Aller au contenu

[gtasa][gtavc][veh] Ferrari 365 Gts Daytona 1972


xiorxorn

Messages recommandés

heu les roues tu met que une pour la conversions ta pas besoin de mettre les 4 sa multiplique ingame

Dans certains modèles y a 4 roues, je crois que c'est quand les roues arrière et avant sont diffèrentes(c'est le cas ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

heu les roues tu met que une pour la conversions ta pas besoin de mettre les 4 sa multiplique ingame

exacte c'est assez pratique comme ca on se fait pas chier a placer 4 roues :lolol:

Dans certains modèles y a 4 roues, je crois que c'est quand les roues arrière et avant sont diffèrentes(c'est le cas ici)

donc si chaque sont diffente tu garde 2 roue une pour le RF (avant droite) et la RB (arriere droite) apres le jeu les copies :frim:

 

sinon tu nous offre une voiture de bonne qualité aufaite le placement poly de tes phares ca serait exellent de ajouter du sa lights quand ta voiture seras prete a la conversion :yes:

 

aller bonne chance

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains modèles y a 4 roues, je crois que c'est quand les roues arrière et avant sont diffèrentes(c'est le cas ici)

Je me rend compte que je dis n'importe quoi, toutes les roues sont différentes(les flèches des moyeux sont orientées)

 

Le Sa light??? qu'est ce que c'est?

 

J'ai fait les phares transparent et je place une parabole double face dérriere avec une ampoule . J'ai vu que pas mal de véhicules utilisent ce procédé. j'ai crée des textures avec des paramètres FR, RR, FL,RL, (et les couleurs chamarées qui vont avec) et de la transparence que j'appliqurai sur les ampoules.(sans entrer dans le détail)

Est ce que c'est ça le saLight?

 

Salut

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est ça le saLight?

 

Salut

 

le SAlight c'est un code de couleur sur le material avec une texture du vehicle.txd, les feux s'allume quand sa fais nuit

 

regarde sur les feux arrière de cette image, il y a aussi un exemple de SAplates (plaque de d'immatriculation)

http://img482.imageshack.us/img482/9658/gxr6001fj4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait un travail super propre de tres bonne qualité :frim: pour le sa plates ca marche bien il faut coller ton coffre (boot_ok) à la plaque d'immatriculation apres le jeu ajoute les numeros dans le jeu t'inquiete pas pour ca

sinon pour le sa light je le vois (j'arrive pas à voir les textures) :unsure: tu peut ajouter ca comme tu as un placement poly qui te le permet regarde l'image

sur la vitre des phares tu en met avec de l'alpha et sur les lampes si tu veut sinon ya un truc

http://img374.imageshack.us/img374/3177/365201205uf0hc5.jpg

tien le tuto de Poussi Pousse http://poussecompagny.free.fr/tutorial3.htm

sinon tu sais la couleur verte et rouge pour l'arriere,quand tu freine la texture s'allume donc si tu veut apliquer une texture a l'arriere et que tu veut pas quelle s'allume,il suffit de mettre le bleu ou le orange (celui devant). Tien un exemple

http://img227.imageshack.us/img227/7723/xxpp2.jpg

n'oublie pas que tu peut utiliser d'autre texture du vehicles.txd(chrome, scratches, vitre fissurés) ca te permet de ne pas bourer le txd de ta voiture

voila je pense que tu connais tout a propos de ce systeme avec ca tu peut meme faire un tableau et les aiguillies du compteur :lolol:

bonne chance :bye:

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai fini les portieres à l'exception de la platine du retro(en cours)

 

Je vais pouvoir passer sous le capot pour modeliser le V12 4.4L de 348 chevaux qui propulse le gts/4 à 275km/h...

 

Quelques images avec des couleurs comme celles que l'on pourrat trouver dans le jeu:

les extras->

http://img243.imageshack.us/img243/6260/365281201zp4.th.jpg http://img297.imageshack.us/img297/5720/365281202vo6.th.jpg http://img165.imageshack.us/img165/1526/365281203on3.th.jpg http://img165.imageshack.us/img165/5606/365281204hn9.th.jpg

D'autres couleurs:

http://img296.imageshack.us/img296/7454/365281205mj4.th.jpg http://img296.imageshack.us/img296/3483/365281206ic7.th.jpg http://img171.imageshack.us/img171/9750/365281207pc8.th.jpg http://img171.imageshack.us/img171/8085/365281208hi5.th.jpg

Une vue en wireframe des garnitures de portières http://img171.imageshack.us/img171/2636/365281209xj1.th.jpg

 

polycount:+-35k

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et (en avance) bonne année.

 

:clap:

 

no comment, c'est magnifique ...hâte de la tester celle-ci, mets-y un handling sérieux, elle le mérite ;)

:bye:

 

merci pour ces encouragements.

 

J'espère faire un handling cohérent avec le véhicule surtout vis à vis du handling des autres voitures.

Je ne sais pas si le rendu in game d'une vitesse de pointe de 275 km/h est réaliste, je m'explique:

pour être distrayant, le jeu offre des performances aux véhicules assez délirantes(il n'est pas rare d'attendre la vitesse de pointe en moins de 10 secondes même pour une perennial, ce qui n'est possible sur aucune voiture de route même avec une pointe basse).

de nos jours, les pneus de route les plus performants(qui sont des pneus de course à côté de ceux qui equipaient la 365gts/4) encaissent environ 1,1G d'acceleration transversale pour 1G de longitudinale, ce qui donne un 0 à 100km/h(théorique) en 3secondes et le 400m départ arrêté en 9s.

 

Si j'équipe la 365gts/4 d'un handling réaliste on risque de s'ennuyer, donc je compte faire un comportement un peu joueur, un peu glissant, rapide... et sans freins(ou presque) comme la vraie.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment du trés bon boulot ce que tu fait! :clap: ca fait plaisir a voir des bon modeleur... moi j'en suis un pietre... :blush: aprés si ta le temp modelise des voiture francaise car la qualité des celle proposer est pas terrible... :unsure: (a part là megane 2 et la clio V6 asser bien modelisée...)

Modifié par S0LLDSNAKE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment du trés bon boulot ce que tu fait! :clap: ca fait plaisir a voir des bon modeleur... moi j'en suis un pietre... :blush: aprés si ta le temp modelise des voiture francaise car la qualité des celle proposer est pas terrible... :unsure: (a part là megane 2 et la clio V6 asser bien modelisée...)

 

Salut,

 

tu lis dans mes pensées! C'est justement mon intention. Mais j'avais prévu de faire des voitures françaises banales et des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu lis dans mes pensées! C'est justement mon intention. Mais j'avais prévu de faire des voitures françaises banales et des années 80.

LOL enfin des voitures francaise j'en ai marre des voitures américaine que font les russes :rolleyes: dit une voiture de nos ca tente pas :P ?

Sinon pour ta ferrari tu modélise bien et vite perso j'aime bien la couleur noir :frim: elle ressemble à celle de TICK ,petit conseil pour l'intérieur utilise 80 pour ingame et ne depasse pas 70 pour la prim sinon le spec auras aucun éffet

ah tu as pas fait le moteur je vois :unsure:,si tu as un probleme ingame hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu lis dans mes pensées! C'est justement mon intention. Mais j'avais prévu de faire des voitures françaises banales et des années 80.

 

lol pour te lancer... un tite Clio III... mais 'jai pas encore vu de blueprint... sinon des "vielle" nissan genre les vielle primera ou les vielle skyline... ou encore des nismo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour te lancer... un tite Clio III... mais 'jai pas encore vu de blueprint... sinon des "vielle" nissan genre les vielle primera ou les vielle skyline... ou encore des nismo

Suite à la solicitation de philoupe, je me lancerai dans une R11 gtd phase2... pour l'instant.

 

Au fait voila les bp pour la clio3(je lache pas l'affaire, mais si ça interresse qqn)

http://img405.imageshack.us/img405/9250/clio33door4kalp2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

des nouvelles de la 365:

Comme conseillé par l'un des forumers en début de sujet,

j'ai refais tous l'arrière, il est plus fidèle à l'original est moins polygonisés; résultat c'est plus lisse et représente une economie de 600 polys

http://img409.imageshack.us/img409/2097/3650801if6.th.jpg http://img180.imageshack.us/img180/8528/36508012jj9.th.jpg

 

j'en est profité pour refaire le "nez" trop raide

http://img240.imageshack.us/img240/5606/36508013bd2.th.jpg

commencer les accessoires sous le capot(notez les indispensables essuis-glaces aux bras chromés)

http://img246.imageshack.us/img246/6933/36508014oo8.th.jpg

et le fameux châssis cadre

http://img489.imageshack.us/img489/3952/36508015mu5.th.jpg

 

A+

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un bonne exemple de superbe voiture :clap: , je vois pas trop de default visible appart que tu as pas encore texturer le frein à disque si tu utilise une texture de disque avec un alpha devrait suffire.

Sinon on voit l'interieur de la voiture depuis cette photo. Et hate de voir le coeur de la voiture le moteur :D .

http://img180.imageshack.us/img180/8528/36508012jj9.jpg

Si tu veut lisser ta voiture sans la retravailler utilise le meshsmooth contrairement à 3dsmax il modifie les normals pour le lisser le modèle , regarde la partie "Smoothing the mesh." ici -> http://zmodeler2.com/docs/program/lessons/..._normtools.html

aller bonne chance pour le reste :bye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ryder pour tes conseils toujours précieux!

 

Qques images... ça sent la fin (44k poly), ou du moins les premiers tests in game

le dessous pour les tonneaux!!!(mais c'est mal de faire des tonneaux avec une ferrari)

http://img402.imageshack.us/img402/3347/36515011xx2.th.jpg http://img441.imageshack.us/img441/8909/36515013dx7.th.jpg http://img300.imageshack.us/img300/8300/36515014bn2.th.jpg

voilà le monstre

http://img441.imageshack.us/img441/923/36515012gw2.th.jpg http://img246.imageshack.us/img246/2927/36515015cp6.th.jpg http://img181.imageshack.us/img181/4329/36515016pa9.th.jpg

 

 

A+

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors je travaille uniquement d'après photos(sur le net cette caisse est célèbre!!! heureusement car j'en ai jamais vu en vrai)

J'en ai pas marre, je me régale, par contre j'avais trop hâte de la voir in game alors... tada(avec les dégats et tout svp)

http://img440.imageshack.us/img440/2437/365ingame1tm1.th.jpg http://img183.imageshack.us/img183/8421/365ingame2qu7.th.jpg

 

notez bien,

les couleurs seront différentes

j'ai encore 2 ou 3 trucs à modéliser, reprendre ma hierarchie pour voir la vitre de la capote et voir le placement d'un dummy qui foire, la lumière rouge(du tailights selon moi) apparait au milieu de l'habitacle

 

bon avec des jolies couleurs...

http://img465.imageshack.us/img465/9711/365ingame3dk6.th.jpg http://img295.imageshack.us/img295/7050/365ingame4ch5.th.jpg http://img181.imageshack.us/img181/9050/365ingame5xp8.th.jpg http://img181.imageshack.us/img181/2384/365ingame6tv4.th.jpg

 

Ca c'est malin! je m'absente 2 secondes pour m'acheter à manger, et voilà comment je retrouve ma voiture. Simpa l'accueil à san fierro.

http://img395.imageshack.us/img395/5034/365ingame7nm5.th.jpg au moins ils m'ont laisser les jantes

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! J'ai qu sa a dire, il ne lui manque plus qu'un handling qui va bien et elle va être géniale! :clap:

Elle rend bien dans le jeu ! La je respecte! (faut dire que moi est la 3D ..., bah voila quoi!)

C'est vrai que sa fait bizare que les phares arrière s'allument pas

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle ingame, :P je sais pas pourquoi ca doit venir de ta texture de chrome ou ton ajustement du spec sinon oublie pas le spec dans zm2 c'est 70 et pas plus ,sinon je trouve les roues un peu grosse :blush: un large je connais pas la vrai taille :ph34r: .

Sinon coté vehicles.txd tu as pas utilisé le HQLM2 ? :unsure:

http://img295.imageshack.us/img295/7050/365ingame4ch5.jpg à cause de la plaque d'immatriculation je l'ai utilisé une fois j'avais pas trop aimé , parcontre ya un truc que j'ai pas testé sinon on utilise les textures du HQLM de la lumiere, je sais pas si après le texture est rétriécie (si tu remet les phares originaux) faudra que j'essaye un jour.

Avant que j'oublie pour rendre les phares cassable tu as l'avais collé au parchoc non ? :unsure: ,car avec VC tu avait un dummy qui s'apellais wing_rf_ok qui servait a rendre cassble les ailes avant moi je le met sur les vitres des phares.

 

PS: pour voir 2 fumés sur les pots tu doit cocher une case dans le handGTASA (prog pour modifier le handling.cfg) et il faut mettre le dummy exhaust un milieu d'un pot.

http://img120.imageshack.us/img120/7092/tqgergsrqap8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais le point:

 

les feux arrière éteints, c'est réglé(j'avais par mégarde bougé un des curseurs de la couleur sur la texture RR; comprenne qui pourra)

à l'arrethttp://img62.imageshack.us/img62/7876/365ingame9wp3.th.jpg, au freinagehttp://img131.imageshack.us/img131/9955/365ingame10nf6.th.jpg,

Comme à l'arrière, c'est l'interieur du phare qui s'allumehttp://img125.imageshack.us/img125/6352/365ingame12pe1.th.jpg

 

J'utilise effectivement le HQLM2. Pour info, le passage de l'une à l'autre des textures de phare, se fait senti sur la definition, mais aussi sur la luminosité du phare qui, allumé brille plus fort. En conséquence, sans le HQLM2, mes phares ont l'air éteinds.

 

Pour le spec, j'ai suivi scrupuleusement tes conseils, ryder. Je ne te remercirai jamais assez.

 

Les roues etaient effectivement démesurées, c"est corrigé.

 

Concernant les phares cassables, j'ai associé les phares et le demi pare choc avec le dummy "wing"; c'est la calandre qui hérite du dummy bump.

 

Les 2 fumées sur les pots, c'est fait.

 

J'ai aussi assombri les chromes(peut-être trop), et les jantes

 

Voila ce que celà donne (vehicule volé dans la rue)

http://img363.imageshack.us/img363/59/365ingame13eh0.th.jpg

 

Pour le handling, j'ai mis une VMax à 270, une acceleration à 27(ça patine, et c'est voulu), un freinage à 5 (pour être sûr de se payer des murs); ça fonce et ça glisse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...