Aller au contenu

ProblÈme Étrange


Masta

Messages recommandés

Jespère que ca va pas plenter pendant que je tape

 

il y a 30 mins, je jouais a rise of legend, le jeu plante, vortex_buffer error ou truc du genre que ça dit.

 

je repars le jeu, il me dit de vérifier si mes pilotes sont à jour, et si ma carte est compatiible avec le jeu.

 

Je vais sur nvidia, je vérifie, jai les bons pilotes installés. jem dit que c juste un erreur, je reboot lordi.

 

je lance le jeu, m'amuse un peu, PAF! lordi reboot tout seul

 

jouvre une fenetre de xfire pour dire tout ca a un de mes amis, PAF! un blue screen qui est pas resté assez longtemps pour que je le lise et lordi reboot

 

ca dit que window récupère d'une erreur

 

jai pensé que p-ê lordi avait chaud, mais la température est normale

 

je change de jeu, je lance counter strike source, pendant le loading dun serveur ca plante, erreur librairy c++ (ça arrive desfois)

 

je men fais pas, je relance le jeu, connecte un serveur, tue un gars PAF! blue screen que jai pas le temps de lire encore une fois et lordi reboot.

 

ca dit que encore que windows récupère d'une erreur

 

je commence a écrire un email à mon frère, PAF! iexplorer plante

 

aidez-moi svp

 

 

EDIT:

 

je regardais les post sur le forum, jai clicker sur une veille vidéo a grounch, pendant que WMP (win media player) roulait la vidéo PAF! blue screen que jai pas le temps de lire et lordi reboot

 

 

c'est quoi tout ce foutoir?

 

svp à l'aide!!!!

 

Ma config (pc est neuf, même pas un mois d'utilisation)

 

AMD64 3500+

carte mère Asus AN8-E

disque dur sata2 seagate 160go

1go RAM corsair dual (2x 512)

carte graphique Asus en7600gt 256mo

O/S Windows xp pro

 

jai jamais eu de problème de ce genre avant ce soir

jai fait un MEMtest, tout est ok de ce côté

La température du pc est tout ce qui ya de plus normal

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune idée comme ça sur la cause de tes problèmes, mais pour le BSOD que t'as pas le temps de lire, fais un tour dans les propriétés* et désactives le reboot après un BSOD, comme ça tu pourras le lire et nous en dire plus ;)

 

 

*clic droit sur poste de travail, onglet avancé, démarrage et récupération>paramètre, défaillance du système > décoches "redémarrer automatiquement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*clic droit sur poste de travail, onglet avancé, démarrage et récupération>paramètre, défaillance du système > décoches "redémarrer automatiquement"

tu pense que si je mais cette option sur ma configuration mon ordi sa vas résoudre mon probleme car si tu a deja lu mon topic le probleme est un peux le même mon ordi reboot aussi parfois probleme de windows (je pense)

 

Apret sa donne la même ereur que toi stephino21 le windows récupère d'une erreur grave regarde quelle est le probleme qui est ecris comme le mien! ci-dessous

http://img134.imageshack.us/img134/2082/windowsbug9dh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours les solutions de grand mére :

 

-passer sur mac (oui je sais blabla blabla)

-formater le pc ou

-réinstaller Windaube

-passer à linux y a plein de jeux qui marche dessus (tout les bons comme sur mac)

-passer à avast! qui est gratuit et un petit test virus ça fait jamais de mal.

 

Sinon je compatis à ta douleur, j'ai eu le même problème que toi, un moi aprés avoir changé de PC, tout plante, écran bleu et tout le bordel mais depuis j'ai changé toute mes barettes de ram et ma carte graphique.

Donc depuis plus de pb. Pour la carte graphique c'est un bon reflexe, changer les pilotes. Mais bon toi ta config m'a l'air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcogrilo: On sait rien en faire à priori. Le .xml représente des données de base de ta config et le .dmp c'est un core dump, soit ce qu'il y avait dans ta mémoire quand le truc à planter. Et les core dump, c'est galère à analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message que j'ai mis pour Masta c'est juste pour qu'il puisse voir le message d'erreur sans que ça reboot

 

 

j'ai bien fait cela, j'espère que c'était un délire passagé, je quitte pour le week end donc je vais le laisser reposer un peu.

 

d'après-vous ce problème serait dû à quoi?

 

j'ai l'impression que ça pourrais être ma carte graphique, mais j'y connais rien.

 

enfin bref, continuez de répondre, je vais lire vos réponses avant de partir cet après-midi (début de soirée pour vous)

 

et si je revois l'écran bleu, je vous dirai ce qui est écris.

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait cela, j'espère que c'était un délire passagé, je quitte pour le week end donc je vais le laisser reposer un peu.

 

d'après-vous ce problème serait dû à quoi?

 

j'ai l'impression que ça pourrais être ma carte graphique, mais j'y connais rien.

 

enfin bref, continuez de répondre, je vais lire vos réponses avant de partir cet après-midi (début de soirée pour vous)

 

et si je revois l'écran bleu, je vous dirai ce qui est écris.

merci d'avance

pas ta CG

car IEXPLORER plante pas avec la CG lol :gap:

soi un erreur logiciel avec ton windob, soit la ram meme si mem test na rien trouver car s'est des erreur aleatoire(ou p-t le voltage de la ram trop bas :unsure: javai eu une serie de probleme avec un mauavis voltage de ram)

 

ou meme tes voltages trop bas, prend nous tes voltage et dit nous les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire c'est de récupéré de dump file que l'écran bleu produit et de l'analyser avec l'outil de Microsoft:

 

Télécharger ceci:

http://msdl.microsoft.com/download/symbols...86_6.6.03.5.exe

 

Une fois installé, ouvrez le programme WinDbg et fait File->Symbol Path et copie ceci dans la case

SRV*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols

 

Ensuite tu fais File->Open Crash Dump

Les fichiers de Crash Dump sont stocké dans C:\Windows\Minidump et il sont classée par mois/jour/année

Il va te sortir un rapport similaire à ça

Microsoft ® Windows Debugger Version 6.5.0003.7

Copyright © Microsoft Corporation. All rights reserved.

 

 

Loading Dump File [C:\WINDOWS\Minidump\Mini032706-01.dmp]Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

 

Symbol search path is: SRV*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols

Executable search path is:

Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 2) UP Free x86 compatible

Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS

Built by: 2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519

Kernel base = 0x804d7000 PsLoadedModuleList = 0x8055a420

Debug session time: Mon Mar 27 23:52:51.968 2006 (GMT-4)

System Uptime: 0 days 2:27:26.496

Loading Kernel Symbols

................................................................................

......................................................

Loading unloaded module list

.............

Loading User Symbols

*******************************************************************************

* *

* Bugcheck Analysis *

* *

*******************************************************************************

 

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

 

BugCheck 1000000A, {0, 2, 0, 8053220b}

 

Unable to load image Vax347b.sys, Win32 error 2

*** WARNING: Unable to verify timestamp for Vax347b.sys

*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for Vax347b.sys

Probably caused by : Vax347b.sys ( Vax347b+d524 )

 

Followup: MachineOwner

---------

Avec cet outil, ça précise qu'est-ce qui bug comme dans mon cas, le driver Vax347b.sys et Google m'apprend que ça appartient à Alcohol 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai ouvert les 2 fichiers Chrash Dump

voici le log de windbg (puisqu'il s'agit de la même erreur 2x)

 

 

Microsoft ® Windows Debugger Version 6.6.0003.5

Copyright © Microsoft Corporation. All rights reserved.

 

 

Loading Dump File [C:\WINDOWS\Minidump\Mini062306-02.dmp]Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

 

Symbol search path is: SRV*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols

Executable search path is:

Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 1) UP Free x86 compatible

Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS

Built by: 2600.xpsp2.050301-1526

Kernel base = 0x804d4000 PsLoadedModuleList = 0x8054c850

Debug session time: Fri Jun 23 02:10:04.171 2006 (GMT-4)

System Uptime: 0 days 0:12:09.765

Loading Kernel Symbols

................................................................................

................................................

Loading User Symbols

Loading unloaded module list

.........

Unable to load image nv4_disp.dll, Win32 error 2

*** WARNING: Unable to verify timestamp for nv4_disp.dll

*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for nv4_disp.dll

*******************************************************************************

* *

* Bugcheck Analysis *

* *

*******************************************************************************

 

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

 

BugCheck 1000008E, {c0000005, 3, b86a7c20, 0}

 

Probably caused by : nv4_disp.dll ( nv4_disp+292c67 )

 

Followup: MachineOwner

 

 

mon ami google dit que le nv4_disp.dll est relié aux pilotes de ma carte graphique, et dons, je vais les désinstaller et réinstaller pour voir si ça règle mon problème.

 

je sais que jai le SP1 et non le 2, pas besoin de vous faire un dessin, mais de toute façon, le problème ne viens pas de là.

 

jvous tiens au courant après ma réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as deux partition, tu peux prendre un Live CD de linux et rapatrier tes fichiers important (j'ai fait comme ça moa) ou alors si t'a un graveur bah tu grave depuis le live CD (sa j'ai jamais essayé)

 

Sfimx

 

 

ouais jai 3 partitions, jvai formater le c: seulement

 

par contre jai cette drole d'erreur après un blue screen,

 

http://img483.imageshack.us/img483/3687/sanstitre1ik.th.jpg

 

pourtant, je suis pas en sli, jai une seule carte, et un seul processeur

 

et dernière erreur que jai recu il y a 10mins, erreur de win32k.sys

 

 

jai plusieurs blue screen différents, parfois en jouant, parfois en rebootant, parfois en surfant, jai eu beau enlever tous les pilotes (cm et cg) tout reinstallé avec les plus récents drivers. ça continu......

Modifié par Masta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu PC est neuf et que tu l'as acheté ya un mois, appelle ton Service aprés vente.. non ?

C'est le plus simple, faut les faire travailler un peu! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message SLI de NVidia, c'est connu, ça fait ça à tous ceux qui n'utilisent pas le SLI et qui ont installés les derniers drivers NVidia. Bug ou publicité camouflée ? c'est la polémique actuelle.

 

Sion réinstalle des drivers de cg un peu plus anciens pour voir si ça serait pas un bug avec les nouveaux drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pensé au cable d'alimentation mal branché ou pas du tout branché sur ta carte graphique.

Le problème c'est que si ton pc est garantie, le fait de l'ouvrir te supprimera cette garantie.

 

Demandes au service après vente c'est le mieu si ton pc est garantie

Sinon je verrifierais dans la tour.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pensé au cable d'alimentation mal branché ou pas du tout branché sur ta carte graphique.

Le problème c'est que si ton pc est garantie, le fait de l'ouvrir te supprimera cette garantie.

 

Demandes au service après vente c'est le mieu si ton pc est garantie

Sinon je verrifierais dans la tour.

 

++

La garantie est toujours valide si tu ouvres ton boitier. La garanti ne couvre pas si tu fais une fausse manip en travaillant à l'intérieur (Électricité statique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie est toujours valide si tu ouvres ton boitier. La garanti ne couvre pas si tu fais une fausse manip en travaillant à l'intérieur (Électricité statique)

truc tou con contre le satic, avant de travailler dans ta tour, pose tes main 10 seconde sur le boitier (le mien en alu contre le static) et plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon, jai acheté le pc en piece et je l'ai monté avec mon frère, donc a part pour échanger une pièce défectueuse, jai pas de service après vente.

 

merci pour linfo mid sur le SLI et en fait, je vais vivre avec les plantages jusqu'au week-end....ensuite formate.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté un pc de marque , voila ceux qu il vous arrive . ( ligue anti pc de marque tellement que ca Bug >.<)

il est pas de marque :rolleyes: si tu aurait lus masta 3 message plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...