Aller au contenu

[psp] Firmware 2.71 Se : Une Révolution !


*RHCP*

Messages recommandés

Imaginez une version 1.5 mais avec toute les avantages de la 2.71 et même plus !

Et bien ne vous l'imaginez plus, Dark_Alex l'a fait ! Il a en effet modifié fait un Firmware customisé à partir d'un mix de ces deux Firmware. Plus de desagrements, que des avantages. Ces avantages principaux sont :

  • La possibilité de lancer des copies fichiers de vos UMD (ISO) directement depuis le menu sans programme ni UMD !
  • Possibilité de lancer des Homebrews toutes versions confondues directement depuis le menu, même DevHook (comme en 1.5)
  • Navigateur Web, lecteur flash, lecture WMA, . . . (tout les avantages de la 2.71)
  • Une grande modularité avec des mods (overclocking, etc . . .) s'integrant directement au firmware d'une simple touche
  • Un Recovery Mod qui vous permettra d'activer de nombreuses options (kernel 1.5, kernel 2.7, mode NoUMD, . . .)
  • Et des tas d'autres choses qui continuent de voir le jours et à être mise à jour au quotidien
Voilà je pense que je vous ai bien décrit ce que peut faire ce fabuleux firmware. Les configurations requises sont d'avoir une PSP 1.5 et qui ne possède pas de carte mère TA082.

 

Pour vous faciliter la tâche je vous ai crée un pack regroupant l'installation du firmware et un module d'overclocking (très utile pour les CSO trop compressés).

 

/!\ ATTENTION /!\ Cela n'est pas sans danger evidement. Ce n'est donc en aucun cas ma responsabilité qui sera mise en cause en cas de "brickage" (bloquage definitif) de votre PSP. Mais il faut tout de même savoir qu'il y a au moins 99% de chance que cela marche si vous SUIVEZ A LA LETTRE les instructions decrites dans l'archive.

Je rappelle que l'utilisation de fichiers image dont on ne possède pas l'UMD original est illegale.

Je ne fait pas de support non plus !!!

 

Le pack est par ici ---> http://rhcpgta.free.fr/upgrade271seb3.rar

Ne vous inquietez pas j'y ai integré des instructions hyper detaillées sur l'installation et l'utilisation

Enjoy ;)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

/!\ ATTENTION /!\ Cela n'est pas sans danger evidement. Ce n'est donc en aucun cas ma responsabilité qui sera mise en cause en cas de "brickage" (bloquage definitif) de votre PSP. Mais il faut tout de même savoir qu'il y a au moins 99% de chance que cela marche si vous SUIVEZ A LA LETTRE les instructions decrites dans l'archive.

Je rappelle que l'utilisation de fichiers image dont on ne possède pas l'UMD original est illegale.

Je ne fait pas de support non plus !!!

Il y a aussi le brickage certain de la PSP si tu fais Paramètres>paramètres systèmes>rétablir les paramètres par défaut. Donc ceux qui ont ce firmware ne faites surtout pas ça (c'est dans la nature humaine d'etre curieux mais là il y a meme pas de curiosité à avoir : n'y allez pas ou la psp sera brickée) et les autres vous êtes prévenus.

 

J'attends que ce défaut soit fixé, parce que ça m'arrive de préter ma PSP à des petites cousines et bon... elles dérèglent toujours tout. Alors il suffirait qu'elles aillent là-dedans et pouf ! Mis à part ça et le risque lors de l'installation, il est parfait ce firmware.

 

edit :

Mais attention!!! Les Homebrews à bannir sont les Homebrews-flashers tel que PSPset, X-Flash...Ne pas les lancer sur un firmware 2.71SE!!A vos risques et périles!!
Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions que j'avais omis de citer et pourtant si importantes.

J'ai integrer les instructions au readme ;)

 

[iNSTALLATION FIRMWARE 2.71 SE-B3 AVEC MODULE OVERCLOCKING]

 

 

 

<<< Introduction >>>

 

 

Tout d'abord il faut être clair sur un point : CETTE OPERATION EST DANGEREUSE ! Vous devez donc installer ce pack à vos risques et périls. Ce n'est donc en aucun cas ma responsabilité qui sera mise en cause en cas de "brickage" (bloquage definitif) de votre PSP. Mais il faut tout de même savoir qu'il y a au moins 99% de chance que cela marche si vous SUIVEZ A LA LETTRE les instructions decrites si dessous.

 

 

 

<<< Installation du Firmware >>>

 

 

* Au préalable la PSP doit imperativement être en version 1.5, ne pas avoir une carte mère TA082 et la batterie chargée a minimum 75%

 

* Formater votre Memory Stick

 

* Copier à la racine de la MS le contenu du dossier "Revision B" de cette archive

 

* Executer le programme depuis le menu de la PSP, suivez les instructions et durant l'operation NE TOUCHEZ A RIEN

 

* Une fois l'upgrade terminée effacez tout le contenu de la MS

 

* Copier à la racine de la MS le contenu du dossier "Update B vers B3" de cette archive

 

* Executer le programme depuis le menu de la PSP, suivez les instructions et durant l'operation NE TOUCHEZ A RIEN

 

* Une fois l'upgrade terminée effacez le contenu du dossier GAME150

 

* Vous avez réussi !

 

 

 

<<< Installation du module Overclocking (OPTIONNEL) >>>

 

 

* Copier à la racine de la MS le contenu du dossier "Overclocking Module" de cette archive

 

* Executer le programme depuis le menu de la PSP, suivez les instructions et durant l'operation NE TOUCHEZ A RIEN

 

* Une fois l'upgrade terminée effacez le dossier du module contenu dans le dossier PSP\GAME150

 

* Pour désinstallez le module réiterer ces operations et suivez les instructions affichée dans le programme

 

 

 

<<< Utilisation du Firmware (A LIRE ABSOLUMENT) >>>

 

 

* IL NE FAUT SURTOUT PAS retablir les paramètres par défaut dans le menu de la PSP sous peine de "brickage" automatique

 

* IL NE FAUT SURTOUT PAS lancer d'autre module de flashage que ceux compatibles avec le Firmware SE-B3 sous peine de "brickage" automatique

 

* Pour lancer un ISO ou un CSO copier les dans le dossier ISO à la racine de la MS puis lancez les depuis le menu de la PSP (contenu de la MS)

 

* Pour utiliser le Recovery Mod et activer des options telles que le mode NoUMD ou le mode USB, maintenez la gachette R au lancement de la PSP

 

* L'utilisation des homebrews peut dans certains cas dependre du dossier dans lequel ils se trouvent (GAME, GAME150 et GAME271), de leur version (1.5 ou 2.71) et du kernel actif du Firmware (modifiable dans le Recovery Mod)

 

* Il a déjà été remarqué que les fonctions du Firmware ne marchaient pas lorsque les dossiers "GAME", "GAME150" et "GAME271" n'était pas présent dans le dossier "PSP", il est donc preferable mais pas forcement indispensable que ces dossiers soit existant.

 

 

 

<<< Crédits >>>

 

 

* Merci à Dark_Alex pour son incroyable Firmware

 

* Merci à Cpasjuste pour son module d'OC

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions que j'avais omis de citer et pourtant si importantes.

Justement le fait que tu en parles, j'ai pensé à ça mais je suis tombé sur des forums où des utilisateurs disent qu'ils ont beau utiliser l'option paramètres par défaut ça ne brique pas et le fait d'utiliser des Hombrews-flashers ça ne fait que planter la psp et en fait elle reboot sans mal... mais bon je préfère quand meme attendre

 

D'ailleurs est-ce que le firmware supporte l'USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites dites dites

 

pourquoi quand je passe de 1.5 à SE-B, ensuite je peux plus accéder à la MS (donc plus faire la mise à jour SE-B" ou autre...)

 

EDIT : en fait en effacant et non en formattant, j'y accède xD

EDIT2 : en fait j'y accède que quand ya vraiment rien dessus...

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca marche pas c'est parce que le homebrew est dans le mauvais dossier. Des fois ca marche dans GAME150 et des fois non. C'est un defaut du B qu est corrigé dans la B'. Lance le donc depuis le dossier GAME. Je corrigerais ca dans l'archive. J'avais eu le même problème et Grounch aussi.

 

Sinon pour les reticent si votre PSP remplit les conditions et que vous suivez les instructions a la lettre il n'y aura aucun problème. Si on dity a vos risques et perils c'est juste pour decliner toute responsabilité.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan en fait dès que j'avais un dossier GAME (vide notament) ça buggait

 

ce que j'ai fait, j'ai mis une iso dans un dossier ISO à la racine de la MS, du coup dans le contenu de laMS niveau jeu il trouvait qqch d'autre que GAME/GAME150/GAME271, et j'ai pu accéder à la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire il existe different module d'overclocking. En effet il en existe un meilleur qui vous permet de switcher la frequence ingame mais il faisait freezer la PSP en 333mhz j'ai donc juger plus sûr pour vous tous de vous donner un module d'overclock sûr même si il est peu pratique. De plus il y a eu plusieurs brickage dû à l'autre module (heureusement recuperable grâce au magnifique Recovery Mod, d'où son nom ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le recovery mod, tu peux activer le mode usb pour mettre des fichiers pour réinitialiser le 2.71 SE, ou le 1.5

 

pour le module d'overclocking, l'autre en 0.6 serait plus stable qu'avant

et celui que tu conseilles est mauvais à cause de osn install auto (ça supprime tous les modules que tu aurais pu mettre avant)

 

 

perso je trouve l'installation manuelle de modules très simple, je vous ferais un tuto ce soir si j'ai le temps ;) (pour l'instant je n'ai mis qu'un module screenshot...faut bien pour la soluce de VCS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr.Flash 0.4 pour 2.71 SE vient de sortir.

C'est un gestionnaire de module. Il peut en gerer jsuqu'a 3 pendant le jeu et jusqu'a 3 dans le XMB.

Les modules préinstallés dans la partie jeu est le CheatDevice et le module MP3+OC pour lire le contenu du dossier MUSIC durant une partie et dans le XMB une version améliorée du mode USB auto cité un post plus haut.

 

Lien : http://www.pspcreative.info/forum/viewtopic.php?id=177

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le recovery mod, tu peux activer le mode usb pour mettre des fichiers pour réinitialiser le 2.71 SE, ou le 1.5

 

pour le module d'overclocking, l'autre en 0.6 serait plus stable qu'avant

et celui que tu conseilles est mauvais à cause de osn install auto (ça supprime tous les modules que tu aurais pu mettre avant)

perso je trouve l'installation manuelle de modules très simple, je vous ferais un tuto ce soir si j'ai le temps ;) (pour l'instant je n'ai mis qu'un module screenshot...faut bien pour la soluce de VCS...)

Bonjour tous le monde !

Euh stephino21 c'est quoi ton module pour faire les screenshots ?

tu fonctionne sur firmware 2.71seb '' je présume.

est-ce que pourrait tu me dire son nom stp ça fais depuis que VCS est sorti que je cherhe un truc pour faire des screenshot !!

allé a++

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc alors pour mettre des modules supplémentaires sur votre PSP (j'allais presqu'oublier...)

 

Tout d'abord, veillez à ce que votre PSP soit chargée, ou sur secteur. Ensuite, mettez le .prx du module voulu sur votre memory stick (peu importe l'endroit)

 

1. Il faut vous procurer PSP Filer (la dernière version est la 1.8)

2. Lancez PSP Filer

3. En appuyant sur start, aller dans file:[flash0:/] (ça s'affiche en haut à gauche)

4. Descendez jusqu'au dossier kn (si celui ci n'est pas ouvert (c'est-à-dire, que les fichiers qu'il contient n'apparaissent pas), appuyez sur ROND)

5. Cherchez dans le dossier kn le fichier pspbtcnf_game.txt. Appuyez sur CROIX pour ouvrir un menu contextuel puis ROND pour copier le fichier dans la RAMDISK

6. Appuyez sur Start jusqu'à ce que soit affiché file:[ms0:/] en haut à gauche

7. Mettez vous sur le dossier de votre choix pour copier le fichier pspbtcnf_game.txt dedans en faisant CROIX suivi de TRIANGLE (cela copie le contenu de la RAMDISK à l'endroit spécifié)

8. Allez dans file:[RAMDISK:/] en appuyant sur Start, afin de supprimer le fichier pspbtcnf_game.txt (en faisant CROIX puis CARRE dessus, puis en validant avec ROND)

9. Retournez sur file:[ms0:/] grâce à Start, puis allez sur votre .prx et faites CROIX puis ROND pour le copier dans la RAMDISK

10. Allez à file:[flash0:/] et mettez vous sur un fichier du dossier kn (pas le premier qui est un dossier)

/!\ à partir de là vous touchez au flash0 de la PSP, une mauvaise manipulation peut être fatale pour votre console.

11. Appuyez sur Gauche, L et R pour activer le Hacker MODE (un texte en rouge apparait pour vous prévenir que vous êtes en hacker mode)

12. Faites CROIX puis TRIANGLE pour copier le prx dans le dossier kn (vérifiez bien qu'il est dans ce dossier et pas un autre)

 

13. Connectez votre PSP au PC afin de procéder à la modification du fichier pspbtcnf_game.txt. Ouvrez le, et repérez ces lignes :

$/kd/fatmsmod.prx

$/kd/wlan.prx

 

Si le $ n'est pas là, vous avez copier le fichier pspbtcnf_game.txt du dossier kd et non kn

 

14. Entre les deux lignes précédentes, ajoutez :

$/kd/fatmsmod.prx

$/kd/module.prx

$/kd/wlan.prx

ou "module.prx" est le nom du fichier.prx que vous avez mis au tout début sur votre memory stick

Attention, c'est sensible à la casse, donc pas de minuscules à la place de majuscules et vice versa.

 

15. Enregistrez le fichier, puis déconnectez la PSP

16. Redémarrez la PSP (complètement) en appuyant sur R au démarrage pour booter en recovery mode

17. Allez dans Advanced et faites "Flash pspbtcnf_game.txt(2.71)" (surtout ne pas faire "Flash pspbtcnf_game.txt(1.50)" ou un autre fichier)

18. Une fois que vous avez fait ça, votre PSP est flashée et votre module est dispo dans le jeu.

 

 

Si votre psp buggue, redémarrez la console en recovery mode et en activant l'USB, remodifiez le fichier pspbtcnf_game.txt à la racine de la ms, reflashez le (toujours en 2.71) et voilà.

 

EDIT : le fichier module du screenshot que j'ai utilisé est celui contenu là dedans :

http://dl.qj.net/dl.php?fid=10539

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux encore !

 

PRX Loader 0.2 traduit en français

 

Autre gestionnaire de module qui installe comme vous le souhaitez (donc aussi independament els uns des autres) plusieurs module et cela sans toucher à la mémoire flash ! Ainsi plus aucun risque de brickage.

 

http://www.ultimatepsp.fr/forums/viewtopic.php?id=495

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...