Aller au contenu

Besoin De Conseils


The Skorpio

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà j'ai besoin de quelques conseils avant d'acheter le matos.

Mon but est simple, pourvoir faire tourner les derniers jeux (style Splinter Cell Double Agent) en haute résolution + effets graphiques, des applications gourmandes sans problème et d'être tranquille un bon moment.

Mon budjet est de 400 à 450euros pour une carte mère, une carte graphique et un proc.

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

-La carte graphiqueNvidia GeForce 7900 GS

-La carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe

-Le processeur AMD Athlon 64 3700+ S939 Box

 

Sachant que je dispose de 2*512Mo DDR PC3200 (dont je me pose la question si je les change ou pas).

Vous en pensez quoi ?? Pensez vous que l'achat de ces matériels répondra à mes besoins ???

 

Aussi, j'ai choisis pour la carte graphique, la marque point of view. Y en a t'elle qui sont mieux que les autres ou cela n'a rien d'important ???

 

voilà

merci d'avance

Modifié par The Skorpio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voilà j'ai besoin de quelques conseils avant d'acheter le matos.

Mon but est simple, pourvoir faire tourner les derniers jeux (style Splinter Cell Double Agent) en haute résolution + effets graphiques, des applications gourmandes sans problème et d'être tranquille un bon moment.

Mon budjet est de 400 à 450euros pour une carte mère, une carte graphique et un proc.

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

-La carte graphiqueNvidia GeForce 7900 GS

-La carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe

-Le processeur AMD Athlon 64 3700+ S939 Box

 

Sachant que je dispose de 2*512Mo DDR PC3200 (dont je me pose la question si je les change ou pas).

Vous en pensez quoi ?? Pensez vous que l'achat de ces matériels répondra à mes besoins ???

 

Aussi, j'ai choisis pour la carte graphique, la marque point of view. Y en a t'elle qui sont mieux que les autres ou cela n'a rien d'important ???

 

voilà

merci d'avance

par rapport à ton budget , cela me semble correct , vois si ton alim suportera le changement au niveau des watts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à ton budget , cela me semble correct , vois si ton alim suportera le changement au niveau des watts .

 

Mon alim dispose de 550 Watts Max, je l'avais changer à cause de mon ancienne carte graphique (GeForce 5900 XT) qui n'obtenait pas asser de puissance.

Je sais pas du tout si mon alim suffira pour cette carte graphique. Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim dispose de 550 Watts Max, je l'avais changer à cause de mon ancienne carte graphique (GeForce 5900 XT) qui n'obtenait pas asser de puissance.

Je sais pas du tout si mon alim suffira pour cette carte graphique. Qu'en pensez vous ???

550 watts , c' est largement suffisant , no probléme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir aujourd'hui sur du 939 c'est pas top car peu evolutif, ta pas moyen de passer sur du am2 ( ou de attendre le nouveau petit C2D qui seront pas cher mais tres evolutif ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir aujourd'hui sur du 939 c'est pas top car peu evolutif, ta pas moyen de passer sur du am2 ( ou de attendre le nouveau petit C2D qui seront pas cher mais tres evolutif ! )

 

jamais entendu parler du C2D, c'est un proc AMD ???

Sinon j'ai regardé pour les socket AM2 mais c'est pour les X2, or ils sont un peu chèr à mon gout.

Il faut que je réfléchisse.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

core duo etant un P-m double coeur ( architecture differente du pentium dont decoule le Core 2 duo )

 

sinon les nouveau coeur duo ont ete annoncer il sont pour bientot il yen a des meiux que ceux qui sont deja present mais aussi des moins cher :)

mais O/C est il paret tres bon car le coef multiplicateur est faible du a un FSB elevé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

core duo etant un P-m double coeur ( architecture differente du pentium dont decoule le Core 2 duo )

 

sinon les nouveau coeur duo ont ete annoncer il sont pour bientot il yen a des meiux que ceux qui sont deja present mais aussi des moins cher :)

mais O/C est il paret tres bon car le coef multiplicateur est faible du a un FSB elevé :)

 

Le O/C ne depend pas que du coef multiplicateur mais aussi de la gravure de la puce et du voltage [ prend un coef faible avec un voltage a 1.8 .. sa va chauffer grave dans ta chaumière ^^" ]

 

Le core duo ne depand pas du P-m duo car il a une différence plutot enorme . 2 coeur avec une memoire cache de 2mo [ elle se partage aléatoirement entre les deux ... suivant leur besoin . ]

 

Et les core duo ne sont pas pour bientot ... ils sont déjà en vente :-X ...Et moins cher ... j ai un doute quand meme car vu le prix du plus petit corp duo ... [ et en plus il O/C a merveille ... bon evidement WC ]

 

La chose plutot intérrésante chez intel , c est une carte mère de chez asrock qui acepte tous ... AGP /PCI-E , DDR1 / DDR2 . C est plutot pratique pour ceux qui change leur config a petit prix en gardant ses barretes de ram .

 

Pour la 550 Watts , sa depend aussi de sa marque , un no-name pourrai avoir du mal sur du 12 volt ... Donc c est peu etre que cela fonctionne avec la GF [ l alimentation est une pièce Critique du pc maintenant ... ]

 

La carte graphique , c est une GS , donc faut pas tenir compte des performance des GT [ bon sa pourrai tourner sur plusieurs jeu a fond ... mais pas sur les derniers :/ ]

 

Je pense que tu t en tirera pour le meme prix en partant chez intel quand restant chez AMD ...

Pour ceux qui proposé le AM2 ... Il ne prend uniquement la DDR2 [ encore aucune carte mère qui acepte la DDR1 en AM2 ]

 

Donc , meme si je suis pro-amd , intel est maintenant le rapport qualité prix le plus intérrésant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Intel c'est bien pour ceux qui aiment avoir chaud dans leur chambre...

Les Core Duo ne sont des "vrais" double-coeur, c'est juste deux coeurs en un. Comme le Quad qu'il vont sortir, c'est un "double double-coeur"

Seul AMD réussi cette prouesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh un troll

 

les dernier core 2 duo sont pour le moment les processeur qui ont la cote car pas cher pour leur perf

 

pour savoir :

 

X2 4800+= E6300 <--- se vend tres bien seulement 164€ Fdp out

X2 3800+=E4300

 

sinon pour config plus haut tu va etre en CPU limited si je ne me trompe pas .... ( la carte graphiqe,attent le procresseur dans ses calculs )

 

 

edit: je viens de voir que c'etait un remontage .....

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Core Duo ne sont des "vrais" double-coeur, c'est juste deux coeurs en un.
J'allais commenter par une vanne cinglante, mais je crois que ta bêtise parle d'elle même.

 

D'un point de vue purement technique (que je ne détaillerai pas ici), il est beaucoup plus intéressant que les processeurs partagent leur cache de niveau 2, rapport à la cohérence des caches. Chez AMD, au moins sur l'Opteron, les caches L2 sont séparés.

 

Allié au contrôleur mémoire intégré, les deux technos feraient fureur, je me demande si c'est un problème de brevets qui bloque tout ça (de coût, peut-être aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fais longtemps que certain espere le mix des points fort de AMD e ceux d'intel mais bizarrement aucun des 2 geant n'as fais de pas dans cette direction. C'est vrai que les 2 suggestion paressent les plus probables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en même temps kyro, c'est super compliqué de modifier toute ton architecture, pensée pendant plusieurs mois/années, pour y coller une fonctionnalité qui n'était pas prévue à la base

 

pour ça faudrait faire des processeurs totalement nouveaux (pas comme les C2D par exemple, basés sur le P3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

basé sur le P3 !?!?

 

je savait que le core duo etait basé sur le pentium M mais pas que le C2D etait basé sur le P III, et l'architecture netburst ( P IV ) elle est basé sur quelque chose ou etait elle toute nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...