Aller au contenu

Parlons Un Peu...


Moidor

Messages recommandés

Suite au sujet(saison 2 mdr) que j'vous ai proposé sur la vie extérieure dans l'univers, j'ai remarqué que vos réponses deviaient aussi sur la science et non sur la simple croyance d'extraterrestres.

 

J'ai trouvé le débat intéressant et j'vous propose de l'élargir encore plus et sur n'importe quel sujet.

 

J'vais le lancer et vous pourrez répondre ou en proposer un autre qui sera plus fructueux en réponses. Ca marche ok? :D :)

 

Ok, sur le site de France2, j'ai pu voir la vidéo des frères Bogdanov(en 3D :) ) dans l'émission Rayon X et le sujet concernait la lutte contre le vieillissement>>> Vidéo de l'émission.

 

Ma question est: Etes-vous d'accord avec cette pratique qui consiste à modifier les gênes de l'homme pour le rendre plus fort et plus jeune???

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie sur 85 ans est déjà très longue et la fin n'est pas toujours glorieuse. Personnellement, nous vivons déjà assez longtemps, il faut penser à ceux qui auront des problèmes psychologique notamment... et surtout un mauvais renouvellement des générations...

 

m'en faudra plus pour me convaincre personnellement

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis totalement contre

 

déjà que l'on prévoit un surpeuplement de la terre d'ici deux décennies, que la terre a déjà assez de mal a supporter 6 milliards de personnes, avec le développement de la chine (entre autres), etc. la terre en prend déjà un sacré coup, et ne pas subir de pertes humaines pendant 20 ans (si on accroit l'espérance de vie de 20 ans c'est ce qui va arriver en gros), la terre le supportera sûrement pas car ça voudrait dire beaucoup plus d'énergie dépensée, la terre surexploitée (ce qui est déjà le cas), et j'en passe

 

de plus ça accroissera la population, mais sans pour autant accroître les richesses...

 

sinon je suis assez d'accord avec sfimx...

ya deux siècles on mourrait à 50-55 ans, de maladie genre pneumonies ou trucs du genre. maintenant si on met de côté cancer ou sida, on meurt principalement de fatigue, donc bon faire 20 ans de plus en hospice ça m'enchante pas beaucoup perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement contre aussi , d' abord pour la surpopulation , ensuite car ce genre de procédé va encore accroitre la différence d' espérance de vie entre les pays dévellopés et les pays sous dévellopés ...

 

car ce genre de traitement à un cout et tout le monde n' y auras pas accés , je dis "auras" car il ne faut pas se leurrer , un peu déja se dire que c' est dispo pour les puissants de ce monde :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, je préfère encore crevé à 40 ans en pleine forme qu'à 80 ans en étant devenu un légume.

 

Je n'aurais certainement pas tout vécu, mais ya des choses que je préfère manquer que subir. ;)

 

Comme disait James Dean: live fast, die fast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste a voir. Si t'as une vie de chiotte t'as qu'une hate c'est de crever. Si au contraire, t'as la belle vie t'as envie de rester plus longtemps :)

Qui vivra vera ;)

 

 

Réponse claire et nette de Grounch.

 

T'as une vie de merde pcq tu vis dans un endroit pourri où tout va mal, soit tu as des problèmes physiques ou psychologiques, soit pcq rien ne s'arrange et que ta vie de chien continue, la conclusion est que le moral n'est pas au top et que la mort n'est pas si mal attendue...

 

Dans le cas contraire, tu as une vie de riche(perso, j'tiendrai pas), de jetsetteur, ou tout simplement aisée, tu as plus peur de quitter rapidement ta facilité à vivre.

 

On pourrait prendre beaucoup d'exemples mais on y passerait notre vie(sans gênes ajoutées). Mieux vaut vivre jusqu'au moment décidé par la vie, la mort. Toutes les choses ont une fin. ;)

 

PS: Courage à ceux qui galèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, je préfère encore crevé à 40 ans en pleine forme qu'à 80 ans en étant devenu un légume.

 

Je n'aurais certainement pas tout vécu, mais ya des choses que je préfère manquer que subir. ;)

 

Comme disait James Dean: live fast, die fast.

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre, je préfère encore crevé à 40 ans en pleine forme qu'à 80 ans en étant devenu un légume.

 

Je n'aurais certainement pas tout vécu, mais ya des choses que je préfère manquer que subir. ;)

 

Comme disait James Dean: live fast, die fast.

 

entièrement d'accord, avec notre ami brezho...

 

et aussi pour la surpopulation que sa nous promet...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on est très vieux qu'on devient forcément un légume.

forcément, c'est bien le terme.

 

Il faut pas que penser à ceux pour qui sa va réussir. J'ai un pote qui a eu un grand père qu'est resté 15 à l'hosto à regarder la télé et le plafond...

 

Alors tu m'excuses hein, mais ralonger ce genre de chose, sa ira.

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre car je vous le dit sans honte, Hitler est mon mentor... il m'a montré tout ce qu'il ne faut pas faire et donc c'est un bon guide du moment que tu prends la direction opposée à la sienne. Il voulait modifier les gènes pour obtenir la race parfaite, c'est donc ce que tu dis dans ta question, alors non.

 

Deuxiemement, je pense qu'il n'y a pas besoin de modifier les gènes, ils se modifient d'eux-memes, nous évoluons constamment et grace à une meilleure hygiène nous vivons plus longtemps (je parle de certains pays bien sur, pas tous). De plus on voit bien que les records par exemple aux jeux olympiques sont sans cesse battus, preuve d'une évolution chez l'Homme.

 

Donc ces gènes vont muter et mutent c'est inévitable mais alors laissons faire la nature et ne voulons pas aller trop vite dans notre propre évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple aux jeux olympiques sont sans cesse battus, preuve d'une évolution chez l'Homme.

Preuve de dopage. :lolol:

 

Contre aussi, et d'accord avec ce qu'a dit braise, 'pas envie de devenir un légume parce qu'après on fait chier les enfants et on coute cher.

 

On devrait déjà s'occuper des pays où l'espérance de vie est de 40 ans avec des bébés/enfants qui meurent plutôt que de s'occupé de nos petites fesses pour dépasser une espérance de vie de 75 ans (environ je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Totalement contre, je préfère encore crevé à 40 ans en pleine forme qu'à 80 ans en étant devenu un légume.

 

Je n'aurais certainement pas tout vécu, mais ya des choses que je préfère manquer que subir. ;)

 

Comme disait James Dean: live fast, die fast.

 

De toute façon, avec ce qu'on s'envoie nous autres bretons... :lol:

 

Plus sérieusement (enfin pas exactement), vous vous imaginez avec des enfants de 40 ans à charge ? :blink: :lol: ²

 

+ 1 pour le brezhoo ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si cela permettrais de rester en forme plus longtemps au lieu d'etre un legume a 80ans l'etre a 90ans cela peut changer quemque chose non ?

 

HS: tiens tony sa fait un moment que l'on ne t'as plus vu sur macrea !

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je suis totalement contre aussi , d' abord pour la surpopulation , ensuite car ce genre de procédé va encore accroitre la différence d' espérance de vie entre les pays dévellopés et les pays sous dévellopés ...

 

car ce genre de traitement à un cout et tout le monde n' y auras pas accés , je dis "auras" car il ne faut pas se leurrer , un peu déja se dire que c' est dispo pour les puissants de ce monde :-/

 

Tout a fait d'accord! C'est de l'égoisme pur !

Et puis c'est n'importe quoi, gagner 10 ans dans un lit d'hopital, ca sert a rien.. Faudra s'y faire !l'Homme ne'est pas éternel bordel de merde !

 

Je suis contre car je vous le dit sans honte, Hitler est mon mentor... il m'a montré tout ce qu'il ne faut pas faire et donc c'est un bon guide du moment que tu prends la direction opposée à la sienne. Il voulait modifier les gènes pour obtenir la race parfaite, c'est donc ce que tu dis dans ta question, alors non.

 

Rhaaa, j'aime pas cet esprit.. C'est pas qu'Hitler la fait ke personne ne doit le faire ! IL a fait plein de truc dans ca vie Hitler.. come je l'disé dans je n'sé plu quel topic : il allait au chiottes Hitler ! Tu va pas arreter d'y aller ?!

bref c pas le sujet..

 

 

Je rajoute que vu comment l'Homme est une merde face à la nature, ce genre de truc va surement provoquer des nouvelles maladie, genre des trucs qu'on peut pas soigner, des handicaps et tt !

Et comme la dis jsépluki vaux mieu s'occuper des pays ou l'esperance de vie ne dépasse pas les 40ans !

Et puis les vieux on attend que la canicule pour les faire sauter, ce truc ca vous nous faire une armée de vieu débrits, il va falloir des cannicules tous les jours de l'année pour réguler, en plus un vieu ca consomme bocou, ca rapporte rien !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on est très vieux qu'on devient forcément un légume.

Moi je suis surtout d'accord avec ça (oui, 15 jours après). Mon grand père a tenu pendant 70 ans en bonne forme et s'est déterioré sur une semaine.

Si tu laisse ton cul sur une chaise à la pension, c'est mal parti. Mais si tu t'actives juste ce qu'il faut, tu tiendras pour voir tes petits enfants et à ce qu'on m'en a dit, ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D en vla un sujet intéressant :ph34r:

 

moi je suis totalement contre

 

déjà que l'on prévoit un surpeuplement de la terre d'ici deux décennies, que la terre a déjà assez de mal a supporter 6 milliards de personnes, avec le développement de la chine (entre autres), etc. la terre en prend déjà un sacré coup, et ne pas subir de pertes humaines pendant 20 ans (si on accroit l'espérance de vie de 20 ans c'est ce qui va arriver en gros), la terre le supportera sûrement pas car ça voudrait dire beaucoup plus d'énergie dépensée, la terre surexploitée (ce qui est déjà le cas), et j'en passe

 

de plus ça accroissera la population, mais sans pour autant accroître les richesses...

 

sinon je suis assez d'accord avec sfimx...

ya deux siècles on mourrait à 50-55 ans, de maladie genre pneumonies ou trucs du genre. maintenant si on met de côté cancer ou sida, on meurt principalement de fatigue, donc bon faire 20 ans de plus en hospice ça m'enchante pas beaucoup perso

 

comme l' ont dit stephino et sphimx (mon pti suisse préféré lol), je pense qu il y a d autre priorité que de rallonger la vie.... (la famine en afrique, la guerre au proche orient, l' energie atomique etc...)

 

l homme a toujours essayer de maitriser l univers qui l entoure , une fois qu il commence a y arriver , il veut le modifier et le transformer pour servir ses propres "besoins", sans se soucier une seconde qu il détruit plus qu il ne construit et qu il met en peril l'avenir de l homme et encore pire l' avenir de tout etre vivant sur cette planéte

 

pour ma part je suis categoriquement CONTRE toutes manipulation génétique, que cela concerne les plantes ou encore les humains. Pour qui se prennent ils ?!? il a fallu des millions d' année pour que la vie sur terre apparaissent et ces guignols vont tout foutre en l air car ils sont avides de gloire, de pouvoir et notoriété !!!

 

non je ne veux pas faire muter mes génes (ni ceux de mes futures gosses) pour pouvoir vivre 10 ans de + :rolleyes: surtout que c est pas les meilleurs année qu ils rajoutent :lol: quoique si il rajoute 10 ans mes 80 ans .... j assisterai surement a la fin du monde :ph34r:

 

sinon si vous avez l adresse du labo ... il doit me rester de mon opération MaC do 3 ou 4 tonnes de C4 ...

 

Treve de plaisanterie , bonne soirée a tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

La vidéo

 

 

La question est simple: Croyez-vous en les chances de l'espèce humaine de fuir le décès progressif du soleil en allant sur des planètes voisines ou lointaines???

 

Mon avis: j'y crois pour la conquête de la planète Mars pcq j'avais vu un grand reportage d'1h30 de Rayons X où il était expliqué que la NASA pensait à faire fondre le glacier au nord de la planète avec des grands miroirs sattelites qui feraient refléter le soleil vers celui-ci, puis de faire péter le volcan avec des plastiques puissants puis balancer plein de graines pour faire pousser la végétation et ainsi créer de l'oxygène. Environ 100ans pour le processus, c'est assez court. On voyait dans le reportage des images en 3D pour voir à quoi ça ressemblerait et je pensais à un désert américain(en Arizona).

 

J'attends vos réponses. :) :D

 

PS: Pour le délire, le chien nous ressemble: vidéo

 

A+++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...