Aller au contenu

Venez Venez Pour Joe


mopo

Messages recommandés

Subject: Fw: Pétition gare centrale!!!!!!

 

 

 

Chacun,... en son âme et conscience...

 

 

Tu as sûrement entendu parler de l'assassinat de Joe à

la gare centrale mercredi 12 avril en Belgique.

Même si vous êtes pas Belge c'est pas grave c'est le geste qui conte.

 

Assassiné pour un simple lecteur mp3 à 16h30 sans aucun

moyen de défense.

 

Nous avons créé une pétition sur Internet

(continuité de celle menée sur papier appelée CoeurS BriséS), afin

que cela ne se reproduise plus jamais.

 

Tu es invité à signer la pétition que tu lui sois

proche ou non, que tu le connaissais ou non.

Tu peux aussi déposer un Témoigne ou signe dans un livre d'or...

 

Que la joie de vivre de Joe se communique toujours et

encore.

 

www.pilpot.net/pourjoe

>

Pour obtenir le plus grand impact pourrez-vous faire suivre

ce mail ? Merci...

 

La pétition prendra fin sur internet ce jeudi 27 avril vers minuit, vous ne pourrez plus alors signer. Un grand merci à tous les participants!

 

De la par de Mopo©

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons créé une pétition sur Internet

(continuité de celle menée sur papier appelée CoeurS BriséS), afin

que cela ne se reproduise plus jamais.

Si tu crois qu'une simple page web va changer le monde.

 

Ceux qui ont fait sa sont plus que des **** ** ****....

Dommage que la peine de mort a été enlevée -_- Sinon ils la meriteraient largement.

 

En plus ils devaient etre, combien? 4-6? Contre un mec sans defense...

Encore des wesh qui trainent en bande pasque "aaah san mé pote chui 1 merd"

 

Par contre sa rechauffe le coeur de voir que des miliers d'inconus defilent dans les rues, sans aucun incident :happycry:

 

ps: mais bon je sign quand meme sa coute rien comme tu dis jarod

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est signé ;)

Franchement en ce moment ca me dégoute! Purée toujours obligé d'agir en bande, ils n'ont aucune dignité.

pffff j'arête d'en dire d'avantage car ca va encore m'enerver lol.

En tout cas j'invite tout le monde à signer cette pétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la peine de mort a été enlevée -_- Sinon ils la meriteraient largement.

Ca c'était particulièrement constructif.

 

Franchement en ce moment ca me dégoute! Purée toujours obligé d'agir en bande, ils n'ont aucune dignité.

C'est vrai. Il l'aurait planté seul, ça aurait été moins grave.

 

Je ne signe pas la pétition. D'abord, parce que c'est pas la première fois que ça arrive : les autres fois on en a pas fait tout un foin et la police a quand même fait son boulot (oui, même sans pression, ça m'étonnerait que les flics laissent passer un cas d'homicide en se croisant les doigts). Ensuite, comment juger de l'horreur de la chose quand on ne connaît que les détails sordides de l'affaire. On nous présente le Joe comme un être angélique et travailleur, et les agresseurs comme des terroristes en puissance, des monstres sans pitié qui tueraient leur mère pour sa pension. C'est ridicule, caricatural et surmédiatisé, cette pétition n'en est qu'une confirmation.

 

Maintenant, une chose que nos amis français ne savent peut-être pas (et certains belges non plus, ce qui est plus grave), c'est que les élections approchent. Ca, une semaine après qu'un membre des libéraux ait parler de réformer la sécurité routière (des mesures à deux balles et sans doute lancées en l'air), ça leur fait plaisir aux politiques d'avoir un bon gros sujet à se mettre sous la dent. Et quel meilleur argument de campagne que la violence et la répression des crimes : le peuple suit aveuglément sans se demander quoi.

 

Bien représentatif de ce que j'avance, notre chère Laurette Onkelinx (ministre de la justice, vice première ministre) a laché il y a peu (avant ou après les évènements, peu importe) que si les jeunes devenaient violents, c'était parce que l'enseignement manquait de crédits et était complètement à la ramasse. La pauvre a la mémoire courte, c'est elle même qui a coupé les crédits et dévalorisé l'enseignement il y a quelques années. Si ça vous intéresse, regardez donc ses mandats précédents, c'est édifiant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurette_Onkelinx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux USA, un vendeur de pizza s'est aussi fait tué, le criminel voulait lui piquer du fric. Bilan ? Un mort pour 5 dollars (environ 3-4 €)

 

Il aurait mieux fait de piquer 3 cartes postales et le compte était bon !

 

Donc comme le dit Xr, c'est pas la première fois que ça arrive... et ces pétitions ne changeront pas grand chose... En plus si ce sont des francais qui signent pour une meilleure sécurité en Belgique, ça perd un peu son sens non ? (oui il peut y avoir des touristes français mais quand meme...)

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé :) mais c'est pas ce qui le fera revenir :( sa c'est dommage franchement les mecs comme sa qui se trimbales a 4-5 pour en taper un seul c'est vraiment de con de premier choix ....

Dsl pour sa famille meme si je doute qu'elle ne vienne pas la :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Jarod :

C’est fait et j’invite tout le monde à le faire, cela coûte rien ;)

Je partage ton opinion.

 

Réponse à Grounch :

Si tu crois qu'une simple page web va changer le monde.

Non mais cela prouve que tout le monde n’est pas insensible et aussi rien que pour soutenir le moral de la famille de Joe.

Je trouve que cette pétition est a sa mémoire et pour montrés les sentiment que nous en vers ces parents pour sa pauvre famille qui souffriront tous leur reste de leurs vies.

 

Dommage que la peine de mort a été enlevée -_- Sinon ils la meriteraient largement.

Je ne crois pas que la peine de mort est une solution, car les pour les coupables il son mort oui mais la mort est rapide.

Je ne crois pas que la peine de mort soit la punition la plus sévère.

J’espère seulement que la justice sera pour une fois sévère, même si je trouve que la justice se trompe très, très souvent et que les punitions d’emprisonnent sont ridicules car en général tous les coupables sont très vite relâché.

 

En plus ils devaient être, combien? 4-6? Contre un mec sans défense...

Encore des mecs qui traînent en bande parce que "aaah sans mes potes je suis une merde"

Oui je connais cela, ce son des bandes de personnes qui prennent un malin plaisir d’attaquer des gens en rue.

Il se monte la tête un l’autre, et si tu as un problème avec un, attend toi a voir toute la troupe a venir.

 

Par contre sa réchauffe le coeur de voir que des milliers d'inconnus défilent dans les rues, sans aucun incident :happycry:

Tu as raison.

 

ps: mais bon je signe quand même sa coûte rien comme tu dis jarod

Je te félicite.

 

Réponse à Raver :

Voilà, c'est signé ;)

Franchement en ce moment cela me dégoûte! Purée toujours obligé d'agir en bande, ils n'ont aucune dignité.

pffff j'arête d'en dire d'avantage car ça va encore m'énerver lol.

En tout cas j'invite tout le monde à signer cette pétition.

Merçi.

 

Réponse à Xr :

C'est vrai. Il l'aurait planté seul, ça aurait été moins grave.

Je trouve que ta phrase n’est pas bien construite mais j’arrive a en comprendre le sens.

Oui c’est juste la complicité n’est pas une bonne chose et aggrave ce cas.

Je ne signe pas la pétition. D'abord, parce que c'est pas la première fois que ça arrive :

JE te respecte tes pensée et tes raison, mais je peux me permettre de dire si comme tu dis :

c'est pas la première fois que ça arrive

Nous savons tous qu’il se passe des choses aussi ou encore plus cruel chaque jour, comme faire souffrir une victime avant de le faire mourir.

Mais ce n’est pas pour cela qui faux pardonner aux personnes qui ont fait cela.

Ensuite, comment juger de l'horreur de la chose quand on ne connaît que les détails sordides de l'affaire.

Pourquoi savoir les détails sordides de l'affaire, nous savons que il a été tué pour son mp3.

Mais que veux tu savoir de plus, de ma par j’ai pas envie de savoir les dégelasses détails morbide.

On nous présente le Joe comme un être angélique et travailleur, et les agresseurs comme des terroristes en puissance, des monstres sans pitié qui tueraient leur mère pour sa pension.

Oui c’est normal peux être que on enjolive Joe en angélique et travailleur car il est la victime, mais il na pas pour cela demandé de mourir.

Pour les agresseurs je trouve au contraire qui son comme des terroristes en puissance, des monstres sans pitié qui tueraient leur mère pour sa pension.

Pour quoi ils tueraient bien leur mère pour sa pension, ils l’on bien fais pour un bête mp3.

C'est ridicule, caricatural et surmédiatisé, cette pétition n'en est qu'une confirmation.

Tu le penses vraiment ce que tu viens de dire.

C’est surtout le mot « ridicule » qui me choque le plus, a tu un cœur ?

Maintenant, une chose que nos amis français ne savent peut-être pas (et certains belges non plus, ce qui est plus grave), c'est que les élections approchent. Ca, une semaine après qu'un membre des libéraux ait parler de réformer la sécurité routière (des mesures à deux balles et sans doute lancées en l'air), ça leur fait plaisir aux politiques d'avoir un bon gros sujet à se mettre sous la dent. Et quel meilleur argument de campagne que la violence et la répression des crimes : le peuple suit aveuglément sans se demander quoi.

C’est ton avis personnel, ces un peux vrais mais comme tu disais avant, je te retourne ta remarque ne sois pas caricatural toi non plus alors.

Bien représentatif de ce que j'avance, notre chère Laurette Onkelinx (ministre de la justice, vice première ministre) a laché il y a peu (avant ou après les évènements, peu importe) que si les jeunes devenaient violents, c'était parce que l'enseignement manquait de crédits et était complètement à la ramasse. La pauvre a la mémoire courte, c'est elle même qui a coupé les crédits et dévalorisé l'enseignement il y a quelques années. Si ça vous intéresse, regardez donc ses mandats précédents, c'est édifiant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurette_Onkelinx

Alors la je peux te dire que, notre chère Laurette Onkelinx je ne l’aime pas non plus.

Je trouve que elle as fais beaucoup de conneries dans l’enseignement et qu’elle est pas digne.

Je trouve qu’elle est pas forte intelligente et pas dans le coup.

 

Réponse à Mightytyphoon :

Aux USA, un vendeur de pizza s'est aussi fait tué, le criminel voulait lui piquer du fric. Bilan ? Un mort pour 5 dollars (environ 3-4 €)

 

Il aurait mieux fait de piquer 3 cartes postales et le compte était bon !

 

Donc comme le dit Xr, ce n’est pas la première fois que ça arrive... et ces pétitions ne changeront pas grand chose... En plus si ce sont des français qui signent pour une meilleure sécurité en Belgique, ça perd un peu son sens non ? (Oui il peut y avoir des touristes français mais quand même...)

Que cela soie un français ou un belge ou un américain, c’est la même chose.

C’est cruel, mais ce n’est pas pour cela que les français ne preuve pas être solidaire.

 

Réponse à Cobi :

Signé :) mais c'est pas ce qui le fera revenir :( sa c'est dommage franchement les mecs comme sa qui se trimbales a 4-5 pour en taper un seul c'est vraiment de con de premier choix ....

Dsl pour sa famille même si je doute qu'elle ne vienne pas la :(

++

Merci d’avoir signé a toi et au autre aussi pour le geste.

Je sais que Joe ne reviendra pas, mais c’est pas pour cela que l’on peux faire passer ses sentiment de compassion.

 

Même si je ne t’ai pas connus Joe, je me permets de te dire que je ressens des sentiments pour toi et pour ta pauvre famille qui souffrira tous leur reste de leurs vies.

Je trouve que ces jeunes mineurs qui sont coupable on gâché leur vie futur.

 

Nous vivons sur une tartine des merde et mous en mordons chaque jour un morceaux.

 

Je rapelle le site Internet www.pilpot.net/pourjoe de la pétition

 

Mopo©

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je ne connais pas exactement la situation politique de la belgique, je dois dire que je suis d'accord avec Xr

 

et quand il dit que c'est ridicule et surmédiatisé, il veut pas dire que c'est normal...

c'est vrai, surmédiatiser une affaire parmi d'autres, n'est-ce pas du manque de respect vis-à-vis des autres ? et le passages sur les détails sordides : il dit justement qu'on ne connait pas toutes les circonstances du drame et peut-être qu'il y avait eu des précédents entre la victime et ses agresseurs

 

enfin bon moi ce que je vois dans ce genre de pétition, c'est plus de l'irrespect envers toutes les autres victimes que de la compassion envers une...

 

tout le monde est d'accord pour dire que cela ne doit pas se reproduire, mais en tout cas moi je n'adhère pas à l'idée de rendre hommage à une seule personne parmi tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement c'est lamentable, comme tout les crimes qui se passent d'ailleurs et peu importe la raison, même si là 5 coups de couteaux pour un lecteur mp3 c'est révoltant!

 

D'ailleurs je viens de voir au infos qu'ils ont arrêté le coupable, un Polonais qui allait franchir la frontière. Je ne me rappelle plus son age, mais pas beaucoup plus vieux, enfin j'ai pas vraiment suivi donc si quelqu'un a des infos plus clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà signée... Sinon j'ai été à la marche silencieuse... (80000 personnes quand même)

 

C'est deux jeunes polonais qui ont fait le coup. Et ce qui c'est passé est vraiment dégeulasse, il ne s'est pas montré violent ou quoi, il a juste mis son bras devant le mec pour l'empêcher d'attraper le MP3... et pas plein de coups de couteau (Opinel)

 

Le tueur est déjà retourné dans son pays, son pote (complice du tueur) et son frère (il a aidé le tueur à s'enfuir le plus vite possible) ont été arrêtés.

 

Par contre l'enquète s'est vraiment déroulé au mieux (le couteau ensanglanté aurait même été retrouvé dans une poubelle par un clochard) : En gros, ils ont été filmés de profil une première fois dans la gare (on les voit rôder, et on voit aussi le crime... c'est d'ailleurs là qu'on voit Joe qui ne pas être violent), en train de s'enfuir de face, par la caméra d'une discothèque, et enfin dans la station de métro Bourse (images hautes définitions, qui auraient dues être diffusées à la télé mardi passé mais les coupables ont été reconnus lundi soir, et vu qu'ils sont mineurs, on a pas le droit de voir leur gueule...). On a fait venir des éducateurs de pleins d'école dans le centre et c'est d'ailleurs cette dernière bande de bonne qualité qui a permis aux éduc de reconnaître les auteurs...

 

En plus Joe était scout, comme je l'ai été :ph34r: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des wesh qui trainent en bande pasque "aaah san mé pote chui 1 merd"
N'importe quoi. Pourquoi toujours les wesh ? Je dis pas qu'ils sont intelligents mais on parle quand même d'un meurtre alors arrete avec tes stéréotypes stp ;)

Ouais j'avoue la peine de mort c'est un peu "doux" pour sa.

N'importe quoi la peine de mort n'est n'a jamais été et ne sera jamais une solution. Je te conseille de lire "Réflexions sur la peine capitale" d'Albert Camus ça te fera réfléchir

 

Pour en revenir au sujet, je partage plutot l'avis d' Xr on ne parle pas de tous les autres meurtres mais il s'agit d'un meurtre pour un simple lecteur MP3 et personne n'a le droit d'enlever la vie à quelqu'un donc j'ai signé la pétition même si ça ne le fera pas revenir ;)

Modifié par La fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pétition en elle méme ne sert à rien de concret , ni pour la victime , ni pour la famille ...

 

mais elle est là pour tout ceux qui veulent dire "non" à ce genre de drame , ce n' est ni le premier et malheureusement pas le dernier .

néanmoins internet est mondial et interactif , cela permet aux gens de se sentir concerné et de la faire savoir en signant tout simplement cette pétition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta phrase n’est pas bien construite mais j’arrive a en comprendre le sens.

Oui c’est juste la complicité n’est pas une bonne chose et aggrave ce cas.

Je ne suis pas sûr que la complicté aggrave quoi que ce soit

 

Mais ce n’est pas pour cela qui faux pardonner aux personnes qui ont fait cela.
Je ne parle pas de pardon. Ils devraient être jugés, mais il faut rester cohérent : son histoire n'a rien de plus ou de moins alarmant que toutes les autres bien similaires auxquelles on a pas prêté attention parce qu'on avait le regard ailleurs (la "2° guerre du Golfe", les émeutes en France, la grippe aviaire). Et d'un coup, comme on a rien d'autre devant les yeux, on voit ce qui a toujours été là.

 

Pourquoi savoir les détails sordides de l'affaire, nous savons que il a été tué pour son mp3.

Mais que veux tu savoir de plus, de ma par j’ai pas envie de savoir les dégelasses détails morbide.

Oui c’est normal peux être que on enjolive Joe en angélique et travailleur car il est la victime, mais il na pas pour cela demandé de mourir.

Pour les agresseurs je trouve au contraire qui son comme des terroristes en puissance, des monstres sans pitié qui tueraient leur mère pour sa pension.

Pour quoi ils tueraient bien leur mère pour sa pension, ils l’on bien fais pour un bête mp3.

Il n'a sans doute pas été tué juste pour son mp3. J'ai pas parlé des détails morbides, j'ai parlé des détails circonstanciels. Je me suis déjà fait "racketter" 3 fois (à mon souvenir). Si tu ne la ramènes pas (même si je ne les respecte pas, je ne fais pas le malin devant la supériorité numérique), tu t'en sors indemne. Je suis loin d'avoir tous les éléments, mais j'assimilerais le meurtre à un homicide involontaire qu'à un acte prémédité. Dans la majorité des cas, le but est de faire peur à la victime. Après, ça tourne mal, les agresseurs prennent peur et dérapent. Ca ne rend pas la situation excusable, mais c'est très différent de la violence gratuite.

 

Tu le penses vraiment ce que tu viens de dire.

C’est surtout le mot « ridicule » qui me choque le plus, a tu un cœur ?

La réaction est ridicule, pas ce qui l'a motivée.

 

Stef m'avait bien compris (faut dire, il commence à me connaître ;p)

 

En passant, je me (vous) demande ce qui a le plus de poids ? Une liste de 1000 noms dans une enveloppe ou 1000 enveloppes envoyées par une personne à chaque fois ?

Modifié par Xr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je me (vous) demande ce qui a le plus de poids ? Une liste de 1000 noms dans une enveloppe ou 1000 enveloppes envoyées par une personne à chaque fois ?

1000 envellopes bien sur

mais comme tu le disais plus haut , ça ne le raméneras pas :-/

 

mais une pétition c' est quoi c' est un geste de milliers d' anonymes , un peu comme lorsque tu signes un livre de condoélance lors d' un enterrement de quelqu' un que tu ne connaissais pas vraiment , cela permet de faire un geste (méme inutile) .

 

et tes arguments sont valables , j' ai d' ailleurs toujours apprécier ta vision réaliste des événements mais comme tu peux le voir desfois la réalité a du mal à étre accepté :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est mignon tout plein ce genre de démarche. C'est triste ce qui est arrivé pour ce jeune.

 

M'enfin bon, quand vous regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, vous verrez toutes les atrocités qui se déroulent dans ce monde (exemples : Ilam qui s'est fait torturer sauvagement pendant deux semaines puis assassiner. Un mec qui s'est fait poignardé parce qu'il avait dit "merde" à celui qui voulait son portefeuille. Un Bonhomme qui a mit son bébé dans le micro-onde parce qu'il chialait trop)

 

Je trouve un peu léger et hyprocrite de faire ce genre de démarche, pour quel motif en finalité ? se rassurer face à une certaine fatalité ?

 

Ce n'est que mon opinion hein !

 

Je respecte néanmoins tous vos propos, et tout ce qui s'en suit. Mais bon ce genre de manifestation me révolte autant que le crime qui a été comit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sa me rappele beaucoup de choses sa ! les 2 gars qui me racketter et qui voulaient sortir le couteau ou le pistolet pour 1 € mdr sa me fait de la peine quand meme ...

 

quand je me dis tout ces ratés, tous ses pauvres gars qui font chié le monde parce qu'ils ont raté leur vie ...

 

m'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...