Tomatoplasma Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Salut à tous ! Pour la création d'un mod où tous les véhicules on des roues de Monster Truck, voudrais savoir quels chiffres il faut modifier dans la ligne de handling d'un véhicule pour modifier la position (verticale et horizontale) de ses roues. Merci ! Tomatoplasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 ce genre de truck doit se régler dans la position du dummy dans le fichier .dff Donc à moin de changer tout les véhicules, je vois pas commment faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Si si je sais que c'est possible, j'ai déja téléchargé un mod qui modifiait la position des roues (la voiture devanait plus haute et les roues étaient plus écartées sur les côtés) et il suffisait de remplacer la ligne de handling du véhicule voulu. Seulement ce mod modifiait aussi la vitesse et d'autres caractéristiques des véhicules, voilà pourquoi je ne veux utiliser que quelques parties de cette ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi89 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 si je me souvient bien le numéro qui modifi la taille des roue est le dernier de la ligne( c'est un nombre inférieur à 1 en principe mais pour ce que tu veux faire tu le dépassera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 2 dernières valeurs de la ligne de vehicles.ide si mes souvenirs sont bons (gta sa) dernière valeur de la ligne de default.ide (gta 3 & vc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatoplasma Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Mais non les zamis ! Je sais parfaitement à quoi servent les 2 dernières valeurs de default.ide (j'utilise VC) : la première est l'ID des roues et la deuxième la taille de celles-ci. Là n'est pas mon problème : ce que je veux, c'est faire que les roues ne traversent pas la voiture (ce qu'elles font quand on modifie leur taille), mais que la voiture soit plus haute (comme dans le mod SpiderCars, dispo sur GTA Macreators) où il faut simplement remplacer la ligne de handling par celle-ci : 100000.0 2.0 4.5 1.4 0.0 0.0 -1.1 70 5.50 3.90 0.10 4 500.0 100.0 R P 80.0 0.80 0 34.0 1.28 0.18 0.45 0 900000 1.40 -1.4 0.5 0.35 0000003 0 0 Seulement, dans SpiderCars, beaucoup d'autres caractéristiques sont changées, comme la vitesse ou les suspensions, or je veux seulement modifier la position de la voiture par rapport aux roues. Et je vous l'affirme, je suis SÛR qu'il suffit de modifier le handling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gta-cool Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Mais non les zamis ! Je sais parfaitement à quoi servent les 2 dernières valeurs de default.ide (j'utilise VC) : la première est l'ID des roues et la deuxième la taille de celles-ci. Là n'est pas mon problème : ce que je veux, c'est faire que les roues ne traversent pas la voiture (ce qu'elles font quand on modifie leur taille), mais que la voiture soit plus haute (comme dans le mod SpiderCars, dispo sur GTA Macreators) où il faut simplement remplacer la ligne de handling par celle-ci : 100000.0 2.0 4.5 1.4 0.0 0.0 -1.1 70 5.50 3.90 0.10 4 500.0 100.0 R P 80.0 0.80 0 34.0 1.28 0.18 0.45 0 900000 1.40 -1.4 0.5 0.35 0000003 0 0 Seulement, dans SpiderCars, beaucoup d'autres caractéristiques sont changées, comme la vitesse ou les suspensions, or je veux seulement modifier la position de la voiture par rapport aux roues. Et je vous l'affirme, je suis SÛR qu'il suffit de modifier le handling. Télécharge GTA Vice Car Editor, dans le handling remplace une ligne d'un véhicule par celle que t'as, ensuite ouvre GTA Vice Car Editor et compare les carectéristiques de ta voiture avec le nouveau code et le code normale, remet les paramètres de la voiture modifié normalement ( la vitesse, les suspensions,...), enregistre, reouvre le handling avec le bloc note et compare les 2 lignes, ton ancienne et la nouvelle obtenu après l'enregistrement et regarde la séquence identique, maintenant copie cette séquence et colle au meme endroit dans une 3eme ligne (saine) et remplace la séquence correspondante par la nouvelle, enregistre et regarde dans le jeu si ca a marché . Salut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 ce que je veux, c'est faire que les roues ne traversent pas la voiture (ce qu'elles font quand on modifie leur taille), mais que la voiture soit plus haute ben fallait le dire lol ... handling.cfg : ; (aa) suspension upper limit ; (ab) suspension lower limit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés