Aller au contenu

John Titor


Invité <Mimil>

Messages recommandés

Salut !

Je poste un sujet sur un article bizzare que j'ai trouvé sur internet, il s'agirait du personne qui vient de 2036, Il serait parti 1975 pour chez un PC IBM pour reparer un bug qui il y aura en 2036.

Voici quelques articles sur lui :

Article Wiki en Français

Article Wiki en Anglais

 

Il prevoit une 3ème guerre mondial qui fera 3 milliard de mort en 2015.

Beaucoups de scientifique pense que c'est logique.

La personne à commencer à envoyer des message en Novembre 2000 sur internet...

Enfin bref, moi je n'y croit pas trop mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ces bizard cette histoire :ph34r: ils disent en plus que sa resemble pas beaucoup a un canular

 

Il prevoit une 3ème guerre mondial qui fera 3 milliard de mort en 2015.
Ces pas les terminator qui vont venir ? :unsure: :lol:

 

 

L'histoire de John Titor, personnage apparu en 2000 et "reparti" en 2001, est un bon moment à passer. Il s'agit, selon ses dires, d'un voyageur du temps, venant de l'année 2036, en visite à travers le temps en 1975 d'abord, en mission pour l'armée afin de récupérer un ordinateur portatif IBM 5100 (qui avaient des fonctionnalités non documentées intéressantes), puis du 2 novembre 2000 au 21 mars 2001, période pendant laquelle il s'est fait connaître sur des forums comme celui de Art Bell. 
Durant cette période, il eut de nombreuses conversations en ligne, et naturellement fut amené à répondre à des questions sur notre futur/son passé. C'est ce qui rend son histoire intéressante, car elle devient testable. Quelques-unes de ses prédictions tombent remarquablement "juste", quoiqu'il n'était guère difficile de faire les mêmes à cette époque (et si vous voulez tenter votre chance, participez au concours de prédictions 2006 ! En voici un extrait :



Il disait que sa machine à explorer le temps (une Corvette Chevrolet de 1966 convertie, à la Back to the future) fonctionnait grâce à des mini trous noirs, et que le CERN ferait une annonce plus tard en 2001 sur ce sujet. Effectivement, une communication du CERN en 2001 parlait de la possibilité de fabriquer des mini trous noirs. Toutefois, il n'est pas bien difficile de se renseigner sur les publications imminentes dans le domaine.

Comme il le disait, des ingénieurs de chez IBM ont confirmé que le 5100 avait des possibilités non publiées par IBM. Toutefois, c'est probablement un secret de Polichinelle, beaucoup de machines ayant des possibilités non documentées (mes propres systèmes, par exemple, incluent toujours un sous-système de diagnostic, voire plus si affinités)

Il prévoyait des changements drastiques dans les lois américaines, où la sécurité serait devenue prioritaire sur la liberté... on ne peut s'empêcher de penser au Patriot Act de l'année suivant son "départ", mais il faut aussi se souvenir que l'idée était en l'air depuis un moment, déjà.

Il disait qu'aucune "arme de destruction massive" ne serait trouvée en Iraque et qu'une nouvelle guerre serait déclenchée au prétexte d'éliminer une menace nucléaire iraquienne. Ouaip, mais là encore, c'était presque officiellement au programme dès l'arrivée en scène de GW Bush en 2000.

 

Source

Modifié par Croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà et j'y ai jamais vraiment cru...

 

PS:

http://images.usatoday.com/life/_photos/2003/07-01-terminator-inside.jpg

"Protéger John Connor, Protéger John Connor, Protéger John Connor"

 

^_^

Modifié par Animaniax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela s'avérait vrai, on peut quand même dire que c'est un beau salaud : le fait d'interagir avec le passé peut changer les évènements du futur : un mort qui ne l'est plus, une personne qui n'existe plus car les parents ne se sont pas rencontrés, donc finalement on se retrouve avec une réaction en chaîne qui aurait tout simplement pu faire disparaître notre chronaute.

Enfin surtout que personnellement si je retournais dans le passé, la première chose que je ne ferai serrement pas c'est de poster sur des forums.

De toute façon tout ce qu'il dit dans ses textes c'est pas trop dur à trouver « c'est caca au Moyen Orient et ça va pas tarder à être la guerre », merci mais bon même le plus crétin sait prédire l'avenir alors.

 

En gros c'est nawak cette histoire.

 

Je suis sûr qu'un bon auteur de SF serait capable d'en faire autant voir mieux. Alors faut arrêter un peu la fumette.

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela s'avérait vrai, on peut quand même dire que c'est un beau salaud : le fait d'interagir avec le passé peut changer les évènements du futur : un mort qui ne l'est plus, une personne qui n'existe plus car les parents ne se sont pas rencontrés, donc finalement on se retrouve avec une réaction en chaîne qui aurait tout simplement pu faire disparaître notre chronaute.

Enfin surtout que personnellement si je retournais dans le passé, la première chose que je ne ferai serrement pas c'est de poster sur des forums.

De toute façon tout ce qu'il dit dans ses textes c'est pas trop dur à trouver « c'est caca au Moyen Orient et ça va pas tarder à être la guerre », merci mais bon même le plus crétin sait prédire l'avenir alors.

 

En gros c'est nawak cette histoire.

 

Je suis sûr qu'un bon auteur de SF serait capable d'en faire autant voir mieux. Alors faut arrêter un peu la fumette.

Oui sa ces vrais, le pire si la personne qui se teleporte elle aussi peut disparaitre, car si elle change un truc dans le passer, donc la personne qui a créé le teleporteur ne peut jamais le faire ou jamais y penser et donc sa modifie tous un tas de truc même voir le derèglement total du monde.

 

PS: Si il vien de 2036, donc le 5ème soleil des Mayas c'était une connerie :unsure:

Modifié par Croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa ces vrais, le pire si la personne qui se teleporte elle aussi peut disparaitre, car si elle change un truc dans le passer, donc la personne qui a créé le teleporteur ne peut jamais le faire ou jamais y penser et donc sa modifie tous un tas de truc même voir le derèglement total du monde.

C'est ce que j'ai dit.

 

 

Pour les photos c'est nawak, on sait faire la même chose à notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font plus réalistes les gadgets de Star Trek quand même que celui là! :lolol:

 

Sérieusement, on ne l'aurait pas laissé repartir comme ca, Bush et sa clique l'aurait gardé au secret pour qu'il avoue tout ce qui va se passer dans le futur, et faire en sorte que ca change pour les avantager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- déjà la guerre civile aux Etats-Unis ne s'est pas encore produite (début en 2004 selon Titor)

- S'il y a une 3eme guerre mondiale, à mon avis, il n'y aura problablement pas d'année 2036... à moins que les pays en guerre ne décident de s'entretuer qu'avec des laguioles et laisser dans leurs caves leurs bombes nucléaires.

 

Mais cette histoire est devenue vieille et inintéressante (doc brown pardonne moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il nous envoie une carte postale avec un hummer H5, apres on en reparle.

 

Greetings. I am a time traveler from the year 2036. I am on my way home after getting an IBM 5100 computer system from the year 1975.

 

My "time" machine is a stationary mass, temporal displacement unit manufactured by General Electric. The unit is powered by two, top-spin, dual-positive singularities that produce a standard, off-set Tipler sinusoid.

 

I will be happy to post pictures of the unit.

Faut pas trop pousser quand meme :gap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa... Le voyage dans le temps :)

 

 

Ca me rapelle un bouquin ou un type vient du futur pour essayer de changer l'histoire et d'empêcher la 3ème guerre mondiale d'arriver; mais à force de vouloir avertir les gens, il crée une sorte d'hystérie populaire qui finit par aboutir par la 3ème guerre mondiale.

 

C'était un super livre (ils ont même fait un film, je crois), j'essaye de me souvenir du titre...

 

 

 

 

Sinon, pour ce qui est de Terminator, je...

 

Quoi?... C'est pas un topique sur les oeuvres de science fictions et sur les films post-apocalyptiques?

J'ai du me tromper (faut dire que ca y ressemblait)

 

Ben excusez moi, je m'en vais; on m'appelle dans la cuisine de l'enterprise (vous voyez le type avec une casserolle derrière le 2156ème hublot, eh ben c'est moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est trop du MITO genre dans 30 les apn font pas des photos de meilleurs qualité. en plus dans 30 ans les photos sont encore en .jpg nawak trouve un convertiseur format du future -> jpg <_<

Oui mais peut t'être sur le site ils ont du les mettre en jpg déja pour la place et si il y a un autre forma nos ordinateur n'ont peut t'être pas les bon codecs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas décevoir tout le monde (enfin ceux qui cherchent plutôt à rêver un peu dans cette période glauque), mais le voyage temporel - théoriquement possible - implique pas mal de contraintes :

 

Pour n'en citer qu'une, au cas où on accepterait l'idée du trou noir, un trou noir (dont on ignore le principal) exerce une distorsion tellement énorme sur un objet (ou un corps) qu'il faudrait une "machine" ne voyageant pas dans le temps (c'est à dire se trouvant à l'arrivée) pour recomposer les molécules disloquées... dans l'hypothèse où on puisse savoir où nous mène un trou noir (je vous raconte pas la puissance de calcul nécessaire... pour plus d'infos, tapez 3615 Dieu :D )

on pourrait encore évoquer le fait que la planète se déplace, mais bon, on va pas lister les 965483 arguments contre une telle théorie :unsure:

 

++

Modifié par Gros Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela s'avérait vrai, on peut quand même dire que c'est un beau salaud : le fait d'interagir avec le passé peut changer les évènements du futur : un mort qui ne l'est plus, une personne qui n'existe plus car les parents ne se sont pas rencontrés, donc finalement on se retrouve avec une réaction en chaîne qui aurait tout simplement pu faire disparaître notre chronaute.

Ce n'est pas la seule théorie. Des scientifiques (au moins aussi crédibles que les autres) pensent aussi que le temps est la somme de tous les voyages ayant eu et qui vont avoir lieu. De ce fait, les paradoxes ne pourraient exister.

Pour ce qui est de cette histoire, c'est du gros baratin pour des raisons déjà citées, mais les intéressés pourraient lire les fictions suivantes :

- La fin de l'éternité, d'Isaac Asimov

- La Machine à Voyager dans le Temps, de HG Wells

- Universal War One, BD de Bajram éditée chez Soleil (pour les moins littéraires).

C'est juste des exemples de trucs que j'ai lu y'a peu de temps, ce n'est pas exhaustif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Machine à Voyager dans le Temps, de HG Wells

 

 

trop bon ça :clap:

 

pour en revenir au sujet c'est sûrement aussi "sérieux" que les Jesus-Christ qui apparaissent de temps en temps ici et là ...mais bon c'est dommage ça aurait été bien trippant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c faux, il pourrait se tromper dans les dates qu'il est affiché (par exemple MARCH 21 2036)

 

... donc si qqun est interessé pour vérifier ..

 

PS : la photo "réelle" de sa corvette 66 ... la tof fait un peu SUPER vieille quand même ....

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui voudrait lire plus au sujet de ses messages

c' est par ici

 

aussi prenant qu' un bon bouquin , si on ne peut pas reprocher quelquechose à ce john , c' est son imagination :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas un instant ... et pourtant, en pensnat aux scientifiques qui y ont cédé, j'me dis que : ON VA CHIER.

 

EDIT : En même temps on aimerait tellement y croire

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas un instant ... et pourtant, en pensnat aux scientifiques qui y ont cédé, j'me dis que : ON VA CHIER.

 

EDIT : En même temps on aimerait tellement y croire

le probléme dans l' histoire qu' elle soit fausse ou pas , c' est qu' elle est plausible , d' ailleurs il parles dés 2001 de l' israél qui mettra le feu à tous les pays du moyen orient avoisinant et ce avec l' appui des américains .

si c'est façile à prévoir par un gars un peu calé en géo politique , c' est surtout ce qui se passe en ce moment ...

 

ceci dit il avait prévu une guerre civile aux states vers 2004/2005 et pas la queue d' une .

 

mais il prévoit les contradictions et ce dés le départ en disant qu' il raconte ce qui c'est passé sur "sa ligne de temps" car il explique qu' il ya plusieurs lignes de temps selon les fluctuations de l' avenir (paradoxe) et evidemment c' est bien pratique tout ça :rolleyes:

 

"ha c' est pas arrivé finalement ?!! , ben heu on devait pas étre sur la méme ligne de temps ... désolé du dérangement , salut !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres simple:

 

si la machine a voyager dans le temps aurait exister, les gens du future nous auraient deja rendu visite

 

et le gars, il devrait faire un tour a l'hopital spyquiatrique

 

ps: je vais aller faier un tour dans le dictio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je vais aller faier un tour dans le dictio
Bonne idée, et passe par la partie citations : "Si j'aurais su, j'aurais pas venu"

 

Et je vois pas pourquoi ils nous auraient rendu visite, ils peuvent très bien décider de ne pas nous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...