Aller au contenu

Outils Zmodeler V.1.7


Messages recommandés

salut a tous

 

 

voila mon prob c'est que je n'arrive pas a trouver la fonction des tubes pour faire mon pot d'achappement, je connais la fonction pour faire un tube droit mais pas celle ou on peut diriger le tube pour lui faire prendre la forme du pot. Enf faite jme demande si elle existe cette fonction , car sinon je galére grave a faire les arrondie avec la fonction du tube droit,c'est vraiment trop de temps perdu !

 

alors si vous pouvez m'éclairer sa serait sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila mon prob c'est que je n'arrive pas a trouver la fonction des tubes pour faire mon pot d'achappement, je connais la fonction pour faire un tube droit mais pas celle ou on peut diriger le tube pour lui faire prendre la forme du pot. Enf faite jme demande si elle existe cette fonction , car sinon je galére grave a faire les arrondie avec la fonction du tube droit,c'est vraiment trop de temps perdu !

 

alors si vous pouvez m'éclairer sa serait sympas !

salut pour zmod je ne sais pas trés bien sil ya des tubes mais si tu c'est travailler avec 3d max il existe beaucoup de formes et le tube que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 3dsmax je connais mais je ne lai pas et je connais pas du tout le fonctionnement de 3dsmax , je travail que sur Zmodeler que je connais maintenant bien , mais pour ça je ne savais pas si ça existé, il y a des tube mais droit qui faut retravailler c'est ce que je suis entrain de faire mais c'est vraiment long :/ , donc voila mais apparament je doit pas avoir le choix ,

 

 

merci de m'avoir répondu ,

 

puis si quelqu'un sait qu'il me le dise , enfin avant que je finisse mon pot lol , mais bon sa serai toujours bien de savoir si il y a possibilité ... :)

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur zmod1.07 on est vite limité lorsqu'on veut donner une forme précise à un objet, si j'ai bien compri tu veux ceintrer un tube pour faire ton pot d'échappement, il ne faut pas bouger les sommet un par un sinon à la saint glinglin té encore dessus :lol:

voila les 2 seules techniques que je connaisse qui ne prennent pas trop de temps (2 petites minutes à tout casser):

-la premiere tu parts d'un cylindre avec un nombre de verticales suffisant, tu selectionnes chaque verticale (ca correspond à un cercle de sommet) et tu fais un rotate jusqu'à obtenir le ceintrage voulu.

-la deuxieme si tu as besoin d'un travail avec un angle précis tu peux partir d'un torus sur lequel tu supprimes une partie en fonction de l'angle que tu désires, ca va te donner une sorte de coude comme pour les tuyauteries de PVC.

Voila un petit screen parce que j'ai peur de pas avoir été clair :unsure:

 

http://img417.imageshack.us/img417/882/tuto25wj.th.png

C'est peut etre deja les techniques dont tu te servais, sinon ca fais deja un moment que tu bricoles sur zmod faudra nous montrer 2 ou 3 screens de ton boulo ;), moi curieux... jamais :lol:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

o franchement désolé seb javais pas vu que t'avais répondu !!!

 

 

(le pot jlai finit ! )

 

lol tu veux voir mes créations !! lol il y en a ! et elle sont sublime je crée une caisse piéce par piéce de A a Z et apparament on me dit que c'est du nikel parfait lol

jai des petits soucis avec les normals , pour les faire une par une c'est vachement long !!

 

sinon la jsuis entrain de faire mon moteur depuis 2mois environs et jy travaille chaque fois un petit peu ,puis j'ai lde a chance d'avoir un deuxiéme moteur de ma voiture dehors et jlai pris en photo dans tout les sens et je fais chaque piéce a l'identique !!! toute les piéce une par une , une patience monstre !! mais le résultat final sera sublime :D

 

j'essayerai de mettre ma création sur le forum si vraiment sa vous interresse ! ;)

 

sinon ton screen jle vois pas ! jai un prob avec mon internet jcromprend pas pourquoi il affiche pas les photos de forum poster par les membres ! bizzard ...

 

 

sorry pour le hors sujet mais il fallais répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey lol :D

 

 

comment ta deviner lol !!!

 

 

ouaip c'est bien ça je la fait comme en vrai le moindre boulons et modélisé ! ça commence dejà a claquer !!

 

et jvais la faire pour toutes les fonction en police taxi pompier (lol) et en version bien entendu RALLYE !!! :P

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...