Aller au contenu

Publicité


Vicolaships

Messages recommandés

http://www.phantomplate.com/

 

je vois pas pourquoi ce serait illégal, en france le seul truc obligatoire niveau plaque d'immatriculation est d'en avoir une écrite noir sur blanc un l'avant, noir sur jaune à l'arrière. après il faut qu'elle soit lisible, mais il n'est pas précisé lisible par un humain ou par un radar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.phantomplate.com/

 

je vois pas pourquoi ce serait illégal, en france le seul truc obligatoire niveau plaque d'immatriculation est d'en avoir une écrite noir sur blanc un l'avant, noir sur jaune à l'arrière. après il faut qu'elle soit lisible, mais il n'est pas précisé lisible par un humain ou par un radar ;)

Heu c'est vrai que c'est pas préciser mais ils(polices gendarmes)la préferent visibles de tous la plaque et aussi bien fixée à son support:"si si jeune homme,votre plaque virevolte."

"bah désolé m'sieur,c'est la fôte du rivet!"

"Vous êtes bien tous les mêmes vous les motards"

"Bah je vais faire le nécessaire m'sieur l'agent..."

"SUR!Et vous revené nous voir à la gendarmerie!CIRCULEZ!"

"Merci m'sieur l'agent" ouffff!mais elle est où cette pince à riveter...bah tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ca m'étonnerais, à mon avis dans les lois ca doit être marqué que ca doit être lisible par la police mais aussi par les radars, si t'as de la boue sur ta plaque et qu'elle est plus lisible tu peux te faire arreter, alors de la peinture !

 

(En plus je pari que leur machin c'est juste de la peinture blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment pas te faire chopper avec ta voiture en ecces de vitesse tu fabriques un systeme !

 

T'as un bouton relié à un deux petits moteurs, et quand t'appuis les moteurs se mettent en marche et font faire un 180° dégré à ta plaque ! Et comme ca on la voit plus :lol: Après dès que tu t'es bien amusé tu rapuis !

 

Chui trop un fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment pas te faire chopper avec ta voiture en ecces de vitesse tu fabriques un systeme !

 

T'as un bouton relié à un deux petits moteurs, et quand t'appuis les moteurs se mettent en marche et font faire un 180° dégré à ta plaque ! Et comme ca on la voit plus :lol: Après dès que tu t'es bien amusé tu rapuis !

 

Chui trop un fou !

:blink: :blink:

Hum...Dis moi...Ce week-end...Tu te repasse la trilogie Taxi ??? :bangin:

Et y serai écrit quoi sur la fausse plaque?"VIVE LE STADE RENNAIS"avec en plus petit"en rouge et noir"!!!

arf ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou ou t'as trouvé sa? :lolol:

J'achete tout de suite^^

 

 

ça a plus ou moins toujours existé ...et y'a d'autres methodes, certaines simples, d'autres plus difficiles à réaliser ...mais bon j'en parlerai le jour où on abolira la charte sur ce forum ('pas demain la veille ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a plus ou moins toujours existé ...et y'a d'autres methodes, certaines simples, d'autres plus difficiles à réaliser ...mais bon j'en parlerai le jour où on abolira la charte sur ce forum ('pas demain la veille ;) )

 

y a le truc tout con de mettre une feuille sur un chiffre... la police t'arrete mais te met rarement une amende, tu retires la feuille devant eux et c'est bon ^^ par contre les radars, eux, captent que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a le truc tout con de mettre une feuille sur un chiffre... la police t'arrete mais te met rarement une amende, tu retires la feuille devant eux et c'est bon ^^ par contre les radars, eux, captent que dalle...

Et elle tien comment, la feuille? ... si y'a un bout de scotch derriere, ca craint un peu!

Comme déja dit, il y a de nombreuses méthodes pour faire ca, scotch, vernis, laque, ...

 

Après, si les gents sont trop cons pour comprendre que si c'est limité à 130 sur autoroute, c'est pour sauver leure putain de vie, ils ont qu'a aller faire jou-joue avec leur caisse sur les circuit. Si vous en avez marre des limitations, soyez responsables, certains pays se passent de limitations, parce que leurs conducteurs sont civilisés et respectent la vie des autres (ce qui n'est pas du tout le cas en france...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Heu Monsieur Banane,c' est discutable et c'est un vaste sujet mais certains pays comme l' Inde...Bref tout ça pour vous pleurer qu'en Bretagne le 130 est en fait 110! :eye:

Et sache qu'un dépassement te met dans dees situations d'excces de vitesse sans que se soit préméditer( des "cons" qui arrivent comme une balle à ton cul...)

Sur ma bécane ma plaque est mal fixée(en plus c'est pas de ma faute mais je n'y remedie pas ... :blush: ) et je pense que je retrouverai cette satanée pince à riveter que le jour où ...

J'ai effectué un stage de pilotage(par le biais d'une formation entreprise)et du coup ma conduite a sérieusement changé surtout aus niveaus des distances de sécus, en fait j'ai surtout changé ma conduite en tant que professionel et en tant que père de famille.Par contre c'est vrai que en moto c'est une toute autre histoire :fff:

Bref tout le monde pense mieux conduire que sa femme,heu...que son voisin mais c'est vrai qu'on doit tous faire un effort! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
je vois pas pourquoi ce serait illégal, en france le seul truc obligatoire niveau plaque d'immatriculation est d'en avoir une écrite noir sur blanc un l'avant, noir sur jaune à l'arrière. après il faut qu'elle soit lisible, mais il n'est pas précisé lisible par un humain ou par un radar ;)
En Belgique, si elle est pas lisible et qu'on se rend compte que c'est voulu (ce qui doit pas être dur si un produit est appliqué dessus), t'es bon pour une sacrée amende je pense.

 

Par contre, citer Benjamin Franklin pour justifier les pouilleux qui ne savent pas assumer leur folie des grandeurs, je trouve ça débile. Si vous voulez roulez vite, comme vous le sentez mais j'irai pas vous pleurer quand vous vous mangerez un 15 tonnes et je vois pas pourquoi on devrait estimer que les amendes sont anormales. C'est pas une question de liberté mais de respect envers les autres usagers.

 

Les motards feraient bien aussi d'arrêter de faire les malins sur les routes. J'en ai vu un (à 3 mètres) se manger une voiture, il a passé des semaines dans le coma et la voiture dans laquelle il a foncé a juste du remplacer son aile arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Heu Monsieur Banane,c' est discutable et c'est un vaste sujet mais certains pays comme l' Inde...Bref tout ça pour vous pleurer qu'en Bretagne le 130 est en fait 110! :eye:

(...)

C'est dommage, car le jour où l'on pourra rouler à 130 en Bretagne, ce sera sur autoroute, et les autoroutes sont payantes. Hors dans l'edit de Nantes qui rattache la Bretagne à la france, il est dit que le jour où les routes seront payantes ici, la Bretagne sera indépendante! ^^

 

En Belgique, si elle est pas lisible et qu'on se rend compte que c'est voulu (ce qui doit pas être dur si un produit est appliqué dessus), t'es bon pour une sacrée amende je pense.

 

Par contre, citer Benjamin Franklin pour justifier les pouilleux qui ne savent pas assumer leur folie des grandeurs, je trouve ça débile. Si vous voulez roulez vite, comme vous le sentez mais j'irai pas vous pleurer quand vous vous mangerez un 15 tonnes et je vois pas pourquoi on devrait estimer que les amendes sont anormales. C'est pas une question de liberté mais de respect envers les autres usagers.

 

Les motards feraient bien aussi d'arrêter de faire les malins sur les routes. J'en ai vu un (à 3 mètres) se manger une voiture, il a passé des semaines dans le coma et la voiture dans laquelle il a foncé a juste du remplacer son aile arrière.

D'accord avec toi, si je veux rouler comme un bourrin, faut que j'en assume les conséquences si je me fais prendre, c'est normal. J'ai beaucoup roulé en ne respectant jamais la limite jusqu'à ce qu'un pote meurt après 3 semaines de comas artificiel suite à une rencontre avec une voiture. Comme d'hab ca a été voiture 1 - piéton 0. Je me suis dit que ca aurait très bien pu être moi qui l'aurait écrasé, donc ca m'a bien calmé. En ville je fais maintenant très attention, moins sur nationale ou sur voie express, mais on risque moins de tomber sur un piéton. ;)

 

Pour ce qui est des motards c'est vrai que beaucoup roulent trop vite, mais j'en connais qui en ont de très puissantes (1300 Hayabusa, R1, gex1000) et qui roulent calmement. Ca vient avec l'age et aussi quand on a eu des potes morts en bécane ca met un coup aussi, ca a calmé les ardeurs de plus d'un. ;)

 

Pour ceux qui ont envie de faire de la vitesse, je ne peux vous suggérer que d'aller faire du carte ou de la moto sur circuit, vous pourrez vous faire plaisir sans risquer de perdre votre permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xr Écrit aujourd'hui, 11:21 AM

Les motards feraient bien aussi d'arrêter de faire les malins sur les routes. J'en ai vu un (à 3 mètres) se manger une voiture, il a passé des semaines dans le coma et la voiture dans laquelle il a foncé a juste du remplacer son aile arrière.

 

On ne va pas débatre mais un motard qui double une voiture,que déjà le caisseux roule un peu vite,on va dire que le motard en question est un danger...Sachez que le motard fait en général plus attention à son environnement directe que l'automobiliste...Et en moto,on est pas avec le téleph,Nous!

Passez une journée en moto et vous verrez.Je ne suis pas que motard, j' ai une caisse et je conduit un camion...

Il y a des règles pour tous,voitures,camions,scooters,vélos et même pour les motos !

Faut pas croire que le but du motard est de faire dons de ses organes...

Je vais m'arrêter là car le débat est tres tres long...!

 

Ps:le permis A est plus abouti que le B puisqu'il integre la vrai notion de maitrise même si l'expérience est la meilleure des choses

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui en ont de très puissantes (1300 Hayabusa, R1, gex1000) et qui roulent calmement. Ca vient avec l'age et aussi quand on a eu des potes morts en bécane ca met un coup aussi, ca a calmé les ardeurs de plus d'un. ;)

malheureusement, le copain qui meurt ça peut aussi être tout simplement nous...

 

La mort est une fatalité mais en meme temps ce n'en est pas une... quand on est en vie, on sait pas ce que c'est, on y a jamais été confronté, donc c'est débile d'en avoir peur, mais après, une fois qu'on est mort... on est inerte et donc on ne sait pas non plus ce que c'est puisque plus rien de notre corps ne vit, donc la mort ne nous concerne pas... ok je sors de philo et alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville je fais maintenant très attention, moins sur nationale ou sur voie express, mais on risque moins de tomber sur un piéton. ;)

 

Pour ce qui est des motards c'est vrai que beaucoup roulent trop vite, mais j'en connais qui en ont de très puissantes (1300 Hayabusa, R1, gex1000) et qui roulent calmement. Ca vient avec l'age et aussi quand on a eu des potes morts en bécane ca met un coup aussi, ca a calmé les ardeurs de plus d'un. ;)

Je dis pas que j'aime pas taper un pointe non plus, mais en général c'est au milieu de nulle part avec des champs partout et une vue bien dégagée : personne devant, personne derrière. Et en général, dans ces cas-là, la route est tellement étroite qu'à la vitesse règlementaire, t'as déjà une bonne impression de vitesse.

 

Je connais pas personnellement de motards raisonnables parce que je connais pour ainsi dire pas de motards (les vrais avec des 500, pas les copains avec des 50), mais j'ai vu des pelletées de raisonnables aussi. Y'a sans doute pas plus de motards tarés que d'automobilistes tarés, mais les premiers risquent plus gros et même si j'étais pas en tort, ça me plairait pas de me dire qu'un type s'est tué sur mon pare-choc.

 

 

Sachez que le motard fait en général plus attention à son environnement directe que l'automobiliste...Et en moto,on est pas avec le téleph,Nous!
Certes. Sauf que t'as beau faire attention à ton environnement, si l'automobiliste donne un coup de frein au moment précis ou tu comptais le raser avec 50 km/h de plus, je sais très bien qui sera là pour le raconter. Et toi aussi, je pense. Y'a pas d'accorchage en moto : ça passe direct de l'évitement de justesse à la chute.

 

Je n'ai jamais conduit avec le téléphone et ne fais en général aucun effort pour laisser un irresponsable du genre s'intercaler dans ma file.

 

La mort est une fatalité mais en meme temps ce n'en est pas une... quand on est en vie, on sait pas ce que c'est, on y a jamais été confronté, donc c'est débile d'en avoir peur, mais après, une fois qu'on est mort... on est inerte et donc on ne sait pas non plus ce que c'est puisque plus rien de notre corps ne vit, donc la mort ne nous concerne pas... ok je sors de philo et alors :D
Ce n'est pas parce que je n'ai pas peur de mourir que j'en ai envie. Ce n'est pas parce que tu évites une situation désagréable (dans la vie de tous les jours) que tu en as peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Sauf que t'as beau faire attention à ton environnement, si l'automobiliste donne un coup de frein au moment précis ou tu comptais le raser avec 50 km/h de plus, je sais très bien qui sera là pour le raconter. Et toi aussi, je pense. Y'a pas d'accorchage en moto : ça passe direct de l'évitement de justesse à la chute.

Comme le dit Ar_Brezhoneg,avec le temps l'expérience t'en apprend beaucoup.

Mais que pensez vous de ceux qui collent les poids lourds à 5m???Mon dernier accident était un pneumothorax spontané, j'étais au volant de mon camion,il a fallu que je freine à mort pour ne pas me mettre au fossé,mais une caisse me collait...Par chance l'automobiliste n'a rien eu!

Mon premier(j'en ai eu 2 et ça me suffit largement)était sur le périph parisien,il venait de pleuvoir(donc rte grasse en fin d'été)mon pote roulait légèrement en dessous de la vitesse autorisé,et Paf!Perte de contrôle du véhicule!(tolédo 2005 neuve),ce sont enchainés tonos pour que la voiture s'immobilise presque au milieu de la chaussé sur le toit avec les portes bloquées!

Et pourtant là la vitesse n'est pas en cause!-->vitesse modérée-->voiture affichant près de 10000km...

Tout ça pour dire que mêm si tu roule à 50km/h en ville dans un environnement défavorable(jour de marché,heure de sortie d'écoliers etc)tu peux te planté.

Combiens disent:Ah non moi je roule à 50 en ville...Mais combiens frolent les piétons à 50 justement!

Il faut sans cesse adapter sa vitesse,je roule depuis 7 ans et ai parcouru pas mal de km et fait des stages de pilotages(centaure/lohiac)et ça m'a au moins apprie que je ne suis pas Sébastien Loeb ou Val. Rossi.

Faut pas être hypocrite,il y a des règles pour tous,un jour on les suies et l'autre on les oublient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez pas qu'on part un peu dans le HS la? :unsure:

 

Effectivement, mais le HS est, pour moi, plus utile que de payer bonbon et chocolat. Je ne prend pas part à votre discussion sur les motards et conducteur parceque je ne connais pas encore le monde des gens pressé et de l'indivualisme qui modélise assez bien les problèmes d'aujourd'hui. Or vouloir rendre illisible ses plaques ce n'est pas dans le but de faire joli (au prix que ça doit coûter ^^). Il y a des règles, et c'est la même chose pour tout le monde. Bien entendu qu'on est tous tenté par profiter des failles de la société comme se parquer sur les places handicapées (bien entendu c'est un manque de respect lamentable qui devrait être condamné encore plus dûrement qu'aujourd'hui, mais là je m'égare ^^)

 

Mais je trouve, et je tenais à le dire, que le sujet est très intéressant, j'ai même d'ailleur hâte de voir comment va continuer le fil ;)

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...