Aller au contenu

Tchernobyl


Grounch

Messages recommandés

20 ans... Pas mal de temps quand même.

Perso j'ai pas connu donc je sais pas quoi dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi itachi, t'as connu comme nous connaissons toujours ses effets (je dis pas qu'on en a tiré des conclusions ou qu'on sait exactement ce que ça a fait, mais que tu subis encore aujourd'hui ses effets...

 

 

PS : c'est pas son 20eme annif, c'est le 26 ;) (et doit on vraiment le fêter ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue stef a raison, on en subit encor les conséquences, car le nuage radioactif est arrivé en France, et ce qu'est venu chez nous mets plsieurs dizaines d'années à disparaitre...

Puis bon, nos parents ont aussi été irradiés ^^

Mais normalement, c'est sensé ne plus arriver...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falcon, c'est seulement censé, mais ya encore beaucoup de centrale du type (enfin pas exactement du type de tcherno (à part en russie))

 

et pis ITER si jamais ya un incident, ca risque d'être bien plus dangereux (bien que théoriquement nan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que l'on peut dire c'est que ça aurait pu très mal tourner pour toute l'Europe...

 

Déjà, il y aurait pu avoir une seconde explosion bien plus grand qui aurait ravagé toute l'Ukraine, cette explosion aurait été accompagnée de retombées massives d'éléments radioactifs qui auraient rendu la vie insupportable en Europe...

Et je pense que dans ce contexte, peu de couples auraient fait des enfants... donc tous ceux d'après 1986 ne seraient pas nés... je ne serai pas né, il me semble iTachi que tu ne serai pas né non plus... Sfimx non plus... bref, on serait meme pas là pour en discuter.

Ce problème a été reglé mais au détriment d'un groupe important de pompiers qui ont été sacrifiés.

 

Ce ne fut pas le seul problème car le magma radioactif a menacé ensuite de rentrer dans le sol et de contaminer une nappe phréatique... qui aurait contaminé à son tour la Mer noire et donc tous les océans... une autre catastrophe !!!

Une nouvelle fois des mineurs furent sacrifier pour sauver le monde... environ 2000 sont morts à cause de la radioactivité...

 

Et le 3eme problème fut que des éléments radioactifs continuaient de s'échapper ensuite, il a donc fallut construire un immense sarcophage qui aujourd'hui est en train mauvais état... Ce sarcophage a nécessité énormement d'hommes, enormément de nouvelles vies foutues... pour le bien de l'Europe...

 

Aujourd'hui ce sarcophage est donc en mauvais état et de la radioactivité continue de s'échapper après 20 ans... Il y a donc un nouveau projet qui est de recouvrir le tout par un nouveau dome, pour cela l'Ukraine collecte de l'argent...

 

voila @++

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 milliard de dollars pour le nouveau sarco

(perso moi je veux bien leur donner le notre : on l'applatit, on l'étire un peu (beaucoup en fait, vu sa taille) et vu comment il est étanche aux sans papiers, il doit aussi bien l'être à la radiation... xD

 

sinon un truc hallucinant : la négociation du nombre de mort à l'AIEA : les soviets ont dit à l'AIEA (agence internationale de l'energie atomique) qu'il y aurait environ 40000 morts direct, et l'AIEA a négocié pour dire un chiffre officiel de 4000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nan shinobu c'est une nouvelle base mathématiques :P (et moi qui suit né en 1988 bah j'ai 52 ans :P)

 

sinon je disais que ça faisait pas 20 ans parce que "l'anniversaire" est le 26 avril et on est le 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que l'on peut dire c'est que ça aurait pu très mal tourner pour toute l'Europe...

 

Déjà, il y aurait pu avoir une seconde explosion bien plus grand qui aurait ravagé toute l'Ukraine, cette explosion aurait été accompagnée de retombées massives d'éléments radioactifs qui auraient rendu la vie insupportable en Europe...

Et je pense que dans ce contexte, peu de couples auraient fait des enfants... donc tous ceux d'après 1986 ne seraient pas nés... je ne serai pas né, il me semble iTachi que tu ne serai pas né non plus... Sfimx non plus... bref, on serait meme pas là pour en discuter.

Ce problème a été reglé mais au détriment d'un groupe important de pompiers qui ont été sacrifiés.

 

Ce ne fut pas le seul problème car le magma radioactif a menacé ensuite de rentrer dans le sol et de contaminer une nappe phréatique... qui aurait contaminé à son tour la Mer noire et donc tous les océans... une autre catastrophe !!!

Une nouvelle fois des mineurs furent sacrifier pour sauver le monde... environ 2000 sont morts à cause de la radioactivité...

 

Et le 3eme problème fut que des éléments radioactifs continuaient de s'échapper ensuite, il a donc fallut construire un immense sarcophage qui aujourd'hui est en train mauvais état... Ce sarcophage a nécessité énormement d'hommes, enormément de nouvelles vies foutues... pour le bien de l'Europe...

 

Aujourd'hui ce sarcophage est donc en mauvais état et de la radioactivité continue de s'échapper après 20 ans... Il y a donc un nouveau projet qui est de recouvrir le tout par un nouveau dome, pour cela l'Ukraine collecte de l'argent...

 

voila @++

Toi t'as regardé le reportage sur France3. :P

 

Je l'ais aussi regardé, c'est fou comme les hommes qui sont allés travailler là bas ont été noyé dans le menssonge...tout comme toute l'europe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as regardé le reportage sur France3. :P

 

Je l'ais aussi regardé, c'est fou comme les hommes qui sont allés travailler là bas ont été noyé dans le menssonge...tout comme toute l'europe..

ya pas que france3 qu'a fait un reportage là dessus, mais ils se ressemblent tous de toute façon ^^

 

sinon, à part la france, ya pas beaucoup de pays qui ont vraiment été noyés dans le mensonge...(à part ceux de l'urss aussi), mais bon on ne va pas se plaindre c'était juste après que gorbatchev mette en place la polique du glastnot [j'ai un doute sur l'orthographe :x], leur politique de transparence....croyez moi si c'avait été brejnev au pouvoir à ce moment là, les dégâts auraient été bien pire (même poutine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve encore plus hallucinant, c'est qu'il existe des cinglés ( appelons les choses par leur nom ) qui sont capables de payer pour aller visiter Tchernobyl ( quand je dis visiter c'est pas rentrer dedans, mais visiter le site)... avec pour seul protection un compteur geiger. Se serait apparement très "touristique"... à 300€ l'entrée pour risqué sa vie, sa vaut le coup ? :rolleyes:

 

 

++++

Modifié par Renagade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renagade tu risques ptet moins ta vie là bas que chez toi...

 

pourquoi ? parce que là bas comme ça fait 20 ans que c'est inhabité, il n'y a pas d'ondes radio (très dangereuses pour la santé), de WiFi, de recepteur GSM (ou peut être mais pas tous les portables qui vont avec en tout cas), etc...

 

donc niveau radiations/rayonnement, tu t'en prends plains dans la gueule constament, même si c'est pas le même type de radioactivité

 

et puis c'est pas forcément plus dangereux d'aller à tchernobyl que d'aller réparer une centrale en france...ou visiter un site de l'ANDRA (chose que j'ai faite) par exemple...(enfin en théorie si, mais tout dépend du nombre de Becquerel que tu trouves à tchernobyl, de combien de gray tu te prends lors d'une visite, etc....)

bien que je sois conscient que tu es irradié en y allant, je persiste à croire que c'est moins dangereux d'y aller 40min avec (quoi que t'en dises) une combinaison et un détecteur pour savoir combien de gray tu te prends dans la gueule, que de vivre un an à paris avec pollution, et diverses ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir qu'a l'époque il n'y avait pas les mêmes médias et internet, ce qui nous permet de débattre du sujet c'est bien internet et nos chère PC, qui a l'époque prennait en tout cas un bon mètre carré xD

 

Tchernobyl c'est un bel exemple de communiste, si les opérateur de la central aurait réagit comme aujour'dhui, conscient que tout pourrait exploser et empoisonner au xénon le réacteur rien ne se serait passer. Mais inconscient du riche et profitant d'un logement, d'un salaire confortable et d'une certaine "notoriété" ils n'ont pas protesté face à Dihatlov (rappellons le qui a quand meme voulu faire ces fameux test de routine a des puissances rendant instable le réacteur). Je ne m'étendrai pas sur le sujet vu que je ne suis pas assez professionel là dessus.

 

Aussi il faut remercie les Liquidateurs (c'est leur nom) qui, sans eux, peut-être que la terre n'aurai pas la même face aujourd'hui. On peut aussi notifdier les opérateurs du réacteur numéro 4 qui après bon nombre de bavure on quand même sauvé notre bonne vielle planète, imaginer dix seconde, 4 réacteur nucléaire qui aurait exploser si on avait pas éteint le feu rapidement...

 

enfin vala, perso j'ai regardé sur m6 dimanche passé un documentaire heure par heure et le gros coup de la france (ya pas de problème il n'y pas eu d'irradiation

 

Sfimx

p.s : pour ceux que ça intéresse : http://www.dissident-media.org/infonucleaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qui se font bouffer de l'intérieur par les radiations, qui ont la peau qui tombe en lambeau, qui ont une énorme tête, 4 doigts et une jambe , les lépreux à coté c'est que dalle.

Ca fait bien flipper, quand tu penses que tu te plains par ce que t'as un petit rhume et qu'eux ont la chair qui peut se barrer n'importe quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve encore plus hallucinant, c'est qu'il existe des cinglés ( appelons les choses par leur nom ) qui sont capables de payer pour aller visiter Tchernobyl ( quand je dis visiter c'est pas rentrer dedans, mais visiter le site)... avec pour seul protection un compteur geiger. Se serait apparement très "touristique"... à 300€ l'entrée pour risqué sa vie, sa vaut le coup ? :rolleyes:

++++

 

T'es pas obligé de payer, tu peut visiter gratuitement si t'y va tout seul.

Tu sais, le corps humain peut supporter des doses radioactives très massives, a condition de ne pas être exposé trop longtemps. Et il peut donc supporter les faibles radiations qu se baladent encore là-bas.

Ensuite ce n'est pas Tchernobyl la centrale (c'est la centrale Lénine), mais les villes de Tchernobyl et de Pripyat.

Moi-même j'ai l'intention de m'y rendre.

http://www.opuszczone.com/galerie/uk_prypec/030_prypec_wjazd/01_ht.jpg

http://www.opuszczone.com/galerie/uk_prypec/030_prypec_wjazd/02_kp.jpg

http://www.opuszczone.com/galerie/uk_prypec/031_prypec_panorama/10_prypec_czarnobyl_ht.jpg

Ca donne envie...

 

De toute manière, environ 1000 personnes vivent de la Zone Interdite autour de la centrale, des gens vivent dans des tâches de radioactivité en Biélorussie bien plus contaminées...

On ne parlera pas des sous-marins nucléaires de Vladistovok qui se désintègrent et contaminent les habitants...

Et en fait il serait moins dangereux de visiter la centrale car elle a été dénucléarisée, pour permettre l'entretien et le fonctionnement des trois autres réacteurs, dont le dernier a été arrêté il y a 6 ans seulement...

J'ai quelques photos des "horreurs" de Tchernobyl, mais je sais pas si c'est correct de les montrer :ph34r: même si je pense que les reportages a la télé devraient nous les montrer plutôt que de dire : "Tchernobyl c'était pourri, ça arrivera jamais ailleurs" Et Three-Miles Island? Windscale? Tokai-Mura en 1999???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmene moi avec toi :happycry:

Je me rend compte que je deviens passioné pour cet endroit :)

Par contre faut pas trop rentrer dans les maisons ou s'approcher des epaves de voitures, c'est les plus radiés.

Mais je voudrais bien entendre ce "silence de mort" :unsure:

 

C'est vrai que les "mutations humaines" sont assez horribles, vaut mieux pas montrer ici :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep perso aussi ça me tenterait bien (à quand une "colo macreators : objectif tcherno" ? :x)

 

sinon LEF, three miles island c'est harrisburg ?

si oui, le seul accident que tu as cité qui a eu lieu après tchernobyl est toki-mura en 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pripyat, on peut rentrer dans certains bâtiments, le tout est d'avoir un compteur Geiger... Pour les voitures, ce sont les camions de pompiers et les hélicos qui ont éteint l'incendie du réacteur qui sont encore très irradiés.

 

Sinon pour les "incidents" nucléaires depuis 1986 :

1987, dans la ville de Goiânia (État de Goias, Brésil). Un appareil de radiothérapie, abandonné dans un ancien hôpital est récupéré par des ferrailleurs pour la revente du métal au poids. Le césium 137, produit actif de l'appareil, est dispersé. Les gens jouent avec, attirés par la lumière bleue qu'il émet. Deux morts immédiats, et de nombreux contaminés.

 

30 septembre 1999, Tokaimura, au Japon. Accident de niveau 4 selon l'échelle INES. L'introduction dans une cuve de décantation, suite à une erreur humaine de manipulation, d'une quantité anormalement élevée d'uranium (16.6 kg) dépassant très largement la valeur de sécurité (2,3 kg), est à l'origine de la réaction de criticité. Cet accident a exposé plus de 600 riverains à des radiations importantes et tué deux des ouvriers de la centrale ; il est considéré comme le plus grave après celui de Tchernobyl.

 

15 février 2000, Buchanan, New York. Le réacteur n°2 de la centrale nucléaire d'Indian Point libéra une petite quantité de vapeur radioactive. C'est un dysfonctionnement du générateur de vapeur qui en était la cause.

 

19 avril 2005, Sellafield, Angleterre. Assez de déchets nucléaires « pour remplir la moitié d'une piscine olympique » se sont échappés d'une fissure dans un tuyau pour aller se répandre dans une « énorme chambre en acier inoxydable » dans l'enceinte de l'usine de retraitement Thorp située à Sellafield. Le plutonium contenu dans la chambre étanche suffirait à lui seul pour produire au moins dix bombes nucléaires, mais la fuite est restée inconnue pendant plusieurs mois.

Celle_là est assez raide, je trouve....

 

Y'en a sûrement eu des tout-petits aussi, par exemple, récemment une centrale RMBK près de Moscou ou St Peterbourg a eu des problèmes de refroidissement....

 

Par contre quand on voit la liste des incidents d'avant 1980, ça fiche les jetons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sellafield je la répertoriais pas dans le post-tchernobyl parce qu'il y en a eu un autre là bas :

 

Sellafield, Royaume-Uni, le 10 octobre 1957

 

Un incendie se déclare dans la Pile 1 des installations de Windscale, où du plutonium est généré pour le programme britannique d'armement nucléare. Le feu fait rage pendant plusieurs heures et rejette de grandes quantités de substances radioactives dans l'air. Le nuage radioactif se propage en Europe jusqu'en Suisse. Localement, des milliers de litres de lait contaminé sont perdus.

 

(extrait de mon site de TPE, que j'ai fait en 2004...vala pourquoi j'avais pas le nouveau sellafield :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détroit de Bahrein est aussi un cimetière pour déche et autre, a cause du communisme et du gouvernement on sait très peu de chose sur la russie concernant le nucléaire, on ne voit surement que la face cachée de l'iceberg

 

Three-Miles-Island si c'était arrivé dans une centrale aussi construite à la hâte que Tchernobyl, ou la centrale de Lénine. (comme vous voulez quoi) ce ne serait peut-être pas passé comme cela

 

pour en revenir à la face cachée de l'iceberg j'ai vu un reportage suisse et belge (je crois) il y a pas mal de temps concernant un petit tour du nucléaire, il y a énorméement d'endrois souterrain secret ou on entassait des scientifiques pour y travailler sur des projets fous...

 

Sellafield a sali une bonne partie de la grande bretagne, le site que j'ai mis en lien plus au contient plusieur témoignage.

 

le nucléaire me fascien depuis bien longtemps. ;)

 

une visite du lieu serait disons moins horrible, peu y habite près, et c'est pas comme si on allait visité Vladivostock ou là c'est vraiment horrible, ils reçoivent des indemnité pour leur travail a la découpe des sous marins nucléaire, c'étai un des épisodes de thalassa, ou ils travaillents à leur tâche sans rien savoir... On dirait des zombies... pas de magasin, pas de jeune, pas d'animation...

 

Sans noter que Tchernobyl a été un gros frein à la guerre froide, il y avait des projets fous à l'époque... Notament un que je vous rapporte du site, pour lancer des missiles ils fallait énormément d'énergie, le nucléaire pouvait le fournir, mais c'était pass discret un gros réacteur... des ingénieurs ont travaillé pour créer un réacteur transportable... 'ttendez vous voyez quand même le truc ? :o. Heureusement le projet a été partiellement stopéé par peur

 

Sa me fait pensé à l'ethiopie, ou on a caché pauvreté et sécheresse des années et des années à cause du communisme...

 

@L.E.F : si tu avais vu ce fameux documentaire, tu saurais que le toit de la centrale était prévu, à la base, pour n'êtres pas fabriqué en matériaux "combustible" (je sais pas trop qu'est ce que sa veut dire, je cite) et que pour avoir la médaille de la meilleur éfficacité, beaucoup de structure de sécurité et d'autre truc ont été baclé pour que se soit fonctionnelle rapidement...

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...