milanac13 Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 (modifié) Bonjour ! Je veux regrouper 3 mission une apres l'autre . Je crée un marqueur au sol , donc je fé la 1ere mission , une fois fini je vais sur le meme marqueur et je fé la 2eme , puis pareil pour le troisieme . Le probleme , c'est que sa ne mache pas , j'en refait qu'une indefiniment . :MOB_GF_548 0001: wait 250 ms 00D6: if 0 0256: player $2 defined 004D: jump_if_false ££MOB_GF_548 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_559 00BA: text_styled 'Intro_1' 1000 ms 2 0417: start_mission 34 ; Originally: House Party 0002: jump ££MOB_GF_548 :MOB_GF_559 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_560 00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2 0417: start_mission 35 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track 0002: jump ££MOB_GF_548 :MOB_GF_560 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_561 00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2 0417: start_mission 36 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track 0002: jump ££MOB_GF_559 :MOB_GF_561 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_559 00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2 0417: start_mission 37 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track 0002: jump ££MOB_GF_559 Je voudrais savoir comment faire ? merci ... Modifié le 25 juillet 2006 par milanac13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 (modifié) Ton probleme concerne gta sa ... mais je pense pas comprendre ton probleme ! Enfin la, ce que je lis, c'est que tu as mis des labels a condition avec if 1? Je vais essayer de t expliquer tes lignes, peut etre que tu comprendras ton erreur ! :MOB_GF_548 0001: wait 250 ms 00D6: if 0 0256: player $2 defined 004D: jump_if_false ££MOB_GF_548 La si le player 2 est definie on continue en dessous (ca y'a pas de probleme !) Ensuite la condition 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_559 Avec ce label GF_559, si le player n'est pas a la bonne place ou 409=0 on va au label 559 (ou nouveau label) ce qu il y a en dessous n'est pas pris en compte sur si l'une des 2 condition est respecté ! 00BA: text_styled 'Intro_1' 1000 ms 2 0417: start_mission 34 ; Originally: House Party 0002: jump ££MOB_GF_548 Donc un nouveau label avec exactement la meme condition ... :MOB_GF_559 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_560 00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2 0417: start_mission 35 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track 0002: jump ££MOB_GF_548 :MOB_GF_560 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_561 00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2 0417: start_mission 36 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track 0002: jump ££MOB_GF_559 :MOB_GF_561 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_559 00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2 0417: start_mission 37 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track 0002: jump ££MOB_GF_559 Bref, imcomprehensible (enfin en fait j'sais pas ce que tu veux faire dans ta mission donc dur de mieux expliquer, car la tu as mis pleins de condition qui passe à un label suivant qui se ressemble beaucoup ... explique nous et je pourrais essayer de mieux t'aider ! Jv'ais te proposer des lignes, si c'est que que tu veux, c'est cool !!! :MOB_GF_548 0001: wait 250 ms 00D6: if 0 0256: player $2 defined 004D: jump_if_false ££MOB_GF_548 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_548 00BA: text_styled 'Intro_1' 1000 ms 2 0417: start_mission 34 ; Originally: House Party :MOB_GF_559 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_559 00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2 0417: start_mission 35 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track :MOB_GF_560 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_560 00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2 0417: start_mission 36 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track :MOB_GF_561 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_561 00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2 0417: start_mission 37 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track Si la mission est raté, rajoute "jump label (ou create thread)... pour recrée le script pour relancer la mission J'espere que c ce ke tu voulais ... Modifié le 26 juillet 2006 par ninjaazuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milanac13 Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 C'est pour gta sa , J'essaie de faire un point de depart de mission . Par exemple en passant sur le marqueuer au sol que j'ai crée . 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 la mission 1 s'enclenche , une fois la mission fini en repassant sur se meme marqueur la mission 2 s'enclenche idem pour la mission 3 . Puis une fois la mission 3 fini , repasser a la mission 1 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 tu dois rajouter des trucs a la fin de chaque missions, explication pour les deux premier labels ... :MOB_GF_548 0001: wait 250 ms 00D6: if 0 0256: player $2 defined 004D: jump_if_false ££MOB_GF_548 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_548 00BA: text_styled 'Intro_1' 1000 ms 2 0417: start_mission 34 ; Originally: House Party end thread :MOB_GF_559 0001: wait 250 ms 00D6: if 1 0038: $409 == 0 ;; integer values 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.35 -1680.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££MOB_GF_559 00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2 0417: start_mission 35 ; Originally: Race Tournament / 8-track / Dirt Track end thread -----mission 34---------------------- Tes lignes ... jusqu'a la fin de la mission... et en dessous 0002: jump ££MOB_GF_559 A priori ... ca devrai marcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milanac13 Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Merci de ton explication . Sa ma fait voir un peu plus clair sur certain point . Mais j'ai du le refaire d'une autre facon . j'envoye le code ! En fait j'ai repris le scrypte d'origine du code et je l'ai modifier pour moi ! Par contre je voudrais qu'une fois fini la mission 36 , ben au lieu de ne plus avoir de mission , je voudrais qu'elle reparte a la 34 ??? :SWEET_1 03A4: name_thread 'SWEET' :SWEET_2 0001: wait $14 ms 00D6: if 0 0038: $452 == 3 ;; integer values 004D: jump_if_false ££SWEET_7 004E: end_thread :SWEET_7 00D6: if 0 0256: player $2 defined 004D: jump_if_false ££SWEET_108 00D6: if 0 0038: $409 == 0 ;; integer values 004D: jump_if_false ££SWEET_108 00D6: if 0 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.3501 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££SWEET_108 00D6: if 0 0038: $452 == 0 ;; integer values 004D: jump_if_false ££SWEET_26 0004: $409 = 1 ;; integer values 00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2 0417: start_mission 34 ; La Livraison :SWEET_26 00D6: if 0 0038: $452 == 1 ;; integer values 004D: jump_if_false ££SWEET_33 0004: $409 = 1 ;; integer values 00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2 0417: start_mission 35 ; Le Sauvetage :SWEET_33 00D6: if 0 0038: $452 == 2 ;; integer values 004D: jump_if_false ££SWEET_108 0004: $409 = 1 ;; integer values 00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2 0417: start_mission 36 ; L'Intimidation :SWEET_108 0002: jump ££SWEET_2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 (modifié) Y'a un truc que j'ai remarqué, c'est pareil pour vice city c'est que rockstar se complique trop pour les scripts ! J'vais te donner une "explication" des ligne Sweet_1 : tu as nommé ce label (pourquoi pas ...) sweet_2 : si 452 = 3 il se passe RIEN ! si 452 pas = a 3 on va a sweet_7 sweet_7 : si le player 2 pas defini on va a sweet_108 qui nous ramene a sweet_2 s'il est défini on descend si 409 pas = a 0, on retourne au sweet_2 (pas directement) si 409 = a 0 on descend si l actor pas = lieu, direction sweet_2 s'il est au lieu, on descend si 452 pas = a 0 on va au label du dessous (sweet_26) si 452 = 0 on descend 409 = 1 ... si je comprend, on l'augmente à 1 Puis le texte et la mission ... sweet_26 : la suite est casiment pareil ! En fait, c'est compliqué lol mais ca m'a l'air d etre des bons scripts ! Modifié le 26 juillet 2006 par ninjaazuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milanac13 Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Peut etre aussi que dans le script j'ai laisser des lignes qui ne servent a rien , car d'origine il etait fait pour 20 missions dont 2 missions avec des lignes un peu plus complexe ( le nom sweet_1 c'est celui d'origine dans le jeu ) , moi j'ai laisser comme sa car sa marche nikel . Donc je pense ne te fit pas trop au truc du sweet_2 . Donc d'apres t'es explication si 452 = 3 c'est la fin des missions , donc d'apres toi c'est la que je devrait rajoutait pour faire repartir les missions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 26 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 (modifié) Peut etre aussi que dans le script j'ai laisser des lignes qui ne servent a rien , car d'origine il etait fait pour 20 missions dont 2 missions avec des lignes un peu plus complexe ( le nom sweet_1 c'est celui d'origine dans le jeu ) , moi j'ai laisser comme sa car sa marche nikel . Donc je pense ne te fit pas trop au truc du sweet_2 . Donc d'apres t'es explication si 452 = 3 c'est la fin des missions , donc d'apres toi c'est la que je devrait rajoutait pour faire repartir les missions ? Oui, mais j'ai pensé a un truc, le mieu ne serait pas de crée un script comme ca : :SWEET_1 00D6: if 0 0256: player $2 defined 004D: jump_if_false ££SWEET_1 create thead label sweet2 create thead label sweet3 create thead label sweet4 end thead sweet2 00D6: if 0 0038: $452 == 0 ;; integer values 004D: jump_if_false ££SWEET_2 00D6: if 0 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.3501 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££SWEET_2 0004: $409 = 1 ;; integer values 00BA: text_styled 'SWEET_3' 1000 ms 2 0417: start_mission 34 ; La Livraison jump label sweet2 sweet3 00D6: if 0 0038: $452 == 1 ;; integer values 004D: jump_if_false ££SWEET_3 00D6: if 0 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.3501 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££SWEET_3 0004: $409 = 1 ;; integer values 00BA: text_styled 'SWEET_5' 1000 ms 2 0417: start_mission 35 ; Le Sauvetage jump label sweet3 sweet4 00D6: if 0 0038: $452 == 2 ;; integer values 004D: jump_if_false ££SWEET_4 00D6: if 0 00FF: actor $3 0 ()near_point_on_foot 2459.3501 -1690.78 13.54 radius 1.2 1.2 2.0 004D: jump_if_false ££SWEET_4 0004: $409 = 1 ;; integer values 00BA: text_styled 'SWEET_4' 1000 ms 2 0417: start_mission 36 ; L'Intimidation jump label sweet4 Mais juste un truc que je ne comprend pas et ca te complique la vie, mais à quoi correspond les 452 et 409, es ce vraiment utile, car mon script du dessus est loin d'etre complet, en fait, a la fin de chaque mission, faudrai rajouter +1 au 452(pour passer à la mission suivante) et à la derniere mission (36) faire en sorte de remettre 0 au 452 (enfin faut juste trouver ce code ...) et comme le sweet2 (comme les autres) se repete à l'infinie, si tu retourne a zero, ca relancera la mission si tu retourne ou il faut ! avec 0 en 452, puis 1, puis 2, apres 0 ... les missions ne s'arreteront jamais si t bien placé ! Modifié le 26 juillet 2006 par ninjaazuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milanac13 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 j'essaierai ton code ce soir quand je rentrer du boulot . pour le 452 c'est le nombre de mission ( dans mon scripte 452 = 3 ) et a la fin de chaque mission je rajouté + 1 . mission 34 452 = 0 mission 35 452 = 1 mission 36 452 = 2 a la fin de chaque mission il y a avait un 452 += 1 qui permet d'aller a la mission suivante . Par contre pour le 409 = 0 j'en ai aucune idée , je l'ai laisser car j'avais peur quand le supprimant sa ne marche pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Par contre pour le 409 = 0 j'en ai aucune idée , je l'ai laisser car j'avais peur quand le supprimant sa ne marche pas ! Y'a un truc pas mal que je fais, c'est quand je fais une grosse modif sur main.scm, j'enregistre ma version sous winrar avec un titre comme "main avant supp 409" et je fais des test, si ca bug, c'est apres le basard et j'sais plus quoi enlever et remettre, je sais que g toujours une version qui marche ! Essaye de l'enlever le 409 si ca sert a rien ! sauf s'il sert a quelque chose ... Et bien, a ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milanac13 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 J'ai tester ton script , il ne marche pas ,il plante quand le jeu demarre , j'ai bien mit les ligne de code avec les opcodes ., etc.... le 409 si je le supprime fait repeter le debut de la mission infiniment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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