Jump to content

Mgs 4 : Guns Of The Patriots


Dookie
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, je suis venu vous parler de la prochaine bombe de Konami-Kojima

 

 

Je vous présente un dossier que j'ai trouvé sur Metal Gear Planet :

 

 

 

ATTENTION SPOILERS

Ce dossier révèle des informations sur l'histoire et les personnages de Metal Gear Solid 4

 

http://img114.imageshack.us/img114/6725/e32006imagemgs4gunsofthepatrio.jpg

 

War has changed

 

http://img129.imageshack.us/img129/6725/e32006imagemgs4gunsofthepatrio.jpg

 

C'est sur ces mots et l'image d'un Snake usé que s'ouvre la bande annonce du quatrième volet de Metal Gear Solid. Le tout sur une mélodie tristement envoûtante. Le ton est donné. Des moments difficiles attendent nos héros. Le jeu se déroule quelques années après la fin de MGS2 et comme le dit si bien Snake : "La guerre à changé". Tous les soldats sont équipés de nanomachines, les transformant en marionnettes, en armes humaines obéissantes et sans états d'âmes. Tout est contrôlé, surveillé. La guerre est permanente devenant une routine, presque normale. Les états unis ont perdus de leur pouvoir et les armées privées sont dorénavant en position dominante. Les cinq plus grandes d'entre elles sont supervisées par une société mère nommée Outer Heaven. Liquid, toujours parasitant Ocelot, à créer sa propre armée au moyen orient et compte bien prendre le pouvoir. Snake est le seul à encore pouvoir le stopper. Malheureusement sont corps à mal réagit aux technologies de clonage (ou de FoxDie) et ses cellules se décomposent à une vitesse alarmante. Selon Noamie Hunter, il ne lui reste pas plus de six mois a vivre. Six mois pour mener a bien sa dernière mission. Kojima l'a dit, cet opus apportera toutes les réponses et aboutira à une vrai fin.

 

No place to Hide

 

http://img129.imageshack.us/img129/5386/e32006imagemgs4gunsofthepatrio1.jpg

 

L'action prend donc apparemment place dans une ville du moyen orient. Les combats y faisant rage, la zone est complètement dévastée. Par les soldats et leur artillerie mais aussi par les Metal Gear qui sillonnent la ville à la recherche d'une cible. Metal Gear de type nouveau. Plus petit, adapté à la guérilla urbaine, il est doté de mitrailleuses, de différents capteurs et de sortes de tentacules. Le haut de la machine est une sorte de mini MG-RXD surmonté d'un petit droïde style R2-D2. L'engin se déplace grâce a deux pattes puissantes qui lui confère une grande mobilité et la possibilité de faire des bonds prodigieux (de plusieurs dizaines de mètres). Comme elles sont issues de la biotechnologie, ces "jambes" sont de nature organiques (du moins en partie) ce qui explique le fait qu'elles saignent. Ces robots possèdent d'ailleurs beaucoup d'analogies avec des animaux. Ils poussent des cris de vaches, d'oiseaux ou encore de cigales (dans le but de donner une fausse impression de sécurité au joueur parce que une vache, c'est tout gentil) et leur comportement est plus bestial que robotique (ils semblent "marquer leur territoire" après avoir écraser la boite pleine de pastèques). De redoutables adversaires à n'en pas douter (sauf pour Raiden ^^), insensibles aux armes traditionnelles, qui donneront du fil à retordre à Snake. Heureusement lui aussi possède quelques atouts. En plus de sa longue expérience au combat il est doté d'une combinaison "caméléon" (baptisée, pour le moment, Octacamo) lui permettant de se fondre dans le décor. Par contre aucune nouvelle du petit robot sensé porter assistance à Snake ni du Solid Eye System.

 

Les personnages

 

Ce trailer introduisait aussi une partie des protagonistes du jeu. Que des têtes connues. Tous on plus ou moins changé depuis leur dernière apparition, certain on juste vieilli tandis que d'autres on radicalement modifié leur style.

 

http://img163.imageshack.us/img163/6725/e32006imagemgs4gunsofthepatrio.jpg

 

 

 

Meryl Silverburgh

 

On n’avait plus de nouvelle de Meryl depuis qu'elle et Snake se sont enfuient de Shadow Moses. Pourquoi revenir après une telle absence et surtout pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler dans MGS2 alors qu'elle semblait particulièrement attachée à Snake. Quel sera sont rôle dans MGS 4 ? Elle dit appartenir à la nouvelle Fox Hound mais sera-t-elle ou non de notre coté ? Physiquement, elle n'a pas trop changé et à conservé sa coupe de cheveux en pétard.

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/9610/e32006imagemgs4gunsofthepatrio3.jpg

 

 

Colonel Campbell

 

C'est le vieil amis et supérieur hiérarchique de Snake qui l'a dirigé durant plusieurs missions. Bien qu'il ne soit plus colonel il doit toujours avoir des contacts utiles puisque c'est lui qui révèle la location de Liquid à Snake.

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/5386/e32006imagemgs4gunsofthepatrio1.jpg

 

 

Naomi Hunter

 

Généticienne et " sœur " de Gray Fox , c'est elle qui a inoculé les virus FoxDie à Snake avant de comprendre son erreur. On peut imaginer qu'elle aide Snake à se soigner mais malgré ses effort elle lui annonce qu'il ne lui reste que six mois à vivre.

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/9919/e32006imagemgs4gunsofthepatrio4.jpg

 

 

Otacon

 

Le fidèle ami de Snake est bien sûr de retour pour le soutenir en lui fournissant conseils et informations utiles. Cependant il a pas l'air d'avoir le morale et semble bien décider à en finir pour de bon.

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/8136/e32006imagemgs4gunsofthepatrio5.jpg

 

 

Liquid Ocelot

 

Ocelot est toujours possédé par Liquid mais il a malgré tout gardé son look de cow boy. Jusqu'où va la possession de Liquid ? Ocelot va-t-il refaire surface ? En tout cas il évoque Abel et Eve, deux personnages de la bible. Abel étant le fils d'Adam et Eve. Il a était tué par son frère Cain. On peut donc supposer que Liquid s'adresse à Cain (symbole de Snake ??? ou d'un autre personnage ?). Rappelons qu'aux dernières nouvelles Liquid était parti botter le train des Patriots. C'est peut être dans ce but qu'il lève cette grande armée. A noter qu'Ocelot parait plus jeune (ou au moins pas plus vieux) que dans MGS 2. Peut être que Liquid permet à Ocelot de conserver son organisme. L'affrontement s'annonce inévitable.

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/204/e32006imagemgs4gunsofthepatrio6.jpg

 

 

Solid Snake

 

Notre héros est de retour et il n’est pas content mais alors pas content du tout. Son organisme vieillit prématurément et il ne lui reste qu'à peine six mois a vivre. Temps qu'il mettra à contribution pour arrêter son frère dans sa soif de puissance. Malheureusement il n'est pas au meilleur de sa forme et devra plus que jamais compter sur le soutien de ses amis. Le trailer s'achève (presque) sur l'image d'un Solid se mettant un pistolet dans la bouche bien décidé à rayer son existence entière de la surface de la terre. Cette aventure serait elle vraiment l'ultime pour lui ?

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/413/e32006imagemgs4gunsofthepatrio7.jpg

 

 

Raiden

 

Si il y en a un qui a changé c'est bien lui. Oubliez le jeune soldat hésitant et un peu trouillard au visage angélique. Raiden est maintenant une véritable machine à tuer. Il faut le voir se débarrasser d'une dizaine de mini MG en un temps record et avec une facilité déconcertante lors d‘une séquence à couper le souffle. Il virevolte et saute dans tous les sens en tailladant les robots avec ses katana. Le tout, bien sûr, en ayant une classe folle. Affublé d'un exosquelette décuplant ses capacités il se pose désormais comme le digne successeur de Gray Fox. Malheureusemen , Raiden ne sera pas jouable ( d'après l'une des dernières interviews d'Hideo Kojima ) ce qui va paradoxalement en décevoir plus d'un ( on peut voir ça comme un pied de nez de Kojima à tous les joueurs qui ont détesté Raiden dans MGS 2 et qui maintenant pleurent devant une telle puissance ). Cette évolution radicale entraîne forcement quelques interrogations, comme par exemple pourquoi a-t-il cet exosquelette qui est une technologie des Patriots, est il en partie robot ? On peut supposer sans avoir trop peur de se tromper qu'il sera du coté de Snake et qu'il sera du coté de Snake et qu'il se fera un devoir de protéger son "mentor".

 

-----------

 

Moi personnellement, j'attends ce jeu avec impatience en éspérant que j'aurais assez d'argent pour acheter la PS3 et le jeu...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la prochaine bombe sera Half Life ² episode one.............

Sinon ça m'a l'air d'etre une bonne tueri (j'espere) et au niveau des screens je vois beaucoup de HDR ! petite config s'abstenir (je croyais qu'il n'y avait que valve qui avait ça). :rolleyes:

j'espere seulement que ce ne sera pas une suite car avec le "4" à la fin (je connais les autres) ça risque d'etre génant. ;)

Edited by Poussi_Pousse
Link to comment
Share on other sites

Kojima avait déjà dit que Snake Eater serait son dernier MGS, mais je pense pas qu'il va s'arrêter au 4, t'as qu'à voir Miyazaki qui dit à chacune de ses oeuvres que ca sera la dernière mais pourtant il continue.

Je prie pour que Kojima en fasse de même :) ...

Link to comment
Share on other sites

Mais Solid Snake il a une maladie? Pourquoi il est le seul à être devenu un vieux crouton
Notre héros est de retour et il n’est pas content mais alors pas content du tout. Son organisme vieillit prématurément et il ne lui reste qu'à peine six mois a vivre.

A cause de Fox Die ;) Je me doutais qu'un jour où l'autre y'aurai des conséquences :(

 

Et bah quel choc quand j'ai vu Solid Snake ! Et surtout quand j'ai vu Raiden :blink:

J'espere sincerement que ça ne sera pas le dernier MGS, en tout cas quand la PS3 aura bien baissé (au moins de 300 euros c'est à dire dans 4 ou 5 ans :-/ ) je l'acheterai avec MGS 3 parce que 600 euros :-/

Edited by La fouine
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

merci Meussieur dalleur jai pas vu ce topic de mgs 4 jai vu que la premier video en tout cas cest dommage de voir snake vieux jaurais prefere un remix des 2 vieux episode sur msx meme si je les ai saurait été mieux en plus dans les nouvelles videos on dirait les metal gear ray :huh: et enplus quesque fait la traitre de naomi et meryl que je croyait mort dans le 1 il yavait 2 mais bon on verra ca a la sortie du jeu :)

Edited by ryder35
Link to comment
Share on other sites

et enplus quesque fait la traitre de naomi et meryl que je croyait mort dans le 1 il yavait 2 mais bon on verra ca a la sortie du jeu :)

Naomi veut se racheter, c'est elle qui a dit à Snake combien de temps il lui restait à vivre, et quand à Meryl, Kojima a profité de son "choix" à faire dans MGS1:

_soumission à la torture : camouflage optique + cinématique de fin avec Otacon.

_resistance à la torture : bandana munitions illimités + cinématique de fin avec Meryl.

Donc Meryl, après une longue abscence dans MGS2, revient pour donner un coup de main (on espère) à Snake.

Mais rappelle-toi, avant la sortie de MGS2, personne ne savait qu'on allait jouer avec Raiden, dans les trailers, c'était Snake qu'il y avait dans la Big Shell...

Alors peut-être que Kojima ment aussi dans le trailer du 4...

Link to comment
Share on other sites

Naomi veut se racheter, c'est elle qui a dit à Snake combien de temps il lui restait à vivre, et quand à Meryl, Kojima a profité de son "choix" à faire dans MGS1:

_soumission à la torture : camouflage optique + cinématique de fin avec Otacon.

_resistance à la torture : bandana munitions illimités + cinématique de fin avec Meryl.

Donc Meryl, après une longue abscence dans MGS2, revient pour donner un coup de main (on espère) à Snake.

Mais rappelle-toi, avant la sortie de MGS2, personne ne savait qu'on allait jouer avec Raiden, dans les trailers, c'était Snake qu'il y avait dans la Big Shell...

Alors peut-être que Kojima ment aussi dans le trailer du 4...

ouais je men rapelle jai reussi a voir le stealth et le bandana par contre !!! cest vrai quil yavait que snake sur le big shell cest peut etre lhistoire de snake quon il se faisait passer passer pour un marines SEAL pendant les videos mais jai un dvd qui etait fourni avec mgs2 quand jai vu une video il yavait raiden sur le tanker ou ca doit etre liquid snake car les cheuveux etait blonds il faut que je retrouve ce dvd pour confirmer ca si tu la regarde les videos de mgs2 le beta quand la tete de snake etait plein de pixel sinon pour le 4 dans la version final peut etre que snake a pris de lanti ride :gap:

Link to comment
Share on other sites

jai vu une video il yavait raiden sur le tanker ou ca doit etre liquid snake car les cheuveux etait blonds

Si c'est un gars avec une combi moule-b*te, c'est Raiden, si c'est un gars avec un imper façon colombo, c'est Liquid :gap: :gap:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
INFOS CROUSTILLANTES

Dossier TGS 2006 Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots


Ce Tokyo Game Show était l'avant dernier gros rendez vous avant la sortie de Metal Gear Solid 4. En effet jusqu'à ce que le jeu arrive entre nos mains (ou plutôt entre les mains des ricains et des japonais) il ne reste plus que l'E3 2007. Autant dire que c'est du lourd. Le jeu a donc était présenté comme d'habitude par un trailer focalisé cette fois sur le gameplay et donc les phases jouables.

http://imgs24.picturup.fr/f92i85h6/g99r.jpg

Koko l'a confirmé, tout ce que nous voyons dans cette bande annonce sont des scènes "jouées". Seules les angles de caméra ont été modifiés afin de rendre le tout plus cinématographique. On pouvait s'y attendre au milieu de ce champ de bataille les possibilités sont nombreuses. Commençons par ce qui semble être au centre du gameplay : l'Octo-Cam.

http://imgs45.picturup.fr/q39j13t6/g74h.jpg

L'Octo-Cam c'est la nouvelle combinaison de Snake. Sa particularité est de prendre le même aspect que son environnement à la manière d'un caméléon (et des pieuvres dont le nom s’inspire). Donc tant que Snake reste immobile il est quasiment invisible. Rien de plus facile alors que de tendre des embuscades et d'éliminer les ennemis un peu trop distraits.

http://imgs41.picturup.fr/h24r72c3/h94j.jpg

Apparemment Snake pourra aussi simuler des blessures au visage et ainsi se faire passer pour un cadavre et avoir un peu la paix, à condition de ne pas remuer un muscle. Cependant cette technique semble limitée face aux Gekku qui, équipés de divers détecteurs, seront plus difficiles à berner. La fuite sera alors le meilleur moyen de se préserver et si le combat est inévitable il faudra ruser en tirant par exemple sur le robot au moment où celui-ci s'apprête à écraser Snake pour le déséquilibrer et le faire chuter. Cela ne s'applique pas si Raiden est dans le coin, il se fera certainement un plaisir de dérouiller du Mecha.

http://imgs42.picturup.fr/x53q22a5/f32p.jpg

On notera aussi le retour du Solid Eye System et du petit robot MK II qui sera lui aussi équipé d'un Octo-Cam et pourra éliminer les soldat gênants en toute discrétion en les électrocutant.

http://imgs30.picturup.fr/e26x52j1/x66r.jpg

Lors des affrontements avec les autres soldats qui peuplent la ville le serpent se retrouvera presque systématiquement en sous nombre. Il faudra donc la aussi ruser en utilisant à bon escient l'OctoCam mais aussi en exploitant les éléments environnants comme un baril qui servira d'abris, de cachette mais aussi de véhicule offensif (?!) ou en se déguisant en soldat ennemi. Enfin l'usage de la vue subjective sera aussi très utile pour viser avec précision.

L'aspect graphique est tout à fait respectable mais pour faire le pinailleur on va dire que certaines animations ne sont pas super. Comme les ennemis qui se déplacent de la même manière que sur PS2. Enfin certaines textures sur les murs ou le sol sont bien laides. Mais n'oublions pas que le jeu est en cours de développement et qu'il reste plus d'un an à la Metal Gear Team pour encore l'améliorer.

Dites moi pas que c'est pas vrai ??!!! ATTENTION SPOILER

La dernière scène nous montre un snake cagoulé poursuivi par des soldats. Pour se camoufler, il décide de prendre l'aspect d'un statue afin de se fondre dans les décorations au milieu des corbeaux. La ruse marche comme prévu et les soldats passent sans se rendre compte de rien.

http://imgs5.picturup.fr/l84d59d6/v78z.jpg

C'est à ce moment là que tout dégénère. Snake lâche le paquet de la statue à coté de lui. La caméra remonte vers son visage et la : stupéfaction ! C'est un tout jeune et fringuant Snake qui s'allume une clope avec désinvolture (avant de se faire chier dessus, comme quoi ça arrive même aux meilleurs). Snake aurait il trouvé la fontaine de jouvence ? On nous aurait menti ? Ce passage est louche pour plusieurs raisons. Premièrement la cagoule disparaît. On ne voit pas Snake la retirer. De plus juste avant qu'elle ne disparaisse on peut voir des cheveux blancs dépasser. Alors qu'est ce que ça veut dire (de folles rumeurs parcourent déjà le web comme quoi il s'agirait d'Otacon sans ses lunettes (wow) voir même du grand retour de Liquidus le jumeau diabolique ou encore d'un sournois tour de passe passe réalisé par un Raiden jaloux aux cheveux teints) ? Le mystère restera entier jusqu'à la sortie du jeu toujours prévue fin 2007 aux USA et au Japon. Sacré Koko.

http://imgs8.picturup.fr/l46r39e3/z83y.jpg

PS : Infos non négligeable au passage, Harry Gregson William est de retour aux commande de la bande son. Et vu l'échantillon qu'on a eu pendant la vidéo, ça va roxer.

Source : Metal Gear Planet

Alors à votre avis, va t-on pouvoir jouer avec un magnifique jeune et vigoureux Snake où est-ce encore une blagounette de Maitre Kojima ? En tout cas, ça va roxxer !!!!
Link to comment
Share on other sites

Ah mon petit merci pour les infos car ca faisait un bail que je suis plus MGS.

Si le jeu à l'air moche c'est totalement normal avec eux souvient toi avec MGSII le jeu était vraiment très moche alors je pense qu'il vont retrailler ce bordel avant la sortie .

Ya un truc ou ils ont intérret à travailler c'est sur la physique des objets en fonction de leur poids et tout un peu comme HL² .J'aimerais bien savoir si il ya une version Xbox360 car faut pas avoir peur des disques Xbox certe il font 4,7 GO mais on peut passer la double couche et d'alleur les dévellopeurs compresse leur jeux = loadings longs .

aller j'aimerais bien voir une version Xbox car la PS3 c'est vraiment pour les richoux :fff: .

Link to comment
Share on other sites

souvient toi avec MGSII le jeu était vraiment très moche alors je pense qu'il vont retrailler ce bordel avant la sortie .

A oui lol, le jeu était tellement fluide qu'on aurait dit qu'il faisaient leurs mouvements à 220 à l'heure, quand je revois Raiden dans sa combi moule bite, sa chevelure blonde type L'Oréal (pasque je le vaut bien) avec ses fesses qui bougent comme l'éclair, chui ptdr :lolol:

Edited by Meussieur
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pas mal de grosses news à mettre (j'avais zappé ce topic lol)

 

Trailer E3 2007 (avec doublage us et sous-titres fr s'il vous plait :) )

Demonstration du Gameplay !!!!

Les Boss

 

Un magnifique Raiden vs Vamp, un gameplay qui s'annonce génialissime et une nouvelle unité de boss assez zarb'...

C'est pas beau ça ? :)

 

 

Un petit Bilan de tout ce qu'on sait :

 

Graphismes

 

Les graphismes seront au minimum du niveau de la bande-annonce du TGS 2005, c'est-à-dire magnifiques, avec énormément de détails (rides de Snake, poussière...).

 

Pour vous donner un ordre d'idées, le nombre de polygones composant la seule moustache de Snake équivaut à celui d'un garde de MGS 3 !

 

L'animation de Snake a été reprise à zéro et est beaucoup plus réaliste.

 

Celle des Gekkôs a été exécutée de manière à ce qu'ils se déplacent de manière "vivante".

 

Quant aux émotions des ennemis (qui seront désormais "uniques" au point de vue de leur personnalité et que Snake pourra "effrayer"), elles seront beaucoup plus détaillées et transparaîtront à travers leurs expressions faciales, leur façon de bouger, leur démarche, leurs gestes, etc. (le thème du jeu est SENSE, la sensation) à tel point que Kojima avait décidé de supprimer les fameux ! et ? , mais il s'est récemment ravisé, se rendant compte que c'était une des marques de fabrique de la série.

 

Les environnements seront semi-destructibles, un peu comme le Geo Mod du jeu Red Faction : on pourrait détruire tout ce qui se trouve dans un bâtiment, par exemple, mais pas le bâtiment lui-même (Ex. dans la B.A. de l'E3 2006, un escalier s'effondre partiellement sous le poids d'un Gekkô, mais reste quand même en place.). Les décors s'abîmeront à chaque fois de manière différente (pas de "destruction pré-calculée").

 

 

 

Gameplay

 

Le développement de Guns of the Patriots est entré en phase de "tests des idées" ; c'est en ce moment que s'opère la sélection entre les idées réalisables qui se trouveront dans le jeu final et celles qui finiront à la poubelle.

 

 

 

1. Furtivité d'un nouveau genre

 

L'accroche de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, No place to hide !, semble indiquer une orientation plus "bourrine" pour cet épisode, mais il n'en est rien.

 

En fait, le concept de la furtivité a évolué : désormais, il ne sera plus possible à Snake de passer inaperçu en "changeant de salle" ou en se cachant derrière un mur ou bien dans une boîte en carton, parce que les ennemis sont omniprésents !

 

C'est là qu'intervient l'Octo-camo (contraction d' Octopus Camouflage ). Cette combinaison furtive révolutionnaire conçue par Otacon, en plus de posséder des muscles artificiels permettant d'aider un Snake faiblissant (voyez la mention "Hi-power assist" et la ressemblance avec les jambes organiques d'un Gekkô), fonctionne telle la pieuvre qui change de couleur et de texture pour se camoufler dans son environnement.

 

Une fois immobile, Snake peut activer cette fonctionnalité. L'Octo-camo prend alors quelques instants pour analyser les lieux et changer de forme et de texture en conséquence .

 

Néanmoins, tout n'est pas parfait. Tout d'abord, d'un point de vue esthétique, Kojima nous déconseille de l'utiliser pendant tout le jeu, car cela pourrait être bizarre (Si Snake se trouvait dans un marécage, il ressemblerait à de la boue. S'il se trouvait aux toilettes, il ressemblerait à du carrelage.). Ensuite, la combi ne fonctionne que lorsque Snake est immobile et elle ne le rend pas invisible : ses cheveux et son visage sont toujours apparents. Enfin, comme le montre la bande-annonce de l'E3 2006 avec une pastèque, si l'environnement change, l'Octo-camo change également et pas toujours de manière efficace.

 

A noter

 

Dans les scènes qui semblent se dérouler au début du jeu, la couleur de base de l'Octo-camo est le noir, tandis que dans les scènes plus tardives, il s'agit du bleu marine.

Mais que ceux qui aimaient collecter et utiliser diverses tenues de camouflage et autres peintures faciales dans MGS 3 se rassurent : cet élément du gameplay, bien distinct de l'Octo-camo (on ne pourra y "programmer" des motifs de camouflage) a été conservé.

 

L'indice de camouflage ne sera peut-être plus affiché explicitement, toutefois.

 

Et Snake pourra revêtir l'uniforme ennemi pour encore mieux passer inaperçu (Ex. Dans la B.A. de l'E3 2006, Snake porte le manteau blanc des "civils").

 

 

 

2. Allo, maman, bobo...

 

Les cicatrices et blessures que Snake se fait apparaîtront sur son corps (idée qui devait déjà être appliquée dans MGS 3, mais qui fut réduite à peau de chagrin - si Naked Snake est torse nu et que vous utilisez un bandage pour panser une de ses blessures, celui-ci apparaîtra sur son corps - ). Par contre, il ne sera pas possible de raser la moustache de Snake, bien que cela ait été envisagé pendant un temps.

 

Le menu Guérir sera peut-être conservé.

 

La santé déclinante de Snake n'affectera que l'histoire, pas le gameplay (Snake ne passera pas l'arme gauche s'il doit faire un sprint !).

 

 

 

3. Le C.Q.C. ? Oh, je m'y suis mis, comme ça...

 

Le système de combat initié dans Snake Eater sera amélioré pour cet épisode.

 

Le scénario fournira une explication rationnelle pour la soudaine utilisation de ce style de combat par Solid Snake (dans MGS 1&2, il employait le C.Q.B.).

 

Certains mouvements militaires spéciaux qui n'avaient pas été incorporés dans les jeux précédents parce qu'ils auraient paru trop bizarres seront peut-être inclus.

 

 

 

4. Solid Eye System (pas celui en carton !)

 

Le Solid Eye System est un "bandeau noir" électronique équipé d'une caméra que Snake porte sur son œil gauche dans la B.A. du TGS 2005 (malgré son absence dans celle de l'E3 2006, il sera bien dans le jeu final). Les images capturées sont analysées par l'ordinateur hôte qui produit ensuite des informations détaillées sur les éléments visibles, tels que les véhicules ou les ennemis. L'appareil peut aussi produire des données sur la situation actuelle de Snake et les progrès de la bataille en cours, unifiant toutes les données utiles en un système. Le Solid Eye est équipé d'une rétine laser qui projette des représentations 3D des corps solides en vue.

 

En clair, ce "bandeau noir", s'il est allumé, permet d'afficher les informations de base (arme équipée, munitions restantes, mode de tir, silencieux restants, radar, …) et d'utiliser plusieurs sortes de vision (thermique, nocturne, zoom) comme les lunettes tri-focales de Sam Fisher.

 

 

 

5. "Say hello to my little friend !"

 

Les innovations de MGS 3 sont conservées (sélection du mode de tir, silencieux qui s'usent).

 

Snake utilise désormais un couteau de CQC alors qu'il avait dit "I'm not a big fan of blades" . Enfin bref...

 

La grande innovation concernant les armes est la possibilité de faire jusqu'à 100 modifications ("customisations") !

 

Par exemple, dans la B.A. du TGS 2005, Snake attache à la SOPMOD M4 Carbine qu'il a volée à un soldat le module lance-grenades M203 que lui donne le Metal Gear Mk II.

 

Certaines seront réelles* tandis que d'autres seront des extrapolations de concepts militaires.

 

* - SOPMOD M4 : cf. supra

- Sig Sauer GSR 1911 .45 ACP : pistolet du soldat à qui Snake vole le M4 + scène du "suicide"

- AK-102/104/105 : porté par Snake sur le papier-peint officiel

- FN M249 SAW : mercenaires

- Springfield Armory M21/25 : mercenaires

 

 

 

6. Cinéma ou jeu vidéo ? Il faut choisir...

 

Kojima souhaite présenter l'histoire de MGS 4 à la Half-Life 2, avec peu de cinématiques (principalement lorsque Snake voyage de lieu en lieu), et dévoiler le scénario au joueur lors des phases du gameplay. Mais il hésite encore...

 

Il y aura à nouveau des cinématiques avec vue subjective optionnelle et un système de Quick Time Event sera introduit dans le jeu, mais il sera plus complexe que celui de Resident Evil 4 , par exemple.

 

 

 

7. "Ze veu joué avec le petit robo !"

 

Etant donné les difficultés qu'éprouve l'équipe de Kojima pour implémenter le Metal Gear Mk II, celui-ci ne sera peut-être pas contrôlable. S'il l'est quand même, ce ne sera que pour se rendre dans des zones inaccessibles à Snake (donc rarement).

 

 

 

8. A, B, C, D,...

 

Contrairement aux précédents opus qui étaient plus manichéens (Snake et son équipe de soutien VS. les gens qui se trouvent à l'intérieur de l'endroit à infiltrer), il y aura plusieurs factions dans le jeu (nommons-les A, B, C, D). Selon vos actions et alliances, vous pourrez donc réussir plus facilement un objectif.

 

Exemple

 

La guerre fait rage entre les "civils" (ceux qui portent une robe blanche) et les militaires. Vous commencez déguisé en "civil". Vous pouvez soit continuer à aider les "civils", soit vous mettre à les massacrer. Vous deviendrez alors leur ennemi, mais les militaires pourraient vous aider désormais. Ou alors, vous pouvez attendre que les deux camps s'entre-tuent pour effectuer votre mission tranquillement.

Vous assisterez également à des actes de barbarie et vous pourrez choisir d'intervenir ou pas. Le jeu ne sera pas limité à la réalisation d'objectifs donnés en début de niveau.

 

 

 

9. Pour ceux qui n'aimaient pas jouer du stick R3 pour voir quelque chose dans MGS 3...

 

...le jeu emploiera la nouvelle caméra 3D qui avait été testée dans MGS3 Subsistence.

 

 

 

10. Vibration Détection de mouvements

 

Les MGS précédents utilisaient grandement la fonction vibration de la Dual Shock. MGS 4 sera donc affecté par la disparition du force feedback, puisque Kojima n'avait même pas été averti au préalable de ce changement, mais il a déjà quelques nouvelles idées pour le détecteur de mouvements (vue à la première personne, secouer un ennemi pour obtenir des objets).

 

 

 

11. Raiden est trop cool maintenant ! On peut jouer avec ?

 

Non (nyark nyark), seul Snake est contrôlable dans l'aventure principale.

 

Raiden sera vraisemblablement jouable dans le mode on-line.

 

 

 

12. Mode on-line ?

 

Un nouveau M.G.O., tenant compte des critiques qui ont été faites à l'encontre de celui de Subsistence , sera créé pour MGS 4. Il sera vendu avec le jeu ou bien séparément.

 

 

 

Lieu

 

Snake se rendra d'abord au Moyen Orient, puis se mettra à voyager dans le monde entier, tel James Bond ou Indiana Jones... Ce qui nous promet des environnements variés, à n'en pas douter. Et si toutes les séquences dévoilées jusqu'à présent semblent se dérouler au Moyen Orient, c'est pour maintenir une certaine unité visuelle des B.A.

 

Pour modéliser ces lieux, l'équipe de Kojima s'est déjà rendue dans un pays d'Afrique du nord. Ils voyageront très prochainement dans un pays européen, dans un "très bel endroit"... Où cela pourrait-il être ? Paris, Rome, Londres ?

 

Observez attentivement le dessin promotionnel de l'E3 2005 : vous y remarquerez une série de chiffres. Si vous les considérez comme des latitudes, voici ce que vous obtenez :

 

23.0006300 – Sud de l'Algérie

57.000268 – Au large des côtes du Danemark et de la Norvège

42.000369 – Au milieu d'une île italienne

36.25900464, 36.0296000 – Nord de l'Algérie

 

Ces destinations semblent assez plausibles, non ?

 

Possible sortie mondiale [Kojima pense aux Européens pour une fois] pour 2007 !

Edited by Meussieur
Link to comment
Share on other sites

Sympa le résumé :clap: j'espère que ce MGS seras moins linéaire comparé aux autres ils ont beaucoup travailler la façon de jouer . Bon maintenant faudra voir car MGS est beaucoup trops "science fiction" par rapport à Splinter cell , il est plus réaliste . Tien ils ont toujours rien dit à propos de la physique des modèles :rolleyes: je pense qu'ils seront forcer d'utiliser Havok ou endorphin .

 

Apparament il y'aura une version Xbox 360 mais qui seras faite par un autre studio .

 

 

23.0006300 – Sud de l'Algérie

57.000268 – Au large des côtes du Danemark et de la Norvège

42.000369 – Au milieu d'une île italienne

36.25900464, 36.0296000 – Nord de l'Algérie

ca va chier :clap: !! l'ambiance ressemble à la guerre en irak .

Edited by Ryder35
Link to comment
Share on other sites

La Games Convention 2007 aura été l'occasion pour Kojima et son équipe de présenter une démo d'une vingtaine de minutes de MGS 4. Certes, cette dernière est visible depuis plusieurs semaines par le biais d'une vidéo venant directement du Japon mais nous nous permettons d'y revenir, ne serait-ce que pour vous présenter quelques nouvelles captures centrées sur le "bosstiaire" du jeu qui, après un Vamp. nouvelle génération, profitera d'une présence féminine grâce à une nouvelle équipe répondant au nom de Beauty And The Beast. La présentation de ladite équipe a d'ailleurs servi de préambule à la démo jouée par Kojima himself et vous pouvez d'ores et déjà admirer le côté "comics book" très prononcé de l'ensemble via le trailer diffusé à la GC 2007.

 

 

 

Ainsi donc, il sera cette fois question d'affronter, entre autres, quatre naïades métamorphosées par le spectre de la guerre et ayant acquis des pouvoirs surhumains grâce aux progrès de la cybernétique. Hommages appuyés aux précédentes Némesis de Snake, les patronymes des membres de Beauty And The Beast sont suffisamment parlants pour offrir aux fans un premier aperçu des capacités hors normes des belles. Crying Wolf, Raging Raven, Laughing Octopus et Screaming Mantis, aucun doute possible, MGS 4 reste en tout premier lieu une réunion de famille qui passe aussi bien par le retour d'amis et d'ennemis de Snake que ce soit sous la forme d'une version updatée ou d'un nom chargé de souvenirs. Bref, bien que Kojima nous ait gratifié d'une prestation digne de l'Actor's Studio afin de légitimer la présence de tels boss, on retiendra surtout que ce MGS s'annonce également comme un sommet dans les affrontements débridés issus d'une rencontre entre la culture japonaise (pour le côté mécanique des personnages) et américaine (pour l'influence "marvelienne" très prononcée). Pour l'anecdote, sachez que ce sont quatre beautés internationales qui ont servi de modèles pour les affreuses harpies cybernétiques, à savoir l'actrice japonaise Yumi Kikuchi, adorable petit bout de femme ayant fait le déplacement jusqu'à Leipzig, Scarlett Chorvat, Mieko Rye et Lyndall Jarvis.

 

 

 

Après ce déferlement de violence hypnotique, Kojima nous fit donc une démonstration en règle des nouveautés de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriot. En tout premier lieu, on notera une réminiscence des tenues de camouflage de MGS 3 sous la forme de l'Octo-Cam, combinaison intégrale permettant à Snake de prendre la couleur de tout ce qu'il touche, d'une statue à un mur en passant par une pastèque. Ensuite, outre l'éternel carton ici remplacé par un bidon dans lequel il est possible de rouler pour renverser les gardes (par contre, attention aux vomissements et autres étourdissements qui s'en suivent), le joueur disposera d'une panoplie élargie de mouvements (tirer ou lancer une grenade alors qu'on se trouve allongé sur le dos, ramper plus ou moins rapidement, rouler sur lui-même), de la possibilité de tenir son arme au niveau de l'épaule gauche ou droite ou bien encore de l'aide salvatrice d'un petit robot, le Metal Gear MK II. Celui-ci pourra alors servir pour faire la reconnaissance de terrains ou éventuellement assommer un garde à l'aide d'une décharge électrique bien placée. Enfin, il sera aussi question de se cacher dans des endroits insolites, comme une benne à ordures, le seul hic étant que plus vous y resterez, plus vous empesterez, votre odeur pouvant alors vous trahir.

 

 

 

En terme de gameplay, sachez que le SIXAXIS sera utilisé lorsque vous passerez en vue subjective, même si on espère qu'il sera permis d'user également du stick pour ceux et celles réfractaires au système "novateur" intégré au pad de Sony. Pour l'heure, l'autre question qu'on peut se poser à la vue de la démo concerne l'IA des soldats ennemis, sourds et amorphes, pour les besoins de la présentation d'après Kojima. De fait, dans la version finale, il ne sera plus question de rouler dans un tonneau sans qu'un garde ne nous entende arriver, entre autres exemple. Pour l'heure, on ne peut donc que supposer que l'intelligence des gardes sera au moins du niveau de celle des troupes de MGS 3, tout comme une éventuelle utilisation d'un pad vibrant (réponse donnée à une question ironiquement posée par un journaliste lors de la présentation). Beaucoup d'interrogations, sur le scénario, la jouabilité, un éventuel contenu online, restent en suspens mais une fois de plus, le nouveau Metal Gear Solid attire et attise la curiosité. Fin des interrogations et autres souffrances l'année prochaine sur PS3... Et la Xbox 360 dans tout ça ? Pour l'heure, pas de plan concernant une éventuelle version sur la machine de Microsoft dixit les pontes de Kojima Productions.

 

jv.com
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
METAL GEAR SOLID 4 SORTIRA LE 12 JUIN DANS LE MONDE ENTIER
http://mgworld.free.fr/news/wp-content/uploads/mgs4_sneakout.gif



Ca y est ! C'est officiel !! Une excellente nouvelle, d'autant plus que Konami a annoncé plusieurs versions du jeu : une version de base, contenant Metal Gear Online; une autre version avec un Blu-Ray bonus; et enfin un pack Playstation 3 + le jeu. En résumé... ENJOY !!!!

http://silkishai.free.fr/news/2008/29-02/jaquettes.jpg http://silkishai.free.fr/news/2008/29-02/jaquette2.jpg http://silkishai.free.fr/news/2008/29-02/jaquette1.jpg http://silkishai.free.fr/news/2008/29-02/pack.jpg


Combien ? Le prix des différentes éditions (ainsi, d’ailleurs que le nouveau coloris de la PS3) seront présentés le 21 mars.

+ d’infos ? Le site officiel sera remis à jour le 29 février.
Vous pourrez controler le Metal Gear Mk-II pendant le briefing, et ainsi ajuster la caméra (un écran splitté à 4 écrans est disponible), vous déplacer. Ils seront rejouables à partir de l’écran-titre. Vous pourrez écouter diverses chansons sur la stéréo présente.

Le Metal Gear Solid 4 Teaser Site vient d’ouvrir. Vous pourrez y télécharger un papier-peint pour le Bureau de votre ordinateur (jaquette du Blu Ray bonus de l’Edition Spéciale de MGS 4) ainsi qu’un compte à rebours indiquant le temps restant jusqu’à la sortie de MGS 4 à ajouter sur vos sites / blogs / …

D’après PlayStation.Blog, les Américains qui ont précommandé MGS 4 (à partir d’avril) recevront en cadeau le DVD Metal Gear Saga 2.0 contenant un prologue résumant la saga, une rétrospective 20ème anniversaire (le Metal Gear Saga du coffret 20ème anniversaire japonais ?), des biographies de Big Boss et de ses Enfants Terribles et, enfin, les bandes-annonces de MGS 4. Il y a aura également des instructions spéciales et un code pour le téléchargement de la bêta américaine de Metal Gear Online (qui commencera fin avril).

source : tout plein de sites Edited by Dookie
Link to comment
Share on other sites

ouais pas mal le pack je vois 80go il coutera combien ? si c'est au dessus de 400 laisse beton ...

Link to comment
Share on other sites

ouais pas mal le pack je vois 80go il coutera combien ? si c'est au dessus de 400 laisse beton ...

 

 

Moi ce pack m'interesse, tout dépend de sa date de sortie... :rolleyes:

 

 

Bah à moins le pack 40Go tombe avant la sortie de ce pack, ils ne vont pas mettre le 80Go au même prix que le 40 Go...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, j'ai les prix !

  • Pack MGS4: Guns of the Patriots+ Playstation 3 - 51,800 ¥/330 €
  • MGS4: Guns of the Patriots+DVD Bonus - 9,800 ¥/62 €
  • MGS4: Guns of the Patriots+ Starter Metal Gear Online - 8,800 ¥/56 €

 

http://kotaku.com/assets/resources/2008/03/mgs4ps3.jpg

 

C'est très allechant *o*

A noter également que Metal Gear Solid devrait être prochainement disponible sur le Playstation Network!

http://kotaku.com/assets/resources/2008/03/273982_1.thumbnail.jpg

 

La bêta de Metal Gear Online sera disponible en téléchargement sur le PlayStation Store aux Etats-Unis et en Europe.

La violence dans les bandes-annonces a été attenuée, mais ce ne sera pas le cas dans le jeu final. MGS 4 sera d’ailleurs le premier jeu de la saga où l’on entendra le terme cher à Tony Montana.

 

Et puis je ne sait pas si vous avez remarqué mais sur l'image de "snake qui explose" on peut distinguer des silhouettes dans les "débris"

http://mgworld.free.fr/news/wp-content/uploads/mgs4_sneakout.gif

 

On peut voir Raven, Beauty and The Beast Unit, Grey Fox, Sniper Wolf, etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Rhaaaaaaaaa, ce que je viens de lire me rend dans un état d'excitement aggravé !

 

Hideo Kojima nous fait le coup à chaque nouveau MGS en annonçant qu'il s'agit bel et bien du dernier volet. Et cela n'a pas manqué avec Metal Gear Solid 4 qui sera effectivement le dernier segment de la saga MGS et répondra même à toutes les questions laissées ouvertes jusqu'à présent. Mais, car il y a un mais, Ryan Payton l'un des producteurs du jeu tient à préciser qu'il ne faut pas confondre la fin de Metal Gear Solid avec la fin de la série Metal Gear.

 

 

«Je pense qu'il y a un malentendu disant qu'il s'agit du dernier Metal Gear. MGS 4 est juste le dernier chapitre de la saga Solid Snake.»

 

En lisant entre les lignes, nous pouvons donc comprendre que le futur devrait nous réserver d'autres volets de la série. Cela dit, Hideo Kojima avait bien raison sur un point, il s'agit de son dernier jeu Metal Gear et la suite devrait se faire sans lui.

 

Parcontre, sans Kojima, donc je sais pas si on devra s'attendre à un scenario aussi bon que ceux qu'il a créé.

Bref, en attendant, le dernier Solid le 12 Juin, wohooo!

 

Metal Gear Solid 4 Theatrical Trailer

 

Et correction du prix du pack PS3 + MGS4 -> 439,99€

Link to comment
Share on other sites

Et correction du prix du pack PS3 + MGS4 -> 439,99€

 

J'éspère que je fais une erreur pour les futurs acquériseurs, mais j'ai cru voir sur Micromania.fr que le pack était à 449,99€ et non 439,99€...

 

Et aussi, je crois que tu l'as déjà dit, mais Sony en profite pour sortir sa PS3 en colori "Acier"...

 

Voilà, c'était ma petite parenthèse.:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...