Aller au contenu

Une Question Un Peu


Moidor

Messages recommandés

Pourquoi il faudrait forcément ces conditions? Elles ont certes été necessaires à l'apparition de "notre type" de vie, mais on peut envisager d'autres formes de vie qui, elles, n'auraient pas forcément besoin de ces conditions particulières, non? :huh:

 

En tout cas je suis convaincu que la vie existe ailleur, et puis si elle n'existe pas, quel gachis d'espace :)

 

Par contre si effectivement elle existe, essayez d'immaginer comment pourrait se passer la rencontre de deux civilisations, quand on repense à la découverte de l'Amérique ou d'autres événements dans ce genre là, il y a de quoi s'inquieter :-/

entierement d'accord!

 

 

Je pense que la vie existe, mais pas au sens ou on l'entend (déja, personne n'a réussi à definir ce que c'est! :P ). Il est tres tres tres tres improbable de trouver des humains, des dinosaures ou meme du plancton ailleurs que sur terre, car toute la diversité de vie que l'on a provient d'une seule et unique source (on en est assez sur aujourd'hui), qui a évolué pour donner tout ce qu'on a. Imaginez l'énorme hasard qu'il faudrait pour obtenir la meme chose, de la source de la vie, et de l'évolution sur quelques milliards d'années! D'ailleurs, on ne sait pas comment la vie à commencé (enfin, je crois), peut etre qu'elle est en train de commencer ailleurs, mais on ne sait pas quoi chercher, donc, on ne peut pas la trouver.

 

Pour conclure, j'aimerai dire qu'on ferai mieux de dépenser de l'argent et de l'energie à conserver la vie qu'on a sur terre plutot que d'envoyer de la ferraille à les miliers de Km pour chercher des traces potentielles d'une éventuelle ancienne probable présence d'eau.

 

Les ET existent peut etre, mais ce qui est sur, c'est que des centaines de gosses meurent chaque jour de faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faudrait forcément ces conditions? Elles ont certes été necessaires à l'apparition de "notre type" de vie, mais on peut envisager d'autres formes de vie qui, elles, n'auraient pas forcément besoin de ces conditions particulières, non? :huh:

 

 

exactement :D

 

d'ailleurs ils ont trouvé y'a pas très longtemps une "poche" dans la roche (vachement profond dans la mer ou la terre je sais plus) où la vie existe (toute une chaine alimentaire) sans oxygène ni lumière ...ce qui est "scientifiquement impossible" ...cqfd :rolleyes:

 

la "science" est basée sur des axiômes qui sont des "vérités absolues" observables, évidentes (1+1=2 par exemple : sans ça toutes les maths tombent par terre) ...donc la science on pourrait dire, n'a pas été "configurée" à l'origine pour observer autre chose que ce qui se passe sur Terre (c'est très grossier ce que je dis, prenez pas ça au pied de la lettre, notez juste "l'idée" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement jarod je me suis planté dans mon raisonnement, vu que le truc qui ne se reproduit pas deux fois est une même modification, mais si l'apparition se fait sous une autre forme ce n'est donc pas pareil...je me suis donc bien planté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement jarod je me suis planté dans mon raisonnement, vu que le truc qui ne se reproduit pas deux fois est une même modification, mais si l'apparition se fait sous une autre forme ce n'est donc pas pareil...je me suis donc bien planté ^^

je cherchais pas à te contredire , je suis pas assez calé pour ça ^^

 

par contre au passage :

 

http://img163.imageshack.us/img163/5529/roissy0pl.th.jpg

 

observation d' ovni à roissy charles de gaulle en 1996 ;)

 

à savoir qu' au bout du fameux bout de piste ou décollait le concorde se trouve l' entreprise ou je gagne ma croute .

 

c' est pour le fun car c' est là que je bosse , mais bon j' ai pas assisté au spectacle :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, quelqu'un se souvient de la température qui détruit toute forme de vie?

Le zéro absolu, -273,15°C, il doit pas y avoir beacoup de vie à cete température!

 

Mais sinon, pour répondre vraiment à la question, les bacteries qui aiment les temperatures tres hautes (hyperthermophiles) vivent à environ 100°C ... et y'a rien de plus résistant que ces bidules-là!

Et je crois qu'il y en a qui vivent à 120-130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zéro absolu, -273,15°C, il doit pas y avoir beacoup de vie à cete température!

 

Mais sinon, pour répondre vraiment à la question, les bacteries qui aiment les temperatures tres hautes (hyperthermophiles) vivent à environ 100°C ... et y'a rien de plus résistant que ces bidules-là!

Et je crois qu'il y en a qui vivent à 120-130

 

Et bah dis dont, faudrait les envoyer sur Mercure pour peupler cette planète pcq elle est la plus proche du soleil sur les 9 du système solaire. Mais bon, ça va devenir la terre s'ils se développent et qu'ils foutent la m****. :ouin:

 

Pour être plus sérieux, la question de Misto m'intringue un peu pcq s'il dit toutes formes de vies, j'me demande s'il inclut la végétation pcq 100° d'accord, ils sont crâmés pour la plupart mais y'en a-t-ils qui résistent aussi comme les bactéries hyperthermophiles??? :blink: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk pas... Y'a un film qui parle de ça, Le jour d'après je crois, un pote m'en a parlé et la température sur Terre baisse considérablement et devient très dangereuse...

 

C'est dans New York un truc comme ça, enfin encore une histoire à l'américaine qui ne va pas plus loin, qui divertit c'est tout(comme la Guerre des Mondes de Spielberg... c'est mignon mais voilà :) ). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
mais on ne sait pas quoi chercher, donc, on ne peut pas la trouver.

 

+1 :rolleyes:

 

personnellement la théorie qui me titille le plus le haricot est celle de l'infiniment grand et celle de l'infiniment petit (pas façon men in black) : il est étrange de constater que la vie - telle que nous la connaissons - revêt des formes de dimensions extrêmement éloignées, si on compare une bactérie à un cachalot... dans cette logique on remarque aussi que tous les éléments de "base" (excusez le non scientifique) se rapprochent tous de la forme "boule" comme les planètes par exemple...

 

D'un autre côté, pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi on envoie des machines dans l'espace, c'est pour la même raison que d'autres vont à l'église le dimanche : essayer d'expliquer ce vaste bordel dans lequel nous vivons :unsure:

 

++

Modifié par Gros Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre pour moi,c'est qu'y a t-il après les limite de l'univers ?

 

J'ai vu une théorie ya déjà un petit moment assez astucieuse : L'univers pourrait être une sorte de sphère géante, quand on sort à un certain point, on revient à son symétrique par rapport au centre. C'est assez confu ce que je dis mais je me rappele plus trop et j'arrive pas à retrouver où j'ai vu ça :unsure:

 

Ca peut parraître un peu loufoque mais bon...pourquoi pas...?

 

Ca permettrait de mettre pas mal de gens d'accord : l'univers serait fini et infini à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...