Aller au contenu

Parlons Un Peu...


Moidor

Messages recommandés

La vidéo

 

 

La question est simple: Croyez-vous en les chances de l'espèce humaine de fuir le décès progressif du soleil en allant sur des planètes voisines ou lointaines???

 

Mon avis: j'y crois pour la conquête de la planète Mars pcq j'avais vu un grand reportage d'1h30 de Rayons X où il était expliqué que la NASA pensait à faire fondre le glacier au nord de la planète avec des grands miroirs sattelites qui feraient refléter le soleil vers celui-ci, puis de faire péter le volcan avec des plastiques puissants puis balancer plein de graines pour faire pousser la végétation et ainsi créer de l'oxygène. Environ 100ans pour le processus, c'est assez court. On voyait dans le reportage des images en 3D pour voir à quoi ça ressemblerait et je pensais à un désert américain(en Arizona).

 

J'attends vos réponses. :) :D

 

PS: Pour le délire, le chien nous ressemble: vidéo

 

A+++ :)

 

 

 

Je pense que d'ici là on trouvera toutes les techniques pour s'en sortir, comme justement fuir la Terre. Tout ça sera bon tant qu'on ne fera pas comme les ET dans Indepenence Day ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'ici là on trouvera toutes les techniques pour s'en sortir, comme justement fuir la Terre. Tout ça sera bon tant qu'on ne fera pas comme les ET dans Indepenence Day ^^

 

L'homme aime conquérir des territoires pour telles ou telles raisons et cela au détriment de certains donc si il y a des habitants sur une autre planète, j'ai bien peur que l'homme ne sache se tenir tranquille et ne pas faire de dégâts. :-/

 

On peut prendre pour exemple une partie de la colonisation, les colons espagnols ne s'entendaient pas avec les populations locales sur les terres d'Amérique centrale sur la question religieuse par exemple et ils leur ont déclaré la guerre faisant des milliers et des milliers de morts. Les autres colons européens ne se sont pas posés de questions et ont directement massacré les africains puis les indiens d'Amérique pour plusieurs raisons(territoriales, religieuses...).

 

Imaginez si cela se reproduit...Par contre, si l'homme fait preuve d'intelligence et de pacifisme avec d'autres populations extraterrestres si cela devait arriver(on n'en est bien loin...), peut-être que cela irait mieux ou ce serait les ET qui nous défonceraient. :guns3:

 

On verra bien.

 

A+ ;) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien.

 

A+ ;) :rolleyes:

Je dirai plutôt "On verra rien". Le jour où les terriens essaieront de "déménager" sur d'autres planètes, je pense qu'on ne sera plus de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt "On verra rien". Le jour où les terriens essaieront de "déménager" sur d'autres planètes, je pense qu'on ne sera plus de ce monde.

carrément d' accord , ceci dit de toute façons tant que la religion mettrat son nez partout , et là je parles de toutes les religions , il y aura des guerres , conflits et compagnie ...

 

donc soit on parle de science, soit on parle de religion , mais les 2 font pas bon ménage ...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément d' accord , ceci dit de toute façons tant que la religion mettrat son nez partout , et là je parles de toutes les religions , il y aura des guerres , conflits et compagnie ...

 

donc soit on parle de science, soit on parle de religion , mais les 2 font pas bon ménage ...

 

+++

 

Lorsque j'ai évoqué la religion, il s'agissait d'un exemple tkt, pcq on aurait pû prendre les conquêtes territoriales donc revenir à la science aussi avec l'homme et les autres planètes.

 

Pour "on verra bien", je dis ça dans le sens lorsqu'on sera mort et qu'on verra ça de là-haut(à chacun son idée).

 

Ca s'annonce un problème cette histoire de partir. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...