Aller au contenu

Bridage Free


Monsieur Banane

Messages recommandés

Bon, petite entrée dans le sujet, avec le mail que j'ia envoyé à free :

 

Pourais-je savoir en quel honneur free bride t'il les paquet p2p de ses clients non dégroupés? Pour les forcer à se degrouper, afin que free ne perde moins d'argent, je demande que ca, mais j'attends toujours! Ou est-ce pour faire fuir ses clients? Je crois que dans ce cas, c'est plutot réussi :)

 

Et par pitié, pas de mensonge et de termes techniques cachant la vérité, je sais très bien ce qu'il se passe, de nombreuses informations circulantes démontrent ce bridage ainsi que les mensonges, et montrent ainsi le manque de respect de free face à ses clients.

 

 

Ps : Merci de l'incroyable documentation disponible pour installer un modem f@st 908 sous linux, merci! (oui, bien sur, c'est ironique)

 

et oui, free bride ses clients non dégroupés sur les newsgroups et clients p2p... la raison, je la connait pas vraiment, mais la conséquence, je la connait!

dl total en 2 mois : 54 Ko sur emule

dl total sur shearaza : 0 octet (impossible de se connecter)

 

si vous voulez plus d'info, attendez la reponse de free, ou

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fr...ogle&meta=d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on est 2, depuis 1semaine je me retrouve avec un ping de malade entre 100et 400 donc ninjouable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégroupage total est ça fonctionne nikel !

 

Maintenant pour les non dégroupés c'est pas réglo.

En espérant qu'il fasse pas la même chose en dégroupage total, on c'est jamais !

 

Tiens : " Depuis plusieurs mois, Free aurait mis en place des routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P. (...) Ces routeurs permettent notamment d'équilibrer le trafic P2P par rapports à d'autres services ou applications et doivent également permettre de réduire à néant le trafic de paquets de données utilisant des protocoles P2P utilisés par les applications P2P (eMule, BitTorrent, Azureus). "

http://www.generation-nt.com/actualites/16...ree-p2p-filtre/

Modifié par Ptite_Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, :blink: que vas-tu faire sur emule et shearaza....! tu c'est que ce n'est pas du joli ça....!

Si tu cherche quelque chose, ,vas faire un tour à la Fnac !

oui oui je sais,hors sujet machin,oui oui je sors !

Certain developpeur, pour soulager leur serveur, propose de télécharger leur(s) application(s) / source(s) via Torrent, ce qui est une excellente initiative (pas ici j'admet :-/ ) pour tout le monde. Après bien entendu tout le monde n'a pas dans sa liste de téléchargement des distributions linux et des logiciels libres, là est tout le problème.

 

Après je trouve limite scandaleux qu'on bride ce genre de truc. Autant retourner au 512 ko pour tout le monde. (À quoi serve de tel débit si on ne peux pas en avoir l'utilité)

 

Sinon Monsieu Banane compte pas dessus pour que Free te réponde :lolol: (en ce qui me concerne, si j'étais le boss t'aurai qu'à aller chez Alice ADSL hein... :frim: ).

 

Si je me trompe pas la plupart des clients p2p sont open source, installer un brouillage des paquets dessus ne serait pas un peu perdre son temps ? :unsure: Aller hop qu'on aille voir comment fonctionne ce brouillage de paquet.

 

Sur ce je vous souhaite une agréable journée

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu' il faut étre simplement patient :)

à chaque fois qu' une institution "bien pensante" a voulu s' attaquer aux logiciels de peer to peer , les créateurs et la communautée ont trouvé une parade ;)

et si en plus cela touche au ping des joueurs , alors là free va vite comprendre son erreur !

 

par contre monsieur banane , tu devrais plutot envoyer un mail aux créateurs de shareaza et e-mule pour leur expliquer le problémes avec free , car vu que c' est un bléme typiquement français ...

 

ça accélereras peut étre les choses .

 

je ne suis pas pour le piratage , mais je suis pour la liberté de faire ce que je veux chez moi , quitte à prendre mes propres risques , personne n' a le droit de le décider à ma place ce que je dois faire tant que je ne rends pas les choses publiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Free a mis en place certaines procédures :

 

>> Limitation a 40ko/s de 00h00 a 10h00,debit de 0ko/s a 20ko/s la journée et arret de 17h00 a 23h30 des newsgroup

>> Pareil pour les serveurs payants (newshosting....)

>> P2P impossible, legal, sauf de 23h30 a 8h00

>> Jeux online utilisants le principe du P2P (Steam,Guild Wars,WoW...) sont donc bridés par la même occasion.

 

Pourquoi ?

Parce que Free doit payer de grosses sommes à France Telec... pardon Orange, pour servir leurs clients non-dégroupés. Bien entendu, les clients en dégroupage total ne sont pas limités par ces restrictions.

 

Quant à la politique de Free, ils préfèrent mettre en oeuvre des moyens peu recommandable pour obliger leurs clients à résilier leur comptes non-dégroupés et se ré-abonner en dégroupage total (ce qui peut être sympa pour les clients qui peuvent bénéficier plus facilement de la dernière version de la freebox) que de payer en plus pour passer leurs clients non-dégroupés en dégroupés... la loi du coût minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais les abonnés free non dégroupés le font pas par plaisir mais parce que ce n'est pas dégroupé, vu qu'ils appliquent le tarif unique

 

ensuite pour ce qui est de payer les quotats à FT (et pas orange, c'pas la même chose...), c'est exactement ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage je rappelle que 50% de la bande passante utilisée avec Free provient de protocole d'echange P2P ou Torrent.

 

J'avais aussi entendu dire que Free envisageais de partager la bande passante sur les reseaux locaux. Par exemple si tu bouffe que 10Mbps de ta bande passante et que tes voisins en requiert un peu plus, ta bande passante pourrait être redistribuée chez ton voisin. Evidement Free a dit que si ensuite on en redemande un peu plus, on recupere immediatement une partie de notre bande passante . . . Enfin je demande à voir. En plus j'imagine même le bordel que ce serait si t'habite dans une rue plein de délinquants criminel du net à fond sur µTorrent :yay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive la connection par cable de chez vidéotron, au Québec bien sur.....

 

moi jai aucun problème de vitesse ou de connection, mais je nai pas accès aux ftp de free vu que jai pas de ligne Free.....

 

 

bon bon je sors, javais le goût de narguer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis un bon moi a peu prés je peu plus joué sur Battlefield2, ça me dit que j'ai 60-78 de ping mais en faite c'est plus dans les 400-500 je crois. Sur tous les serveurs c injouable.

 

Alors que sur steam ou wolfenstein ET ou encore American's Army tout marche au poil avec 40-50 de ping !

 

c'est qoi ce bordel ?

 

Quand j'ai téléchargé Amerlok Army (2.5Go) j'ai téléchargé en meme temps Company of Heroes Demo (2Go) et point of existence 2 (1.04Go) et le tout en meme temps à un débit de 1,9 Mo/s en moyenne donc ma connexion est potable !

 

Sinon j'ai reçu une lettre de free pour me dire (il y a tout juste une semaine) que ma ligne allait etre dégroupé, il faut combien de temps encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive la connection par cable de chez vidéotron, au Québec bien sur.....

 

moi jai aucun problème de vitesse ou de connection, mais je nai pas accès aux ftp de free vu que jai pas de ligne Free.....

bon bon je sors, javais le goût de narguer un peu

ouaiiii videotron

 

je suis chez eu depuis 4ans et AUCUN PROBLEME

 

jai 765kb/s en up et en DL je men rapelle plus :P

 

vitesse incroyable, et aucun probleme avec videotron

 

demenager au quebec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il ne garantisse pas le débit donc il me semble mais c'est anti commercial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croi que j'ai gagné la bataille : je peut telecharger, et j'ai HighID sur mumule!

 

Il y a aussi des problèmes pour ceux qui utilisent team speak.

 

Mais c'est légal ce qu'ils font chez free ? Au niveau du contrat ou autres ?

va au commissariat :

"Monsieur, y'a mon fai qui m'empeche de telecharger sur des logiciels p2p!"

 

"Bien, bien, je vous arrete pour détention et utilisation illégales de logiciel p2p, le décret xxx-xx du code pénal peut vous condamner à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...