Aller au contenu

Problème Avec Un Serveur Perso Sa-mp


Frank

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vous expose mon problème. J'ai ( ou avait ) l'intention de créer un serveur sa-mp. Mais jusqu'alors je ne savais pas ce qui m'attendait.

 

L'installation se déroule normalement sans aucun problèmes. Je configure le serveur. Je le lance. Le port 7777 est ouvert sur le routeur ( perso ) et je n'ai pas d'autre par-feu. Tout fonctionne, enfin à l'air de fonctionner. Je lance une parti en réseaux local, celà fonctionne. Sur internet, c'est une tout autre histoire. Impossible de voir le serveur dans la liste. Biensûr j'ai demandé à quelqu'un d'autre de regarder à sont tour mais toujours rien.

 

C'est alors que je me suis posé les questions suivantes.

 

Créer un server sa-mp serait-il réservé à des locations de serveurs en ligne ?

 

Est-ce que cette équipe de programmeur est-elle aussi bonne, ou du moins, aussi efficace qu'elle le prétend ?

 

Est-ce que ce logiciel est vraiment universel ?

 

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais vous comprendrez que celà fait maintenant quelques mois que je cherche une solution. Je ne voudrais donc pas penser trop vite que ce logiciel est soit créer par des mauvais soit par des gens qui ont tout simplement de mauvaises intentions jusqu'au moment ou j'abandonnerais.

 

Toutes aides sera apprécié et empêchera de penser ceci.

 

Merci à vous.

Modifié par Frank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation se déroule normalement sans aucun problèmes. Je configure le serveur. Je le lance. Le port 7777 est ouvert sur le routeur ( perso ) et je n'ai pas d'autre par-feu. Tout fonctionne, enfin à l'air de fonctionner. Je lance une parti en réseaux local, celà fonctionne. Sur internet, c'est une tout autre histoire. Impossible de voir le serveur dans la liste. Biensûr j'ai demandé à quelqu'un d'autre de regarder à sont tour mais toujours rien.

 

Si tu as un routeur, tu ferais bien d'oublier les serveurs...

Comme sur beaucoup de jeux, lancer un serveur quand on a un routeur c'est pas du gateau...Meme en ouvrant les port...

 

C'est alors que je me suis posé les questions suivantes.

 

Créer un server sa-mp serait-il réservé à des locations de serveurs en ligne ?

 

Est-ce que cette équipe de programmeur est-elle aussi bonne, ou du moins, aussi efficace qu'elle le prétend ?

 

Est-ce que ce logiciel est vraiment universel ?

 

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais vous comprendrez que celà fait maintenant quelques mois que je cherche une solution. Je ne voudrais donc pas penser trop vite que ce logiciel est soit créer par des mauvais soit par des gens qui ont tout simplement de mauvaises intentions jusqu'au moment ou j'abandonnerais.

 

Toutes aides sera apprécié et empêchera de penser ceci.

 

Merci à vous.

 

Les serveurs ne sont pas reservés aux locations, cependant tu peux en louer sur certains sites.

L'équipe de programmeur est bonne ^^

Universel non, puisque GTA ne tourne pas sur les vieux windows, et que comme pour les autres jeux, routeurs et serveurs font pas bon ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Premièrement je vais essayer de t'aider.

 

Si tu as bien configuré ton routeur, le nom de ton serveur doit etre présent dans la liste sans démarche particulière.

 

As tu donné un nom à ton serveur? (Dans "server.cfg" à la ligne "hostname" ( ex : "hostname mon serveur" )

 

Demande à quelqu'un de rejoindre ton serveur en lui donnant ton adresse ip. (Add server, "host:port" (ex : "168.145.456.454:7777" ) )

Ainsi tu verra si tu as bien ouvert le port sur ton (tes) firewall. tu dis que tu as ouvert le port sur le routeur, mais as tu pensé au firewall d'xp?

 

 

-Deuxièmement je vais t'engueuler.

 

Comment oses tu critiquer les developpeur de ce mod en les traitant en plus de 'mauvais' alors que tu n'arrive même pas a faire marcher une chose aussi simple que ça.

Leur travail est tout simplement exeptionnel ( idem pour mta ), créer un mod multi à partir d'un jeux uniquement solo est vraiment enorme, surtout pour une bande de bénévole.

 

Franchement tu ne leur arrive même pas à la cheville. Je pense que tu n'as pas même pas l'idée du travail que ça a demandé.

 

Au lieu de critiquer dit leur plutôt merci.

 

 

 

EDIT :

 

Comme je suis sympat je met un capture d'écran.

Comment ouvrir un port dans un routeur :

 

http://img69.imageshack.us/img69/387/sanstitrehm7.jpg

 

L'adresse ip, ici, c'est l'adresse de ton ordi dans le reseau local , Attention si tu es en dhcp ( attribution automatique des adresses ip ) cette adresse peut changer au fil des jours.

 

 

 

 

routeurs et serveurs font pas bon ménage...

 

Non spykerc8, si il est bien configuré tout va bien.

Modifié par Diseqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' accord avec disecq , je teste mes scripts sur mon serveur et je suis derriére une livebox sagem , no probléme avec les ports 7777 ouverts en udp/tcp .

 

et mon serveur apparait dans le "master server" parceque des joueurs de tous pays rappliquent lorsque qu' il est en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' accord avec disecq , je teste mes scripts sur mon serveur et je suis derriére une livebox sagem , no probléme avec les ports 7777 ouverts en udp/tcp .

 

et mon serveur apparait dans le "master server" parceque des joueurs de tous pays rappliquent lorsque qu' il est en ligne .

 

vous savez vous en servir, je disais qu'en général les gens savent pas et que quand on veut leur expliquer, laisse tomber...

par contre jarod, pour ton serveur, tu as qu'a mettre le lan mode sur 1 si tu veux etre tranquille..

Modifié par spykerc8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez vous en servir, je disais qu'en général les gens savent pas et que quand on veut leur expliquer, laisse tomber...

par contre jarod, pour ton serveur, tu as qu'a mettre le lan mode sur 1 si tu veux etre tranquille..

non non :) ca me permet de voir si tout fonctionne bien et en méme temps de receuillir des avis sur des gens qui ne ménagent pas leurs propos (surtout si ca leur plait pas ):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, il faut savoir se servir du routeur sinon c'est cause perdue. J'ai moi même un serveur et je possède un routeur, je peut dire que ca fonctionne nickel (j'ai encore du 512k et mon serveur à entre 60 et 100 ms de ping).

 

Au fait, tu dois ajouter ton serveur aux favoris avec cette adresse 127.0.0.1:7777, et les autres joueurs doivent connaitre ta véritable IP, qui change à chaque fois que tu déconnecte le routeur (enfin ca c'est dans mon cas).

 

Un petit lien utile: http://www.whatismyip.com

 

Et c'est clair, ne dis pas que la SAMP team est une bande de bons à rien, ils vont bientôt releaser la création d'objets directement dans le jeu...Je voudrais pas qu'ils arrêtent leur projet à cause de toi!

Modifié par yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai jamais traité de mauvais ( juste posé la question ) libre à vous de vous dir s'il s'agit d'un question réthorique ou non. Puis, pas besoin d'être un programmeur pour critiquer le travail d'un autre programmeur. J'ai déjà plusieurs serveurs d'ouvert ici. C'est le seul qui ne fonctionne pas.

 

Je continu à lire les réponses.

 

Ok j'ai tout lu, je vous remerci tous.

 

Dans mon premier post je n'ai pas tout expliqué. J'ai bien configuré le serveur. Le nom, le port, le nombre de joueurs etc. .

 

Le routeur, de ce côté là ça va. J'ai déjà un serveur apache, ftp, smtp, IRC, MTA mais sa-mp reste rétissant comme vous le savez et le reste toujours.

 

PS : je ne dois pas être le seul à critiquer, ce n'est pas moi ni même d'autre qui vait les décourager, ça serait triste après tout s'il font du si bon travail mais j'attends de voir simplement jusqu'ou ça va.

Modifié par Frank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donne pas assez d'info, alors je vais essayer de t'aider encore un peu

 

1- Es-tu sûr d'avoir le client 0.1b et le serveur 0.1b ?

2- Es-tu sûr d'avoir lancer le serveur (samp-server.exe) ?

3- Es-tu sûr d'avoir SA v1.0 ?

4- Es-tu sûr d'avoir configurer un mot de passe RCON ?

5- Es-tu sûr d'avoir configurer le lanmode sur 0 ? (comme tu dis qu'en lan ca fonctionne...)

6- Es-tu sûr d'avoir configurer le gamemode0 avec un de ceux qui se trouvent dans SAMP\gamemodes ?

7- As-tu ce genre de message "Retrieving Info..." dans le client ?

8- As-tu ajouter ton serveur aux favoris avec cette adresse : 127.0.0.1:7777 ?

9-...

 

Je ne peut pas t'aider plus et j'en suis désolé. Essaye de décrire ton problème un peu plus ! Et excuse moi si mes questions peuvent paraitres débiles, j'ai essayé de lister les causes possibles et probables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

T'es questions sont peu être "débiles" mais c'est un bon moyen pour éclairssir les choses. Voici donc les réponses.

 

Le clients et le serveur sont de la même version.

 

Le serveur est lancé et n'indique aucune erreur.

 

J'ai la bonne version de GTA San Andreas, mon problème est que personne peu se connecter sur mon serveur.

 

Le mot de pass RCON est modifié.

 

Le mode lan a été remis sur 0 après avoir effectuer un test en réseaux local.

 

Le gamemode est bien configuré lui aussi.

 

Parcontre oui j'ai ce message "Retriving info ..." enfin les gens à qui j'ai demandé.

 

Pour éclairssir la cituation j'ai un PC qui me sert de serveur d'un peu de tout. Donc MTA et bientôt peu-être SA-MP. Mais en Lan si je rajoute l'adresse du serveur celà fonctionne.

 

Merci encore pour tes questions.

 

Je voudrais souligner le fait qu'avant de venir ici ( je ne sais pas s'il sagissait d'un membre de la team sa-mp ou mta ), j'ai déjà exposé mon problème sur le site officle www.sa-mp.com. Ils n'ont pas été très amical avec moi et mon tout simplement envoyé baladé. Je tiens donc à m'excusé de mon premier post. En effet, je me suis clairement défoulé ici mais j'ai eu tors. Je vais donc créer un nouveau post expliquant clairement la cituation dans laquelle la personne qui ma reçu ma mis sur le site officiel. Parcontre celà ne supprime pas tous mes doutes sur ce logiciel et cette team même si, d'après vous elle fait du bon travail ( je suis près à vous croire ), tout le monde fait des erreurs. La seul chose c'est de les assumer !

 

Merci encore à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur la seule question à laquelle tu n'as pas répondu et qui est pourtant très importante, sinon ton serveur ne fonctionnera jamais :

 

As-tu ajouter ton serveur avec cette adresse : 127.0.0.1:7777 ?

 

Et pas une autre du style 192.168.1.2

 

Les autres joueurs devront se connecter avec ton IP "normale" que tu trouve ici : http://www.whatismyip.com

Modifié par yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...