Aller au contenu

[psp] Firmware 2.71 Se : Une Révolution !


*RHCP*

Messages recommandés

Alors j'ai quelques petite questions à vous poser... (pour savoir si je vais essayer)

 

- Quand on passe en 2.71 SE, est-ce qu'on peut revenir en 1.5 ?

(Je veux un FirmWare normal c'est à dire Upgrade possible, et pas de brick quand on fait réinitialiser)

- Le bug de "réinitialisation" à t-il été corrigé ?

- Est-ce que prends de la place sur la MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Okay merci, je vais essayer ca ! Ca va être plus pratique :P

 

Autrement je voudrais savoir si ya pas moyen de bloquer le menu "Rétablir les paramètres par défaut" ? (voir de le supprimer)

 

C'est marqué : "* Formater votre Memory Stick" je le fais depuis le PC ou alors depuis la PSP ?

"* Une fois l'upgrade terminée effacez tout le contenu de la MS" On formate depuis le PC ou la PSP ?

 

L'overcloking c'est pour choisir la vitesse CPU ?

 

PS: Ca peut vous paraitre con commes précisions, mais je réduit au minimum les risques de brick de ma PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je suis passé en 2.71 SE-B, jusqu'a la de problèmes, après j'ai mis le dossier pour upgrader en 2.71 SE-B3 mais dès que j'allais dans "Game" la PSP freezai, je suis donc repassé en 1.5 avec le recovery mod

 

Quand j'ai redemarré ma PSP ECRAN BLEU, trop les boules ! Total ca à remarché nikel :lol: Je vais rester en 1.5 je crois je trouve ca trop stressant :fff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je repasse dans le coin pour faire une petite mise à jour de l'actualité du hack PSP.

 

Alors voilà, le SE-C est sorti depuis un moment et cette fois il inclus un PRX loader integré et un Recovery Mod encore plus avancé. Un tuto complet est disponible ici : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...e-b3-73694.html

 

Sinon il existe 3.00 SE mais je vous le déconseille car il a causé pas mal de problème, pas de briquage mais surtout des probleme techniques.

 

Un Devhook émulant le 3.02 et compatible avec le 2.71 SE-C est sorti egalement et il marche a merveille.

 

Le cheatdevice de VCS a été mis à jour recemment.

 

Voilà c'est à peu près tout, A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.02 OE-A est sorti. C'est la même chose que SE-C mais avec le FW 3.02, on peut donc lancer des jeux PS1 (la protection à été enlevée)

Plus d'infos sur Ultimate PSP (la flemme d'écrire tout ici)

Cela faisait quelques semaine qu'un custom firmware basé sur la version 3 était sorti. Le 3.02A est en quelques sorte une amelioration de la version precedente. Je l'ai testé et je n'ai qu'une chose à dire : Géant !

Vous pouvez passer au custom firmware 3.02 sans crainte car en effet il marche parfaitement et en plus est capable d'émuler les jeux de PS1 et cela d'une manière plus que simplissime ! Sans plus attendre voici un lien vers un tutorial avec install complète : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...oe-a-78453.html

 

Seul recommandation : soyez très vigilant et ne devier pas d'un seul mot des conseils d'installation car pas mal de cas de semi-briquage on été recensés (heureusement tous recuperable via Recovery Mode)

 

Pour le moment quelques jeux tel que Crash Bandicoot, Syphon Filter, Cool Boarders ou encore Tekken 2 sont disponible sur les Torrent (au cas ou vous perdriez vos jeux acquis legalement biensur :rolleyes: ) et croyez moi, la jouabilité est au rendez-vous !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Une nouvelle revolution dans le monde PSP !

Déjà le fait que l'on puisse lancer des jeux PS1 fournit par Sony était une petite revolution mais cette fois c'est encore mieux ! En effet à présent il est possible de faire des back-up de ses propres jeux PSX et de les convertir en un EBOOT executable depuis le menu (comme les jeux precedents).

Cette merveille s'appelle Popstation et elle est téléchargeable ici : http://www.psp-hacks.com/2006/12/25/two-popstation-guis/

 

Le seul pré-requis est de mettre à jour le CFW 3.02A en 3.02B (obligatoire) et de passer ses ISOs PAL en NTSC (conseillé).

Moi j'ai déjà ressorti mes vieux cartons de back-up PSX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version du Custom Firmware, le 3.03OE de Dark_Alex a fait son apparition.

 

Descriptif :

Le Custom Firmware 3.03OE de Dark_AleX est un firmware qui allie les fonctions du 3.03 aux atouts du 1.5! Ce n'est donc que du bonheur, vous l'aurez compris!

 

Fonctionnalitées détaillées :

 

* Toutes les fonctionnalitées du firmware 3.03 officiel (Visualiseur MP3, Navigateur internet, WiFi, Jeux PS1 via Playtation Network etc...),

* Lancement d'UMDs officiels demandant un firmware allant jusqu'au 3.03,

* Lancement direct d'ISOs/CSOs (pas besoin de Devhook) depuis le menu JEU > Memory Stick,

* Lancement direct d'homebrews 1.5 et de démos 3.XX depuis le menu JEU > Memory Stick,

* Protection DRM des jeux PS1 et format POPS hackés, ce qui signifie que vous pouvez convertir n'importe quel jeu PS1 au format PSP pour y jouer depuis le menu JEU > Memory Stick,

* Recovery Mode,

* UMD-Video Sans zone (Region free),

* Sélecteur de la zone de la PSP,

* Swap des boutons O et X,

* Option d'activation du WMA,

* Option d'activation du Flash player,

 

Quoi de neuf dans cette version?

 

* Bugfixes

* Support de la compression des ISOs PS1 (cf documentation popstation)

* Choix de la zone désormais fonctionnel

* Générateur de document.dat

 

Installation :

Rassurez vous, notre TUTO détaillé arrive dans pas longtemps mais pour les préssés, sachez que la procédure reste la même que d'habitude :

- Dézippez les fichiers d'installation à la racine de votre Memory Stick,

- Si vous êtes en 2.71SE ou 3.02OE et que votre Kernel n'est pas 1.50, déplacez les dossiers d'installation de PSP/GAME vers PSP/GAME150.

- Placez les EBOOTs de mise à jour 3.03 et 1.5 renommés 303.PBP et 150.PBP dans le dossier PSP/GAME/oeupdmaker ou PSP/GAME150

- Lancez l'Update Maker, patientez pendant la création des données. (C'est parfois très long).

- Une fois le fichier DATA.DXAR créé, placez le dans PSP/GAME/303oeflasher ou PSP/GAME150/303oeflasher

- Lancez le 3.03 OE-A Firmware Install. (Cette étape manipule le flash0 de votre PSP et peut la rendre inutilisable, ni PSPGen ni qui que ce soit ne pourra en être tenu responsable.)

- Patientez pendant le flashouillage,

- Redémarrez votre PSP une fois la procédure terminée

- Bienvenue dans le monde des 3.03 OE!

 

Source et liens de téléchargement: ici

 

ps: N'oubliez pas de brancher votre PSP à la prise secteur et veillez à ce que la batterie soit au moins quasiment pleine pour l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi c'est bon j'ai le 3.03 OE-B :P

 

Par contre y'a un truc pour oc le cpu? Dans le recovery y'a pas encore d'option pour.

Screenshot aussi :)

Sisi

Dans le menu principal il y a un menu pour l'OC et cela depuis la version precedente ;)

 

A noter que la revision B permet en plus de lire des vidéos de la taille de l'écran, fini le bridage :)

 

Sinon il y a aussi des modules compatibles avec cette version permettant de lancer les ISO par USB et cela même dans le XMB. Plus besoin de Devhook pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.V.P! Personne ne sait ? :'(

Passe ta PSP en 2.80 ou 2.81 ensuite fait le downgrade pour aller en 1.5.

Tu trouveras plein de tutos sur ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en 2.71se C, et j'aimerais bien retourner en 1.5

Comment faire ? biggrin.gif

 

S.V.P! Personne ne sait ? :'(

 

Passe ta PSP en 2.80 ou 2.81 ensuite fait le downgrade pour aller en 1.5.

Tu trouveras plein de tutos sur ça ici.

heu non Raver je crois que tu te goures... il est en 2.71SEC pas en 2.71 !!!

Si tu veux retourner en 1.50 (je crois avoir déjà répondu à cette question mais je sais plus qui l'avait posée) et que tu as un custom firmware il suffit de rester appuyer sur L ou R en meme temps que tu démarres la PSP, ca va t'afficher le mode recovery pour désinstaller le firmware et revenir en 1.50, tu vas voir un ecran avec des ecritures genre invite de commande, tu mets ok pour le retour en 1.50 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non Raver je crois que tu te goures... il est en 2.71SEC pas en 2.71 !!!

Si tu veux retourner en 1.50 (je crois avoir déjà répondu à cette question mais je sais plus qui l'avait posée) et que tu as un custom firmware il suffit de rester appuyer sur L ou R en meme temps que tu démarres la PSP, ca va t'afficher le mode recovery pour désinstaller le firmware et revenir en 1.50, tu vas voir un ecran avec des ecritures genre invite de commande, tu mets ok pour le retour en 1.50 etc...

Ok merci, mais je dois mettre le fichier de la v1.50 dans la carte mémoire ou c'est pas la peine ? :unsure:

Modifié par Marshall Law
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai mis l'eboot de la v1.5 dans 'GAME/RECOVERY', j'ai appuyé sur R, j'ai choisis 'Run program at /PSP/...EBOOT.PBP'

Après écran noir, après elle s'étein. Je la relance et toujours en 2.71sec :ph34r:

C'est bizarre ça... je croyais que le 1.50 était integré dans le mode recovery et qu'il y avait pas besoin d'EBOOT... si quelqu'un qui a déjà utilisé le mode recovery peut répondre ce serait cool parce que là je peux pas t'aider, en plus ma psp est pas en 2.71SEC là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...