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Aide Mission ?


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Bonjour !

 

Je veux regrouper 3 mission une apres l'autre . Je crée un marqueur au sol , donc je fé la 1ere mission , une fois fini je vais sur le meme marqueur et je fé la 2eme , puis pareil pour le troisieme . Le probleme , c'est que sa ne mache pas , j'en refait qu'une indefiniment .

 

:MOB_GF_548

0001: wait 250 ms

00D6: if 0

0256: player $2 defined

004D: jump_if_false ££MOB_GF_548

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_559

00BA: text_styled 'Intro_1' 1000 ms 2

0417: start_mission 34 ; Originally: House Party

0002: jump ££MOB_GF_548

 

:MOB_GF_559

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_560

00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2

0417: start_mission 35 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

0002: jump ££MOB_GF_548

 

:MOB_GF_560

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_561

00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2

0417: start_mission 36 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

0002: jump ££MOB_GF_559

 

:MOB_GF_561

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_559

00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2

0417: start_mission 37 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

0002: jump ££MOB_GF_559

 

Je voudrais savoir comment faire ? merci ...

Modifié par milanac13
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Ton probleme concerne gta sa ... mais je pense pas comprendre ton probleme !

 

Enfin la, ce que je lis, c'est que tu as mis des labels a condition avec if 1?

Je vais essayer de t expliquer tes lignes, peut etre que tu comprendras ton erreur !

 

 

 

 

 

:MOB_GF_548

0001: wait 250 ms

00D6: if 0

0256: player $2 defined

004D: jump_if_false ££MOB_GF_548

 

La si le player 2 est definie on continue en dessous (ca y'a pas de probleme !)

 

 

Ensuite la condition

 

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_559

 

Avec ce label GF_559, si le player n'est pas a la bonne place ou 409=0 on va au label 559 (ou nouveau label) ce qu il y a en dessous n'est pas pris en compte sur si l'une des 2 condition est respecté !

 

 

 

00BA: text_styled 'Intro_1' 1000 ms 2

0417: start_mission 34 ; Originally: House Party

0002: jump ££MOB_GF_548

 

 

Donc un nouveau label avec exactement la meme condition ...

 

 

:MOB_GF_559

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_560

00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2

0417: start_mission 35 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

0002: jump ££MOB_GF_548

 

:MOB_GF_560

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_561

00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2

0417: start_mission 36 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

0002: jump ££MOB_GF_559

 

:MOB_GF_561

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_559

00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2

0417: start_mission 37 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

0002: jump ££MOB_GF_559

 

 

 

Bref, imcomprehensible (enfin en fait j'sais pas ce que tu veux faire dans ta mission donc dur de mieux expliquer, car la tu as mis pleins de condition qui passe à un label suivant qui se ressemble beaucoup ... explique nous et je pourrais essayer de mieux t'aider !

 

Jv'ais te proposer des lignes, si c'est que que tu veux, c'est cool !!!

 

 

:MOB_GF_548

0001: wait 250 ms

00D6: if 0

0256: player $2 defined

004D: jump_if_false ££MOB_GF_548

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_548

00BA: text_styled 'Intro_1' 1000 ms 2

0417: start_mission 34 ; Originally: House Party

 

 

 

:MOB_GF_559

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_559

00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2

0417: start_mission 35 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

 

 

:MOB_GF_560

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_560

00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2

0417: start_mission 36 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

 

 

:MOB_GF_561

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_561

00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2

0417: start_mission 37 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

 

 

Si la mission est raté, rajoute "jump label (ou create thread)... pour recrée le script pour relancer la mission

J'espere que c ce ke tu voulais ...

Modifié par ninjaazuma
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C'est pour gta sa ,

 

J'essaie de faire un point de depart de mission . Par exemple en passant sur le marqueuer au sol que j'ai crée .

 

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

 

la mission 1 s'enclenche , une fois la mission fini en repassant sur se meme marqueur la mission 2 s'enclenche idem pour la mission 3 . Puis une fois la mission 3 fini , repasser a la mission 1 .

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tu dois rajouter des trucs a la fin de chaque missions, explication pour les deux premier labels ...

 

 

 

 

 

 

:MOB_GF_548

0001: wait 250 ms

00D6: if 0

0256: player $2 defined

004D: jump_if_false ££MOB_GF_548

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_548

00BA: text_styled 'Intro_1' 1000 ms 2

0417: start_mission 34 ; Originally: House Party

end thread

 

:MOB_GF_559

0001: wait 250 ms

00D6: if 1

0038: $409 == 0 ;; integer values

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££MOB_GF_559

00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2

0417: start_mission 35 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track

end thread

 

 

-----mission 34----------------------

 

Tes lignes ... jusqu'a la fin de la mission... et en dessous

0002: jump ££MOB_GF_559

 

 

A priori ... ca devrai marcher !

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Merci de ton explication . Sa ma fait voir un peu plus clair sur certain point . Mais j'ai du le refaire d'une autre facon . j'envoye le code ! En fait j'ai repris le scrypte d'origine du code et je l'ai modifier pour moi !

 

Par contre je voudrais qu'une fois fini la mission 36 , ben au lieu de ne plus avoir de mission , je voudrais qu'elle reparte a la 34 ???

 

:SWEET_1

03A4: name_thread 'SWEET'

 

:SWEET_2

0001: wait $14 ms

00D6: if 0

0038: $452 == 3 ;; integer values

004D: jump_if_false ££SWEET_7

004E: end_thread

 

:SWEET_7

00D6: if 0

0256: player $2 defined

004D: jump_if_false ££SWEET_108

00D6: if 0

0038: $409 == 0 ;; integer values

004D: jump_if_false ££SWEET_108

00D6: if 0

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.3501 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££SWEET_108

00D6: if 0

0038: $452 == 0 ;; integer values

004D: jump_if_false ££SWEET_26

0004: $409 = 1 ;; integer values

00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2

0417: start_mission 34 ; La Livraison

 

:SWEET_26

00D6: if 0

0038: $452 == 1 ;; integer values

004D: jump_if_false ££SWEET_33

0004: $409 = 1 ;; integer values

00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2

0417: start_mission 35 ; Le Sauvetage

 

:SWEET_33

00D6: if 0

0038: $452 == 2 ;; integer values

004D: jump_if_false ££SWEET_108

0004: $409 = 1 ;; integer values

00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2

0417: start_mission 36 ; L'Intimidation

 

:SWEET_108

0002: jump ££SWEET_2

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Y'a un truc que j'ai remarqué, c'est pareil pour vice city c'est que rockstar se complique trop pour les scripts !

 

 

J'vais te donner une "explication" des ligne

Sweet_1 : tu as nommé ce label (pourquoi pas ...)

 

sweet_2 : si 452 = 3 il se passe RIEN !

si 452 pas = a 3 on va a sweet_7

 

sweet_7 : si le player 2 pas defini on va a sweet_108 qui nous ramene a sweet_2

s'il est défini on descend

si 409 pas = a 0, on retourne au sweet_2 (pas directement)

si 409 = a 0 on descend

si l actor pas = lieu, direction sweet_2

s'il est au lieu, on descend

si 452 pas = a 0 on va au label du dessous (sweet_26)

si 452 = 0 on descend

409 = 1 ... si je comprend, on l'augmente à 1

Puis le texte et la mission ...

 

 

sweet_26 : la suite est casiment pareil !

 

En fait, c'est compliqué lol mais ca m'a l'air d etre des bons scripts !

Modifié par ninjaazuma
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Peut etre aussi que dans le script j'ai laisser des lignes qui ne servent a rien , car d'origine il etait fait pour 20 missions dont 2 missions avec des lignes un peu plus complexe ( le nom sweet_1 c'est celui d'origine dans le jeu ) , moi j'ai laisser comme sa car sa marche nikel . Donc je pense ne te fit pas trop au truc du sweet_2 .

 

Donc d'apres t'es explication si 452 = 3 c'est la fin des missions , donc d'apres toi c'est la que je devrait rajoutait pour faire repartir les missions ?

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Peut etre aussi que dans le script j'ai laisser des lignes qui ne servent a rien , car d'origine il etait fait pour 20 missions dont 2 missions avec des lignes un peu plus complexe ( le nom sweet_1 c'est celui d'origine dans le jeu ) , moi j'ai laisser comme sa car sa marche nikel . Donc je pense ne te fit pas trop au truc du sweet_2 .

 

Donc d'apres t'es explication si 452 = 3 c'est la fin des missions , donc d'apres toi c'est la que je devrait rajoutait pour faire repartir les missions ?

 

 

Oui, mais j'ai pensé a un truc, le mieu ne serait pas de crée un script comme ca :

 

 

:SWEET_1

00D6: if 0

0256: player $2 defined

004D: jump_if_false ££SWEET_1

create thead label sweet2

create thead label sweet3

create thead label sweet4

end thead

 

 

sweet2

00D6: if 0

0038: $452 == 0 ;; integer values

004D: jump_if_false ££SWEET_2

00D6: if 0

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.3501 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££SWEET_2

0004: $409 = 1 ;; integer values

00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2

0417: start_mission 34 ; La Livraison

jump label sweet2

 

 

sweet3

00D6: if 0

0038: $452 == 1 ;; integer values

004D: jump_if_false ££SWEET_3

00D6: if 0

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.3501 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££SWEET_3

0004: $409 = 1 ;; integer values

00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2

0417: start_mission 35 ; Le Sauvetage

jump label sweet3

 

sweet4

00D6: if 0

0038: $452 == 2 ;; integer values

004D: jump_if_false ££SWEET_4

00D6: if 0

00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.3501 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0

004D: jump_if_false ££SWEET_4

0004: $409 = 1 ;; integer values

00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2

0417: start_mission 36 ; L'Intimidation

jump label sweet4

 

 

Mais juste un truc que je ne comprend pas et ca te complique la vie, mais à quoi correspond les 452 et 409, es ce vraiment utile, car mon script du dessus est loin d'etre complet, en fait, a la fin de chaque mission, faudrai rajouter +1 au 452(pour passer à la mission suivante) et à la derniere mission (36) faire en sorte de remettre 0 au 452 (enfin faut juste trouver ce code ...) et comme le sweet2 (comme les autres) se repete à l'infinie, si tu retourne a zero, ca relancera la mission si tu retourne ou il faut ! avec 0 en 452, puis 1, puis 2, apres 0 ... les missions ne s'arreteront jamais si t bien placé !

Modifié par ninjaazuma
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j'essaierai ton code ce soir quand je rentrer du boulot .

pour le 452 c'est le nombre de mission ( dans mon scripte 452 = 3 ) et a la fin de chaque mission je rajouté + 1 .

mission 34 452 = 0

mission 35 452 = 1

mission 36 452 = 2

a la fin de chaque mission il y a avait un 452 += 1 qui permet d'aller a la mission suivante .

 

Par contre pour le 409 = 0 j'en ai aucune idée , je l'ai laisser car j'avais peur quand le supprimant sa ne marche pas !

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Par contre pour le 409 = 0 j'en ai aucune idée , je l'ai laisser car j'avais peur quand le supprimant sa ne marche pas !

 

 

Y'a un truc pas mal que je fais, c'est quand je fais une grosse modif sur main.scm, j'enregistre ma version sous winrar avec un titre comme "main avant supp 409" et je fais des test, si ca bug, c'est apres le basard et j'sais plus quoi enlever et remettre, je sais que g toujours une version qui marche !

 

Essaye de l'enlever le 409 si ca sert a rien ! sauf s'il sert a quelque chose ...

 

Et bien, a ce soir

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