Aller au contenu

John Titor


Invité <Mimil>

Messages recommandés

Je n'ai jamais cru au voyage dans le temps. Déjà c'est très difficielement concevable !

 

Je pense même que c'est absolument impossible à la vue du fait que le temps est divisble à l'infini. 1 heure contient 60 minutes, 1 minutes contient 60 secondes, 1 seconde contient 100 centièmes de secondes, . . . etc.

 

A partir de cela imaginez vous juste que le gars qui voyage dans le temps veuille vous rejoindre à l'instant ou vous lisez votre écran. C'est absolument impossible ! En effet le temps est divisible à l'infini ainsi il est inconcevable qu'il tombe pile poil au moment ou vivez car il suffit qu'il arrive 1 millième de seconde en avance ou en retard et vous ne le recontrerez jamais . . . A la limite lui vous rencontrera mais vous ne le saurez jamais car c'est un Moi passé ou futur qui l'aura rencontré et encore pour cela il faut déjà admettre que le temps n'est pas simplement linéaire et que les même evenements puissent se repeter en retournant dans le passé.

 

Je sais que c'est peut être compliqué pour ceux qui ne m'on pas suivi mais ceux qui m'auront compris se rendront compte immediatement que le voyage dans le temps est impossible ou alors extremement compliqué à concevoir sans la mise à jour à nos yeux d'éléments qui nous sont jusqu'alors inconnu.

 

___________________________________EDIT_________________________________________

 

Après reflexion ce que je viens de dire n'est pas totalement vrai.

Mon argumentation décredibilise la possibilité que ce John Titor (déjà John c'est super pas courant comme nom :rolleyes: ) soit réellement un voyageur du temps et demontre aussi qu'il est impossible qu'on puisse rencontrer un voyageur du temps.

En revanche elle ne montre pas qu'il ets impossible de voyager dans le temps. Il faudrait trouver quelques qui puisse montrer que le temps est linéaire et qu'il est impossible de retourner en arrière mais alors là je vois pas comment . . .

 

___________________________________EDIT_________________________________________

 

Cette fois je pense tenir une explication.

Si le temps n'est pas linéaire cela veut dire que les même actions se perpetue dans le passé et dans le futur toujours à la même heure. Or cela signifierais donc que notre futur, notre avenir serait déjà écrit car en allant dans le futur on pourrait connaître notre sort et nos actions. Actuellement je suis en train de vous écrire et pourtant je suis bel et bien maître des mots que je veux employer. J'aurais très bien pu écrire "je suis bel et bien maître des mots que je veux utiliser". Ce qui montre que je fais ce que je veux et que rien de ce que je fait n'est déjà écrit et que je suis le seul responsable de mon destin. A moins d'être parano et de penser que ce que je viens d'écrire était aussi déjà écrit !

Je pense que ce qui se passe une fois ne passe qu'une seule et unique fois et ne se repète pas sans cesse dans un soit disant futur ou passé à une même heure donnée.

 

Pour moi le temps est linéaire et il est donc impossible de retourner en arrière ni d'aller de faire un bond 40 ans plus tard.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

perso je comprend pas ton histoire de divisibilité...soit on peut pas arriver à un instant précis, mais si tu arrives 1/2 seconde plus tôt et bah t'es là et tu y restes ^o)

 

 

enfin bon j'y crois pas non plus au voyage dans le temps tout simplement parce que revenir en arrière est impossible...à la limite aller dans le futur serait possible, mais plus sous forme de cryogénisation ou trucs du genre

 

parce qu'en fait si on veut aller dans le passé, il faut transporter nos molécules vers le passé, or il est impossible de "changer le sens" du temps, donc d'aller vers le passé

or aller vers le futur, il suffit de se faire cryogéniser, ou autre, et tu "réapparait" dans le futur en étant passé de l'an 2006 à l'an 2036 par exemple

 

 

c'est là la différence entre la téléportation et le voyage dans le temps, la téléportation (qui d'ailleurs a déjà marché avec un photon) est un transport de molécules dans l'espace alors que le voyage dans le temps est..dans le temps, seule dimension incontrôlable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la divisibilité on en a pas mal discuté avec RHCP, partons du fait que ta machine t'envoie a cet instant précis 15:45 45,34576543456787654 sec. Et qu'après tu repartes.

 

Maintenant que tu sais que le temps est divisible à l'infini. Tu ne le verras ni arriver, ni repartir.

 

Deuxième solution, ta machine transforme l'unité seconde en année. L'inconvénient c'est que :

- Soit tu continues a transformer chaque seconde en année, et que tu peux voir défiler et ne jamais t'arrêter

- Soit à la seconde d'après, t'a une année d'avance et tu peux plus revenir en arrière. En admettant que tu ne puisse pas prendre ta machine avec toi (on admet déjà qui peut voyager le bonhomme, c'est déjà pas mal !)

 

Troisième solution, tu ne pars jamais. C'est aussi à cause du fait que le temps est divisible a l'infini. Si ta machine doit passer d'une seconde à une année. Elle ne pourra jamais le faire.

 

M'enfin tout dépend de la machine à imaginée.

 

Pour encore mieux faire comprendre le principe de divisibilité. Chaque unité est composée d'une autre unité. Comme toute mesure.

 

1 mètre c'est 10 décimètre et 100 centimetres

1 heure c'est 60 minute et 3600 secondes

 

Je me rappelle, de quand j'était plus jeune, des dessins animés prétendait qu'avec la vitesse le temps s'accélérait.. ou un truc du genre. Si l'ont pouvait éclaircir le point ;)

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nan mais merci je comprend la divisibilité, mais je vois pas le pb que ça pose

 

t'arrives à un instant x (indéterminable à cause de cette divisibilité) mais qu'est-ce qui empêche les autres de te voir ?

 

c'pas parce que la machine t'envoie à cet instant :

15:45 45,34576543456787654 sec

que tu y restes que le temps de cet instant, tu peux y rester pendant 10 ans...

 

'fin bref j'ai un peu discuter avec sfimx, vous partez d'une machine qui n'est pas bien réglée, donc forcément xD

 

sinon oui le gars s'il part sans machine il pourra pas avoir d'inverseur pour reprendre le "rythme normal" (si bien sûr la machine fonctionnait avec une accélération de temps, mais comme je l'ai dit pour moi le temps est la seule dimension non maîtrisable donc partir de l'hypothèse qu'on accélère et ralentit le temps me parait complètement absurde)

 

edit : oui pour les dessins animés, si tu envoies quelqu'un dans l'espace à la vitesse de la lumière, pendant par exemple 20 ans (sur terre), quand il revient il n'aura pas vieillit de 20 ans, contrairement à son jumeau qui serait resté sur terre

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il est absolument impossible de rencontrer un voyageur du temps. En effet il suffit qu'il arrive à peine 1 millionième de seconde plus tôt ou plus tard que le moment que l'on vit et on ne le verra jamais et étant donné que le temps est divisible à l'infini en des unités de plus en plus petite, il est impossible qu'il arrive pile poil a un moment précis donné.

 

Roh tu devrais comprendre, c'est ce qu'on voit avec les probabilité aléatoires continues en Terminale :P La probabilité d'arriver à un temps précis est nulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que toute théorie peut etre contré ...

 

Donc RHCP , sa tien pos debout ^-^ . ( Je suis chiant daccord ^^ )

 

Mais bon , voyager dans le temp , meme d ici 20 ans , je pense sa impossible .. quoique ...

 

Que font les américains avec les projets ultra top secret ( sachant que la moitié des ovni ... sont des avion experimentaux américains -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paradoxe de zénon qui démontre le contraire....^^

 

Zénon se tient à huit mètres d'un arbre, tenant une pierre. Il lance sa pierre dans la direction de l'arbre. Avant que le caillou puisse atteindre l'arbre, il doit traverser la première moitié des huit mètres. Il faut un certain temps, non nul, à cette pierre pour se déplacer sur cette distance. Ensuite, il lui reste encore quatre mètres à parcourir, dont elle accomplit d'abord la moitié, deux mètres, ce qui lui prend un certain temps. Puis la pierre avance d'un mètre de plus, progresse après d'un demi-mètre et encore d'un quart, et ainsi de suite ad infinitum et à chaque fois avec un temps non nul. Zénon en conclut que la pierre ne pourra frapper l'arbre qu'au bout d'un temps infini, c'est-à-dire jamais.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxes_de_Z%C3%A9non

 

Donc ( ca c'est de moi-je ^^ ) ca veut dire que le temps n'est pas divisble à l'infini puisque le pierre atteint l'arbre (il y a un minimum dans la division du temps)

Modifié par rob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais bon ... y aura bien un savant compltement dejanté qui trouvera bien le moyen de contré cette théorie :/

( Je pense que si sa arrive .. les debuts seront bien bien cahoteux XD )

Si quelqu'un réussissait à prouver le contraire ca boulverserait certains principes mathematiques fondamentaux indispensables pour la chimie et biologie. En effet ces principes sont impliqués par exemple dans la prevision de la desintegration radioactive sur de longue périodes, ce qui voudrait dire par la même que toute les moyens de datations radioactifs (notament celui du carbone 14) sont tronqués . . .

 

Donc je doute très fortement qu'on puisse demontrer le contraire ;)

 

PS : Rob t'as rien compris car en plus l'article qui suit sur Wikipédia montre l'absurdité de la théorie. Le temps est divisible en une infinité d'unité. Il est absolument impossible d'executer une action à une heure precise. Tout comme il est impossible de mesurer exactement la longueur d'un objet car la distance elle aussi est divisible à l'infini. En plus la conclusion du paradoxe de Zénon cité est débile car il est dit que la pierre ne touchera jamais l'arbre or c'est faux. La seule chose qu'on puisse en conclure c'est qu'on ne peut definir le moment exact ou la pierre va toucher l'arbre.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il est absolument impossible de rencontrer un voyageur du temps. En effet il suffit qu'il arrive à peine 1 millionième de seconde plus tôt ou plus tard que le moment que l'on vit et on ne le verra jamais et étant donné que le temps est divisible à l'infini en des unités de plus en plus petite, il est impossible qu'il arrive pile poil a un moment précis donné.

 

Roh tu devrais comprendre, c'est ce qu'on voit avec les probabilité aléatoires continues en Terminale :P La probabilité d'arriver à un temps précis est nulle !

j'ai toujours pas compris pourquoi on pouvait pas le rencontrer notre chrononaute...

 

il arrive pas à un temps précis, mais s'il arrive là dans 2 minutes...je le verrais, puisqu'il va rester...je le verrais pas s'il repart instantanément (ou carrément qu'il ne s'arrête pas)

mais je comprend pas pourquoi tu portes tant d'importance à la précision de l'arrivée...s'il arrive 1/1000000000ème de seconde en avance, et bah il sera quand même là...

 

(et ça n'a rien à voir avec des probabilité le fait qu'il aille te voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas compris pourquoi on pouvait pas le rencontrer notre chrononaute...

 

il arrive pas à un temps précis, mais s'il arrive là dans 2 minutes...je le verrais, puisqu'il va rester...je le verrais pas s'il repart instantanément (ou carrément qu'il ne s'arrête pas)

mais je comprend pas pourquoi tu portes tant d'importance à la précision de l'arrivée...s'il arrive 1/1000000000ème de seconde en avance, et bah il sera quand même là...

 

(et ça n'a rien à voir avec des probabilité le fait qu'il aille te voir...)

Oui mais lui quand il atteri dans sa nouvelle époque, son temps reprend la vitesse normale, c'est à dire une minute à chaque minute qui passe. Tout comme nous d'ailleurs. Seulement étant donné qu'il ne pourra arriver que dans notre passé ou notre futur on ne pourra le voir puisque son temps va à la même vitesse que le notre et on ne pourra donc pas le rencontrer. En fait il avance dans son époque et nous dans la notre sans jamais pouvoir le rattraper. Tout ce qu'on pourra voir de lui c'est son double (si il vient du passé). En revanche lui pourra nous rencontrer mais uniquement dans notre Moi du passé ou du futur.

 

On pourrait s'imaginer qu'en arrivant dans notre futur, il change notre avenir mais c'est totalement faux. Il faut pas penser comme dans Retour Dans Le Futur ou des gens disparaissent des photos lorsqu'on change le passé. Il est inconcevable d'imaginer qu'un homme qui irait dans notre passé et qui empecherait nos parents de se rencontrer, nous desintegrerait par la même occasion ou même que d'un coup nous aurions le souvenir de choses que l'on a jamais vecu !

 

En effet ce que tu dit est le genre de pensée classique que l'on peut avoir sous l'influence des images que l'on a l'habitude de nous les presenter à la télé ou dans les livres. Or ce que j'ai dis est tout à fait possible et JE le pense même plus probable car je ne crois pas en le fait que la modification d'un evenement futur ou passé change quelques chose dans la vie qu'on a ou aura.

 

De toute façon je ne crois pas que le voyage dans le temps soit possible ailleurs que dans l'esprit de l'homme. Même en emettant l'hypothèse que ce soit possible il est très compliqué de poser des thèses absolument indemontables car il y a encore tellement de choses de l'existance humaine dont l'homme n'a pas conscience.

 

PS : Le rapport avec les probabilités est qu'il est impossible d'arriver à un temps précis et tu l'avais compris ça.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros tu résonnes comme s'il y avait une infinité de mondes en parallèle

 

pour moi t'es à un instant H, le gars arrive à un instant H+10min, et bah ça veut dire que tu le verras arriver dans 10min devant tes yeux

 

 

sinon pour l'impossibilité du voyage dans le temps, je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros tu résonnes comme s'il y avait une infinité de mondes en parallèle

 

pour moi t'es à un instant H, le gars arrive à un instant H+10min, et bah ça veut dire que tu le verras arriver dans 10min devant tes yeux

sinon pour l'impossibilité du voyage dans le temps, je suis d'accord avec toi

On peut appeler ca comme ça mais ca me derange de dire que ce sont des mondes parallèles car je n'y crois pas non plus. Mais en emmetant l'hypothèse que ce soit possible on peut soit dire comme toi, c'est à dire que changer un evenement passé ou futur a un impact sur notre existence soit penser comme moi et dire que changer des evenements passé ou futur n'ont aucune repercussion sur notre vie. En plus clair c'est ça :)

 

Mais au fond ca me derange un peu de debattre là dessus car je cherche des explications à l'impossible :yay:

De mon côté le sujet est clot je n'en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si pendant 5 mn ( pas plus) on disait ke c vrai, ke les voyages dans le temps sont possibles ...

 

"bizarre, kon nest jamais rencontré de voyageur temporelle ..."

... si ca se trouve nous en croisons souvent, sans le savoir :o

 

et vous si vous pouviez retourné dans le temps a kelle date iriez vous :

 

perso les années 70 (lsd, coke, marijeanne,... B) )

Modifié par ¤MAITRE¤LOGAN¤
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paradoxe de zénon qui démontre le contraire....^^

 

Zénon se tient à huit mètres d'un arbre, tenant une pierre. Il lance sa pierre dans la direction de l'arbre. Avant que le caillou puisse atteindre l'arbre, il doit traverser la première moitié des huit mètres. Il faut un certain temps, non nul, à cette pierre pour se déplacer sur cette distance. Ensuite, il lui reste encore quatre mètres à parcourir, dont elle accomplit d'abord la moitié, deux mètres, ce qui lui prend un certain temps. Puis la pierre avance d'un mètre de plus, progresse après d'un demi-mètre et encore d'un quart, et ainsi de suite ad infinitum et à chaque fois avec un temps non nul. Zénon en conclut que la pierre ne pourra frapper l'arbre qu'au bout d'un temps infini, c'est-à-dire jamais.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxes_de_Z%C3%A9non

 

Donc ( ca c'est de moi-je ^^ ) ca veut dire que le temps n'est pas divisble à l'infini puisque le pierre atteint l'arbre (il y a un minimum dans la division du temps)

 

Ca ne démontre en aucun cas que le temps n'est pas divisible à l'infini, celà explique au contraire que les notions de "fini" et "infini" ne sont pas incompatibles, en effet la distance jusqu'a l'arbre est finie, puisque si elle est par exemple de 8,97253782459... metres on peut trouver une distance exacte plus grande : par exemple 9 mètres.

Mais en même temps le nombre de divisions possibles de cette distance est infinie.

 

Selon moi la notion d'infini est au moins aussi complexe que celle du temps.

 

Un truc qui peut aider à y voir un peu plus clair c'est la relativité d'Einstein 'enfin bon faut aimer les trucs tordus). J'avais lu un article dans un magazine scientifique pour jeune, donc abordable, qui expliquait ça très bien. Vais essayer de retrouver ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si pendant 5 mn ( pas plus) on disait ke c vrai, ke les voyages dans le temps sont possibles ...

 

"bizarre, kon nest jamais rencontré de voyageur temporelle ..."

... si ca se trouve nous en croisons souvent, sans le savoir :o

 

et vous si vous pouviez retourné dans le temps a kelle date iriez vous :

 

perso les années 70 (lsd, coke, marijeanne,... B) )

Perso les années 70 aussi, mais pour dire à mes parents de ne pas me faire! :ph34r:

 

Sinon la préhistoire, au moins on se prenait pas la tête pour des conneries, c'était juste bouffe dormir et se reproduire qui comptait! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi, le voyage dans le temps n'a jamais existé et n'existera jamais, sinon, on le saurais depuis des milliers d'années parce que des gens serait venu nous le dire !! De plus c'est completement paradoxale, prenons un exemple :

 

John Titor retourne dans le passé et tu sa mère avant qu'elle fasse son enfant.. resultat : John Titor n'existera jamais... Donc il ne viendra jamais tuer sa mère, donc elle pourra faire un enfant : John Titor ki viendra la tuer..

enfin bref, c'est pas possible quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='04/08/2006, 22:58' post='278807']C'est n'importe quoi, le voyage dans le temps n'a jamais existé et n'existera jamais, sinon, on le saurais depuis des milliers d'années parce que des gens serait venu nous le dire !! De plus c'est completement paradoxale, prenons un exemple :

 

John Titor retourne dans le passé et tu sa mère avant qu'elle fasse son enfant.. resultat : John Titor n'existera jamais... Donc il ne viendra jamais tuer sa mère, donc elle pourra faire un enfant : John Titor ki viendra la tuer..

enfin bref, c'est pas possible quoi!

selon Einstein si :)

seulement voila , impossible à prouver .

mais bon je me fais l' avocat du diable (je bosse beaucoup en ce moment lol) imaginons que le titor revienne tuer sa petite maman , il crée ainsi une autre réalité , car le titor existe toujours en 2035 soit 1 an avant son départ .

c' est d'ailleurs ce qu' il appelle sa ligne de temps ;)

 

mais tout ça c' est de la science fiction , c' est comme les ovnis on y croit , on y croit pas ou on voudrait bien y croire alors on attends des preuves ...

 

la trilogie "retour vers le futur" exploite le filon des lignes de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, il me semble ke le voyage dans le temps existe deja, pas a un stade avancé mais il existe, je m'explique :

 

Les voyages spatiaux, même terre-lune, au retour des astronautes, des scientifiques ont deceler un decalage biologique d'une journée (en moins il me semble).

 

Cela rejoint l'idée d'Einstein (relativité generale).

 

Certes ce n'est pas un voyage dans le temps a proprement parlé (choix du decalage : avenir ou passé), mais le fait est la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...