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Comment Creé On Un Serveur Mta:sa ?


kev240

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Bonjour, voila un bont bou de temps que je joue a MTA et j'aimerais savoir comment creé un serveur,

jai configuer ce qu'il fallait mais o moment ou je le lance, je peut me conecter dessus mais personne ne peut venir !

 

Svp aidez moi :???:

cela dépend tu a quoi comme modem ?

si c' est une box (freebox , livebox ... ect ) il te faut ouvrir les ports appropriés pour les autres et toi il faut que tu te connectes en local .

 

pour ton ip si elle est dynamique , pense au fait qu' elle change tous les jours , surtout si tu donne ton ip à tes potes et si je me rappelle bien il faut la mettre dans la config du serveur .

 

si tu n'as pas de box mais un modem , alors penche toi du coté de ton firewall .

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merci de ta reponse, et oui jai une ip dynamique et un modem,

et on ma deja parler d'ouvir certain port mais je ne sait pas les quel

ni comment faire.

ben normalement un modem pas de prob , c' est plutot une box qui fait routeur qui peut bloquer ...

sinon dis moi le nom (référence de ton modem) et on verra ce qu' on peut faire ;)

 

sinon

 

une fois installer windows serveur mta sa race 1.1

 

tu vas dans programmes files > mta san andreas > server > mods >race > et la tu clique droit sur mta server (fichier conf) et tu l' ouvre avec le bloc note

 

tu vas avoir ça

 

# ServerName

# Required: Yes

# Purpose: Defines the name of the server

# Format - ServerName <name>

ServerName Untitled MTA:SA Server <--- la tu met le nom pour ton serveur

 

 

# ServerPort

# Required: Yes

# Purpose: Defines the port for players to connect on

# Format - ServerPort <port>

# Notes:

# Must be a numerical value

ServerPort 22003<--- la tu laisse par défaut ou tu choisis toi méme un port

 

 

# MaxPlayers

# Required: Yes

# Purpose: Defines the max players that can connect to the server

# Format - MaxPlayers <players>

# Notes:

# Must be a numerical value and must not go above 32

MaxPlayers 16<--- la tu choisis le nombre de joueurs (dépend de ta connection)

 

 

# ServerPassword

# Required: No (Yes if server should be passworded)

# Purpose: Defines the server password

# Format - ServerPassword <password>

#ServerPassword mypassword <--- la tu peut mettre un password (pas conseilllé si tu veux du monde )

 

 

# ASE

# Required: No

# Purpose: Defines whether the server should report to the All Seeing Eye (can be seen in the Server Browser)

# Format - ASE <on/off>

# Notes:

# Set to 1 to enable, anything else to disable

ASE 1 la tu touches pas

 

 

# AdminServer

# Required: No

# Purpose: Defines whether the server should enable Remote Admin

# Format - AdminServer <1/0>

# Notes:

# Set to 1 to enable, anything else to disable

# REMEMBER TO CHANGE THE ADMIN PASSWORD!

AdminServer 0 <---la c' est pour adminstrer ton serveur tu met 1 au lieu du 0

 

 

# AdminPort

# Required: Yes (if AdminServer is enabled)

# Purpose: Defines the port for Remote Admins to connect on

# Format - AdminPort <port>

# Notes:

# Must be a numerical value

AdminPort 44003<--- tu laisse par défaut ou tu met le port que tu souhaites

 

 

# AdminPass

# Required: Yes (if AdminServer is enabled)

# Purpose: Defines the Remote Admin password

# Format - AdminPass <password>

AdminPass myadminpassword <--- la tu remplace myadminpassword par ton mot de passe

 

 

# AllowAdminShutdown

# Required: No

# Purpose: Defines whether the server can be shutdown from Remote Admin

# Format - AllowAdminShutdown <on/off>

# Notes:

# Set to 1 to enable, anything else to disable

AllowAdminShutdown 0 pas touche

 

 

# LogFile

# Required: No

# Purpose: Defines the file which the server log should be written to

# Format - LogFile <file>

LogFile mtaserver.log pas touche

 

 

# AntiCheatEnabled

# Required: No (defaults to 1)

# Purpose: Defines whether anticheat is enabled or not.

# Format - AntiCheatEnabled <1/0>

AntiCheatEnabled 1 pas touche

 

 

# AutoUpdateAntiCheat

# Required: No (defaults to 1)

# Purpose: Defines whether the server should check Anti-Cheat for updates automatically on server start.

# Format - AutoUpdateAntiCheat <1/0>

AutoUpdateAntiCheat 1 pas touche

 

 

# InstantVoteMapEnabled

# Required: No (defaults to 0)

# Purpose: Defines whether instant map voting is enabled/disabled

# Format - InstantVoteMapEnabled <1/0>

# Notes:

# Due to heavy abuse of this feature in previous releases, we recommend that

# you disable this.

InstantVoteMapEnabled 0 pas touche

 

 

# InstantVoteMapPercentage

# Required: No

# Purpose: Defines the percentage of votes needed for a map vote to pass.

# A high value is recommended (over 80%) to prevent voting abuse.

# Format - InstantVoteMapPercentage <0-100>

InstantVoteMapPercentage 80 pas touche

 

 

# InstantVoteMapTimeDelay

# Required: No

# Purpose: Defines how long a player must wait before they can vote for a new instant map change

# Format - InstantVoteMapTimeDelay <seconds>

# Notes:

# This does not take effect if there are 2 or less players in the server

InstantVoteMapTimeDelay 90 pas touche

 

 

# InstantVoteMapGlobalTimeDelay

# Required: No

# Purpose: Defines the minimum time between instant map-change votes on the server.

# Format - InstantVoteMapGlobalTimeDelay <seconds>

# Notes:

# This does not take effect if there are 2 or less players in the server

InstantVoteMapGlobalTimeDelay 60 pas touche

 

 

# DefaultRespawnTime

# Required: No (defaults to 10 seconds)

# Purpose: Defines what respawn time to use if none is specified in the map

# Format - DefaultRespawnTime <seconds>

DefaultRespawnTime 10 pas touche

 

 

# DefaultMapDuration

# Required: No (defaults to 600 seconds which is 10 minutes)

# Purpose: Defines what map duration to use if none is specified in the map.

# Format - DefaultMapDuration <seconds>

DefaultMapDuration 600 pas touche

 

 

# MaxMapDuration

# Required: No (defaults to 1200 seconds which is 20 minutes)

# Purpose: Defines how long a map can maximally run before the next map is started. This is neccessary for

# maps with dynamic respawn when instant vote map change is disabled.

# Format - MaxMapDuration <seconds>

MaxMapDuration 1200 pas touche

 

 

# MapNominationEnabled

# Required: No (defaults to 1)

# Purpose: Defines whether the server will use map nomination votes between maps to decide the next map to play.

# If this is set to 0, the server will pick a random map instead. This is recommended rather than instant votes.

# Format - MapNominationEnabled <1/0>

MapNominationEnabled 1 pas touche

 

 

# MaxNominationMaps

# Required: No (defaults to 4)

# Purpose: Defines how many random maps that will be picked during a map election between maps.

# Format - MaxNominationMaps <2-8>

# Notes:

# Range for this value is 2 to 8.

MaxNominationMaps 4 pas touche

 

 

# IncludeLastMapInNomination

# Required: No (defaults to 1)

# Purpose: Defines whether the server should put the last map played in the nomination for the next map to play.

# Format - IncludeLastMapInNomination <1/0>

IncludeLastMapInNomination 1 pas touche

 

 

# Admin

# Required: No

# Purpose: Defines all the people in-server who can rcon_login to admin

# Format - Admin <name> <password> <admin-level>

# Notes:

# admin-level must not go above 5

# Names and passwords are case sensitive

#Admin Default password 5 pas touche

 

 

# RCON

# Required: No

# Purpose: Defines the admin level for <command>. If this is not specified it is defaulted

# Format - RCON <command> <admin-level>

# Notes:

# <admin-level> must be between 1 and 5. If it is invalid, the level is defaulted

RCON kick 4

RCON ban 4

RCON mute 2

RCON unmute 2

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oui jai un modem et un routeur

 

ca va etre compliquer si tu as un routeur...

Tu es vraiment sur que tu veux vraiment faire un serveur, parceque ca risque de lagger si tu as pas une grosse connexion, et tt...

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oui jai vraiment envie :yes:

et ne t'inquiete pas sa ne risque pas de lager... ;)

il faut ouvrir les ports 22003 et 44003 en tcp/udp pour accéder à ton serveur

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PS: mimiduchat y regarde pas de film d'espionage ,il sait surement pourquoi faut pas le donner mon pere est technicien informatique :yes: ;)

 

 

:blink: :lolol:

 

dis-lui donc de venir me pirater, j'ai un speedtouch 510 (il est pas sorti le pauvre)

 

allez fin du hors-sujet (je m'en voudrais de dévier un topic tout de même) :fff:

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Oui donc on peut en evenir au sujet ^^

quelqu un pourrait m'aider alors svp?

ben si tu a configurer les ports qu' il fallait et que tu as bien configuré le fichier cfg , alors si cela ne fonctionne toujours pas , il te reste le firewall (parefeu) vérifie qu' il est configurer pour laisser passer les infos du serveur (ton pére saura le faire) .

 

sinon je ne vois plus trop ou cela pourrait bloquer :eye: (faut dire j' ai pas reinstallé mon serveur depuis un bail)

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je comprend pas le pare feu est desactiver et laisse passer les info donc et pourtant sa e marche toujours pas...

PS: au pire quelqu'un connait des hebergement de serveur mta pas tros cher ?

 

merci.

 

gtaservers.com - En France

gta-host.com - Al'étranger

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  • 2 mois après...

bonjour tout le monde,

 

je sait vous vous dite, que j'avait résolu le probleme, mais pour un serveur loué.

 

J'aurait besoin d'aide svp pour un serveur héberger d emon ordinateur!

 

jai un modem, un routeur, jai configuré se qu'il fallait ,ouvert les port, essayer de lancer le serveur en desactivant les pare-feu, mais sa ne marche pas!

 

 

Quelqun peut m'aider svp????

 

merci

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  • 2 mois après...

Il faut que tu modifies le fichier *.pwn que ton server utilises (c'est dans le fichier "server.cfg" |gamemode0 * 1)

 

Il faut que tu t'entraines avec des tutoriels pour coder un script en PAWNO (il te faut le logiciel PAWN fourni avec le server). Pour apprendre à coder, va sur les forums de SA:MP

 

A+ :bye:

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