Aller au contenu

Tchernobyl


Grounch

Messages recommandés

@L.E.F : si tu avais vu ce fameux documentaire, tu saurais que le toit de la centrale était prévu, à la base, pour n'êtres pas fabriqué en matériaux "combustible" (je sais pas trop qu'est ce que sa veut dire, je cite) et que pour avoir la médaille de la meilleur éfficacité, beaucoup de structure de sécurité et d'autre truc ont été baclé pour que se soit fonctionnelle rapidement...

 

Oui je l'ai vu, ainsi que le reportage de Thalassa sur les sous-marins de Vladivostok...

Et j'ai pris beaucoup de renseignements ailleurs.

Oui la centrale a été construite a la hâte, par des gens qui ne connaissaient rien au nucléaire... Le toit devait être "incombustible" c'est a dire qu'il ne devait pas brûler. En réalité il a été construit en matériaus combustibles (qui brûlent) et ça a aggravé l'incendie qui s'était produit avec les barres de graphites...

Un autre grave problème est l'absence d'enceintes de protection : Dans les centrales modernes, le cœur est entouré de trois barrièers en béton de 15 mètres d'épaisseur : Si la centrale Lénine avait eu un tel système, l'explosion serait restée coincée dans le première et peut-être dans la 2ème enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu peux passer tes images horribles par MP ou par MSN, je suis ouvert à tout ^^

Sinon, je sais pas de quoi parler d'autre, à part qu'il reste 11 réacteurs RMBK ( de type "Tchernobyl" ) et qu'ils sont tous situés en Europe de L'est, donc qu'on risque de le sentir si ça recommence ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu peux passer tes images horribles par MP ou par MSN, je suis ouvert à tout ^^

Sinon, je sais pas de quoi parler d'autre, à part qu'il reste 11 réacteurs RMBK ( de type "Tchernobyl" ) et qu'ils sont tous situés en Europe de L'est, donc qu'on risque de le sentir si ça recommence ^^

++

Je te previens que c'est assez choquant :-/ surtout pour ton ame de petit enfant :gap:

 

Et "esperons" que sa se reproduise plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...