avec la GF [ l alimentation est une pièce Critique du pc maintenant ... ] La carte graphique , c est une GS , donc faut pas tenir compte des performance des GT [ bon sa pourrai tourner sur plusieurs jeu a fond ... mais pas sur les derniers :/ ] Je pense que tu t en tirera pour le meme prix en partant chez intel quand restant chez AMD ... Pour ceux qui proposé le AM2 ... Il ne prend uniquement la DDR2 [ encore aucune carte mère qui acepte la DDR1 en AM2 ] Donc , meme si je suis pro-amd , intel est maintenant le rapport qualité prix le plus intérrésant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Intel c'est bien pour ceux qui aiment avoir chaud dans leur chambre... Les Core Duo ne sont des "vrais" double-coeur, c'est juste deux coeurs en un. Comme le Quad qu'il vont sortir, c'est un "double double-coeur" Seul AMD réussi cette prouesse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 (modifié) oh un troll les dernier core 2 duo sont pour le moment les processeur qui ont la cote car pas cher pour leur perf pour savoir : X2 4800+= E6300 <--- se vend tres bien seulement 164€ Fdp out X2 3800+=E4300 sinon pour config plus haut tu va etre en CPU limited si je ne me trompe pas .... ( la carte graphiqe,attent le procresseur dans ses calculs ) edit: je viens de voir que c'etait un remontage ..... Modifié le 13 janvier 2007 par kyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Les Core Duo ne sont des "vrais" double-coeur, c'est juste deux coeurs en un.J'allais commenter par une vanne cinglante, mais je crois que ta bêtise parle d'elle même. D'un point de vue purement technique (que je ne détaillerai pas ici), il est beaucoup plus intéressant que les processeurs partagent leur cache de niveau 2, rapport à la cohérence des caches. Chez AMD, au moins sur l'Opteron, les caches L2 sont séparés. Allié au contrôleur mémoire intégré, les deux technos feraient fureur, je me demande si c'est un problème de brevets qui bloque tout ça (de coût, peut-être aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzerykord Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Ca fait plaisir quelqu'un qui sait de quoi il parle !! Maintenant j'en sais un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 sa fais longtemps que certain espere le mix des points fort de AMD e ceux d'intel mais bizarrement aucun des 2 geant n'as fais de pas dans cette direction. C'est vrai que les 2 suggestion paressent les plus probables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 bah en même temps kyro, c'est super compliqué de modifier toute ton architecture, pensée pendant plusieurs mois/années, pour y coller une fonctionnalité qui n'était pas prévue à la base pour ça faudrait faire des processeurs totalement nouveaux (pas comme les C2D par exemple, basés sur le P3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 basé sur le P3 !?!? je savait que le core duo etait basé sur le pentium M mais pas que le C2D etait basé sur le P III, et l'architecture netburst ( P IV ) elle est basé sur quelque chose ou etait elle toute nouvelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 je crois qu'elle était nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés