Aller au contenu

Sur Zmodler

Messages recommandés

salut

voilà jme posé la question sur les spline , linestrip etc.. revolution ruled ,

en fait comme je ne m' en sert jamais jaimerai savoir ques que ça peut bien apporter ? :-/

vous l'utilisez ou pas ??

c'est sous zmodeler 1.07

merci de m'éclairecir :)

++

Salut

Moi perso, je l'utilise jamais non plus, à une époque je m'y été interessé aussi. D'aprés ce que j'ai constaté tu peux creer une sorte de matrice de point (comme les exercices de cahier de vacances d'été des tiots ou il faut relier les numéro pour retrouver le dessin que ca forme :lol: ) avec la fonction Create/spline/... et apres à partir de cette matrice:

-create/surface/revolution: si tu veux créer le volume cylindrique de ta matrice--> peut etre utile pour une jante assez simple;

-create/surface/fill Spline: si tu veux relier les points de ta matrice.

C'est tout ce que je sais la dessus ;)

a ok tu me rassure !!

car je me disais quand je vais créer des fils pour l'allumage , javais grave galéré alors que si il faut il y a une technique toute simple ! puis finalement non :-/

mais sinon vous ne connaissez pas un logiciel qui permet de créer des tubes ( pour faires les files électrique ) assez facilement , car moi jai vu sur autocad 2005 c'est trop simple !! mais jne peux pas l'importé ou le "merge " dans mon Zmodeler ! je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais dans autocad on fait un tracé avec une ligne des courbes etc.. puis il suffit de prendre un outil tube "torus"' on clique au début de la ligne , puis on clique a la fin de la ligne , ensuite on nous demande l'épaisseur du tube , puis le tube suit tout mon tracé !!! c'est vraiment trés fort et ultra rapide !!!

donc si vous avez un truc simpas qui simplifie la vie( ou je peux importer) , je prend !

car mon moteur et déjà trés long alors si ceci pouvez accélérer tous ça :)

je soufflerai un peu :happycry:

en vous remerciant

++ :)

Modifié par totoledingue