racer67 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Bonjour, voici mon prôblème: j'ai suivi à la lettre ce tuto ( http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler.html ) pour la création sous Zmodeler 2 et j'ai fini de modeliser comme il se doit ma voiture. Mais voila, le tuto s'arrête aux normals et donc je suis perdu, comment faire pour inserrer ma caisse dans le jeu? Lorsque je fait exporter en .dff, zmod bug, donc j'ai essayé avec zmod 1 et là mon dff ne fait pas plus de 100ko... Que faire? y a t'il un tuto après celui que je vien de faire? ps: j'éspère que vous m'aurrez compris et que des âmes généreuse me répondront lol Modifié le 20 juin 2006 par racer67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Effectivement, il te reste le hierarchy browser à faire, mais je le connais pas, regarde sur le site de zmod 2, il y a un pack d'exemple pour gta, y compris d'une caisse, donc je pense que tu trouveras ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 ok merci je vais voir sinon voici le model si sa peut servir : http://site.voila.fr/jv.com/autres/bmw.z3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzaza Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 (modifié) c 'est a dire sa bug ?? si le fichier fait 0 KO en l exportant en dff pour SA , c'est parce que le nom du .dff doit avoir le meme nom que le premier dummy dans le hierarchy du vehicule EX : si tu veut remplacer la sabre , le nom du dummy dans lequel il y aura tous el reste doit etre sabre.dff et le fichier doit etre sabre.dff . Si ton dummy sapel sab.dff ou sabre2.dff ( par exemple ) et que tu l'exporte sous " sabre.dff " sa ne marchera pas , du moin c'est comme ca chez moi Si tu sais pas comment faire un hierarchy , le meilleur moyen c'est d'ouvrir un vehicule du jeu et de faire pareil , après t'as des dummy qui ne sont pas necessaire au fonctionnement de ton vehicule comme les " wing_dummy , Bonnet_dummy , windscreen_dummy , etc ... Modifié le 21 juin 2006 par fredzaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 salut je pense que tu devrait terminer ton model quand meme il ya pas dinterrieur sans textures continu ta voiture en la faisait en pieces detaché car si tu veut la convertir il faut aussi detacher certains endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 (modifié) Merci pour vos réponses, c'est ce que je viens de faire, j'ai pris un model dans le jeu et j'ai fait une hierarchie ressemblante et j'ai mi un interrieur trèss simple juste pour essayé. Mais maintenant le problème c'est que quand j'exporte mon model, je n'est aucun message d'erreur mais le véhicule ne fait que 78ko, je trouve ca étrange sachant que l'original fait plus de 250ko... je vous passe le fichier (zmod2): http://site.voila.fr/jv.com/autres/intruder.z3d le z3d ne fait que 37ko... c'est bizard Edit: j'ai rien dit, le véhicule fonction dans le jeu, mais d'une drôle de façon! http://site.voila.fr/jv.com/autres/intruderlol.JPG tout est décalé et il n'y a pas de couleur, mais je peux la conduire! Quelqu'un serrait pourquoi ça fait cela? Modifié le 21 juin 2006 par racer67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzaza Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 (modifié) il faut recentré les axis , et bien positionner les dummy Pour les couleur ,est ce que tu a mis des couleur simple sous zmodler 2 ou tu a mis une texture ? car si tu met des couleur simple sa marchera pas , met une texture meme si c'est juste du blanc ou juste une autre couleur , faire un .bmp ( ou autre ) pour l'apliquer sur ta caisse d'aileur c'est parce que tu n'as pas apliquer de texture que tu ne voit que tes poly d'un coté , ca changera dès que tu en aura apliquer partout Modifié le 21 juin 2006 par fredzaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 (modifié) il faut recentré les axis , et bien positionner les dummy comment on fait? sinon pour les texture je vais suivre ton conseil merci Modifié le 21 juin 2006 par racer67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzaza Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 display >> local axis >> center to objet , ou quelque chose comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 display >> local axis >> center to objet , ou quelque chose comme ca c'est presque ça lol merci quand même ca va un peu mieux mais c'est toujours pas ca ! http://site.voila.fr/jv.com/autres/intruder2.JPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 21 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2006 (modifié) salut c est deja mieux comme ca si tu as mis du specular et que les vitres sont grise regarde limage http://img169.imageshack.us/img169/8671/rsuedykicu3ii.jpg les axes moi rien pour trouve le bonne axe dune arme jai mis plus de 5h rien que pour laxe dune arme bonne chance Modifié le 21 juin 2006 par ryder35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naheulbeukland Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Il faut peseverer petit a petit tu va y arriver Deja tu t lance c'est pas mal mais une question C'est quoi comme voiture ??? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 lol c'est censé être la bmw du tuto mais la elle a perdu toutes ses textures et comme tu aurras pu le remarquer, un bon nombre des composant du vehicule ne sont pas à leur place^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 elle est trop grosse en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 C'est quoi comme voiture ???Poussi_Pousse Écrit aujourd'hui, 04:57 PM elle est trop grosse en plus d'accord mais comprenez que je ne suis pas venue pour vous proposer de mettre mon vehicule dans le top 50 (lol) mais pour demander de l'aide !!! Cette <voiture> ( ) est ma première création et a pour but de m'initier à la 3D, il est donc inutile (à mes yeux) que je rentre dans les finnissions alors qu'elle va juste servir pour mes départ (et non à me faire connaître!). Sur ce, merci d'éviter de me parler du look de ma voiture! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Salut Visiblement les pièces de la voitures apparaissent inversées dans le jeu donc si j'étais toi je tenterai ceci: Sous zmod2: display/local axe/reset to parent sur chaque piece en mod objet pour remettre des axes dans la bonne direction (parce que lors de l'import de zmod1.0x vers zmod2 les axes sont inversés). Ensuite pour placer directement l'axe sur son dummy tu peux suivre ce mini tuto: http://forum.macreators.com/index.php?show...42entry255542 Voila si les soucis perdurent on employera les grands remèdes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Merci seb c'est ce qu'il me fallait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2006 YES! ca a marché! voici le résultat: http://site.voila.fr/jv.com/autres/gallery263.jpg http://site.voila.fr/jv.com/autres/gallery264.jpg Bon c'est pas de la BM de chez BMW mais je suis vraiment content d'avoir enfin réussi ma première caisse!!! :happycry: lol merci à tous pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2006 C'est pas mal pour une première création, mais pour la 2eme fait quand même un plus beau model 3D et des textures plus fines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naheulbeukland Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2006 La je reconnais la BMW !!! Bravo tu as su aller au bout du tuto sans trop de probleme. Bonne continuation pour la suite si tu persevere tu nous fera des belles BMW par la suite (Un petite M6 Cab qui vient juste d'etre devoilé :happycry: ) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés