V@dOr d'HosgOr Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Je voudrias placer une voiture a un endroit precis.Pour etre plus precis je donne un exemple:mettre un voodoo au milieu du desert arreté.Il faut qu'elle il soit tout le temp!Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indomaniak Posté(e) le 27 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Je crois que ça se joue au niveau du main.scm, d'après ce que j'en ai entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@dOr d'HosgOr Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Je crois que ça se joue au niveau du main.scm, d'après ce que j'en ai entendu. merci mais encore?Un peu plus d'explication SVP! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acoustik Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Suffit de Spawner la VooDoo dans le desert... Via le Main.scm!! http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 :spam: :spam2: :spam2: je crois que c'est interdit sur ce forum de faire de la pub pour d'autres forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acoustik Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Ah ouai et j'avais aussi oublier... On peu aussi spawner une caisse via un IPL... En mettans cette ligne : Cars : Véhicule garé, utilisé seulement dans les IPLs Binaire, mais peuvent être utiliser dans les autres IPLs... CODE : X, Y, Z, angle, vehicule id, premiere couleur, seconde couleur, bool?, Facteur_alarme, Facteur_Porte_Fermer, dword (radio?), dword (apparance delay?) En l'occurence toi ca pourrai être: cars 769.229, -2828.36, 15.6434, 3.8, 408, -1, -1, 0, 0, 0, -1, -1 end X, Y, Z, -> 769.229, -2828.36, 15.6434, angle, -> 3.8 vehicule id, -> 408 premiere couleur, -> -1 seconde couleur, -> -1 bool?, -> 0 Facteur_alarme, -> 0 Facteur_Porte_Fermer, -> 0 dword (radio?), -> -1 dword (apparance delais?) -> -1 Binary IPL Vehicles: The binary IPL format was discovered by Steve M. Details are given in the first post of this topic. I did a lot of testing with these files and by trial and error managed to obtain the following information. If anyone has any other details or guesses as to what the unknown entries stand for please post them. See the photo example below. 01. X position 02. Y position 03. Z position (-100 is occasionally used) 04. Angle (these are Radian angles) 05. Vehicle ID (-1 = Random) 06. Primary color (-1 = Random) 07. Secondary Color (-1 = Random) 08. Unknown (mostly 0 - see NOTE 1 below) 09. Alarm ON Chance (0 to 100, the higher the value the more chance of being on) 10. Door Lock Chance (0 to 100, the higher the value the more chance of being locked) 11. Unknown (normally -1) 12. Unknown (normally -1) NOTE 1: This entry is more often than not 0 (zero) however aeroplanes have a 1 and at least one boat entry, a Jetmax, has a 3 at this entry. Also noted in the binary IPLs were a number of vehicles with a 2. These ranged from random vehicles to Artic units and trailers. NOTES: Vehicle IDs are taken from the Vehicle.ide file. Colors are taken from the Carcol.dat file. -100 is used in the Z value the same way it was used for previous GTA series games. It enables vehicles to automatically spawn on the ground at the given X and Y co-ordinates. Various values were tried in the last two entries with no noticeable effects. Numbers tried ranged from -1 to 3. Regarding these last two entries, I did mean to test vehicles by adding car mods and visiting Transfender etc but haven't gotten round to it yet ;o) There are still a number of things needing testing and hopefully I'll get around to this at some point. ========================================== EXAMPLE: This is a screenshot of a typical binary IPL vehicle entry as it appears in Hex Workshop. Generally vehicle entries are at the end of binary IPLs. Photo Example: http://img397.imageshack.us/img397/4833/snap26343rf.png D132CFC3 = X (-414.397) A480DDC3 = Y (-443.005) 2A3A8B41 = Z (17.4034) 707C2BC0 = -2.6794701 (Radian angle) 1F020000 = 543 (Sadler) FFFFFFFF = -1 (random) FFFFFFFF = -1 (random) 00000000 = 0 (zero) 00000000 = 0 (zero) 00000000 = 0 (zero) FFFFFFFF = -1 (random) FFFFFFFF = -1 (random) Only X, Y, Z and Angle are Float values. The tutorial I've been working on for editing binary IPLs has a number of images, like the above, which will guide you through the modding process. ======================== Car Entries In Map IPL Files: You can use normal map IPL files for spawning vehicles, just like binary IPLs. The set up is basically the same. The 'cars' entry in IPL files looks like this. # IPL generated from Max file countrys.max inst 11431, des_tepeoff02, 0, -478.3069, -557.8972, 26.0597, 0, 0, 0.707107, -0.707107, -1 end cull end path end grge end enex end pick end cars -44.6548, -1152.026, 2.653, 120, 406, 51, 44, 0, 0, 0, -1, -1 end jump end tcyc end auzo end mult end The above car entry follows the layout of binary IPLs with the exception that they use degrees for the angle and not Radians. -44.6548, -1152.026, 2.653, 120, 406, 51, 44, 0, 0, 0, -1, -1 X = -44.6548 Y = -1152.026 Z = 2.653 Angle = 120 Vehicle ID = 406 Primary Color = 51 Secondary color = 44 Unknown Entry = 0 Alarm Chance = 0 Door Lock Chance = 0 Unknown Entry = -1 Unknown entry = -1 You can use 120 or 120.0 etc in the angle entry. I've had 20 cars entries in an IPL without any problems but there maybe some limitations with some heavily modified games. It's pretty much an untested genre at present. ======================= If I can better understand how Rockstar implement Radians in calculating angles for binary IPL files I'll finish off a tutorial I made during the testing of the above. It looks quite daunting at first to edit these files but once you've done a few you soon get into a rhythm. However, they are pretty unforgiving so you need to do very careful editing. Par DiCanio Je pense qu'avec tous ca tu pourra t'en sortir !!! Niveau IPL... Pour ce qui es du Niveau SCM va voir le tuto !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedepc Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2006 C'est sur quelle GTA ? parce que je pense que ca diffère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackHawk67 Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2006 pour poser un avion sur la piste d'atterissage de verdant meadow je dois éditer quel ipl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acoustik Posté(e) le 10 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Je peu pas te dire le nom de l'ipl je ne suis pas sur mon PC mais bon tu le met dans n'importe lequels est ca fonctionne... j'pourai ajouter que tu pourrai créé un IPL puis l'ajouter dans GTA.DAT... Comme ca tu modifie ton IPL et tu ajoute autant de voiture que tu veut... et ca grace à un seul fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@dOr d'HosgOr Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Je peu pas te dire le nom de l'ipl je ne suis pas sur mon PC mais bon tu le met dans n'importe lequels est ca fonctionne... j'pourai ajouter que tu pourrai créé un IPL puis l'ajouter dans GTA.DAT... Comme ca tu modifie ton IPL et tu ajoute autant de voiture que tu veut... et ca grace à un seul fichier... ce truc de fou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoupe Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut à tous, Je cherche comment changer les vehicules qui se garent devant le garage "wang cars", car je voudrais n'y voir plus que le rumpo ! Savez vous ou je peut trouver les id's des vehicules à changer ? Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniduff Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Je croi qui faut que tu cherche dans le main.scm parceque normalement c'est là ou sont placer les voiture Bon courage pour trouver ta voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdiablofly Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 bonjour a tous!! c'est mon premier message sur le forum!! je suis très intéressé par ce topic et je voudrais avoir un peu plus de précisions sur la création d'un IPL pour rajouter des voitures a des endroits précis sans toucher au main.scm et donc ne pas avoir a recommencer le jeu... comment creer l'IPL? comment l'ajouter a GTA.DAT? y'a-t-il un mode d'emploi? une manière précise? merci a tous pour ces renseignements!! je me lance a peine dans la modification... (avant je prenais les mods et voitures deja existantes mais maintenant j'aimerai faire quelque chose moi meme et pourquoi pas commencer par mettre des vehicules a des endroits précis...) a très bientot!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 comment creer l'IPL ? -copier coller d'un ancien comment l'ajouter a GTA.DAT ? -inserrer une ligne : IPL DATA\MAPS\argenpousse\argenpousse.IPL si ton fichier s'apelle argenpousse.ipl et qu'il se trouve dans GTA San Andreas\DATA\MAPS\argenpousse y'a-t-il un mode d'emploi? une manière précise? ben voilà un mode d'emploi et tu inserre la ligne comme Ackoustik nous l'a si bien expliqué ce truc de fou! nan tu ouvre le le countryw.ipl et tu y trouve pick 29, -1435.85, -965.719, 200.167 2, -63.2628, -1574.58, 1.62064 end c'est un pick pas comme le cars car c'est pour faire aparaitre un objet (katana, minigun, vie, armure) et tout ça sans changer le main.scm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdiablofly Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 (modifié) donc pour je dois creer un ipl (grace a un autre deja existant) dans un dossier que j'aurais creer egalement... tout ca dans data/maps pui sje dois ajouter une ligne de commande dans gta.dat le seul point que je n'est pas bien compris c'est sous quelle forme je dois ecrire dans mon IPL? comme le tuto d'Ackoustic? (j'arrive a remplacer le main.scm et a faire aparaitre des voitures ou je veux... mais j'aimerai ne pas modifier le main.scm pour ne pas recommencer de parties...les lignes a mettre dans l'IPL doivent-elles etre mise grace a la meme methode que pour modifier le main.scm?) edit: j'ai relu la partie en anglais concerant les IPL, je viens de faire une modif je vais tester si ca marche!! merci poussi pouss!! (ton mod est super au passage!! ) Modifié le 22 juin 2006 par mcdiablofly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackHawk67 Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 J'ai édité countryw.IPL avec SA mission builder, j'ai ajouté cette ligne dans l'ipl cars 399.736, 2495.73, 19.4609, 3.8, 592, -1, -1, 0, 0, 0, -1, -1 end pour spawner un andromada au bout de la piste de verdant meadows donc ici devant le garage: http://img50.imageshack.us/img50/1605/gallery1376iq.th.jpg j'allume GTA je me dis ça y est j'ai réussi ça a pas planter je sors de du point d'enregistrement de verdant meadows et la rien du tout qu'est-ce que j'ai pa bien fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdiablofly Posté(e) le 22 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2006 j'ai le meme probleme... j'ai essayé de changer les couleur car -1, -1 ca n'existe pas... mais ca ne marche pas quand meme... voilà ce qu'il ya dans mon IPL: # IPL generated from Max file countrys.max inst end cull end path end grge end enex end pick end cars 2492.055, -1683.073, 13.33729, 180.0, 573, 0, 3, 0, 0, 0, -1, -1 2483.3, -1654.29, 13.24971, 90.0, 576, 0, 1, 0, 0, 0, -1, -1 end jump end tcyc end auzo end mult end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
360 modena Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 moi je voudrais bourrer un garage d'infernus,supergt,bullet tout ca quoi, comment je peux faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...sion-finale.php le garage editor trés simple à utiliser et trés bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedepc Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 moi je voudrais bourrer un garage d'infernus,supergt,bullet tout ca quoi, comment je peux faire? Tu regardes dans main.scm du jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 28 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2006 euh non le main n'a rien à voir la dedans c'est dans les sauvegardes que c'est géré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedepc Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 euh non le main n'a rien à voir la dedans c'est dans les sauvegardes que c'est géré. Mais en modifiant main.scm on peut directement placer ses voitures au début du jeu ou alors il peut utiliser le programme (je ne sais plus le nom)pour modifier l'emplacement des voitures actuelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-stroyer Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Moi j'aimerais un vrai tuto en fr si possible comment placer des véhicules ou l'on veut et par la suite avec le dark pact pour les sauvegardes merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcdiablofly Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 le tuto en question il est sur la première page... mais meme avec le tuto on peut se tromper... par exemple moi j'ai suivi le tuto et malgré tout mon IPL ne marche pas... les voitures n'aparaissent pas... alors je sais plus trop quoi faire... mais le tuto est en parti en francais sur la page 1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés