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Que Faut-il Faire Après Avoir Fait Le Tuto Pour La Création Zmod²?


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Bonjour, voici mon prôblème: j'ai suivi à la lettre ce tuto ( http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler.html ) pour la création sous Zmodeler 2 et j'ai fini de modeliser comme il se doit ma voiture. Mais voila, le tuto s'arrête aux normals et donc je suis perdu, comment faire pour inserrer ma caisse dans le jeu?

Lorsque je fait exporter en .dff, zmod bug, donc j'ai essayé avec zmod 1 et là mon dff ne fait pas plus de 100ko...

Que faire? y a t'il un tuto après celui que je vien de faire?

 

 

ps: j'éspère que vous m'aurrez compris et que des âmes généreuse me répondront :D lol

Modifié par racer67
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c 'est a dire sa bug ?? si le fichier fait 0 KO en l exportant en dff pour SA , c'est parce que le nom du .dff doit avoir le meme nom que le premier dummy dans le hierarchy du vehicule

 

EX : si tu veut remplacer la sabre , le nom du dummy dans lequel il y aura tous el reste doit etre sabre.dff et le fichier doit etre sabre.dff . Si ton dummy sapel sab.dff ou sabre2.dff ( par exemple ) et que tu l'exporte sous " sabre.dff " sa ne marchera pas , du moin c'est comme ca chez moi ;)

 

Si tu sais pas comment faire un hierarchy , le meilleur moyen c'est d'ouvrir un vehicule du jeu et de faire pareil , après t'as des dummy qui ne sont pas necessaire au fonctionnement de ton vehicule comme les " wing_dummy , Bonnet_dummy , windscreen_dummy , etc ...

Modifié par fredzaza
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salut

je pense que tu devrait terminer ton model quand meme il ya pas dinterrieur :( sans textures continu ta voiture en la faisait en pieces detaché car si tu veut la convertir il faut aussi detacher certains endroit :)

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Merci pour vos réponses, c'est ce que je viens de faire, j'ai pris un model dans le jeu et j'ai fait une hierarchie ressemblante et j'ai mi un interrieur trèss simple juste pour essayé. Mais maintenant le problème c'est que quand j'exporte mon model, je n'est aucun message d'erreur mais le véhicule ne fait que 78ko, je trouve ca étrange sachant que l'original fait plus de 250ko...

je vous passe le fichier (zmod2): http://site.voila.fr/jv.com/autres/intruder.z3d

le z3d ne fait que 37ko... c'est bizard

 

Edit:

j'ai rien dit, le véhicule fonction dans le jeu, mais d'une drôle de façon!

http://site.voila.fr/jv.com/autres/intruderlol.JPG

tout est décalé et il n'y a pas de couleur, mais je peux la conduire!

Quelqu'un serrait pourquoi ça fait cela?

Modifié par racer67
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il faut recentré les axis , et bien positionner les dummy

 

Pour les couleur ,est ce que tu a mis des couleur simple sous zmodler 2 ou tu a mis une texture ?

 

car si tu met des couleur simple sa marchera pas , met une texture meme si c'est juste du blanc ou juste une autre couleur , faire un .bmp ( ou autre ) pour l'apliquer sur ta caisse ;)

 

d'aileur c'est parce que tu n'as pas apliquer de texture que tu ne voit que tes poly d'un coté , ca changera dès que tu en aura apliquer partout

Modifié par fredzaza
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salut

c est deja mieux comme ca si tu as mis du specular et que les vitres sont grise regarde limage

http://img169.imageshack.us/img169/8671/rsuedykicu3ii.jpg

les axes moi rien pour trouve le bonne axe dune arme jai mis plus de 5h rien que pour laxe dune arme :(

bonne chance

Modifié par ryder35
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C'est quoi comme voiture ???
Poussi_Pousse Écrit aujourd'hui, 04:57 PM

elle est trop grosse en plus

 

d'accord mais comprenez que je ne suis pas venue pour vous proposer de mettre mon vehicule dans le top 50 (lol) mais pour demander de l'aide !!! Cette <voiture> ( <_< ) est ma première création et a pour but de m'initier à la 3D, il est donc inutile (à mes yeux) que je rentre dans les finnissions alors qu'elle va juste servir pour mes départ (et non à me faire connaître!).

 

Sur ce, merci d'éviter de me parler du look de ma voiture! :)

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Salut

Visiblement les pièces de la voitures apparaissent inversées dans le jeu donc si j'étais toi je tenterai ceci:

Sous zmod2: display/local axe/reset to parent sur chaque piece en mod objet pour remettre des axes dans la bonne direction (parce que lors de l'import de zmod1.0x vers zmod2 les axes sont inversés).

Ensuite pour placer directement l'axe sur son dummy tu peux suivre ce mini tuto:

http://forum.macreators.com/index.php?show...42entry255542

Voila si les soucis perdurent on employera les grands remèdes :lol:

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YES! ca a marché! voici le résultat:

 

http://site.voila.fr/jv.com/autres/gallery263.jpg

 

http://site.voila.fr/jv.com/autres/gallery264.jpg

 

Bon c'est pas de la BM de chez BMW mais je suis vraiment content d'avoir enfin réussi ma première caisse!!!

:happycry:

lol merci à tous pour votre aide!

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