Aller au contenu

Publicité


Vicolaships

Messages recommandés

Comme le dit Ar_Brezhoneg,avec le temps l'expérience t'en apprend beaucoup.

Mais que pensez vous de ceux qui collent les poids lourds à 5m???Mon dernier accident était un pneumothorax spontané, j'étais au volant de mon camion,il a fallu que je freine à mort pour ne pas me mettre au fossé,mais une caisse me collait...Par chance l'automobiliste n'a rien eu!

[...]

Faut pas être hypocrite,il y a des règles pour tous,un jour on les suies et l'autre on les oublient...

Oh certes, l'expérience fait beaucoup. Le problème c'est que justement, les gens meurent avant de l'avoir. C'est pas des types de 40 ans qui frolent les camions à 180 à l'heure, c'est des jeunots. Je sais pas si le permis moto demande plus de contrôle que le permis voiture (proportionnellement aux capacités à rattraper le véhicule quand il part, j'en doute beaucoup, même s'il faut effectivement plus de contrôle sur une moto en temps normal), mais il n'est clairement pas suiffisant.

 

Perso, je ne pense pas que j'oublie les règles quand d'autres personnes que moi sont concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des types de 40 ans qui frolent les camions à 180 à l'heure, c'est des jeunots.

 

Je suis daccord avec toi sur le fait que les jeunes font parfois les "cons"(faut pas généraliser non plus),mais les commerciaux ne sont pas des tortues,hein!

 

Ensuite,au permis B on t'apprend a faire toutes sorte de crénaux,démarrage en côtes etc etc...et au A,renseigne toi dans une moto école,il y a la partie évitement chronométré.Qui consiste à rentrer dans un couloir de plots(environ 45km/h)prendre l'angle, donc basculer la machine,la remetttre droite et freiner comme un gorêt sans bloquer la roue et sans être en roulement libre.Tu peux te dire que c'est tranquille,mais fait le quand il flotte bien...

Ouvrez un livre de code moto et celui de voiture,compare...Tu as combien de fiches à apprendre...

Après on ne le dira jamais assez, l'Expérience de la conduite est très importante.

Les formations anexes sont aussi un plus,et parfois même un petit plus au regard des assureurs !

 

Après si chacuns pense qu'il conduit mieux que sa femme...heu...que son voisin, c' est bien triste,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse tue pas ...

L inexperience tue ...

 

La loi ne sauve pas de vie avec la réprehension car elle en reprend autant ...

 

Plus tu enlèvera de liberté a un homme ... Plus de connerie il fera pour la recupérer

 

Indégnable loin de la vie ...

 

Moi je dit que la vitesse devrai etre un peu augementer car a 130 on se traine lamentablement ... Après , chaque personne rouleront a la vitesse qui veulent ...

La plupart des personnes roulent vitent car tous les francais sont préssé ... et veulent toujours faire un pied de nez a la loi en roulant vite ... [ meme par temp de brouillard ]

 

En allemagne , c est totalement different car les gens ... se respecte mutuellement ...

 

[en tous cas ... allez pas a nantes .. ils conduisent comme des noobs ... Il rase au lieu de doubler :x ... tous en respectant les limites de vitesse ... Alors qu en bretagne ... il roulent bocoup plus vite mais respecte le pauvre vélo qu ils croisent ;) ]

 

 

Ps : Désolé pour l orthographe ... mais la suis crevé ... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai bientôt 16 ans, j'ai un scoot 49.9cc, on a tendance à le traffiquer pour aller de + en + vite (avec un kit 110cc bien réglé on peut aller jusqu'a 130Km/h si on a de l'argent à dépenser) et je trouve ça dommage qu'ils tentent les jeunes à dépenser dans la vitesse, surtout qu'on se lasse des 80Km/h quand on est débridé...

 

 

J'aurai une moto, mais un scoot c'est autant dangereux car c'est + légé et la personne qui est dessus ne se rend pas forcément compte qu'il ne faut pas dépasser dans un tournant...

 

 

Bref je parle aux autres adeptes de moins de 18 ans.

 

 

ce que je voulais dire par là, c'est qu'on est tenté d'aller de + en + vite et une fois qu'on a la moto, un engin puissant entre les jambes, on va se lacher...

 

 

 

PS : une fois débridé, l'assurance saute :(

Modifié par Nisabest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse tue pas ...

 

N'importe quoi, le choc à 120 km/h c'est pas le même qu'a 150... Si tu parts de ce principe tu te dis, la vitesse ne tue pas, alors pourquoi rouler lentement ? Il faut savoir fixer ses limites, et tenir comptes des limites imposés.

 

C'est comme un pilote qui enmène des amis pour leur montrer qu'il sait piloter, total ya beaucoup de vent, plus que d'habitude, mais pour ne pas avoir "la honte" devant ses amis, il va poursuivre, et c'est là qu'il prend un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse tue malheureusement,faut pas en faire l'apologie....

 

Nisabest Écrit aujourd'hui, 07:49 PM
ce que je voulais dire par là, c'est qu'on est tenté d'aller de + en + vite et une fois qu'on a la moto, un engin puissant entre les jambes, on va se lacher...

 

Passe ton permis avec sérieux,tu verras,la moto c'est bien plus dangereux que ton scoot,faut la "balancer" dans les courbes,freiner et rétrograder...c'est autre chose...essaie une 125,c'est pareil que vos mob à boites,essaie une grosse cilindrés,visse la poignée tu en tremblera de plaisir certe mais des monstres de plus de 150ch en full

bin faut quand même les maîtriser les canassons!!!Même bridé à 100ch,c'est génial! :D

Mais je t'encourage à passer ton permis !

Modifié par touristeBZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : une fois débridé, l'assurance saute :(

des fois le conducteur saute aussi du scooter ^^ il suffit qu'il grille la priorité à droite alors que je suis dans ma grosse BMW... hmm le seul souvenir que j'en aurai c'est un passage au garage pour redresser une bosse :P

 

Non mais sans rire c'est vraiment une mode typiquement américaine mais importée en France ça fait vraiment pitié...

 

Je m'explique : la mode aux USA c'est que quand le jeune de 16 ans a son permis et je précise bien son vrai permis comme tout le monde mais meme pas comme en france à 18 ans car le jeune de 16 ans n'a rien à coller comme un "A" et des limitations particulières à respecter, il ne se fera pas non plus controler d'avantage qu'un autre automobiliste, bref pas la tendance discriminatoire francaise routiere.

Eh bin quand il a son permis il reprend la voiture de sa vieille mémère, une petite Honda Civic V6, ou une bonne vieille Legend qui nous tape un 0/100 à l'aise en 6-7 secondes. Comme elles sont moches et pas assez (^^) puissantes il va les tunner, c'est Fast and Furious. Ca ne concerne pas non plus tous les américains, c'est environ la meme quantité que les jeunes de 16 ans qui tunnent les scooters.

 

Malheureusement cette réalité n'existe pas en France, ou chez des "privilégiés", du coup on se rabat sur les scooters à 16 ans et alors que l'americain achete son nouveau silencieux pour gagner 10 chevaux, en France on achete un pauvre cornet bleu flashy pour gagner je sais pas trop quoi en fait... 0.5, 1 km/h de plus ?

Je trouve ça vraiment pitoyable quand après ils se retrouvent en "gangs" exactement comme dans F&F mais avec des scooters débridés qui nous font des pointes, attention à des fois 160 km/h quand ils sont super kités avec plus de 3000€ de matos, le prix d'une golf III !! (j'aurai presque envie de dire "ptites bites" :P)

 

Peut-etre que cette description va choquer ceux qui sont dans le milieu mais qu'ils se demandent d'abord si il y a pas une histoire typiquement masculine (c'est moi qui ait le plus puissant, c'est moi qui pisse le plus loin) et vous comprendrez en quoi c'est aussi de l'immaturité de kitter des scooters pour les faire aller à 3x plus vite que les freins ne leur permettent de s'arreter... c'est bel et bien dans un tournant que ça te calme les kits pour aller à 130... surtout qu'aller à 130 ca ne te sert finalement à rien, qui serait assez fou pour rouler sur l'autoroute avec un scooter ?? C'est bien sur juste pour dire "moi j'ai la plus grosse" Mais malheureusement ce ne sont que de pauvres scooters et on peut pas dire que les scooters soient beaux, meme quand on dépense des tonnes de fric pour les repeindre et tout, ils ne sont pas puissants du TOUT, c'est l'un des véhicules les moins puissants qui roulent, ils sont légers, c'est pourquoi ils peuvent etre rapides et c'est pourquoi aussi ils sont dangeureux...

 

moralité : jouez pas à 50CENT en France, vous aurez l'air d'un couillon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...