Aller au contenu

Geforce Ou Ati?


MISTO

GeForce ou ATI?  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pourtant possesseur d'une ATI, aujourd'hui j'aurais vraiment tendance à dire que NVidia est mieux.

 

Déjà au niveau des pilotes (Drivers), du côté d'ATI c'est un peu la misère. A chaque mise à jour il y a très peu de nouveautés et les ajouts minimes. En + avec les Catalyst, pilotes officiels, ils ont eu la mauvaise idée de mettre un tableau de configuration de la carte qui bouffe à mort la RAM et qui surtout s'installe pas toujorus correctement. Pour les ATI il faut préférer les drivers du style Omega ou NGO.

 

Ensuite la technologie des ATI est un peu moins développée que les cartes Nvidia ainsi que les performances (bien que j'ai pu constater que l'Anti-Aliasing activée et les détails graphiques à fond dans les jeux, les ATI avaient tendance à être un peu + puissante que les Nvidia, mais ça se joue à rien)

 

Quand je vais me procurer une nouvelle carte graphique, ce sera une Nvidia. En + j'ai remarqué qu'il y avait moins de bugs graphiques ou autre avec une Nvidia. D'ailleurs les jeux genre Doom III sont optimisées Nvidia alors que très très peu de jeux le sont pour les cartes ATI.

Enfin bref je trouve les Nvidia quand même + efficaces, que ce soit au niveau performances, drivers voir même prix selon les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simplement, Nvidia développe beaucoup de technologies en plus du GPU, comme le SLI, purevideo, turbocache...

Ati développe moins de technologie et se concentre sur le GPU...

 

voila en très bref c'est ça... moi je suis partisant de la recherche (d'ailleurs ça paye) et donc plutot Nvidia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nVidia a eu une période creuse avec les FX 5xxx, et s'est très bien rattrapé avec les 6xxx et 7xxx

 

en fait moi l'impression que j'ai : nVidia optimise ses cartes, en font des très bonnes et attendent qu'ATI ait une carte qui puisse les concurrencer sur un secteur pour sortir la leur

quand je dis qu'ils les optimisent, ATI multiplie les vertex shaders et pixel pipelines pour améliorer leurs perfs, mais nVidia avec moins de ces unités de calculs et une fréquence étant à peu près la même arrive à faire des cartes plus performantes....

 

mighty, pour les technologies : turbocache a son équivalent ATI : HyperMemory ; PureVideo également : VideoShaders

ok c'est nVidia qui les a sorties en premier, mais elles sont dispo chez ATI ;)

après par exemple y a SLI-CrossFire, ou plein de trucs du genr

enfin bon moi je pense que si l'achat d'une cg peut attendre, il ne faut pas en acheter maintenant mais plutôt à partir de décembre/janvier, car les cartes actuelles ne sont pas compatibles DirectX10, et plutôt qe la puissance, ce sera ça le facteur limitant pour les prochains jeux je pense

 

enfin bon je trouve que nVidia à l'heure actuelle est bien mieux qu'ATI (bien qu'ATI se rattrape petit à petit), et la politique d'ATI est très mauvaise ces temps ci (annonces de cartes/technologies non dispo 2-3 mois après la sortie officielle (voire plus pour le CrossFire)

 

sinon pour les prochaines cartes, y aura aussi les shaders unifiés (directement liés à directX10 en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'informatique évolue sans cesse, c'est bien le problème, y a plus de longévité du matos en fait

 

mais bon les cartes graphs sur plusieurs générations ont été compatibles avec les mêmes jeux (aujourd'hui, si ce n'est la puissance, rien ne t'empêche de jouer à un jeu actuel avec une geforce 4 par exemple)

avec le passage à directx10 et les shaders unifiés, les jeux développés por DirectX10 nécessiteront une carte prochaine génération qui sortira pour vista à peu près (comme Dx10 ne sera pas développé pour XP, rien ne sert d'en avoir une avant)

 

donc bon Vista, même si beaucoup n'en veulent pas, ce sera un passage obligé pour les gamers, et par la même occasion un changement de config (ou une évolution tout du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc bon Vista, même si beaucoup n'en veulent pas, ce sera un passage obligé pour les gamers, et par la même occasion un changement de config (ou une évolution tout du moins)

 

Bof, quand xp est sortit tout le monde ralait: "dla merde, ca ramme, c'est plein de bugs, gnagnagna!"

 

Maintenant, plus personne ne peut s'en passer et tout le monde est d'accord pour dire que c'est l'un des meilleurs windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux jsute rappeler quand se pricipitant Nvidia a eu des probleme avec les 7900 series

 

a 75° ( ya pire )la carte carmais a moitié, et on se retrouver a juer avec de magnifique artefact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps Nvidia ne fait pas de carte mais des GPU. Donc si la carte est morte c'est pas à cause de Nvidia mais plutot du fabricant de carte qui s'est pas assez adapté à la puce graphique. D'où l'interet d'acheter chez de bons fabricants qui rajoutent leurs petites technologies supplémentaires... (Asus, Point of view, Gigabyte, Leadtek...)

 

Tiens stefinou tu m'apprends que je raisonne en vieux ^^ Je savais pas que Ati avait aussi sortit tout ça...

Par contre il y a un truc où je pense que ma vision n'est pas encore vieillote (j'espere) c'est pour les quadros. On trouve toujours pas d'equivalent chez Ati à ces cartes pour professionnels quand meme ? Sinon faut vraiment que je me remette à jour.

 

edit : grounch > tous sur les shaders

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mal exprimé , c'est le GPU qui morfle

ps : nvidia fais des cartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi ya des FireGL chez ATI, leurs cartes pro

 

le problème des 7900 kyro c'est celles qui étaient overclockée d'origine, pas celle qui était à la fréquence définie par nVidia...comme quoi ça sert à quelque chose (des fois) la fréquence fixée par le constructeur

 

en gros pour faire très simple : en ce moment il y a deux types unités de calculs sur un GPU : les vertex shaders et les pixel shaders. alors je crois que les pixel shaders servent à la couleur de chaque pixel, et les vertex shaders je sais pas. et bah avec directx10 et le shader model 4.0, ces shaders pourront être unifiés (c'est à dire un seul truc por calculer les deux, en gros)

 

mais directx10 laissera visiblement la possibilité de "shaders séparés" et j'ai cru lire que nVidia serait tenté par cette possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les shaders unifiés c'est pas terrible : y'a peu de chances que les constructeurs revoient leurs GPU pour les supporter et ce seront donc sûrement les drivers qui se taperont la conversion vers leurs shaders.

http://en.wikipedia.org/wiki/Pixel_shaders

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shader

 

J'ai voté nVidia parce que même si ATI est plutôt pas mal placé ces derniers temps, leurs drivers puent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synchronisation verticale. Comme le nom l'indique, ça synchronise l'image sur l'axe des y. En fait des fois tu vois peut-etre des endroits si tu tournes la caméra très vite dans le jeu où l'image est découpée. Bah la V-sync supprime cet effet.

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca un crex fx5****

 

ma FX5700 tourne tres bien (HL2 a fond en 1024x768 (pas essayer plus d'ailleur, je devrait) et fluide)

cela dit, Nvidia a la plus gross parti du marcher, donc s'est sensiblement meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours étais fidèle à Nvidia => Vote pour Nvidia

Le truc c'est que j'ai jamais eu envie de m'acheté une ATI, pour les raisons :

- Mes CG Nvidia ont toujours fonctionné correctement (aucun problème au niveau des drivers, rarement de bug graphique dans les jeux)

-Certaines personnes de mon entourage qui ont une ATI (ou qui en avait une) n'étaient pas forcément content de leur carte (certain ont des problèmes de drivers, d'autre ont racheté une Nvidia car ils étaient insatisfait de leur carte).

 

Donc Nvidia.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a voté ATI a part moi ?

Au lieu de poser des questions stupides (décidément...) et de savoir qui a voté la même chose que toi (ce qui n'apportera rien au sondage), si tu nous disais plutôt pourquoi tu as choisis ATI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , j'ai voté pour ATI car en fais j'ai etais degouté par nvidia j'ai possédait pendant 4 ans une geforce2 gts ( qui vie toujours ;) )

c'etait le seul point faible de mon pc pendant 1-2ans et j'ai commeencé a m'inettressé au hardware au moment de la monté fulgurente de ATI, avec les 9700 et pour finir je suis un hereux possesseur d'une X800gto qui marche tres bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi nick, mais les fx 5xxx n'étaient pas folichonnes par rapport aux 9xxx d'ATI (9700pro la meilleure pendant un bon moment, puis 9800pro)

 

nvidia a relevé la barre par la suite avec les 5700 et 5900, mais c'était pas les meilleures de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi nick, mais les fx 5xxx n'étaient pas folichonnes par rapport aux 9xxx d'ATI (9700pro la meilleure pendant un bon moment, puis 9800pro)

 

nvidia a relevé la barre par la suite avec les 5700 et 5900, mais c'était pas les meilleures de l'époque

d' accord avec stephino , la geforce fx 5700 ve 256 mo (la mienne enfin presque , hem , hem ...) tournes trés bien avec beaucoup de jeux hl2 et doom3 sont trés beau et trés fluides (si je monte pas trop en résolution) maintenant j' obtiendrais largement mieux avec une 6600 gt ou une 7600 et je serais carrément sur le cul avec une 7800 ou 7900 (allons y carrément) par contre entre les 6600 , 7600 et les 7800 , 7900 il ya plusieurs centaines d' euros donc c' est toujours le porte monnaie qui a le dernier mot .

 

mais je pense rester fidéle un bout de temps à nvidia , mais je laisse toujours un oeil trainer sur l' évolution des ATI car il n' y a que les cons qui ne changent pas d' avis , j'ai commencé avec une 9200 se que j' ai garder un bout de temps et j' en étais bien content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...