Aller au contenu

Geforce Ou Ati?


MISTO

GeForce ou ATI?  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Nvidia a la plus gross parti du marcher, donc s'est sensiblement meilleur

Comme Microsoft, tu veux dire ?

 

Au lieu de poser des questions stupides (décidément...) et de savoir qui a voté la même chose que toi (ce qui n'apportera rien au sondage), si tu nous disais plutôt pourquoi tu as choisis ATI...
Je vois vraiment pas le problème à demander qui a voté ATI, même si effectivement, la justification fait pas de mal.

 

excuse moi nick, mais les fx 5xxx n'étaient pas folichonnes par rapport aux 9xxx d'ATI (9700pro la meilleure pendant un bon moment, puis 9800pro)
Ma Go5250 m'a coûté bien moins cher qu'une ATI équivalente, à l'époque. Question rapport qualité prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se pose la question des parts de marchés, voici la réponse:

Selon un sondage fait avec Steam:

nv4_disp.dll 370,658 52.11 %

ati2dvag.dll 292,269 41.09 %

Other 48,354 6.80 %

La catégorie autre contient les chipsets intégré d'Intel.

Il y a plusieurs catégories alors aller visitez:

http://steampowered.com/status/survey.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense rester fidéle un bout de temps à nvidia , mais je laisse toujours un oeil trainer sur l' évolution des ATI car il n' y a que les cons qui ne changent pas d' avis , j'ai commencé avec une 9200 se que j' ai garder un bout de temps et j' en étais bien content .

 

Ben c'est justement celle que j'ai pour l'instant, la dernière nVidia que j'ai eu, c'était la bonne vieille tnt2, j'en garde un assez bon souvenir (aaaaaa, Max Payne...).

 

 

 

Enfin bon, est ce que vous savez à quel moment les pc passeront vraiment à la nouvelle génération?

 

Je veut dire le gros bond qu'ils font tous les 2-3 ans, ca arrive souvent quelques mois après les sorties des nouvelles consoles (les consoles sortent, graphismes superbes, boum sortie des pc monstrueux, ca stagne pendant quelques années, puis boum sortie des pc monstrueux, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est justement celle que j'ai pour l'instant, la dernière nVidia que j'ai eu, c'était la bonne vieille tnt2, j'en garde un assez bon souvenir (aaaaaa, Max Payne...).

 

 

 

Enfin bon, est ce que vous savez à quel moment les pc passeront vraiment à la nouvelle génération?

 

Je veut dire le gros bond qu'ils font tous les 2-3 ans, ca arrive souvent quelques mois après les sorties des nouvelles consoles (les consoles sortent, graphismes superbes, boum sortie des pc monstrueux, ca stagne pendant quelques années, puis boum sortie des pc monstrueux, etc)

Bien, Intel lance dans 1 mois sa toute nouvelle gamme de processeur (Core 2 Duo) et va sortir au cours de l'hiver prochain une version 64 bit de cette ligne alors ça arrive plus vite que l'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les pc monstrueux t'auras sûrement ça avec la sortie de Vista (intel amorce le truc avec ses core 2 duo qui sorte en juillet, le 23)

 

sinon pour les parts de marché, c'est pas les mêmes que les parts de marché des gamers toktok, et aussi surtout HL2 est optimisé ATI et donc pas mal de fan d'HL se sont orienté vers ATI pour ça (j'ai pas dit tous, ou la majorité hein)

 

2ème trimestre 2005 (avant les déboires d'ATI) :

Intel : 43.7%

ATI : 26.8%

nVidia : 15.9%

VIA : 8.1%

SiS : 5%

Matrox, XGI, 3DLabs : 0.5%

 

et sur les cartes graphiques normales c'était (toujours à la même époque) :

ATI 51.4%

nvidia 46.1%

 

mai 2006 :

Intel : 39.1%

ATI : 28.7%

nVidia : 19%

VIA : 9%

SiS : 3.7%

Matronix Graphics : 0.1%

 

et pour les cartes graphiques normales :

nVidia : 53%

ATI : 46.1%

 

donc nVidia a bien remonté la pente pour les cartes graphiques, mais pêch toujours face à ATI sur les contrôleurs intégrés (26.1% contre 23.3%) qui représentent 62.2% des puces graphiques vendues, tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une ATI avant et maintenant j'ai une NVidia, et ben même si c'est du bas de gamme que je possède je suis capable de dire que les drivers NVidia sont bien meilleurs.

 

Après je n'ai jamais personellement eu la possibilité de tester la capacité graphique du haut de gamme des deux cartes mais à ce que j'entend en ce moment et ce que je peux voir en magasin ATI à l'air de pas mal se rettraper avec sa puce X1600 assez performante et pas trop cher.

 

ATI Radeon X1600 Pro de MSI pour 114€

 

Par contre dès qu'on commence à taper dans le XT ca commence à grimper un peu, il vaut donc mieux preferer prendre une Pro et overclocker avec soin. Cette petite recherche me fait me rendre compte par la même occasion que ATI commence à devenir competitif avec de tels prix :)

 

Par contre je me rend compte que vous avez pas parlé des constructeurs. Niveau constructeur je serais plutôt MSI, ils ont général du bon matos préinstallé (comme le ventilo) et des perfs optimales. C'est quand même important le constructeur car entre une CG générique et une MSI il y a une difference dans la qualité et la résistance du matos et même si le prix et plus élevé ca vaut toujours mieux de rajouter une vingtaine d'euros plutôt que d'avoir une carte à racheter après (ou d'être constaement emmerdé avec le ventilo comme moi).

:/

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefinou tes chiffres montrent que c'est pas une concurrence déloyale. Donc c'est une bonne concurrence. Pas comme microsoft quoi...

Donc ca booste les deux constructeurs et ça c'est pas mal du tout pour nous ^^

Par contre vis à vis de intel j'ai pas compris... 53% de GPU sont des intels oO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah combien de pc de constructeur sont avec un simple chipset graphique intégré intel ?

 

EDIT : c'est pour ça que j'ai ajouté les chiffres des cartes graphiques pures, derrière ;)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah combien de pc de constructeur sont avec un simple chipset graphique intégré intel ?

 

EDIT : c'est pour ça que j'ai ajouté les chiffres des cartes graphiques pures, derrière ;)

 

ahhh ^^ je croyais que ça existait plus ces carte-mères moisies avec tout dedans :zzz:

faudrait voir, mais je suis sur que dans ces 53% on retrouve une très bonne partie des 80% d'utilisateurs d'IE :D

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûr du tout

il y a ceux qui ne jurent que par le libre > pas de jeux, pas besoin d'une carte graph dédiée

et pis si je te disais que les nouveaux MacBook tournaient avec un GMA950 d'intel ? :)

 

enfin bon les chipsets Intel deviennent assez puissant (genre le prochain (ou l'actuel, mais il me semble que c'est le prochain) aura 4 pixel pipelines là où une 6200 en a...4)

le prochain (GMA X3000) devrait supporter l'HDMI en natif, DirectX10, filtrage anisotropique à 16x, Shaders 4.0, une fonction similaire à PureVideo HD

 

donc on ne peut plus vraiment dire que ces chipsets sont largués, certes ce ne sont pas des bêtes de courses dédiées aux gamers, mais c'est amplement suffisant pour celui qui ne joue pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc alors pour le bond de génération :

 

intel passe à sa nouvelle génération le 23 juillet pour les proco de bureau et fin aout/début septembre pour les proco mobiles

amd évoluera en janvier je crois

 

ati lance sa nouvelle gamme Dx10 en octobre

nvidia lance la sienne en septembre, mais elle sera à mi chemin entre la génération actuelle et la vraie prochaine génération (bien que compatible Dx10 et vista)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelq'un sait si c'est pour bientot le X2k chez ATI?

 

le nouvelle carte sera d'abord un r580+ donc encore une serie X1k

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super méga trop dur de lire ce qu'on écrit au dessus de tes posts ?

 

octobre pour le R600 (donc probable X2xxx) selon the inquirer

 

t'aurais quand même dû comprendre, on parle de bond de génération, j'allais pas parler du r58+ qui n'est qu'une évolution du r580 avec laquelle nvidia devrait rester devant.

 

PS : c'est la première fois que je lis X1k et X2k par un non anglophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi lol kyro ?

 

et pour HIS msi a annoncé ça y a un an (enfin c'est pas sortie en série), donc je vois pas pourquoi tout le monde s'extasie...

http://img.presence-pc.com/news/m/s/MSI_AGP_PCIX_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...