Aller au contenu

Quel Navigateur Web Utilisez Vous ?


*RHCP*

Quel navigateur Web utilisez vous ?  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

toujours IE pour ma part , pas de probléme avec celui ci .

Si IE était un objet je le passerais par la fenêtre. :lolol: (ou le stagiaire qui l'a codé). Développer un design web est bien miséreux quand internet explorer ne comprend que les 3/4 (les jours de beau temps) du code alors que tous les autres navigateurs passent à merveille. Ce qui est plus miséreux c'est quand on est obligé de le faire marcher sur internet explorer (cahier des charges ou/et aussi parce qu'il reste très utilisé donc ça serait un peu fou de les abandonner.).

 

Alors les gens qui se prosternent devant IE me font bien rire, Firefox n'est pas parfait mais il a le mérite de respecter les standards du web et d'avoir un excellent moteur : enlevez la moitié du code HTML, certes la page est plus ou moins en bazar mais elle reste présentable, essayez la même chose sur IE, ça fait bien rire. :rolleyes: Pour la version 7, oui elle est mieux mais c'est pas encore ça niveau standards et au niveau ergonomie je trouve ça choquant que le bouton recharger soit à droite (ça parait ridicule mais je trouve ça horrible ^^).

 

Pour répondre à ta question RHCP, IE est toujours en tête des navigateurs les plus utilisés mais Firefox continu d'avoir de plus en plus d'adepte et depuis les mac intel ,le nombre de mac vendu grimpe aussi donc safari grimpe aussi à mon avis. D'ailleurs Safari est vraiment bien, très rapide, léger comme tout, il fait tout ce qu'on lui demande, les seuls choses qui me gênent est la gestion des images : on ne peut pas voir les propriétés des images. On ne peut pas voir le lien sur lequel on va cliquer, sous Firefox par exemple quand on passe la souris sur un lien on le voit en bas, mais sous Safari on clic à l'aveuglette ! La gestion des favoris est bien mais je préfère la présentation de FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je n'arrivais plus à décrocher de ma vieille daube d'IE, puis je me suis forcer à Mozill FF qui est tellement plus attractif.

 

Maintenant IE c'est laid, on peut pas le personnaliser (enfin j'utilisais la vieille version), pareille pour les modules, ça crash pour un petit JavaScript et en plus la nouvelle version c'est du beau copié de Mozilla FF. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à Firefox pour les mêmes raisons que Badboy. Emulez des fonctions Javascript qu'on ne veut pas intégrer respecter des standards qui sont là depuis des lustres avec les pieds c'est une honte, le pire c'est qu'ils ont besoin de PDM apparament. Parce qu'il faut y aller pour toujours combattre le pirate avec tout ce qu'on peut imaginer (mais que ce soit les gens qui paient qui trinquent à la fin pour toutes ces sécurités de merde) et laisser discretement mettre à jour IE 7 sans genuine... Mais aussi avec une fabuleuse ergonomie et des onglets de la taille d'un biscuit (bon c'est clair quand on est sur du 26'' à 2500 € on s'enfout hein :rolleyes:)

 

FF toujours, mais ils ont intérêt à bosser sur l'optimisation. Parce que 300Mo de ff, c'est un un peu reloud quand même XD

 

C'est clair, s'ils veulent garder leur client il faudrait se spécifiier un peu plus par plateforme pour éviter que , par exemple, sous mac on se retrouve à utiliser des librairies d'avant-guerre pour afficher des boutons et doncintégrer le navigateur un peu mieux aux OS (bien que sous Windows ça ne pose pas spécialement de problème, il est moche :D) même si ce souhait est bien loin des technologies XUL, mais on peut toujours espérer.

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iceweasel

 

je trouve ça choquant que le bouton recharger soit à droite (ça parait ridicule mais je trouve ça horrible ^^).
ctrl+r

Le clavier ça va plus vite, j'ai même viré tous les boutons précédent/suivant etc. (ce qui a aussi l'avantage de paumer mes collègues quand ils essayent d'utiliser le browser)

 

FF toujours, mais ils ont intérêt à bosser sur l'optimisation. Parce que 300Mo de ff, c'est un un peu reloud quand même XD
J'ai ça après 5 jours sans le couper ou alors après des heures à ouvrir des images.

T'es sûr que t'as pas des extensions mal foutues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça après 5 jours sans le couper ou alors après des heures à ouvrir des images.

T'es sûr que t'as pas des extensions mal foutues ?

Bah j'en ai beaucoup, c'est sur, mais toutes me servent constamment.

Mais ça reste quand même à la charge de firefox de gérer (ou de rendre possible) la propreté des extensions qui tournent. (j'ai jamais regardé comment ça marche).

 

 

Mais sur le pc "d'en bas", un pauvre petit xp avec 256Mo de ram... bah le firefox, j'ai bien hésité à le remettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Firefox depuis la 0.6 bêta (Firebird à l'époque) :lolol:

 

En fait j'ai jamais utilisé IE, avant j'utilisais Netscape, puis ensuite j'ai tout de suite adopté Firebird car très léger.

 

Mais je dois bien avouer que IE7 est vraiment bien par rapport aux anciens IE, mais je ne l'ai jamais utilisé car trop habitué (et satisfais) de Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en ai beaucoup, c'est sur, mais toutes me servent constamment.

Mais ça reste quand même à la charge de firefox de gérer (ou de rendre possible) la propreté des extensions qui tournent. (j'ai jamais regardé comment ça marche).

Si on suit ton raisonnement, ce serait à l'OS de s'assurer que Firefox est propre.

C'est sûr que ce serait l'idéal, mais il faudrait mettre en place des mécanismes assez lourd, ce qui peut avoir été fait (garbage collection) ou est impossible à faire/indécidable (problème de l'arrêt).

En résumé : non, ce n'est pas à Firefox de gérer la "propreté" des extensions.

 

Mais sur le pc "d'en bas", un pauvre petit xp avec 256Mo de ram... bah le firefox, j'ai bien hésité à le remettre!

FF a tourné sur un P3 800 avec 128 de RAM, ici (IE aussi, c'est pas la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fx 3b1 ( béta 1 ) dispo

 

http://developer.mozilla.org/devnews/index...e-for-download/

 

 

;)

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même en section info d'un site comme macrea, je m'attendais à ce genre de score, en moyenne en france on est 23%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mes navigateurs préférés ces temps ci : opera et safari

ensuite, firefox, que j'utilise en fait principalement quand je suis à l'école, et qu'il faut gérer le proxy et une activité toutes les 5 minutes mini pour pas être déco...du coup l'extension foxyproxy me permet de gérer les deux à la fois, et c'est bien mieux que de reco le wifi toutes les 5 minutes.

 

et IE, c'est quand il faut configurer le proxy pour WLM en fait :x (WLM utilise en effet les propriétés de cnx d'IE).

 

pour firefox, il était bien entre la 0.7 (pas utilisé avant) et la 1.5, mais depuis là 2, c'est plus ce qu'il était :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ajouterais même qu'il était temps...après, reste à voir s'il ne gérera que le test Acid2, ou alors vraiment les CSS sans être seulement optimé pour le test Acid (venant de MS, ça ne m'étonnerait guère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...