Aller au contenu

Une Question Un Peu


Moidor

Messages recommandés

Voilà, j'ai une autre question venue d'ailleurs qui vient de traverser mon esprit et j'voulais encore vous la poser. Récemment, il y a eu un topic sur l'américanisme, ma question pourrait révélée de l'adhérence aux idées américaines mais j'vais vous la poser d'une autre manière pcq les américains sont connus pour être paranos avec certaines choses...(dsl pour le stéréotype).

 

Ma question: Pensez-vous qu'il y a des vies extérieures dans l'univers?

 

Au lieu de: Croyez-vous aux extraterrestres et si oui, qu'ils vont débarquer avec des soucoupes volantes qui vont nous démonter???

 

J'vous pose une question plus scientifique, pas du genre à la Alien ou à La Guerre des Mondes...(même si Alien de temps en temps, ça fait bien rire :) ).

 

Merci :)

Modifié par Moidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que oui.

 

 

 

L'univers est tellement grand, géant, il y a des milliers de galaxies, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une planète semblable à la notre.

 

 

 

Et puis, la vie extra-terrestre pourrait bien être plus proche de nous qu'on le pense.

 

 

 

 

 

Et puis, l'univers ne cesse de s'agrandir, ne l'oublions pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est obligé qu'il existe d'autres vie dans l'univers.

tu crois pas qu'on est les seuls dans l'univers ?

avec toutes c'est galaxies y a forcemment une etoile grande comme le soleil et forcement une planete qui en profiterait.

c'est une certitude, mais je pense qu'il faut se baser sur la 4eme dimensions cad le temps, je pense que peut etre il y a d'autres planetes mais tout a fait semblable a la terre mais a des epoques differentes.

Modifié par Copernicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est obligé qu'il existe d'autres vie dans l'univers.

tu crois pas qu'on est les seuls dans l'univers ?

avec toutes c'est galaxies y a forcemment une etoile grande comme le soleil et forcement une planete qui en profiterait.

c'est une certitude, mais je pense qu'il faut se baser sur la 4eme dimensions cad le temps, je pense que peut etre il y a d'autres planetes mais tout a fait semblable a la terre mais a des epoques differentes.

 

 

 

 

 

4 ème dimension : le temps et l'espace

 

 

 

Un truc très dur à comprendre car beaucoup de choses se passe autrement, le temps s'écoule plus vite autre part et plus lentement encore autre part :blink: Et l'espace en plus... donc moi j'vous dis, il peut exister une autre forme de vie, mais ça peut jnous intriguait comment ils vivent, comment le temps s'écoule là bas (ça peut bien être une seconde chez nous = 1 jour chez eux) et comment l'espace est là bas (là j'vous explique pas, même moi j'ai pas compris :huh: ) donc... c'est très compliqué mais j'espère qu'un jour on sera amenés à croisé des E.T. (même si desfois, il se peut qu'on en a déjà croisé :fff: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que oui.

 

 

 

L'univers est tellement grand, géant, il y a des milliers de galaxies, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas une planète semblable à la notre.

 

 

 

Et puis, la vie extra-terrestre pourrait bien être plus proche de nous qu'on le pense.

 

 

 

 

 

Et puis, l'univers ne cesse de s'agrandir, ne l'oublions pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://files.politicalbrief.com/i_want_to_believe-web.jpg

 

Je suis un grand fan des X-Files (sauf la dernière saison ^^) donc je pense qu'il existe une vie extérieur dans l'univers. Ces extraterrestres seraient jaunes, grand, trés intéligent, vivant sur une planéte nommée la Pousseee et auraient un grand chef supréme nommé Poussi Pousse (dont je suis le représentant sur Terre^^).

 

Voilà ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut étre d' autres vie dans l' univers , personnellement j' aimerais qu' il y en ai d' autres .

la vie sur terre est un accident , alors pourquoi cet accident ne pourrait il pas se reproduire ailleurs , je ne pense pas qu' il faille s' attendre à une forme de vie semblable à la notre , car l' étre humain se représente la vie extra-terrestres comme proche de son image , la vie peut étre microscopique ou sous des formes diverses et variés .

 

l' univers est vaste , l' homme n' a rien explorer pour l' instant , mais à mon avis il faudrat des milliers d' années pour qu' il puisse vraiment se qualifier d' explorateur , car les vrais surprises sont peut étre à des années lumiéres de notre vieu caillou et pour le moment on galére déja a atteindre mars dans de bonnes conditions alors qu' elle se trouve dans notre voisinage .

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle existe pas loin de nous. Ou elle a existé, puisque des scientifiques ont découverts il y a quelques années des bactéries dans une météorite qui venait de mars. Je ne sais plus trop l'expliquation du comment du pourquoi de la chose, mais donc la vie, au moins au niveau minime, existe.

 

Pour que le cycle de la vie commence, il faut trois éléments: une chaleur suffisante provoquée par un soleil, de l'eau avec des oligos éléments, et de l'oxygène dans l'air en quantité suffisante. Bref, des conditions comme ici il y a des milliards d'années. Et les astronomes pensent avoir trouvé une planète dans l'espace qui pourrait avoir ces critères, donc nous ne serions pas forcément "seuls". Plus près, Titan, le satellite de Jupiter est une planète d'eau, gelée, mais qui contient de l'eau, donc la vie peut exister là bas.

 

En tout cas j'ai un peu peur de la première rencontre avec des extras terrestres suffisament évolués pour venir nous voir, s'il rencontrent Bush ou Poutine ou autre furieux de la gachette, ca risque de tourner en guerre général en 5 minutes, et s'ils rencontrent Chirac, ils vont nous prendre pour des beaufs! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il existe d'autre formes de vies, pas sous la même forme que nous, car l'effet de la gravitée ect...( je connais plus les autres mots ) fait que la forme du corp est different.

Sinon obliger qu'il y a de la vie, peut t'être dans chaque galaxie il y a/avait/auras de la vie :)

Mais j'espaire pas qu'il y en a sous cette forme la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle existe pas loin de nous. Ou elle a existé, puisque des scientifiques ont découverts il y a quelques années des bactéries dans une météorite qui venait de mars. Je ne sais plus trop l'expliquation du comment du pourquoi de la chose, mais donc la vie, au moins au niveau minime, existe.

 

Pour que le cycle de la vie commence, il faut trois éléments: une chaleur suffisante provoquée par un soleil, de l'eau avec des oligos éléments, et de l'oxygène dans l'air en quantité suffisante. Bref, des conditions comme ici il y a des milliards d'années. Et les astronomes pensent avoir trouvé une planète dans l'espace qui pourrait avoir ces critères, donc nous ne serions pas forcément "seuls". Plus près, Titan, le satellite de Jupiter est une planète d'eau, gelée, mais qui contient de l'eau, donc la vie peut exister là bas.

 

En tout cas j'ai un peu peur de la première rencontre avec des extras terrestres suffisament évolués pour venir nous voir, s'il rencontrent Bush ou Poutine ou autre furieux de la gachette, ca risque de tourner en guerre général en 5 minutes, et s'ils rencontrent Chirac, ils vont nous prendre pour des beaufs! :lol:

 

 

 

Je comprends que pour la vie il ne faut que ça...

 

 

 

Mais on le pense sur Terre.

 

 

 

Qui te dit qu'il n'existe pas d'autre élément favorisant la vie que nous ne connaisons pas ?

 

 

 

Hé ! ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au sujet :

 

pouquoi y'aurait de la vie ailleurs dans l'univers ? ben autant se dire "pourquoi pas ?" ...y'en bien sur terre alors... ;)

 

par contre à savoir si c'est des bactéries, des gros dinosaures ou des super mecs avec une technologie en avance ...lol aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marquer les esprits, mais juste pour ça, il serait intéressant d'avoir, pas loin de chez nous, un scénario similaire au notre, mais 50 ans en avance... Juste pour voir vers quelle merde on se dirige...

 

Mais à part faire réfléchir les gens et voir un spectacle nucléaire à l'avance, ça ne changerai pas grand chose :(

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ème dimension : le temps et l'espace
Non, c'est bien juste le temps. L'espace, c'est les 3 premières dimensions.

 

Des bactéries, y'en a sûrement. Il me semble que Titan (ou Europe ?) est pas trop mal placé pour en accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie sur terre est un accident , alors pourquoi cet accident ne pourrait il pas se reproduire ailleurs
scientifiquement cette phrase est fausse :/

car en fait tout évolution génétique est considérée comme unique, et tellement peu probable de se reproduire que tous les animaux ayant telle ou telle évolution génétique sont forcément parentés

 

je dis pas que ce soit impossible jarod, mais juste que pour les arbres génétiques que font les scientifiques, ils partent dans le sens inverse : une évolution (dont l'apparition de la vie fait partie) est unique et n'a aucune chance de se reproduire (par exemple, au hasard, la poche amniotique des mammifères : tu verras jamais apparaitre ça chez les poissons ou oiseaux)

 

En fait, elle existe pas loin de nous. Ou elle a existé, puisque des scientifiques ont découverts il y a quelques années des bactéries dans une météorite qui venait de mars. Je ne sais plus trop l'expliquation du comment du pourquoi de la chose, mais donc la vie, au moins au niveau minime, existe.
heu il me semble qu'ils avaient découvert de la glace, indiquant qu'il y avait eu de l'eau sur mars, et que de par ce fait la vie pouvait avoir existé (glace > eau > oxygène)

Pour que le cycle de la vie commence, il faut trois éléments: une chaleur suffisante provoquée par un soleil, de l'eau avec des oligos éléments, et de l'oxygène dans l'air en quantité suffisante. Bref, des conditions comme ici il y a des milliards d'années. Et les astronomes pensent avoir trouvé une planète dans l'espace qui pourrait avoir ces critères, donc nous ne serions pas forcément "seuls". Plus près, Titan, le satellite de Jupiter est une planète d'eau, gelée, mais qui contient de l'eau, donc la vie peut exister là bas.
il a fallu ces trois éléments pour l'apparition de la vie sur terre (et encore ce n'est qu'une supposition, la plus suivie, mais pas démontrée)

mais on ne sait pas s'il faut que ça (des scientifiques on fait des expériences dans des boules de verre, réunissant tout ça, et essayant de créer la vie (se prenant pour dieu :x), mais jamais ils n'ont réussi...

c'est donc qu'il doit falloir un autre élément, ou une certaine conjonction (genre telle pression, telle chaleur (au degré près par exemple (un peu comme les cyclones tiens : il faut une pression exacte et une chaleur précise à 0.1°C près pour que le cyclone se lance)) tel taux d'oxygène, etc.) qui n'a que très peu de chance d'être établie une seconde fois

 

 

enfin bon perso pour les ET je suis très mitigé : ce serait pas mal qu'il y en ait, de très développés ou pas du tout, mais scientifiquement ça n'a que trop peu de chance d'exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien juste le temps. L'espace, c'est les 3 premières dimensions.

 

[...]

 

 

 

Me coucherai moins con ce soir :P

 

 

 

enfin bon perso pour les ET je suis très mitigé : ce serait pas mal qu'il y en ait, de très développés ou pas du tout, mais scientifiquement ça n'a que trop peu de chance d'exister

 

 

 

 

 

Les scientifiques ne sont pas des dieux et on ne sait pas tout... on sais pas comment peut exister les ETs, il peuvent bien vivre d'oxygène comme nous ou contrairement de dioxyde de carbone ou encore d'atomes ou de molécules qu'on ne connait pas encore ^^

 

 

 

Donc si vous croisez un ET, demandez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scientifiques ne sont pas des dieux et on ne sait pas tout... on sais pas comment peut exister les ETs, il peuvent bien vivre d'oxygène comme nous ou contrairement de dioxyde de carbone ou encore d'atomes ou de molécules qu'on ne connait pas encore ^^

ah mais j'ai pas dit que les scientifiques étaient des dieux, et oui il suffit que l'organisme de l'ET soit totalement différent pour qu'il puisse se "nourrir" de CO2, mais il y a très peu de chance que ce qui ce soit passé sur terre il y a des milliards d'années avec l'apparition de la première bactérie puissent se reproduire une seconde fois, mais vu l'étendue de l'univers ça peut très bien s'être déroulé une ou plusieurs autres fois ailleurs

 

enfin bon pour moi on (notre génération) n'aura jamais la réponse, sauf si ces ET sont supra méga évolués et qu'ils viennent nous voir

mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

enfin bon pour moi on (notre génération) n'aura jamais la réponse, sauf si ces ET sont supra méga évolués et qu'ils viennent nous voir

mais je peux me tromper

 

 

 

P'tet que oui, p'tet que ça s'est déjà passé :rolleyes: Mais on en sait rien, mais qu'est ce qu'on aurai l'air con s'ils venaient nous rendre visite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses est qu'il y a une chance de rencontrer une vie extérieure... Quelqu'un a parlé de Titan, j'avais vu dans un reportage qu'il y avait moyen de trouver des petites bactéries nageant sous les milliers de km de glaces car il y aussi l'eau.

 

Il y a des milliards de galaxie dans l'univers, donc, pourquoi pas au moins une planète avec des êtres vivants complexes et non mous/gélatineux comme lorsque la terre ne fut que recouverte d'eau et qu'il n'y avait que des bêtes molles physiquements... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scientifiquement cette phrase est fausse :/

car en fait tout évolution génétique est considérée comme unique, et tellement peu probable de se reproduire que tous les animaux ayant telle ou telle évolution génétique sont forcément parentés

 

je dis pas que ce soit impossible jarod, mais juste que pour les arbres génétiques que font les scientifiques, ils partent dans le sens inverse : une évolution (dont l'apparition de la vie fait partie) est unique et n'a aucune chance de se reproduire (par exemple, au hasard, la poche amniotique des mammifères : tu verras jamais apparaitre ça chez les poissons ou oiseaux)

 

heu il me semble qu'ils avaient découvert de la glace, indiquant qu'il y avait eu de l'eau sur mars, et que de par ce fait la vie pouvait avoir existé (glace > eau > oxygène)

il a fallu ces trois éléments pour l'apparition de la vie sur terre (et encore ce n'est qu'une supposition, la plus suivie, mais pas démontrée)

mais on ne sait pas s'il faut que ça (des scientifiques on fait des expériences dans des boules de verre, réunissant tout ça, et essayant de créer la vie (se prenant pour dieu :x), mais jamais ils n'ont réussi...

c'est donc qu'il doit falloir un autre élément, ou une certaine conjonction (genre telle pression, telle chaleur (au degré près par exemple (un peu comme les cyclones tiens : il faut une pression exacte et une chaleur précise à 0.1°C près pour que le cyclone se lance)) tel taux d'oxygène, etc.) qui n'a que très peu de chance d'être établie une seconde fois

enfin bon perso pour les ET je suis très mitigé : ce serait pas mal qu'il y en ait, de très développés ou pas du tout, mais scientifiquement ça n'a que trop peu de chance d'exister

je connais ta passion pour les sciences et bien evidemment je respectes ton point de vue ;)

ceci dit je parles du fait d' un accident apportant la vie sur une planéte , mais pas obligatoirement du méme bouillon originel que celui de la terre .

de plus , je pense que la science avance par bond périodique et qu' elle apprend au fur et à mesure , elle apprend méme de ses erreurs , qu' aurais répondu un scientifique en 1910 si on lui avait parlé de l' homme sur la lune , d' internet et du clonage ...

car moi je suis de ceux qui soutienne la théorie d'un apport extérieur de la vie sur terre , je veux dire par là que je pense que la vie est apparu suite à l' impact d' un météorite contenant des bactérie venant d' ailleurs ou du passage sur notre caillou d' étre plus évolué qui sans le vouloir aurait "pollué" la terre (oui je sais c' est plus dur à avaler).

car si l' on se représente le temps depuis la création de la terre comme une échelle la vie est apparu au dernier barreau , en gros on arrive 5 minutes avant la fin ^^

 

mais bon c' est ma façons de penser , il ne faut pas prendre ça à la lettre , je veux pas fonder une secte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que nous sommes en effet 5 minutes avant la fin (mais a notre échelle, c'est 5 grosse minutes qui se comptent en milliers d'années)

 

 

 

 

Il y a des milliards de galaxie dans l'univers, donc, pourquoi pas au moins une planète avec des êtres vivants complexes et non mous/gélatineux comme lorsque la terre ne fut que recouverte d'eau et qu'il n'y avait que des bêtes molles physiquements... :-/

 

Oui mais tu sais, il y a encore beaucoup de bêtes molles mentalement qui nous entoure :gap: (Gné!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi peut-être quelque chose que j'avais lu il y a pas mal de temps :

Il est probable aussi qu'il y ai eu, il y a longtemps la vie sur Mars vu qu'on y a trouvé de l'eau. La composition actuellement de "l'air" de la planète est remplie de saleté comme le dyoxide de carbone (j'ai été verifié sur Wikipedia).

 

On ne connaît certaienement pas s'il y a eu des humains sur Mars, qu'elles auraient été leur compétence ? Il faut aussi imaginer que nous on mute génétiquement de génération en génération. Il est fort probable que "l'humain de mars" aurait pu être totalement différent.

 

Personnellement, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de vie ailleur. Ce qui est sûr, c'est que si on tombait dessus sa deviendrait plus une attraction scientifique qu'autre chose... au vu de la nature humaine actuelle.

 

Ce qui est marrant, c'est qu'on représente toujours l'alien avec des drôle de patte, peut-être une seule, avec un bras ou quatre... On a toujours imaginé un alien qui a des traits semblable à l'homme en y ajoutant un peu de fantaisie...

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

 

 

car si l' on se représente le temps depuis la création de la terre comme une échelle la vie est apparu au dernier barreau , en gros on arrive 5 minutes avant la fin ^^

 

[...]

 

 

 

 

 

Pour une échelle de 12 heures, ce sera 2 minutes

 

Pour 24 heures, ce sera 4 minutes.

 

 

 

Vala, petite précision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le cycle de la vie commence, il faut trois éléments: une chaleur suffisante provoquée par un soleil, de l'eau avec des oligos éléments, et de l'oxygène dans l'air en quantité suffisante.

 

Pourquoi il faudrait forcément ces conditions? Elles ont certes été necessaires à l'apparition de "notre type" de vie, mais on peut envisager d'autres formes de vie qui, elles, n'auraient pas forcément besoin de ces conditions particulières, non? :huh:

 

En tout cas je suis convaincu que la vie existe ailleur, et puis si elle n'existe pas, quel gachis d'espace :)

 

Par contre si effectivement elle existe, essayez d'immaginer comment pourrait se passer la rencontre de deux civilisations, quand on repense à la découverte de l'Amérique ou d'autres événements dans ce genre là, il y a de quoi s'inquieter :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...