Aller au contenu

Gros Problème Au Lancement De Vc


Tomatoplasma

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà, comme je l'ai déja dit dans le forum de mon mod GTA3 Evolution, j'ai dû réinitialiser mon PC suite à un bug important.

Donc ça y est, c'est fait, mis à part un problème de contrôleur audio vite résolu, tout fonctionne comme neuf.

 

À un petit détail près : Quand je lance VC (ça doit être pareil avec les autres jeux, mais c'est le seul que j'ai réinstallé), une fenêtre apparaît, m'expliquant que "GTA VC ne dispose pas suffisament de mémoire graphique" !

 

Alors qu'avant ma réinitialisation tous les GTa fonctionnaient à merveille, même SA !

 

J'ai pu voir sur d'autres forums qu'il s'agissait peut-être d'un problème de réglage du BIOS, que la mémoire dédiée se mettait sur 8 mégas au lieu de 512 etc...

 

J'ai vu dans le SETUP de mon PC (F2 au démarrage, c'est le BIOS, non ?) dans une option vidéo quelconque, on pouvait choisir entre 1Mo ou 8Mo !!! Je sais pas si c'est ça...

 

Donc ça me va pas du tout, moi il me faut à nouveau toute ma mémoire graphique, prce que là ma carte se prend pour un vieux machin...

 

Sinon je pourrais plus modder :ouin: :ouin: :ouin: !

 

HELP ME PLEASE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voilà, comme je l'ai déja dit dans le forum de mon mod GTA3 Evolution, j'ai dû réinitialiser mon PC suite à un bug important.

Donc ça y est, c'est fait, mis à part un problème de contrôleur audio vite résolu, tout fonctionne comme neuf.

 

À un petit détail près : Quand je lance VC (ça doit être pareil avec les autres jeux, mais c'est le seul que j'ai réinstallé), une fenêtre apparaît, m'expliquant que "GTA VC ne dispose pas suffisament de mémoire graphique" !

 

Alors qu'avant ma réinitialisation tous les GTa fonctionnaient à merveille, même SA !

 

J'ai pu voir sur d'autres forums qu'il s'agissait peut-être d'un problème de réglage du BIOS, que la mémoire dédiée se mettait sur 8 mégas au lieu de 512 etc...

 

J'ai vu dans le SETUP de mon PC (F2 au démarrage, c'est le BIOS, non ?) dans une option vidéo quelconque, on pouvait choisir entre 1Mo ou 8Mo !!! Je sais pas si c'est ça...

 

Donc ça me va pas du tout, moi il me faut à nouveau toute ma mémoire graphique, prce que là ma carte se prend pour un vieux machin...

 

Sinon je pourrais plus modder :ouin: :ouin: :ouin: !

 

HELP ME PLEASE !!!

qu' as tu comme carte mére et comme carte graphique ?

 

mais à mon avis si tu a juste fait un formatage et une reinstallation de windows , il n' y a aucune raison que ton bios ai changé .

 

pour moi tu devrais retélécharger un bon driver et l' installer (choisis les officiels et pas en béta)

si par malheur tu as touché au bios ( pas malin )ou que tu as commis l' imprudence d' enlever la pile pour reinitialiser ta carte mére , alors il y a une raison que ta carte soit pas reconnu avait son potentiel .

 

si ta carte est une agp , alors tu dois parler de la taille de " l' agp aperture size " la valeur de celui ci doit étre la moitié de la mémoire de ta carte graphique :

ex =

pour 64 mo -> 32

pour 128 mo -> 64

 

par exemple une 6600 gt 256 mo > aperture size sur 128

 

aprés si ce n' est rien de tout ça alors je laisse la main à des gens plus calés que moi :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS : Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur : 1 Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz (Microprocessor)

CM : Dell Inc. 0W5363

Mémoire : 512 Mo (2 barettes)

Disque dur : ST3160023AS (149.01 Go)

 

Ça vous suffit comme config ?

 

En tout cas merci pour votre aide, je vais essayer de trouver un driver...

 

Je pense qu'une mise à jour des pilotes devrait régler tout ça, vu que j'avais le même problème pour le contrôleur audio multimédia, et je l'ai résolu comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque soit la carte graphique soit le chipset, tout depant si tu a un CG ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...