Aller au contenu

Crée Un Script Dans Main.scm Pour Des Photos (gta Vc)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quelle lignes il faut mettre dans main.scm pour faire comme dans la mission des photos !

 

 

Je m'explique, je suis en train de faire un mod et j'aimerai qu'à la fin de ce mod (avant de quitter les lieux), faire un systeme de preuve qu'on doit prendre en photo. prendre ca en photo, puis ca ... et quand la photo est bonne, on rajoute +1 sur le compteur de photo (comme dans la mission) et une fois le nombre de preuve suffissante, la mission continue ...

 

Je sais que ca existe mais je n'ai pas trouver, connaissez vous la réponse ? j'ai chercher + de 3h et toujours rien !

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une genre de phrase comme "si le joueur prend une prise de cette position ,....

 

Je vais regarder çà (si par hasard tu connais le nom de la mission s.v.p) J'ai trouvé ^^ je pense

 

[Merci pour ton ancien forum il m'a aidé dans mes début ^^]

Modifié par dedepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez drôle tout ce que trouve d'interressant est ceci...

 

:Label0A68BD

011C: actor 17820?? clear_objective

011C: actor 17824?? clear_objective

03F9: make_actors 17820?? 17824?? converse_in 86400000&& ms

018A: 17908?? = create_checkpoint_at 559! 17.6! 51.7!

00BC: text_highpriority "POR3_16" 7000& ms 1? \\ ~g~You need three good blackmail photographs of Alex Shrub with Candy.

00BB: text_lowpriority "POR3_22" 7000& ms 1? \\ ~g~The WK Chariot Hotel across from his balcony should provide an ideal photo-grabbing location.

00BB: text_lowpriority "POR3_23" 7000& ms 1? \\ ~g~There is a side door that will allow you access to the hotel.

03C4: set_status_text_to 17988?? 0? (number) "POR3_24" \\ PHOTOS TAKEN:

01EB: set_car_density_to 1!

 

mais vraiment rien d'autre :(

Modifié par dedepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c trouvé !

c pas vraiment avec checkpoint mais autre chose !

Les photos c bon ! les objets, j'en cherche d'autres ! et j'ai eu l'idée de faire une capture des differents monstres (pour mettre + de vie et d'interet au jeu).

 

La fin de la partie 4 é proche !

Par contre, g toute la partie 3 a refaire, j lé surement effacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Label0A68BD

0247: request_model #gdb

038B: load_requested_models

009A: 336?? = create_actor 8? #gdb at 933.5! -1091.7! 64.2!

03C4: set_status_text_to 17988?? 1? (number) "POR3_24" \\ PHOTOS TAKEN:

 

 

:Label0A68BD1

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

04C5: 336??

004D: jump_if_false ££Label0A68BD1

0008: 17988?? += 100? \\ integer values

 

:Label0A6969

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

0018: 17988?? > 99? \\ integer values

004D: jump_if_false ££Label0A6969

0151: remove_status_text 17988??

 

Petite precision : Le nombre des photo est en forme de barre (pas de chiffre) dans mon ex, je vais mettre en gras ce qui est important de changer

1? mettre 0? pour avoir des chiffres

100? le nombre de photo que vous prenez en photographant l'actor 336?? (vaut mieux mettre 1?)

99? Ceci est si vous avez + de 99 (non compris, la mission continue, si vous avez mis 1? a la photographie (au truc juste au dessus) il faut mettre ici 0? pour continuer le jeu.

 

D'abord crée un actor (336?? dans mon exemple) puis crée la condition de la photo puis apres la condition du nombre de photo prise pour continuer dans la mission

 

Petite couleur pour mieux expliquer, que c'est les memes "code"

Pour + d'aide, n'hésitez pas ! j'vais mettre ca sur ma FAQ de main de gta vc

 

Derniere precision (pour les nuls lol) faut pas oublier de crée un appareil photo ...

032B: 400?? = create_weapon_pickup #CAMERA 15? ammo 1000& at 933! -1060! 64!

 

Je regrette un peu de ne pas pouvoir mettre le lien de ma FAQ de main, j'ai fait une explication en or, lol, j'aimerai trop avoir mon petit tutorial sur ce site, je me demande si l'admin va m'autoriser à crée un meilleur tutorial pour le main.scm de gta vc, car au bout de 2 ans à travailler sur le main.scm, j'en apprend beaucoup (et le pire c'est que j'ai jamais essayé de crée un garage ... lol (hors sujet ...)

Modifié par ninjaazuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est super :yes:

 

Tu peux poster tes tutos en sujet (moins pratique) ou dans la rubrique "tuto"

 

sinon tu peux créer un sky parallèle à l'autre (que tu as fais) ou tu mets tes lignes

d'exemples :lol:

 

<Mon début>

 

Aussi dans ton tuto exclusif j'ai remarqué des lignes où tu as mis "j'en sais rien"

voici les explications (plus bas) par ailleurs je t'autorise à prendre les listes en français

des n° des intérieurs, icones sur cartes,.... de mon site pour ton tutorial.

 

unknown refresh = rafraichit le jeu (comme une remise en place)

create forbidden for peds = Crée une zone interdite aux piétons

set on mission flag = assigne un paramètre à la mission

Modifié par dedepc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ces information et le droit pour les mots en francais !

 

Le seul probleme est que je ne peux pas éditer mon message !

 

Y'a pleins d autres trucs que je n'ai pas mis car il y a enormement de truc !

Modifié par ninjaazuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :lol:

 

Si jamais tu veux me joindre pour la création de mission ou même pour m'aider

un peu car je suis pas PRO :D

 

 

 

Oui, je veux bien essayer de t'aider, moi non plus je ne suis pas pro, je fais juste le mieux que je peu !

Quand tu veux faire un mod, faut etre inspiré et des fois les idées sont longue à venir ! au début de mon mod(sous sol), c'etait juste tuer un soldat (enfin général) ennemi qui se cachai dans les sous-sols, puis l'idée des experiences sur humains est venu et tout s'est enchainé ! maintenant c'est quelque chose de spatiau temporel ...

 

 

J'espere que tu trouveras de bonne idée pour ton mod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...