Aller au contenu

Sortez Les Fourches, Les Pelles Et Les Pioches...


Monsieur Banane

Messages recommandés

Etrangement, personne n'en a encore parlé ici... la loi dadvsi est passé au sénat... Jvous fait un ptit copier/coller de mon blog, je crois que j'y ai dit le principal de ce que j'en pense, en bien plus modéré, "politiquement correct", comme on dit :

 

 

 

Les élus qui sont censés nous représenter ont voté la loi DADVSI il y a quelques heures. La mort de l'internet, des logiciels libres, des radios libres, et de la culture est donc commencé. L'ex-pays de la République est le futur pays de la dictature. Quelques mois après la crise du CPE, une loi contraire à l'opinion de ceux qui les ont élu est encore passée... on en vient à se demander ce qu'il faut faire pour être écouté... bruler des voitures? ... Mais quel pays c'est en train de devenir, ici?

 

"Liberté, Egalité, Fraternité, tout ca, c'est du passé!" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je m'étais resigné moi. C fait 4 ans qu'on sait que le gouvernement se branle de l'avis de son peuple, le CPE a failli passer malgré toute la mobilisation alors c'est pas quelques pétitions virtuelles qui allaient les empêcher de voter davdsi.

 

 

Maintenant si y a encore quelques chose qu'on peut faire je le ferai, mais j'le sens mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin je pense que si ils veulent arréter tous ceux qui utilisent le freeware et qui téléchargent, les seuls qu'ils arréteront pas, c'est les clochards et ceux qui n'ont pas de PC, le reste, tout le monde a quelque chose de ce genre sur son PC :D ( Vive le libre :guns: )

++

Modifié par falcon-f18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est pas que ca, l'ammende de 38€ par titre, c'est tout simplement inaplicable. C'est démésuré, un pédophile ou un voleur ne serait pas condamné à autant !

Le probleme, c'est ca :

( Vive le libre :guns: )

...

le libre devient illégal...

Ils auraint pu arranger ce projet de loi pour éviter de rendre le libre illégal, mais comme c'est en grande majorité gratuit, il n'y a pas de taxe, et donc pas d'argent, et quand il y a pas d'argent, ils en ont rien à foutre! De plus, les politiciens sont completement dépassés par l'internet et par les technologies en général, ils légifèrent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fort dans tout ça... Je pense que non mais on sait jamais :

Est-ce que cette loi vaut pour la Belgique ?

 

Si non je serai (encore plus :P) fier d'être belge ^^'

...

le libre devient illégal...

Ils auraint pu arranger ce projet de loi pour éviter de rendre le libre illégal, mais comme c'est en grande majorité gratuit, il n'y a pas de taxe, et donc pas d'argent, et quand il y a pas d'argent, ils en ont rien à foutre! De plus, les politiciens sont completement dépassés par l'internet et par les technologies en général, ils légifèrent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas!

Mozilla est pas illégal j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fort dans tout ça... Je pense que non mais on sait jamais :

Est-ce que cette loi vaut pour la Belgique ?

 

Si non je serai (encore plus :P) fier d'être belge ^^'

 

Mozilla est pas illégal j'espère?

 

 

1/ tout ce qui t'intéresse c'est les repercussions sur ta petite vie? (comme l'utilisation de firefox) C'est tout le monde du libre qui est menacé!

 

2/ voici l'essentiel de cette loi honteuse (plus il me semble la copie privée de DVD interdite)

 

Si le DADVSI est adopté, le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non autorisé par le producteur fera risquer 3750 euros d’amende, la publication d’un tel logiciel 6 mois de prison et 30 000 euros d’amende. Vous risquerez également 3 750 euros d’amende pour la neutralisation d’un dispositif portant atteinte à votre vie privée mais protégé par la loi au titre de « mesure technique ». Idem pour la conversion d’un CD protégé au format MP3.

 

Votre fournisseur d’accès aura par ailleurs obligation de vous fournir des dispositifs de filtrage et vous aurez obligation de les installer.

 

Les auteurs de logiciels libres pourront eux être censurés par une autorité administrative et ceux publiant des logiciels permettant l’échange de données protégées par le droit d’auteur risqueront 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende. Les menaces pour les droits fondamentaux du public et le logiciel libre sont donc toujours présentes.

Ce qui veut dire que tout logiciel libre peut être censuré, et que si il permet l'échange de données l'editeur risque 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende! Or firefox permet l'échange de donnée via FTP/HTTP.

 

source: http://www.framasoft.net/article1396.html

 

 

Et non, ce n'est pas valable pour la belgique, faut esperer qu'ils sont moin cons là-bas et qu'il n'imiteront pas notre gouvernement.

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bon m'agresse pas :P

Si je te dis que je sais pas ce qu'est le monde du libre... et que je voulais savoir pour Mozilla parce que pour moi ça c'est libre mais c'est officiel en même temps donc si ça est interdit, tout ce que j'utilise ou presque le serait (en tant que français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bon m'agresse pas :P

Si je te dis que je sais pas ce qu'est le monde du libre... et que je voulais savoir pour Mozilla parce que pour moi ça c'est libre mais c'est officiel en même temps donc si ça est interdit, tout ce que j'utilise ou presque le serait (en tant que français)

 

Nan jt'agressais pas :P , désolé mais le passage de cte loi me met un peu sur les nerfs ;) et jpensais que tu connaissais ce qu'était le libre et l'importance de la loi donc c'est vraiment l'impression que me donnais ta question ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:#%$: <== le smiley qui convient le mieux :rolleyes: <_<

 

J'ai aussi vu ça c'taprèm, et en consultant eucd.info, voilà un passage qui m'a limite choqué :

 

Au delà du contenu de ce texte, inacceptable et inapplicable, l'initiative EUCD.INFO constate que l'État UMP est allé au bout de son déni de démocratie en faisant adopter son texte la veille des vacances parlementaires dans un Parlement déserté. Seuls «les godillots de l'UMP» et, à l'opposé, les députés réellement attachés à la défense d'un droit d'auteur équilibré s'étaient déplacés.
Nan mais franchement, faut pas s'étonner que cette "loi" soit passée alors... quoi qu'il en soit :

 

Open Source Will !

 

(le jour où ils verront que l'Education a dépensé des milliers pour des licences Office et Windows alors que plein d'établissements ont OpenOffice et Linux, ils capteront sans doute l'intérêt ^^)

Modifié par DeadPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme j'ai vu mon bahut avec du OF sur les pc + un mandrake je ne sait pas s'au'il foutait sur le pc et les serveur du bahut tourne sous edubuntu ;)

 

open source 4 live et sinon que pensez vous des belge et l'ODF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous entendu parler du parti pirate francais , voici ses revendication :

 

La libre circulation sur Internet

L'abolition du droit d'auteur

Le droit complet à l'anonymat sur Internet

Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques

La suppression de la taxe sur les supports vierges

La gratuité d'accès à Internet

 

l'idée du parti n'est pas bete mais certaines idées devrait etre revu non ?

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, vous pouvez faire une révolution(360 °), mais bon sa va pas changer grand chose

 

en attendant va y avoir d'l'exile de geek. Pressé vous pour vivre chez Sfimx avec Maurice ADSL (on remplace la jolie jeune femme au vêtement transparent par le bon vieux camioneur)

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous entendu parler du parti pirate francais , voici ses revendication :

 

La libre circulation sur Internet

L'abolition du droit d'auteur

Le droit complet à l'anonymat sur Internet

Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques

La suppression de la taxe sur les supports vierges

La gratuité d'accès à Internet

 

l'idée du parti n'est pas bete mais certaines idées devrait etre revu non ?

 

 

 

C'est l'abolition du droit d'auteur qui est complètement absurde, et la gratuité d'internet trop dure à mettre en place, bref c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, vous pouvez faire une révolution(360 °), mais bon sa va pas changer grand chose

 

en attendant va y avoir d'l'exile de geek. Pressé vous pour vivre chez Sfimx avec Maurice ADSL (on remplace la jolie jeune femme au vêtement transparent par le bon vieux camioneur)

 

Sfimx

 

 

au il faut que je voie sa !!!!!! tous chez maurice adsl ! et maurice Box qui ressemble a un boite a outil ? non sfmix ?

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous entendu parler du parti pirate francais , voici ses revendication :

 

La libre circulation sur Internet

L'abolition du droit d'auteur

Le droit complet à l'anonymat sur Internet

Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques

La suppression de la taxe sur les supports vierges

La gratuité d'accès à Internet

 

l'idée du parti n'est pas bete mais certaines idées devrait etre revu non ?

belle bande d'idiot, la aussi. C'est de la pure connerie, c'ets tellement énorme et absurde que personne ne discutera avec eux :)

 

La libre circulation sur Internet -> Tu veux voir des sites de cul, meme si t'a 10 ans? Ben c'est toi qui voit :)

L'abolition du droit d'auteur -> T'aura plus rien à télécharger

Le droit complet à l'anonymat sur Internet -> Ah bien sur, comme ca, tu poura adorer Adolf, critiquer les homosexuels, insulter les "étrangers" en toute liberté!

Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques -> Déja réglé dans les droits d'auteurs. On peut demander un baisse des marges, mais pas la gratuité!

La suppression de la taxe sur les supports vierges -> On peut demander la baisse, mais pas l'annuler, car il faut bien une taxe pour faire tenir un etat, que ca te plaise ou non :)

La gratuité d'accès à Internet -> Ca va venir, peu à peu, mais la gratuité, c'est c'est gratuit, tu paiera personne, et t'aura donc rien!

 

 

edit : kyro: t'es pas drole ...

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle bande d'idiot, la aussi. C'est de la pure connerie, c'ets tellement énorme et absurde que personne ne discutera avec eux :)

 

La libre circulation sur Internet -> Tu veux voir des sites de cul, meme si t'a 10 ans? Ben c'est toi qui voit :)

L'abolition du droit d'auteur -> T'aura plus rien à télécharger

Le droit complet à l'anonymat sur Internet -> Ah bien sur, comme ca, tu poura adorer Adolf, critiquer les homosexuels, insulter les "étrangers" en toute liberté!

Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques -> Déja réglé dans les droits d'auteurs. On peut demander un baisse des marges, mais pas la gratuité!

La suppression de la taxe sur les supports vierges -> On peut demander la baisse, mais pas l'annuler, car il faut bien une taxe pour faire tenir un etat, que ca te plaise ou non :)

La gratuité d'accès à Internet -> Ca va venir, peu à peu, mais la gratuité, c'est c'est gratuit, tu paiera personne, et t'aura donc rien!

edit : kyro: t'es pas drole ...

carrément d' accord , +1 donc

mais sur la derniére revendication alors je vois pas du tout internet devenir gratuit , ou alors c'est plus 1 fenétre de pub qui va s' afficher ....

l' expérience a déja été tenté avec la téléphonie mobile , la conversation était entrecoupée de pub , mais c' est la misére :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense pas que ça va changer grand chose !

La loi sera appliqué sans être appliqué. Ce que je veux dire c'est que y aura juste une poignée de personne qui va payé pour les autres comme actuellement. ça c'est mon point de vue!

 

Mais y a quelque chose qui me choque, y avait vraiment que 4 personne pour voter cette loi ? (c'était la nuit non ?)

4 personne qui décident pour des millions ?

 

Bizarrement c'est pas comme ça qu'on m'a apris le sens du mot démocratie à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais parait-il qu'on approche des vacances ou un truc du genre et que presque personne s'intéressait, voulait ou pouvait venir... à par deux trois lèche majors et ceux qui s'oppose activement

 

bref, c'était subtil

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les lois un peu chelou sont votés pendant les séances de nuit et d'habitude le 25 décembre ou ce genre de truck et aucun Journal ne vous le diras sauf le canard bien sûr. ;)

 

Ce que je trouve le plus lamentable dans cette loi c'est que si j'achète un cd de musique et que je le met dans mon ipod j'aurais pas le droit de le faire écouter à mes potes !!! C'est délirant alors sauf si la police compte embaucher 30 millions de personnes je vois pas comment elle est apliquable cette loi.

 

C'est l'abolition du droit d'auteur qui est complètement absurde, et la gratuité d'internet trop dure à mettre en place, bref c'est ridicule.

 

nan certains quartiers de New York possédent le réseau internet en Wifi gratuitement avec Google c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière séance de l'assemblée était mercredi, et le sénat a voté davdsi jeudi...et pour valider le texte il faut que ça repasse à l'assemblée, puis devant le conseil constitutionnel

 

 

pour ce qui est du libre, ce n'est pas exactement la mort du libre

mais la mort de tout logiciel libre qui permet de lire un format qui n'est pas libre (ou un format dont le propriétaire n'a pas donné d'autorisation à l'auteur dudit logiciel libre)

 

mais les logiciels libres ne sont pas eux-mêmes interdits...et normalement c'est sur les serveurs français que c'est interdit, donc il sera toujours possible de les télécharger (ainsi que les logiciels de P2P) sur des serveurs à l'étranger (enfin normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux armes, citoyens !

Formez vos bataillons !

Marchons, marchons !

Qu'un sang impur...

Abreuve nos sillons ! Allons ! Enfants de la Patrie !

Le jour de gloire est arrivé !

Contre nous de la tyrannie,

L'étendard sanglant est levé !

 

Révolution :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...